Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zAiroy

Sapeur
16 Decembre 2014
91
18
23
29
Niveau
78
Clan
Anime FR
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or III
En quoi cet MAJ va le rendre plus compliqué ?
 

4fingers

Chevaucheur de cochon
29 Juin 2014
84
45
33
Niveau
100
Clan
Infinity
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Actuellement les HDV en dessous de 9 se font toujours raser, piller, ils morflent les pauvres... et en fonction du vivi les hdv9 ou 10 vivent sur leurs boucliers gracieusement donné.
Il ne faut pas oublier que le Snipe du HDV est une utilisation détourné des boucliers, ce n'est pas initialement prévu pour ça. Donc moi même cela m'embête car cela fait plusieurs mois que je ne me suis pas fait attaquer dans les règles et cela m'arrange bien pour le farm d'ailleurs, mais au moins cela va mettre tous le monde sur le même piedestal.
maintenant les hdv 10 se feront aussi attaquer, c'est ça qui en fait rager beaucoup...
si tu as envie de te faire attaquer dans les règles, rien ne t’empêche de rentrer ton hdv et/ou de monter en TR. Pourquoi vouloir contraindre les joueurs à rentrer leur hdv ? Actuellement on pouvait au choix farmer, rusher, ou faire les deux. Je ne comprends pas la logique d'imposer aux joueurs une manière de jouer à part une logique financière ?
 
  • Like
Reactions: 8 people
S

Sqweeg

Visiteur
quand tu dis 'des attaques' combien exactement on pourra en faire ?
et actuellement, le bouclier il est de fait conservé car après chaque déco avec hdv dehors on me prend que mon hdv et j'obtiens à nouveau un bouclier. Je peux donc attaquer une fois par heure sans avoir besoin de jouer 2 ou 3h (6h pour certains) de suite.

Il est dit qu'une attaque sous bouclier enlèvera 3h au dit bouclier. Si tu en as un de 14h, t'es plutôt tranquille. Perso' j'attaque toutes les 30 minutes en barbares/archers, et je n'ai pas l'HDV dehors, donc peu de boucliers.

En sachant que le matin j'en ai un quasiment tout le temps (attaques dans la nuit de mecs nv 100 et +), là ça me permettra de me refaire (si j'ai été bien pillé), tout en gardant les ressources.

Ils ont un raisonnement logique. Souvent quand j'ai beaucoup de ressources (économies pour une défense ou un bâtiment), dès qu'on me pille beaucoup et que j'obtiens un bouclier, j'arrête de jouer complètement, parfois jusqu'au lendemain. Là, avec la possibilité de conserver son bouclier (tout en perdant 3h de celui-ci par attaques), on va pouvoir continuer à attaquer.
 

starshine974

Ballon
3 Mars 2015
110
53
43
39
Niveau
119
Clan
fraise tagada
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Moi je vous dit soyez heureux qu'ils ne demandent pas un remboursement par bouclier reçu depuis l’hôtel de ville 1 !:brb: .. chauffé la carte bleu .. je rigole bien sur :D.
 
  • Like
Reactions: 2 people

jeff_95

Gargouille
30 Decembre 2014
57
31
33
32
Niveau
103
Clan
THE EXPENDABLES
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
oui mais faut voir la rentabilité de l'attaque et c'est la problématique de tout fermier qui se respecte. Si tu fais une grosse compo déjà c'est pas dit que tu choppes 100% des ressources offertes par le village. Actuellement, une grosse compo si tu prends pas plus de 50% des ressources (sur un vivi qui offre 400K de chaque et 3k de pétrole) même avec le bonus tu arrives tout juste à l'équilibre.
Ce qui permettait d'arrondir les fin de sessions c'était justement les HDV extérieurs.
Disons que jai pillé 1.2 milliards d'or je pense avoir un peu de recul sur les méthodes de farm et les compos les plus rentables.
Quand je vois les chinois compteurs de loot bloqués (soit 2 milliards de rose et d'or) avec vivi maxés qui tapent mon HDV dehors, ils ont toujours une compo basique à disposition.

Je suis d'accord avec toi à 100%, je farm en master et les hdv à l'extérieur c'est la moitié de mon pain ! Mais malheureusement faut oublier ça, je m’efforce d'être positif en lisant cette SP..
 
  • Like
Reactions: 2 people

4fingers

Chevaucheur de cochon
29 Juin 2014
84
45
33
Niveau
100
Clan
Infinity
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Or II
Il est dit qu'une attaque sous bouclier enlèvera 3h au dit bouclier. Si tu en as un de 14h, t'es plutôt tranquille. Perso' j'attaque toutes les 30 minutes en barbares/archers, et je n'ai pas l'HDV dehors, donc peu de boucliers.

En sachant que le matin j'en ai un quasiment tout le temps (attaques dans la nuit de mecs nv 100 et +), là ça me permettra de me refaire (si j'ai été bien pillé), tout en gardant les ressources.

Ils ont un raisonnement logique. Souvent quand j'ai beaucoup de ressources (économies pour une défense ou un bâtiment), dès qu'on me pille beaucoup et que j'obtiens un bouclier, j'arrête de jouer complètement, parfois jusqu'au lendemain. Là, avec la possibilité de conserver son bouclier (tout en perdant 3h de celui-ci par attaques), on va pouvoir continuer à attaquer.
oui effectivement attaquer plusieurs fois sous bouclier c'est intéressant. On pourra accumuler des ressources en toute sereinité. Mais dès que tu vas déco... aie aie aie... sachant que tu n'auras plus de HDV dehors à sniper pour améliorer le rendement des sessions de farm.
 
C

Charlotte_*

Visiteur
Hum...Tu crois vraiment qu'en titan on peut gagner en déployant moins de 50% de ses troupes ? Tu rêves éveillé ^^
L'objectif à ce lvl c'est de pas perdre de trophés quand meme...offrir ou non un bouclier, ça reste quand meme très secondaire voir sans objet...

Je crois qu'il va falloir VRAIMENT que tu revois ton analyse ^^

Bah écoute si offrir un bouclier reste secondaire , ça veut dire quoi qu'avoir un bouclier en titan au final c'est inutile ?
Car justement en titan beaucoup font des rush avec hdv dehors
La ils pourront prendre 10 attaques d'affiliés perdre des trophés sans avoir un.
Et non non je ne reve pas , justement je crois que je fais partie de ceux qui ont vraiment ouvert les yeux sur la machine a fric qu'est supercell ;)
Du coup je pense que c'est toi qui ferait mieux de relire mon message en entier car tu sembles pas bien avoir saisi la mise en place d'un tel concept :)
 
  • Like
Reactions: 3 people
S

Sqweeg

Visiteur
Je comprends pas très bien.. Cet MAJ va améliorer le farm ou le rendre plus compliqué ? Finis les grosses sessions de jeu ?

Etant donné qu'en cas de défense foireuse on gardera quand même notre bouclier pendant plusieurs attaques, je ne vois pas trop le souci non plus.

Je suis d'accord avec toi à 100%, je farm en master et les hdv à l'extérieur c'est la moitié de mon pain ! Mais malheureusement faut oublier ça, je m’efforce d'être positif en lisant cette SP..

De ce que j'ai compris, ils veulent un retour à la base du jeu : la protection du HDV, l'élément essentiel. Le seul souci peut se poser pour les hauts niveaux : le barbare/archer sur hdv9 maxé ou sur hdv 10 c'est un peu tendu (voire même très tendu), donc ça risque de compliquer les choses. Pour le reste y aura pas de souci à mon avis, puisqu'on pourra garder son bouclier tout en s'étant fait attaquer avant. En gros, faudra privilégier les cibles AFK, avec tous dans les extracteurs. Ou faire que de grosses attaques, et donc dire au revoir au barbares/archers.
 

Ragnar Lodbrock

Sorcier
26 Mai 2014
146
31
43
Sarthe
vikowlsunited.forumactif.org
Niveau
180
Clan
VikOwls United
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion II
4fingers

Biensur que tout est une question d'argent, SC est un entreprise et donc biensur le but premier est de gagner de l'argent on le voit bien avec l’éternel question de la dispos des héros pendant les up lors des gdc.

L'annonce de ce jour ne t'empecheras pas de farmer ou rusher, il faudra juste s'adapter, mais cela permettra qu'il n'y ai plus que les petit à ce faire raser. Terminer de ce cacher derrière un bouclier pendant que les autres morflent, les gros aussi vont devoir améliorer leurs bases de défenses et c'est là le but du jeu (attaquer et défendre, et non se cacher...)
 
  • Like
Reactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.