Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 562
2 747
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je vous le dis on touche le fond avec cette MAJ :(
Hier soir je me décide (voire je me force) à faire mes 3 attaques sur le BH (HDO 3 max (hors remparts) depuis hier matin avec remparts 2 à +- 1.400 tr) et je me retrouve 3 fois sur 4 face à des HDO4 qui si ils ne sont pas maxés, ont quand même toutes les défenses et surtout le 4ème camp !!! Autant dire qu'avec les remparts qu'ils ont en plus ils font un village totalement fermé (avec toutes les défs à l'intérieur) et que donc en tant que HDO3 tu peux toujours te brosser pour leur coller plus de 30% là où eux t'en font entre 40 et 60 juste en spammant full barbares ou full archers :facepalm:
Comme en plus j'avais cumulé mes attaques je me retrouvais à en faire 6 et ça m'a pris plus d'une heure pour en gagner 6 (en gros je gagnais dès que j'avais un HDO3 en face) :banghead: Et je peux vous dire que jouer à cette merde pendant plus d'une heure relève vraiment de la torture me concernant !!! Là j'ai lancé HDO4, je up direct le canon pour l'améliorer dans mon vivi principal puis j'arrête cette connerie de mode à la noix jusqu'à la prochaine MAJ où il faudra débloquer sans doute les TDA :yuck:
Elle est vraiment à :vomit: cette MAJ de merde !

Je suis exactement dans le même cas que toi !!! j'etais en BO3 presque max me manquait 2/3 lignes de murs il y a 2 jours et j'etais a 1800 environs depuis je ne tombe que sur des BO4 avec toutes les defs les 4ème camps du coup en deux jours j'en suis a -400 trophés, le MM est vraiment mal foutu sur ce nouveau mode parceque c'est juste logique qu'un mec avec plus de defs plus de murs plus de troupes te défonse forcément .... cette dégringolade m'a bien dégouté de la BO ...

Du coup j'ai pu lancé ma BO 4 avant hier soir je vais espérer que d'ajouter le camps et les defs me servira mais je suppose que je vais tomber sur les BO5 apres hahaha
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Faut pas non plus consacrer bcp de temps pour monter, perso je suis à 2200 tr sans gemmer et en faisant 10/15 attaques par jour pas plus. Faut pas voir ça comme un mode de jeu où tu attaque non stop comme le farm ou le rush du vivi principal, il faut attaquer quand tu as 5 min de libre, pendant que tes troupes finissent de former sur le vivi principal ou a défaut juste après une attaque du vivi principal et avant d'en relancer une autre.

Concernant le fait d'avancer sans stratégie et sans maxer je ne suis pas d'accord car monter en bh sans améliorer ses troupes ne marche plus à partir de bh4 car tu as déjà tous les camps et comme tu gagne autant d'or que d’élixir tu peux améliorer tes défenses. De plus un duel se gagne autant sur l'attaque que sur la défense donc tu es obligé d'évoluer sur les deux tableaux. Pour finir, certes les compos sont pas aussi compliquée que celle du vivi principal avec des attaques en 2 voir 3 phases mais le full archer ou le full barbares ca marche pas à tous les coups donc faut strater un minimum.

Comme je l'ai dit avant pour plusieurs personnes, à des niveaux faibles de tr c'est effectivement pas stratégique car tu tombe contre des vivis peu évolués ou des noobs mais dès que tu montes c'est plus la même histoire. Sinon pour parler stratégie on peut aussi débattre du full drag en hdv7/8, du witch walk, du pekka walk, du full boubou, du moball, du gowiwi, du gowiva ...qui sont des compos inventées par les meilleurs ingénieurs de la NASA...

Avec 206 Duels remportés, il est claire que tu as passé beaucoup plus de temps que moi sur ce mode de jeu (56 pour ma part... faut dire que quand on aime pas, on se force pas à jouer... et franchement je me force pas...)

Effectivement je suis d'accord avec toi, il faut maxer ses troupes (tu as d'ailleurs actuellement les troupes Max d'un BO 3 et tu es en Up pour une troupe d'après ce que j'ai vu au moment où j'écris ces lignes).
Par contre, ne pas Maxer ses Def (pas immédiatement en tout cas) joue clairement dans le Match Making (et je constate que tes remparts sont le lvl 2... on peut les monter au moins au lvl 3 en BO 3 et toi tu est BO 4.... ne faisons pas de conclusion hâtive...).
Si on ne Max pas ses Def et qu'on Max ses troupes on va faire une peu comme "un effet Monocanon", il est évident que dans ces conditions, monter en Trophée est relativement rapide et facile.

Niveau Stratégie, je constate que ton village à la forme jugée "la plus efficace" par certains Youtubers + un petit rajout probablement suite à ton passage en BO 4.
Maintenant si tu veux parler de Stratégie d'attaque sur le Vivi 1, dans les compos que tu as cité, je note :
  • Le Full Drag (pratiquement obligatoire en HdV 8 pour perfect, les autres compos ne commençant réellement à être efficace qu'en fin d'HdV 8)
  • Full Boubou (aussi passionnant que les compo vivi 2 mais pas forcément efficace sur tous les villages... D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas vu un Full Boubou réussir un perfect en GdC...)
  • Le MoBall... Moins efficace depuis le récent Nerf des Ballons, demande aujourd'hui beaucoup plus de subtilité si tu veux réussir un Perfect... D'ailleurs, ceux qui balançaient leur MoBal façon Brutus se contente aujourd'hui de faire une étoile et pas plus...
  • Le GoWiWi : Idem MoBal (le Nerf des Sorcières ayant été réalisé il y a plusieurs mois maintenant)
  • Le GoWiVa : Idem MoBall et GoWiWi (Nerf des Valkyries peut de temps après la sortie des Valkyries) dur de faire plus de 2 étoiles sans avoir préalablement bien étudié son village Avant d'attaquer, cette compo ne marche pas/plus sur des villages très compartimentés à moins de tomber sur un Prema (si pas de stratégie tu l'as dans l'os)
Visiblement, tes ingénieurs de la NASA sont plus trop à la page... Peut-être passent-ils trop de temps sur le Vivi 2...
On est plusieurs à avoir perdu notre ligue ce matin...

On a aussi remarqué que le temps est plus cher à gemmer sur la base des ouvriers que sur le village principal :(

Oh comme c'est curieux venant d'un village conçu principalement pour pomper du Gemme.. :angelic:
Tu ne peux pas upgrader mur3 en MDO3 il te faut MDO4... donc go go go pour passage MDO4 ;)

Euuuu si... On peut avoir des Murs 3 en BO 3 j'en ai une rangée moi...
 
Dernière édition:

Poulnard

Archer
29 Mai 2017
15
2
3
39
Les mecs au lieu de se plaindre du niveau des types en face de vous, fallait juste etre un peu plus malin...
moi j up le.BH des que j peux.poir avoir le.plus de troupes murs et def.possible...du coup j suis.bh5 depuis hier, et j viens de lancer mon gros mortier...alors certe mes bat def sont loin d etre maxes.mais j gagne.ma.majorite.de.mes.duels.compte tenu du.nombre de batiments defensifs que j ai
Et pas besoin de gemmer...
Juste avoir un.peu de jugeote au debut du.jeu pour voir.comment prendre le.dessus.sur.les.autres notamment avec le fonctionnement du MM...

Les.seuls batiments qui sont max chez.moi c est les mines...vu qu on peut pas.farmer,c est la priorite...
Et les.pieges aussi car coutent rien et ca fait la.diff vu le.faible.nombre de.troupes

En trophes j suis a 2100... ca me.permet de remplir pas mal mes.reservoirs..
 

Poulnard

Archer
29 Mai 2017
15
2
3
39
MDR car en plus pour mieux avancer faut être préma ! Bon là no regret je n’adhérerais jamais à pareille débilité :facepalm:

Mr_D_Day : 64 duels pour bibi et franchement j'ai dû me forcer pour en faire autant :(
Malheureusement compte tenu des specifites du jeu moi j pense ca..
Mais regarde en gdc comment ca fonctionne les clans 0.5 sonr injouables...c est paq tout a fait la meme choqe mais c est joue avec les.specifites.du jeu et du MM
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Malheureusement compte tenu des specifites du jeu moi j pense ca..
Mais regarde en gdc comment ca fonctionne les clans 0.5 sonr injouables...c est paq tout a fait la meme choqe mais c est joue avec les.specifites.du jeu et du MM

Les .5 sont pas injouable, ou alors c'est que t'as pas monté tes troupes.

Si ton vis à vis est un .5 ça veut dire qu'il y a de fortes chances pour que toi tu sois aussi un .5 ou un hdv Max (ou pas loin en tout cas).
Normalement, si tu Max tes troupes en fonction de ton HdV tu dois avoir ce qu'il faut pour l'affronter... Ou alors c'est que tu est Prema...

De plus, en GdC, la 1ere attaque se fait souvent sur le N -1 (voir N -2 parfois)... Alors si tu ne peux pas faire mal à ton N -1, demandes conseil parce qu'à mon avis ta Stratégie n'est pas bonne.
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Poulnard : Tu as sans nul doute raison mais je n'adhère pas à un mode de jeu où il faut biaiser le MM pour être gagnant !

Je ne l'ai jamais fait sur mon vivi principal ce n'est pas pour le faire sur un vivi où l'intérêt est pour moi plus que limité (pour rester poli) ...
 
  • Like
Reactions: Nosferatu

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Avec 206 Duels remportés, il est claire que tu as passé beaucoup plus de temps que moi sur ce mode de jeu (56 pour ma part... faut dire que quand on aime pas, on se force pas à jouer... et franchement je me force pas...)

Effectivement je suis d'accord avec toi, il faut maxer ses troupes (tu as d'ailleurs actuellement les troupes Max d'un BO 3 et tu es en Up pour une troupe d'après ce que j'ai vu au moment où j'écris ces lignes).
Par contre, ne pas Maxer ses Def (pas immédiatement en tout cas) joue clairement dans le Match Making (et je constate que tes remparts sont le lvl 2... on peut les monter au moins au lvl 3 en BO 3 et toi tu est BO 4.... ne faisons pas de conclusion hâtive...).
Si on ne Max pas ses Def et qu'on Max ses troupes on va faire une peu comme "un effet Monocanon", il est évident que dans ces conditions, monter en Trophée est relativement rapide et facile.

Niveau Stratégie, je constate que ton village à la forme jugée "la plus efficace" par certains Youtubers + un petit rajout probablement suite à ton passage en BO 4.
Maintenant si tu veux parler de Stratégie d'attaque sur le Vivi 1, dans les compos que tu as cité, je note :
  • Le Full Drag (pratiquement obligatoire en HdV 8 pour perfect, les autres compos ne commençant réellement à être efficace qu'en fin d'HdV 8)
  • Full Boubou (aussi passionnant que les compo vivi 2 mais pas forcément efficace sur tous les villages... D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas vu un Full Boubou réussir un perfect en GdC...)
  • Le MoBall... Moins efficace depuis le récent Nerf des Ballons, demande aujourd'hui beaucoup plus de subtilité si tu veux réussir un Perfect... D'ailleurs, ceux qui balançaient leur MoBal façon Brutus se contente aujourd'hui de faire une étoile et pas plus...
  • Le GoWiWi : Idem MoBal (le Nerf des Sorcières ayant été réalisé il y a plusieurs mois maintenant)
  • Le GoWiVa : Idem MoBall et GoWiWi (Nerf des Valkyries peut de temps après la sortie des Valkyries) dur de faire plus de 2 étoiles sans avoir préalablement bien étudié son village Avant d'attaquer, cette compo ne marche pas/plus sur des villages très compartimentés à moins de tomber sur un Prema (si pas de stratégie tu l'as dans l'os)
Visiblement, tes ingénieurs de la NASA sont plus trop à la page... Peut-être passent-ils trop de temps sur le Vivi 2...


Oh comme c'est curieux venant d'un village conçu principalement pour pomper du Gemme.. :angelic:


Euuuu si... On peut avoir des Murs 3 en BO 3 j'en ai une rangée moi...
Par où commencer?

1) je n'ai pas montée les murs lvl3 car ça coûte une blinde et que je ne voulais pas gaspiller mon temps et mon élixir pour avoir assez d'or pour les monter.

2) l'effet monocanon ne marche pas en duel. D'une part, l’intérêt d'un monocanon c'est de mettre 6 étoiles facilement et de s'en prendre 3 sur le mode normal, pour rappel le fait de pouvoir faire 6 étoiles alors qu'on en prends que 3 joue sur la fait que l'attaques est plus important que la défense. D'autre part, essaye de faire un vivi pourris avec des troupes max et tu perdra chaque duel car si tu peux faire un bon pourcentage, ceux en fasse de toi te raserons, ici c'est celui qui rase le plus qui gagne.

3) les compos arriérée des ingénieurs de la nasa sont encore au final très utilisés en gdc par la plupart des joueurs et elle ont bien été toutes à la mode à un moment donné. Mais si tu veux on peux parler des autres compos comme le sorcière walk, le pekka walk qui demandent pas non plus de skill, au final les compos qui demandent du skill en hdv8 y a le gohog, en hdv9 y a le gohog et le gomoball (quoique le gomoball est tellement cheaté que ça passe presque sans trop strater sur 99% des vivis et sans adapter la compos de base)...

Au final le mode de jeu du vivi 2 ne te plait pas mais il n'est pas complètement nul. D'ailleurs si j'étais vicieux je dirais plutôt qu'il ne te plait pas car tu n'y arrive pas. Et oui car la difficulté de ce mode de jeu c'et qu'il propose qqch de différent du mode classique. Dans le mode classique on forme une compo et on zappe jusqu'à ce qu'on tombe sur un vivi adapté à notre compo voir même un préma ou un hdv en dessous (un peu comme l’abruti qui a redoublé 5 fois et qui tape les plus faibles de sa classe). Dans le mode ouvrier tu choisis pas le viv sur lequel tu tombe et c'est à toi de faire de ton mieux avec le peu de troupes qu'il y a et tous les contraintes de formations que SC a pondu. Perso je trouves ca plus dur de gagner un duel que de raser mon vav de gdc en gomoball.
 
  • Like
Reactions: Nosferatu

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Je ne pense pas qu'il faille comparer les duels aux GDC ! Je comparerais plutôt les duels (vivi 2) et les recherches en multi (vivi 1) !

Maintenant je veux bien que SC enlève le Next sur le vivi principal si je peux choisir n'importe quelles troupes parmi le panel complet des troupes dispo !!!

La difficulté du vivi 2 c'est d'avoir la chance de trouver un adversaire équivalent (vu qu'il t'est imposé) et certainement pas de battre un HDO +1 vu que malheureusement c'est juste mission impossible avec le gameplay des plus limités qui nous est offert (alors que j'ai déjà fait 2 étoiles sur HDV10 en étant HDV9 ou 2 étoiles sur HDV11 en étant HDV10) ...

My 2 cents <3
 

Pause62

Archer
15 Decembre 2015
27
34
28
42
Niveau
86
Mon retour d'expérience après 1 semaine et demi...

Après l'installation de la MAJ, j'étais très enthousiaste.
Nouveau village, nouveau mode de jeu, légère refonte visuelle, j'étais satisfait.

Je fais 6 victoires, et là, plus moyens de gagner d'elixir ni d'or. Rendez vous demain...
Un peu dégoûté, j'attend le lendemain, effectue mes 6 attaques mais non. Aujourd'hui ce n'est que 3 attaques.
La veille j'ai eu droit à 6 attaques car la MAJ venait de sortir. Bref. En conclusion c'est 3 attaques par jour et basta. ( Seconde désillusion )

Le 3e jour je fais mes attaques up mes défenses et monte à 1400TR. Cette MAJ est sympa, mais des questions commencent à se poser

Les jours suivant même topo, sauf que plus moyen de monter au dessus de 1400TR. Au contraire c'est la dégringolade. 1300 puis 1200 pour arriver à 1100.
Je pense que je dois trop calculer mes attaques.

Je teste le full barbar. Je lance un 1v1 analyse où il aurait pu mettre ses pièges ( 2 secondes chrono ) et je balance mes 30 barbares. Et là, surprise. 86% !
Je relance, même skill, 1 doigt sur la tablette , les 30 gugus foncent dans le tas, et re victoire.

À partir de ce moment j'avoue que la déception et les questions sur cette MAJ m'ont foutu une sacrée claque dans la gueule.
Je ne suis pas du genre à critiquer tout de suite. Je laisse le temps me donner raison. Je laisse les choses se décanter.

Les 5 premiers jours, j'étais enthousiaste. Aujourd'hui ? Je n'arrive pas à trouver un but à cette MAJ. Je lui ai pourtant laissé une chance. Mais il faut reconnaître que c'est le fiasco. C'est vide. Aucun intérêt...

Quand je retourne sur le village principal, c'est comme ci je changé de jeu. Je monte en trophée , donc je prépare une compo, des sorts, je sélectionne le village, je lance mon attaque, je vise l'HDV, 1 étoile, puis deux, parfois 3... le kiff quoi. Le COC que l'on aime.

Et vient le moment où la reine et le Roi se régénèrent. J'ai 10 minutes avant ma prochaine attaque. Je retourne sur l'île. Et là... On perd tout. Aucune saveur. Là flemme a pris le devant sur l'enthousiasme. On se dit : Put*** j'aurais bien vu çà sur mon village, j'aurais bien vu ce mode nuit sur mon village. C'est comme ci cette île n'était pas à nous.

J'ai comme dit plus haut laissé une chance à cette MAJ' mais force est de constater que plus le temps passe, plus je me demande : Mais c'est quoi le but?
J'ai passé des centaines d'heures sur mon village pour ne pas dire des milliers, et aujourd'hui j'avoue que je suis quand même perdu.

Je pense que SC à fait quelque chose de compliqué à redresser. Le mal est fait, et jai beau réfléchir, essayer de trouver une solution, je n'en trouve pas.
Après presque deux semaines de COC Post 1.0, j'en conclu que les beaux jours de ce jeu sont désormais derrière nous. Je pense que les joueurs vont déserter petit à petit le jeu. Moi je continuerai car j'ai encore la moitié de mon HDV 10 à finir et tout l'HDV 11, mais désormais il manque un truc...

Voilà mon avis.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.