Monter un village sans défense

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Bon je me suis lancé dans l'aventure comme vous, je vais voir à terme ce que ça donne. Pour l'instant je suis hdv4 et je me fais déjà raser à chaque déco, mais j'obtiens des boucliers. Mais je remplis les réserves en 1 attaque en utilisant des ballons 7 fournis par mon gros compte:angelic:.

Des conseils de positionnement en trophées? Vaut-il mieux descendre au maximum pour être peu attaqué ou monter pour attaquer des villages remplis? Je suis bronze 1 actuellement.

Autre question un defenceless hdv8 peut-il être rentable dans un clan avec des gdc à 3/4 hdv8 et le reste en hdv9/10/11?
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Perso j'ai pas eu le courage de faire un defenseless car j'ai besoin d'avoir des boucliers...

Sinon ça peut pas faire de mal dans un clan comme le tien mais si tu as le courage de le monter HDV 9 ce sera mieux surtout qu'avec 1 sort de plus tu es certain de tristar tous les HDV 8 même sans héros et tu laisses du coup l'opportunité à tes HDV 8 normaux d'ouvrir les HDV 9 en face.
Mais je reste persuadé qu'un defenseless ou tout vivi un peu "trafiqué" doit être avec un poids offensif minimum égal au milieu de map pour que ce soit vraiment rentable.
 

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Bon donc je vais m'atteler à ça. Au pire,je ne monte que les ballons/rage/soin en plus des troupes de farm et une fois hdv9, avec les Momo je nettoie tous les hdv8. Je vais voir si j'ai le courage de faire ça, et si mon clan adhère à ma vision des choses.
J'ai surtout peur que les hdv8 du clan aient l'impression que je leur pique leurs cibles.
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Autre question un defenceless hdv8 peut-il être rentable dans un clan avec des gdc à 3/4 hdv8 et le reste en hdv9/10/11?

Un HDV 8 dans une GDC de 9/10/11 ne sert pas à grand chose.
Ce type de compte est intéressant si tu est capable de mettre 3 étoiles à des cibles en haut de tableau.

Parce que si c'est pour tristar le 12 et le 13 dans une GDC à 15, et bien des comptes "normaux" peuvent très bien le faire en seconde attaque.
 

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
L'idée pourrait être de repasser derrière les hdv8 pour éviter aux hdv9 de descendre(ce qui arrive occasionnellement). Mais le calcul est certes pas aussi intéressant que sur une gdc avec des hdv 8 en plus grand nombre.

Après le côté fun m'intéresse, je pense monter les cochons/golems pour faire du gohog en hdv8, et pourquoi pas du don dans le clan
 

pool57

P.E.K.K.A
11 Mai 2015
239
69
43
Niveau
118
Rang de Clan
Aucun clan
Salut à tous, je vous expose mon idée de parcours pour arriver à monter mon defenceless( ça reste une idée).
Vu que le farm full gob en basse ligue est le plus adapté aux defless (dur d'avoir des trophées etc..)je tente le coup de ne pas up dans un premier temps mes camps Pour obtenir des boucliers. Pour l'instant hdv6 avec 115 camps j'obtiens des boucliers à chaque def. De plus le drop des 2 héros(en hdv9) devrait suffire à me donner un bouclier(équivalent à 50 capacité de camps)
Une fois mon vivi suffisamment monté pour les gdc(en labo), je maxe mes camps et tout roule.
Des avis?
EDIT: je viens de relire les règles sur le wiki, je suis pas sûr que ça marche, je vais voir:D
 
Dernière édition par un modérateur:

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
non ça marchera pas car c'est le maximum de ton niveau d'HDV, pas le réel ;)
 

Thebigzac06

Dragon
12 Aout 2013
209
25
43
24
tel-aviv
Niveau
127
Clan
Immoral thieves
Niveau du clan
10
Je suis pas fan du concept car ca enerve enormement le clan adverse car vous allez avoir des gros avantage au mm puis vous pourrez gagner en etant moins bons c'est aussi pour ca que en fp high level y a aucun engi et que en TWC ils comptes les engi th11 comme des tri th11 pour justement qu'il y en ai moins car ca desequilibre completement le mm .Et avoir des engi a la OKLM ca donne aussi envie aux autres clans de vous hunt
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Que tu sois pas fan, c'est une chose mais chacun fait ce qui lui plait. Après oui dans les gros clans ils aiment pas surtout parce que pour les AW c'est compliqué.

Par principe plus tu maxes ton HDV plus tu t'exposes à des déséquilibres en gdc. Or comme tout le monde rabache de maxer son HDV avant de passer à l'HDV suivant sinon en gdc ce sera plus dur, c'est assez mal vu quand des gens démontrent le contraire... J'aime bien le terme "engineered base" en anglais car ça démontre bien le coté intélligent du développement de la base à l'opposé du développement bête et méchant du type je maxe mon HDV parce que tout le monde m'a dit que sinon je galèrerai.
Certes ce type de village je ne le conseille pas à quelqu'un qui ne connaît pas le jeu mais tu vois je me suis fixé comme objectif de monter un village HDV 11 héros 40/40/20 en moins d'un an et demi avec la plupart des troupes gdc maxées sans mettre de thunes. J'ai un peu lâché là mais en 10 mois il est HDV 10 avec héros 26/30 et valkys 5. J'utilise mes 4 ouvriers tout le temps y compris pour les défenses de temps en temps mais forcément en 10 mois, vu tous les ups à faire, les défenses sont faibles... Mon gros compte au bout de 10 mois était à peine HDV 9 et en 1 an et 8 mois il est jeune HDV 10...

Comme je le dis souvent, le matchmaking n'est pas déséquilibré vu qu'au final les 2 clans ont été matchés. C'est juste qu'un des 2 clans a fait évoluer ses comptes de manière plus intéligente que l'autre de façon à mettre toutes les chances de son côté. Rien ne vous empêche de faire pareil mais si vous ne le faites pas ne vous plaigniez pas ;)

Si Supercell voulait vraiment supprimer ces comptes ils donneraient un poids à l'HDV... Ils ont donné un poids beaucoup plus important aux tde et à l'aigle pour éviter d'avoir des excès mais ils auraient pu tuer ce type de pratique simplement et ils ne l'ont pas fait. Et au final un compte sur mesure pourra toujours finir en compte maxé rapidement.
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
C'est jamais un premier compte, on a tous un gros vivi qu'on monte normalement ou quasi normal.
J'ai commencé mon 2e compte quand mon hdv9 était quasi max, 100% murs 9 et héros 10-15 en up permanent et je faisais plus de gdc à cause du up des héros.
On a à peu près tous le même profil.

Pool57 j'ai pas trop compris mais de toute façon jusqu'à hdv7 y a pas trop de problème.
Sur mon defenceless je suis hdv10 et je galère vraiment à garder du black pour monter troupes et héros.