Monter un village sans défense

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Je te renvoie vers le lien ci-dessus, ça n'a pas beaucoup bougé en 2 semaines:
https://www.clashofclans.fr/threads/monter-un-village-sans-défense.41589/page-3#post-429448
En plus j'ai archers 6 et maintenant sosso 5 en cours. Je passe sapeurs 5 et après mystère. Je pense pas monter le barch 7. Ca a l'air de tenir avec mon barch 6 pour l'instant.
Heros 10/9.

L'idéal serait que je commence à m'intéresser aux golems et molosses, avec 3 foreuses c'est jouable.
J'up pas mon labo en tous cas pour l'instant. N'oublions pas que ce compte n'a que 6 mois donc l'avancement des troupes est relativement faible mais d'ici 2/3 mois ça devrait être sympa.
Je mettrai un screen début juillet tiens.

PS : quelqu'un dans mon clan m'a dit "mais t'es fou de up aussi vite, tes heros 10 et gogos 1 ils font rien face à une tde". Seulement on n'a jamais de tde en face. Le plus fort de notre clan est un 8.5.
 
Dernière édition par un modérateur:

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Donc pour l'instant, la seule cible sont des HDV 8, voir des petits HDV 9. Dans ce cas un molosse 1 ballon 6 ca passe très bien.

La suite logique serait de viser le perfect sur des HDV 9 max. Et pour cela, il va être nécessaire de monter les golems, molosse et les héros principalement. Bref, beaucoup de farm de noir en perspective.
De toute façon au dela des HDV8, les héros ont une place prépondérante. Essaye de profiter du fait que tes adversaires en GDC ne soient que HDV 8 pour pouvoir faire des GDC sans héros, et donc up tes héros au maximum.
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Mon mini HDV 9 est toujous vu comme un HDV 8 débutant (47k) et l'avantage par rapport à un defensless c'est qu'il faut une attaque d'HDV 9 pour me cleaner ;)

Et en plus j'ai pu monter des troupes à un niveau où je commence à faire régulièrement des perfects sur bons HDV 9. Dernièrement un pentamolosse sans héros, un magnifique golaloon et un AQH MoBa.

Si je le passe HDV 10 je pense que perfecter des HDV 9 max sera encore plus simple.

Une idée de mes troupes (le reste est à 1 sauf les pekka non débloqués...) : barbare 5, archère 6, sapeur 5, ballon 6, guéri 4, drag 3, foudre 5, soin, 5, rage 5, saut 2, golem 4 (en cours), molosse 2, poison 2
Roi 15 et Reine 16 en cours.
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
En théorie, oui c'est l'idée.
Mais une variable importante à prendre en compte est la structure de mon clan. On n'a pas d'hdv9 max en face donc on n'a pas trop de pression sur le up de nos troupes. Pour les heros c'est pareil, on peut se permettre de faire des gdc sans.
Déjà on essaie de voir quelle incidence l'inclusion d'un hdv10 va avoir sur le MM. On avance pas à pas histoire de garder un contrôle complet sur nos gdc.
Après je pourrais voguer vers d'autres cieux pour tirer vraiment parti d'un defenseless très fort mais c'est pas dans l'idée pour l'instant.
C'est donc pour ça que je suis déjà très content d'être hdv10 aujourd'hui car j'étais déjà relativement à l'aise en gdc.
 

Mavaca

Chevaucheur de cochon
16 Juillet 2015
78
19
23
46
Rang de Clan
Aucun clan
Bonjour,


Faire un clan uniquement composé de monocanons c'est abusé, tu n'a pas de mérite à gagner. Tu as des troupes d'hdv9 et tu rase quoi? Des hdv6?
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
lol fais un clan composé de que de monocanon et tu gagneras jamais ;)

Bref éternel débat mais exploiter les failles du matchmaking c'est juste être plus intelligent que les autres et ce n'est pas de la triche comme d'autres choses. Après le mérite réside dans le fait de réussir à monter un HDV 9 monocanon.
Et puis au moins quand tu perds contre ce type de clan tu peux te plaindre du matchmaking.

Du coup si tu ne sais pas te défendre contre eux, fais comme eux ;) ou alors accepte le fait qu'ils sont meilleurs.
 

pascal bataille

P.E.K.K.A
27 Avril 2015
409
177
58
Clan
itinérant
Bonjour,


Faire un clan uniquement composé de monocanons c'est abusé, tu n'a pas de mérite à gagner. Tu as des troupes d'hdv9 et tu rase quoi? Des hdv6?

Oui mais on a établi des règles histoire de corser un peu le jeu. On fait soit full gobelin soit full guéri, du coup c'est pas gagné à tous les coups ;)
 

wiwi09

Géant
4 Mars 2016
70
16
23
Grasse
Niveau
144
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
j'ai deux monocanons HDV7 mais je ne vois plus trop l'interet par rapport a poser un minimum de defense.
C'est sur que ce sera mieux pour choper les boucliers et eviter les pillages successifs. Meme si a mon stade j'up encore grace aux butins de GDC et une petite session de farm sans avoir besoin des reserves.
Et meme pour les GDC ca rapporte plus de butin d avoir un HDV avec un ou 2 levels de moins en face plutot que 4 levels de moins et ca revient au meme en terme d'avantage attaques/defense, c meme peut etre mieux (comme dit JPP.).. Le seul interet a la limite ce serait si t as des HDV8 et des HDV4 dans ton clan...
Votre lecture me confirme donc dans mon choix de poser quelques defenses tout en restant bien en dessous de mon niveau d'attaque
Merci
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
Oui le monocanon c'est bien pour faire rager en face mais niveau matchmaking je n'en vois pas l'intérêt car on ne gaspille pas d'attaques en face. Je privilégie donc une évolution raisonnée de mes défenses en fonction de la composition des gdc de mon clan.

Petit conseil si jamais tu te mets à poser des défenses, un canon niveau 10 pèse moins que 2 canons niveau 1... et un canon niveau 10 pèse pas beacoup plus qu'un canon niveau 1.
Donc quand tu poses une défense il vaut mieux la maxer au maximum surtout que généralement elles sont adaptées aux troupes d'attaques de même HDV et seront plus efficaces que d'en avoir 2 de niveau faible.