1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Pour ou contre le ban

Discussion dans 'Hors-sujet' créé par Kilerman, 30 Juin 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Bonjour, c'est la première fois que je poste un topic mais je réagis au message de @MenervMenerv ..
    Je ne comprends pas en quoi le fait de répondre de manière souvent spontanée et amusante à des sujets des fois pas forcément très enrichissants il faut le dire mérite un bannissement !!! Le flood !! Je pense que c'est plus l'enthousiasme et l'envie de partager qui fait que certains répondent a côté de la plaque?? Non juste pour faire vivre ce forum. Mérite t-on vraiment la censure et la punition comme a l'école?
    Avoir des likes en plus ? Faites moi rire à quoi ça sert? A rien
    Je suis donc bien sur contre mais comme nous sommes en démocratie j'attends vos réactions
    Merci

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Je suis contre le ban pour du flood c est certains ,j'aime certains jeux sur ce site qui nécessite le flood toutefois je peux comprendre les administrateurs qui gèrent eux leur bande passante c'est le stockage des messages qui est lourd a gérer je pense moi être une néophyte ou un dinosaure de l informatique donc je envois que cette source qui peut être gênante vu qu.on loue un emplacement sur un serveur...

Apres il y a peut être d'autres solutions que la radicalisation ...par le ban ,un forum pour qu'il vive il faut de la dynamique et ca fait rire de lire certains débordements ...a jeunesse éternelle...

Kilerman apprécie ceci.
  • Je suis contre le ban bien sur , et le problème de ce site est le manque d'humour de certains modos... Et quand ils nous disent qu'ont floodent cela veut dire qu'ils ne connaissent pas le vrai flood. Voila c'était mon coup de gueule après le ban de Mon pote que je ne citerais pas

Kilerman apprécie ceci.
  • Définition Wikipedia du terme flood :
    En informatique, le flood (/flʌd/) ou flooding est une action généralement malveillante qui consiste à envoyer une grande quantité de données inutiles dans un réseau afin de le rendre inutilisable, par exemple en saturant sa bande passante ou en provoquant le plantage des machines du réseau dont le déni de service est la conséquence possible.

Oui le flood c'est le mal incarné sur les forums. En effet pour l'équipe de modération il n'y a rien de pire que de gérer des tonnes et des tonnes de messages de flood sur un topic qui part en vrille...

Je comprend que sous l'effet de l'euphorie, on ai envie de réagir en répondant du tac au tac que ce soit de manière joyeuse ou non à tes interlocuteurs.. Mais par MP c'est mieux.. Oui ca sort du contexte de base mais pour la bonne lecture d'un topic c'est quand meme mieux.

Ce n'est pas à considérer comme de la censure. C'est juste pour le bon fonctionnement de la communauté et éviter les débordements.

Donc oui trop de flood peut nuire au bon fonctionnement du forum, donc oui il faut des avertissements voir des bannissements si besoin est en cas extrême !

Ils font leur taff... Alors j'trouve ca plus que limite de dire qu'ils manquent d'humour... Au contraire ayant parlé avec certains d'entre eux (j'en ai même un dans mon clan) et ils en ont... Donc un peu de respect s'il te plait !

Tiphaine2002, Grubs51 et pteroda aiment ça.
  • Sauf que a la base ce n'est pas une action malveillante.

• Ce n'est certes pas malveillant mais ca pourri des topics qui ne sont pas des zones prévu pour tes délires...
    Partir en vrille sur un tuto j'en vois pas trop l'utilité perso... exemple comme un autre..

Y'a les topic à flood pour ça (ou les MP ou encore la page de profil). Sur certains forums c'est bien plus strictes que ça alors vous plaignez pas... Là vous êtes juste en colère parce que Demon c'est fait ban.

• Quand je vois que mes messages ont été supprimé sur un topic qui est censé être un topic délire et non un tuto comme tu le dis, je ne comprend pas...

• Et si vous appelez ca du flood bah vaut mieux pas connaître le vrai alors ...

• Pour bien sûr !

Nan mais faut arrêter, je sais que tu postes ce topic parce que tu aimes bien DemoniacV mais vu les circonstances on était obligé parce que :
    1)C'est un bannissement temporaire , ce n'est pas suffisamment grave pour que ce soit définitif

2)Parce qu'avec votre bordel on a quelques bons membres qui en ont eu marre et qui ont décidé de partir, chose que je n'apprécie pas tellement

3)Concernant DemoniacV, 2500 messages en 3 mois tu ne trouves pas ça énorme ?! C'est du jamais vu sur le forum donc on espère que ce bannissement temporaire (qui sera le dernier avertissement) les remettra dans le droit chemin

PS : si le bannissement n'existait pas, ce serait l'anarchie sur le forum sache-le et il serait invivable...

Tiphaine2002, Jeusto et Grubs51 aiment ça.
  • Les seuls topics "délire" comme tu peux le dire sont les jeux, topics de discussion ouvert du sous forum dans lequel on se trouve ou les présentations (et encore..), en dehors de ça si les messages ne sont pas constructifs par rapport au sujet de base ils n'ont rien à faire dans le topic.

Je suis pas sur que vous vous rendiez tous compte de la charge de gestion qu’entraîne un forum, la modération est un des piliers fort du bon fonctionnement d'un forum.

même les membres les plus actifs du forum n'ont pas ce ratio de message.... donc si c'est pas écrire pour rien dire je sais pas ce que c'est..

• Pourrait tu me citer des noms pour voir si je connais, je pourrai leur en parler

• Je ne cite pas tant qu'il ne font pas leur annonce officielle en public

• Au fait DemoniacV ne reviendra pas car il ne comprend pas ses 600 messages supprime... D'ailleurs je compte partir car le fofo a changé avant c'était plus convivial.

• Il est bien le seul :/

• En ce qui concerne le Flood, j'ai déjà été prévenu par 2 Modos. On dit que mon ratio est énorme, je n'appelle pas ça du Flood mais un investissement personnel pour ce Forum. Alors aux dernières nouvelles, on n'a plus le droit de déconner sur les Topics...Shimi, tu parles de topics à flood qui existent. C'est marrant parce que une fois je t'ai vu lock un topic en disant "topic à Flood, je lock". C'est assez contradictoire...Par la suite, c'est un mec avec qui je n'ai jamais eu l'occasion de parler qui viens sur mon profil et qui me dit que je flood et qui me signale ^^ alors qu'il n'avait pas encore connaissance de mes Mp avec les 2 Modos.Je suis d'ailleurs curieux de savoir pourquoi on m'a supprimé environ 600 Messages lors de mon ban, un concours de Like entre les Modos? Un concours de messages ? Où je risquais de devenir dangereux pour eux? ^^
    Voilà, moi je trouve incorrect de faire ça, de dévaloriser l'investissement d'un membre pour VOTRE Site.
    Après je suis prêt à faire un pari avec Ptero et Shimi.
    Je vous parie que plus de personnes me voient comme un mec sympa qui aime déconner que pour un mec qui pollue les Fofos.​

marc49MDR apprécie ceci.
  • Je vous fais suivre le message de @demoniaque

• Putain je savais pas que j'étais un modérateur :joyful: !! OLOL OMG METTEZ MOI MON NOM EN VERT !!!!

On a jamais dit que t'étais pas un type sympathique hein faut arrêter de se victimiser... Il a juste été dit que tu floodais beaucoup...

Je ne suis pas sur maintenant que ce sujet vaille le coup de continuer à être traité dans le sens où ca va finir en polémique de la victimisation d'une personne par des modérateurs alors que ca n'est absolument pas le cas et que je pense que d'autres que toi ont pris des avertissements et/ou ban temporaire.

La décision a été prise par Menerv pour (à mon avis) de très bonnes raisons de fonctionner comme ça donc point barre. Cherchez pas plus loin ça ne changera à mon avis pas et il ne faut pas que ça change d'ailleurs. Je pensais moi même que ce mode de fonctionnement existait déjà à mon arrivée sur le forum.

Tiphaine2002 et Grubs51 aiment ça.
  • Tu confond avec @coincoin23coincoin23 là...

Et je pense que vu qu'on est là depuis plus d'un an et toi depuis seulement 4 mois je pense qu'on est mieux placés pour voir ce qui est bon ou non

On ne vous empêche pas de participer au contraire, mais il y a un juste milieux quand même surtout que sur 2000 messages il n'y en a pas beaucoup à qui ça a servi à quelque chose...

Tiphaine2002, Grubs51 et shimilan aiment ça.
  • Membre depuis plus d'un an, je suis d'accord avec @pterodapteroda

• Au lieu de ban les gens qui écrivent beaucoup de messages ou qui font ce que vous appelez du "flood", vous feriez mieux de les remercier parce que sans eux ce forum serait mort

Kilerman apprécie ceci.
  • Euh... J'ai dit que quelqu'un n'était pas bon? :eek:

• Merci mec ;)
    Mais ils ont du mal à le comprendre et surtout à l'accepter...

Kilerman apprécie ceci.
  • Je trouve que ce topic par en vrille.
    Vous vous ecartez du sujet au départ (du moins je pense) ce topic parlais du fait de ban ou pas pour flood et la vous discutez d'un cas personnel qui personnelement n'a rien à faire dans ce topic.

Je pense que ban pour flood est une bonne chose cette règle existe dans beaucoup de forum et est pour ma part logique. Je pense que pour ceux qui créer un topic cela doit être énervant de voir 2 personnes lancer des privates joke et du coup pourrir le topic (je ne vise personne).

Pour le cas personnel je ne suis pas "qualifié" pour le jugé il faut donc laisser les modo faire leur travail et je ne vois pas l'interet de débattre dessus.

ghjuvanni2a apprécie ceci.
  • Je voudrais bien connaître vos âges et vos expériences de jeux ceux qui défendent le flood la .

Vos profils psychologique m'intéresse fortement !

• Moi aussi j'aime bien la psychologie ^^
    Qu'est-ce que tu appelles "expériences de jeu" ?

• Chargement...