1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Matériel Problème clash of clans erreur de connexion !

Discussion dans 'Demander aides & conseils' créé par PaRaMaZinG, 8 Septembre 2015.

1. Bonjour, bonsoir à tous.

Pour commencer, je possède un galaxy grand prime avec un forfait free 4g dont 20go d'internet, je ne suis donc pas en hors débit. Ma 4g fonctionne sur n'importe quelle application " sauf " clash of clans. Que ce soit en wifi ou sur mes données mobile le jeu ne fonctionne toujours pas.
    Le téléphone a été acheter il-y-a 1mois max.

Quand je lance le jeu, il se met à charger, arriver à la moitié ( 30secondes à 1minutes ) une fenêtre s'ouvre m'indiquant qu'il y'a une érreur de connexion, je clique sur réessayer puis le jeu redémarre et se lance sans soucis, je souhaite tout de même corriger ce problème.De plus, quand j'attaque ou que je visite un village, ca prends beaucoup de temps à charger
    Des amis jouent aussi à coc sur le MEME téléphone et tout fonctionne très bien.

Si vous avez d'autres questions j'y répondrais au plus vite, merci d'avance pour votre aide !

#1 PaRaMaZinG, 8 Septembre 2015
    Dernière édition: 8 Septembre 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Quelle version d'Android?
    As tu tenté une réinstallation?

• Version 5.1.1
    J'ai tenté de réinstaller coc plusieurs fois, ca fonctionne toujours pas.

• Toujours besoin d'aide svp !

• Salut ! Je voulais te dire que tu n'es pas le seul à avoir ce problème avec le Samsung Grand Prime, je l'ai acheté il y a une semaine de ça, en voulant lancer Clash of Clan, ça fait exactement pareil que toi, barre de chargement qui bloque au milieu, après j'attend 1-2 minutes, le jeu se relance et ça va. Pareil quand je fais une attaque ou regarder un vivi, le temps de chargement est assez long...

• J'ai acheté mon Galaxy Grand Prime fin Août, j'y ai pu jouer jouer une semaine avec les mêmes soucis que toi. Puis carrément arrêt de l'application. Jusqu'à la mise à jour. Cela à remarché 15jours avec les mêmes beug de connexion, puis la plus rien depuis 10 ou 15 jours! Help s'il vous plais...

• Bonjour Tout le monde :)
    mon fils a acheté un Grand Prime (Android 5.1.1) le 21 octobre 2015 et il rencontre exactement le même problème. En cherchant sur Internet il semble que nous ne soyons pas les seuls dans ce cas là. De nombreux Internauts rencontrent ces mêmes difficultés. Rien à voir avec la dernière Mise à Jour qui a eu lieu le 22/10/2015 comme semblait me suggérer certains.
    J'attends une réponse de SuperCell mais si quelqu'un avait une idée en attendant ?
    Je précise que BombBeach par exemple marche très bien sur le téléphone :)

• Bonsoir,

Je vois que nous rencontrons le même problème. Je souhaitais savoir si tu avais obtenu une réponse depaui le 1er Août ?
    Merci par avance.

Clashmenvotre

• Meme probleme je viens d'acheter le grand prime hier soir et je ne peux pas y jouer..

• Salut alex...

Pour jouer a coc sur ce grand prime,certains pensent qu'il vaut mieux rester en 4.4 pour Android (version KitKat),le fait de faire une mise a jour vers la 5(lollipop) augmente le lag d'où le problème de connection.
    Pour ceux qui sont rester en 4.4 je cherche une autre solution...sans passer par un root (pas le bon forum pour ça).
    Sur le forum officiel,le seul conseil qu'ils donnent est de supprimer puis réinstaller le jeux,de vérifier si il reste de la place sur l'appareil et de vérifier le port 9339 (pour une connection wifi...).
    A tu essayé d'aller dans Réglage,Applications,Téléchargées,Clash of Clan, "Effacer les données" et "Effacer le cache" ?

#10 uriel, 30 Octobre 2015
    Dernière édition: 30 Octobre 2015
  • J'ai contacté SUPERCELL mais les solutions proposées ne servent à rien. Elles sont d'ailleurs très généralistes. En gros c'est pas de leur faute....
    Je ne comprends pas bien parce que toutes les autres application fonctionnent correctement sauf COC.

Je ne pense pas que cela vienne de la version Android. Sur S6 par exemple, cela fonctionne correctement et il me semble, sauf erreur de ma part, qu'il s'agisse de la même (5.1.1).

J'ai constaté sur Internet que nous n'étions pas seul dans ce cas là.... alors plus nous serons nombreux à relater le problème, plus nous aurons des chances d'être pris en compte. Si vous avez un autre compte COC, rendez-vous dans Aide et Assistance et signalez le problème. Ils vous répondent assez rapidement.

• Salut

Ce n'est pas la version d'Android elle-même qui pose problème,mais le duo lollipop ET GrandPrime (téléphone assez bas de gamme chez Samsung,vendue en france avec de nombreux forfaits a bas prix).La V5 demande plus de resource system et de mémoire pour fonctionner,ce serait pour cette raison que cela marche mieux avec la KitKat.Beaucoup de personnes rencontrent ce problème,et franchement je ne pense pas que SC s'y penchera...
    Le principal problème sur ce téléphone vient de l'accroche réseau (en wifi comme en 3G/LTE) beaucoup trop faible,il faudrait regarder la sensibilité du modem.
    En attendant,plus vous serez nombreux a parler de ce problème à SC,plus ils en tiendront compte.
    Je ne voie qu'une solution (root+changement de rom) pour que cela marche correctement,mais ce n'est pas le but de ce forum.
    Je recherche toujours une solution..au cas ou

Josua91 apprécie ceci.
  • Merci beaucoup Uriel. C'est une information très intéressante et qui me paraît effectivement plausible. Signalons cependant qu'il y a qu'avec COC que cela pose problème. Bomb Beach par exemple (et, entre autres applications) fonctionnent très bien. Mais bon...
    Je sents surtout que cela va rester sans solution pendant longtemps.
    Dommage parce que le Grand Prime est effectivement prisé par beaucoup pour sa taille d'Ecran par rapport à son tarif et va être, je pense, très répandu.
    En attente d'une suite de la part de SuperCell....
    :)

• Jai le meme souci avec un core prime sous 5.1.1.. Aussi bien en wifi que 4g. Jai essayé de synchro lheure du tel avec une app, de changer les serveurs dns.. Rien ny fait. Je poursuis l'investigation.

• J'avais le même soucis mais je l'ai régler j'ai tout simplement pendant que ca charger, j'ai desactivé ma wifi (de mon portable) et je l'ai rallumer et la ca a charger completement.
    Cordialement j'espere que cela vous sera utile :)
    PS: Je suis sur 5.1.1

• en faite ça marche 1 fois sur 30 (c'est rare que ca me le lance correctement) donc ca ne marche pas, a mon avis c'est la MAJ halloween qui bug pour android 5.1.1 pour ma part j'attend la prochaine MAJ qui sort d'ici 1 mois max je pense.

• Bonjour :)
    J'ai un galaxy core prime (exactement le meme systeme que le galaxy grand prime...juste l'ecran du grand prime plus grand) et j'ai reporté le bug sur l'assistance, il ma repondu qu'il vobt corriger ca le plus vite possible et en attendant de regarder sur google play si ya des majs a faire.
    Donc je pense que le bug sera corrigé a nous tous lors de la majs de hdv 11 (ils mont dit ca dans une autre reponse) pour que ce probleme sokt corrigé a nous tous :)

• Mais faut savoir quand sort la maj :(
    Et puis c pas depuis la maj d'haloween que ca a commencé a bugué cetait ya avant...ou tout le temps :/
    Mais si ca beugue encore apres n'hesiter pas a souler (gentiment) dans l'assistance du jeu (parametres=>aide et assistances)

• Bonsoir

Le problème de connexion est présent chez beaucoup de personne depuis le mois d'Aout et aucune solution avec une faible bande passante.

J'ai fais de multiple recherche interogé mon fournisseur d'accès, analyse flux et pare-feu rien à faire le problème vient bien des serveurs CoC et le flux de connexion qui est nécessaire pour que l'application fonctionne sans le petit icône recherche réseau.

En espérant que la prochaine MaJ soit moins gourmande

• Même soucie avec le grand prime, j'arrive a me connecter 1 fois sur 30, en attendant la nouvelle maj qui en espérant risque de nous favoriser l'accès IG !

• le problème ne vient pas de internet (moi y'a toujours le bug avec 4G 2 Mbits) ni des serveurs coc (puisque ça marche bien avec les autres tel) c'est juste un bug bizarre présent sur les système Galaxy prime :/

• Tkt la MAJ sort bientot au mois de decembre

• Moi quand j'ai contacter l'assistance c'était un robot qui me reponder des solution de correction de bug qui avait rien à voir avec le notre mais bon si tu dis qu' il on dit que ca va être corriger au plus vite ca rassure ☺ Merci a toi

• Bonjour,
    J'ai exactement le même problème, la barre se charge à moitié puis erreur de connexion puis ça charge complètement sachant que le jeu ça pas très cité lors des attaques !!
    C'est d'autant plus agaçant pour moi car j'ai acheté le téléphone ya moins d'une semaine il est super mais ya juste ça qui m'énerve et qui fait regretter un peu mon choix ...

• Idem je l'ai acheté le 20 novembre (ya pas lomptempt) mais il paraît que le bug sera corriger l'or de la prochaine MAJ (qui sort jeudi) regarde les msg du dessus ya qqun qui a réussi à les contacter.

• Chargement...