1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Quelques conseils pour prendre l'avantage lors d'une guerre des clans

Discussion dans 'Clans' créé par jejevert01, 12 Avril 2014.

1. Hello Shim,

Belles victoires! Nous les deux sont à +10 mais on s'est fait peur sur la dernière, longtemps menés

Il est vrai que j'ai hésité à passer à une sorte de "don par défaut" sorciers ou sorcière, histoire d'éviter les erreurs de dons de guerre mais je préfère attendre de voir lors des prochaines si ça va mieux (la deuxième les dons étaient déjà mieux respectés.) Si ça ne marche pas je pense passer à ce système.

Un forum est un grand plus en effet, le notre est récent mais on voit déjà la différence. Après, ça demande un peu e temps pour le faire et c'est pas tout le monde qui en a.

Pour votre technique d'attaques on fait en quelques sortes un peu pareil, les gros du clan gardent au chaud leur deuxième attaque pour la fin de la guerre mais pour la première, nous nous essayons sur les gros adverses pour l'instant avec assez de succès

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.

• Je suis pas forcément d'accord. L'activité c'est un critère pour dire si un clan est meilleur qu'un autre et ce critère doit logiquement être pris en compte dans la guerre.

• Cest surtout dans leur interet de rendre les inactifs actifs,
    Donc peu de chance pour quils prennent ca en compte lors dune maj future

• Carrément pas d'accord on lance notre 3e et guerre beaucoup se sont déjà lassés. La guerre ne va pas rendre les joueurs plus actifs, au contraire.

Je pense même que l'on va tarder à voir des clans NO_WAR et que ça va devenir un critère de recrutement.

• Je pense qu'il faut attendre quelques semaines, le temps que les choses atteignent leur équilibre. Là, les guerres sont quelque chose de totalement nouveau et il est actuellement très difficile de vraiment juger l'appréciation et le comportement global des joueurs vis-à-vis de ces nouvelles dispositions.
    Personnellement, dans mon clan, le niveau des butins est très apprécié. Pour un niveau moyen hd9 médium, une guerre gagnée rapporte l'équivalent de ce que rapportent deux excellents pillages de village, ce qui est vraiment pas mal.

• Totalement dac sur les futurs clan no war
    Mais je ne vois pas en quoi ca rendrait les gens plus inactifs, si t'es lassé des gdc ben personne t'oblige à en faire (quit a changer de clan)
    Sauf dans le cas ou il prefere quitter que changer de clan.
    De lautre coté les clans a fond dans les gdc demanderont à leur membres detre plus actifs

• Il y a une autre astuce c'est de mettre tous les pièges a proximité de votre village car en GDC on ne réarme pas les bombes ce qui est génial pour ne pas payer 100 000 or ou plus si vous êtes supérieur a un hdv 8

• Il suffit de limiter les guerres dans le clan. Je vois des clans qui font 3 guerres par semaines. C'est trop je trouve. Nous en faisons une par week end et on changera si cela ne nous convient plus.

• Si t'es supérieur à un HDV8, en général tu as plutôt intérêt a rentrer les pièges justement, à les placer entre les défenses. Parce qu'un bombe qui pète sur un archer, c'est pas efficace alors qu'un bombe qui pète sur 10 cochons, ça fait très mal

• Nous on est tomber contre un clan y'a 2 champions et 3 Master alors que on a que 1 master et 4-5 cristal II-III On est en train de se faire fracasser là xD

• Oue :) mais c'est encore mieux en GDC tu ne réarmes pas.

• Ça veut pas dire grand chose Blick, en ce moment on a que quelques cristaux mais en rush, on tape dans la dizaine de master

• Rooh Pourquoi on écorche toujours mon pseudo :( C'est moche Blick Blik c'est mieux. Sinon ouais tu peut dire sa sauf que nos meilleurs attaquent des moins bons et ducoup les masters champions mettent 3 étoiles sur nos meilleurs ^^ Ducoup on a une moyenne de 0,5 étoiles part attaque et eux 1,7 xD Bref on se fait fracasser :/

• Oui, enfin, ce sont des clans de guerre, pas de danseuses en tutu :)
    Donc, dans la vraie vie, le "pouce" n'existe que dans les écoles.

C'est la guerre du clan tout entier, pas que des actifs du clan.

Au chef de savoir gérer son clan, ou au clan de savoir perdre et se contenter de prendre du plaisir à batailler (pour les actifs) ;)

PS : Sinon, changer de clan :)

Perso, on a perdu la 1ère guerre à cause de ça (pourtant nombre d'étoiles par bataille et % destruction nettement meilleur que l'autre clan), mais il y avait plein d'inactifs ou de peu actifs. Et puis c'était une GDC test, tous ne connaissaient pas tous les rouages de la GDC (dons de troupes "pourris" etc...).

Donc, on a perdu... pas grave, on s'est bien marré quand même (malgré tous les défauts et bugs).

Et puis on a gagner la 2ème pourtant avec un clan adverse 10 fois plus fort...
    Réorganisation complète, mise en place d'une stratégie d'attaque et de défense, les peu actifs sont redevus actifs, et les inactifs sont ... sans clan ... puisqu'ils n'adhèrent pas au principe fondamental d'un clan ;)

Bonne GDC à tous :happy:

Fred

Grubs51 et Megane aiment ça.
  • Oui mais le problème chez nous c'est qu'il y a bcp de gens incatifs ou alors ils ecoutent pas ce que disent le chef.. mais malgré tout j'aime ce clan et je pense y rester

• Alors, il faut accepter ;)

Sinon, ce ne sont plus vraiment des guerre de clan, et cela finira par les guerres des plus forts actifs du clan, et cela perd de son âme je trouve, et les plus faibles ne pourront plus participer au GDC, ou alors que dans des clans de "faibles" contre des clans de "faibles".
    Alors que c'est tellement enrichissant de mélanger les genres et les niveaux ;)

Fred

• Nan mais oui j'aime bien le concept :) et puis y'a 2 bonnes recompenses si t'a reussi tes 2 attaques et que le clan gagne la guerre

• Arf désolé Blik ;)

+1 Fred

Blik c'est a ton chef de résoudre le problème parce que dans un clan il faut un chef qui se fait écouter

• POURQUOI? EN HDE niveau 7, j'ai pas l'elixir noir de guerre???

c"est quoi ce délire??? j'ai les 320 000 d'or et d'elixir, on gagne de 30 étoiles, mais j'ai pas le pétrole???

• Tout simplement, ça ne dépend pas de ton niveau d'hdv mais de tes attaques : quand tu attaque, il est marqué les ressources que tu gagnera. Plus c'est dur, et plus tu gagnera de noir.

• j'ai fait 6 étoiles contre des HDV 7, c'est pas comme si je m'étais raté...

• J'ai fait 5 etoiles en tout et j'ai 560k de butin or/élixir et 600 EN. Pourtant on se fait littéralement fracasser :/

• Ça c'est vrai! Moi mon butin bonus (pour la guerre qu'on va gagner dans 20 min, la 3è gagnée d'affilée) est de genre 400k de chaque et 250 de black. Pourtant dans les autres guerres j'ai pas reçu mon élixir noir :/

• C'est bien joli tout ça mais pour un clan avec une moyenne de lvl 115 + voire 120 + c'est du suicide d'imposer des attaques en équivalence de lvl, car à ce niveau, il faut quand meme "sentir" un minimum les vivi qu'on attaque...
    Certains sont prenables aux fulls drags, mais certains ne sont pas à l'aise avec ce type de compo, et il sera plus judicieux de switcher avec quelqu'un d'autre. C'est donc une mise en place pointue et difficile, et bien moins linéaire ;(

Chez nous, nous donnons une marge autorisée de -10 lvl qui permet de naviguer et de se sentir à peu près à l'aise sur une cible (quoi que ça devient très compliqué quand ses héros ne sont pas maxés et en up pour se garantir une win contre un vivi full def max)...

Bref, à l'heure actuelle pour les très haut lvl c'est surtout le fait qu'un clan soit très actif ou non qui fait la différence...(j'ai l'impression)

Bon tuto sinon pour l'ensemble des principes de base ;)

The_Nail apprécie ceci.
  • Chez nous on fait un peu comme jejevert01 les plus haut lvl gardent leur attaques pour la fin et prennent les plus bas lvl sans etoiles restant

Parfois on perd tout le long, puis a la fin on repasse devant.
    psycologiquement aussi ca joue un peu en face jimagine

Sinon on essaye aussi d'imposer dragon 3 mini et sorcier 5 mini en def

• Chargement...