Retours sur l'espace recrutement.

gael coc

Dragon
30 Decembre 2014
205
90
58
49
mouy
Niveau
144
Clan
Les Naufragés
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Menerv
Merci pour tout ce que tu fais pour ce forum en effet et pour cela toute ma gratitude, et certainement celle de tout le monde ici.

Pour l espace recrutement, si tu reprends juste l ancien et que tu ajoutes les critères, le tour est joué
Quand à l espace joueur qui cherche, il etait très utile je trouve.

Il faut tout de même avouer que quand tu filtres les clans par lvl5 et hdv8/9, la liste est si longue qu elle n a rien de pertinente. Les bump c est bien mais ca a ses limites.
Je trouve que piur trouver un bon clan rien ne vaut une belle phrase d accroche, un historique important sur le fil du clan, le ton qui y est pratiqué, un descriptif soigné, ... Etc
Bref j employais ce fofo depuis 9 mois ce n est pas rien et je n y voyais pas de gros pb.
Apres tout soyons clair, tout le monde mettait ses critères dans le titre ca suffisait bien !
 

bbdoc

Ballon
29 Avril 2014
114
36
43
48
Niveau
130
Clan
cWARRioRs.fr
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master III
Petite question au passage... Je n'ai pas trouvé le moyen de créer 2 annonces sur l'espace recrutement. Je sais que c'est une annonce par clan, mais vu qu'on a un clan école, j'aurais aimé pouvoir créer et gérer les annonces du site principal et du clan école, c'est possible ou pas ? Merci
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Petite question au passage... Je n'ai pas trouvé le moyen de créer 2 annonces sur l'espace recrutement. Je sais que c'est une annonce par clan, mais vu qu'on a un clan école, j'aurais aimé pouvoir créer et gérer les annonces du site principal et du clan école, c'est possible ou pas ? Merci
Il faut déléguer cela à un autre camarade.
 
21 Octobre 2014
3 874
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Après quelques semaines d'utilisation,

un feed-back sur le nouvel espace recrutement :



Côté "joueur"
Les joueurs qui cherchent un clan sont les "gagnants" de cette nouvelle version.
Multi-critère, filtre, ...
ça aide énormément pour cibler une short list de clan selon leurs critères.
Pour ce point, GG
Difficile pour moi de développer plus, je ne recherche pas de clan...




Côté "clan" :

- Mise en forme de la page
C'est juste un "enfer" pour les non-initiés au BB-code
(tellement plus simple avant...)
Après quelques heures de boulot...on peut obtenir un résultat sympa.

Quelles sont les interactions?
Aucune.
Tout simplement, je ne peux présenter un joueur qui vient de dépasser le milliard d'or farmé, présenter un "event" de notre famille, présenter un record de trophée d'un joueur...
bref communiquer des infos à la communauté et échanger avec eux.
Ce qui est pour moi la base même de mon inscription l'année dernière sur clashofclans.fr

Mon palliatif : je passe par d'autres posts du type journal de guerre ou la présentation de mon profil dans la catégorie concernée (hdv10).

La page est trop figée.


-Autre calvaire: clairement le bump
Je ne vais pas me faire des "amis" en disant cela.
Je vais partir sur des éléments factuels.

Nous sommes tous réunis dans une et une seule catégorie.
Quand je bump, il est mathématiquement et mécaniquement plus probable que je redescende rapidement en bas de page.
Les mathéux, je ramasse les copies dans deux heures.


Comment les clans font-ils pour se démarquer des autres?
- Faire une belle page de recrutement

Done et après?
Je ne peux l'animer, interagir, échanger, communiquer,...

- Journal de guerre
Oui, clairement le journal de guerre sans changement de la page de recrutement par la direction va prendre une importance pour justement échanger avec la communauté.
- Espace clan
Il a le mérite d'exister! Dommage qu'il n'est pas connu une mise à jour.
- Annonces sponsorisées

C'est jolie clairement!
Oui ça aide à se mettre en avant.
1.500 joyaux.
Bon ok tout à un prix et je gagne des joyaux chaque jour en me connectant!
Nous pouvons en gagner avec des tutos, en répondant à un sondage, ...

La liste est non-exhaustive pour se démarquer des autres clans (créer des tutos certifiés, être actif sur la CB, aider des "amis" dans le besoin, ...)

Pour résumer :
Une phrase simple qui montre pourquoi je rédige ce post:
je ne vais plus dans l'espace recrutement!
Je me considère comme "actif" sur ce forum et depuis la version V3 mes habitudes ont changé!

Dommage, je me faisais un plaisir de lire les annonces de recrutement des amis, de voir les nouveaux posts quotidiens sur leurs annonces...et de mon côté animer ma section recrutement pour fournir des infos à la communauté Fr.
Tout cela est devenu sans vie, d'une passivité!

Au delà de ça, je conçois qu'il y a des personnes qui ont bossé pour mettre en place notre nouvelle version. Merci pour le travail accompli!








 
  • Like
Reactions: 26 people

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Pour résumer :
je ne vais plus dans l'espace recrutement!
De même, je n'y vais que pour bump mon annonce 2-3 fois par jour, je ne trouve plus d'attirance à suivre certains clans comme je le faisais avant.
 
  • Like
Reactions: 5 people

Sosococa

Ancien
2 Mai 2015
1 029
1 395
198
22
Quelque part
Niveau
129
Clan
Fraternite CoC
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Côté "clan" :
- Mise en forme de la page
C'est juste un "enfer" pour les non-initiés au BB-code
(tellement plus simple avant...)
Après quelques heures de boulot...on peut obtenir un résultat sympa.
C'est à ça qu'on reconnait les courageux^^ devoir taper les BB CODE à la main est preuve de grande motivation :joyful:
Plus sérieusement, j'avoue que ça doit être galère de les taper à la main (et y en a moins qu'avant, donc pas de pur copier/coller de l'ancienne annonce en mode "Editeur de BB CODE")

Quelles sont les interactions?
Aucune.
Tout simplement, je ne peux présenter un joueur qui vient de dépasser le milliard d'or farmé, présenter un "event" de notre famille, présenter un record de trophée d'un joueur...
bref communiquer des infos à la communauté et échanger avec eux.
Ce qui est pour moi la base même de mon inscription l'année dernière sur clashofclans.fr
:+1: pour toi, mais rajouter "la génétique" des forums dans cet espace doit être difficile ;)
Mon palliatif : je passe par d'autres posts du type journal de guerre ou la présentation de mon profil dans la catégorie concernée (hdv10).
Comme beaucoup de clans :joyful:

-Autre calvaire: clairement le bump
Je ne vais pas me faire des "amis" en disant cela.
Je vais partir sur des éléments factuels.

Nous sommes tous réunis dans une et une seule catégorie.
Quand je bump, il est mathématiquement et mécaniquement plus probable que je redescende rapidement en bas de page.
Jujuuuu t'as pas écouté (lu?^^) les posts de Menerv ?

Et c'est là qu'est l’intérêt du BUMP !
En effet, un visiteur à la recherche d'un clan va saisir ses critères dans les filtres et va avoir une grande liste de clan correspondant à ces critères.
En utilisant le BUMP, vous remontez dans les suggestions et vous donnez à votre annonce beaucoup plus de chance d'être celle qui va attirer le visiteur.
Effectivement, pour les clans c'est moins sympa que de pouvoir racoler les joueurs, mais du point de vu du joueur sans clan, le recrutement est bien plus aisé que sur l'ancien système.

Une fois la personne ayant sélectionné ces critères de clan, les premiers clans proposés sont ceux ayant utilisé le BUMP le plus récemment. J'ai lu il y a quelques jours, que depuis la MAJ, le BUMP ne servait plus à rien. Sauf que sans le BUMP, c'est vos concurrents qui vont récupérer les recrues !

Il n'y a pas qu'une "catégorie" y en a même beaucoup! La flemme de calculer mais vu tout les critères, y en a déjà +50 !
Selon le nombre de critères cochés, il y aura plus ou moins de clans. Si je remplis tout les filtres disponibles, alors on ne me proposera que quelques clans, 1-8 je dirais. Si j'en remplis peu, par exemple si je ne suis pas décidée (type de clans, HDV recrutés ...) alors là, je risque de voir 1 ou 2 pages s'afficher! Dans ces cas là, si toi, (oui toi mon juju :p) tu as BUMP récemment (Tu es en fin de 1 ere page par exemple) alors je pourrais voir les MN afficher dans les 1 er --> + de chance que je regarde ton annonce plutot que celles de l'autre page, feignante que je suis :joyful:

- Espace clan
Il a le mérite d'exister! Dommage qu'il n'est pas connu une mise à jour.
Pas vu à quoi ca ressemble vraiment^^

- Annonces sponsorisées
C'est jolie clairement!
Oui ça aide à se mettre en avant.
1.500 joyaux.
Bon ok tout à un prix et je gagne des joyaux chaque jour en me connectant!
Nous pouvons en gagner avec des tutos, en répondant à un sondage, ...
Sponsoriser son annonce ou recevoir un graphisme venant d'un GFX officiel du fofo, il faut choisir (pour le nouveaux) :joyful:
Pour résumer :
Une phrase simple qui montre pourquoi je rédige ce post:
je ne vais plus dans l'espace recrutement!
Je me considère comme "actif" sur ce forum et depuis la version V3 mes habitudes ont changé!

Dommage, je me faisais un plaisir de lire les annonces de recrutement des amis, de voir les nouveaux posts quotidiens sur leurs annonces...et de mon côté animer ma section recrutement pour fournir des infos à la communauté Fr.
Tout cela est devenu sans vie, d'une passivité!
Tant mieux on te voit souvent sur la CB comme ca <3
Au delà de ça, je conçois qu'il y a des personnes qui ont bossé pour mettre en place notre nouvelle version. Merci pour le travail accompli!
Beh oui, c'est bien de le rappeler :) Merci à eux pour ce magnifique fofo

Pfiouu ca en fait des trucs à analyser :wacky:
 
  • Like
Reactions: 4 people
21 Octobre 2014
3 874
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je me tiens informer des changements^^

Ce que je veux dire :

- auparavant, tu faisais ton Bump. Tu étais en haut de la liste de ta catégorie. Well done:)
Il m'arrivait d'en faire un seul dans la journée et d'être dans le top 10 de la catégorie de mon clan!

aujourd'hui, je bump mon annonce! Pour rappel, les catégories de clan n'existent plus! Tous les clans dans une seule place!
Quelques heures après...je ne suis plus visible dans le top 10. C'est mécanique!

Je ne te parle toujours pas du joueur qui fait sa recherche et pose ses filtres...C'est un autre point cette partie.

Je suis l'avocat du diable:vamp:
 

Menerv

Administrateur
Membre du Staff
31 Decembre 2012
7 537
5 573
198
35
Région Nantaise
www.clashofclans.fr
Niveau
149
Clan
Les Kikous
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/les-kikous-LPP2YPP
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
- auparavant, tu faisais ton Bump. Tu étais en haut de la liste de ta catégorie. Well done:)
Il m'arrivait d'en faire un seul dans la journée et d'être dans le top 10 de la catégorie de mon clan!

aujourd'hui, je bump mon annonce! Pour rappel, les catégories de clan n'existent plus! Tous les clans dans une seule place!
Quelques heures après...je ne suis plus visible dans le top 10. C'est mécanique!
Pourtant si, les clans son catégorisés pour peu qu'on utilise les filtres.
Je vous rappel que c'est une demande de VOUS TOUS à la base de n'être plus bloqué dans une catégorie de tranche de niveau. Pour répondre à ce besoin, il y a effectivement une liste générale (comme si avant toutes les annonces étaient sur le même sous-forum) puis en utilisant les filtres, vous n'avez que les clans de la "catégorie" que vous cherchez (similaire à entrer dans des sous-sous-sous[...]-forums).

Si je dois recatégoriser les annonces, comment je fais ???

Maintenant j'ai bien compris les défauts et je vous demande de me laisser le temps de développer un mega correctif qui prend en compte toutes vos remarques !

Je reste à l'écoute de la communauté.
 
  • Like
Reactions: 6 people

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
- Dommage que le filtres ne permettent pas de sélectionner les critères que je ne veut pas.
Par exemple actuellement : Je cherche un clan full HdV 9 je sélectionne simplement HdV 9 ; et la j'ai tous les clans ayant prédefini des hdv9 qui s'affiche. Évidemment ceux qui bump sont en haut, c'est leur avantage.

- Pour les annonces prémiums il serait sympa pour eux de retrouver leur annonce affiché sur le forum principal aussi, cela attirerait peut-être plus de monde encore sur l'espace recrutement, et cela n'entacherai en rien je pense les enchère pour les annonces affiché pour le mois.

- Pour le critère GdC, il manque aussi la possibilité de choisir la fréquence de GdC par semaine comme le propose S.C. in games : 1x, 2x/semaine ou toujours.

Voila, merci et bon courage Menerv
 
  • Like
Reactions: 3 people