1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[Sondage] Avez-vous déjà acheté des gemmes ?

Discussion dans 'Discussions' créé par rastavibzz, 28 Mars 2014.

1. Bonjour,

Je crée ce topic afin de sonder la communauté Clash of Clans France, à propos de vos dépenses (ou non-dépense) effectuées sur Clash of Clans

J'invite chaque personne ayant cliqué sur ce sujet à aller voter ici.
    Même les membres non-inscrit peuvent voter.

Cela prends 2 secondes, ça serait sympa d'avoir un chiffre moyen représentant la communauté.

À noter que le sondage se fait de manière anonyme, vous pouvez tout de même débattre ici à propos des gemmes.

#1 rastavibzz, 28 Mars 2014
    Dernière édition: 28 Mars 2014
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Je n'en ai jamais acheté et je n'en acheterais jamais car je trouve qu'il n'y a aucun merite.

-andrea- apprécie ceci.
  • Et, ça serait sympa d'être sincère. :D

• Pourquoi aucun mérite?
    Si tu peux un minimum développer...
    Perso je préfère mettre de l'argent dans clash of clans, que dans GTA V ou un autre jeu de play ou xbox...
    J'ai du mettre 60€ en tout, mais je n'ai jamais acheté des ressources avec, elles me servent juste à gemmer quand je suis full ou bien a accélérer les troupes et l'usine de sort, ou a gemmer des troupes instantané quand j'ai 170/220 et que j'ai pas envie d'attendre car je suis pressé.

En tout cas j'attend ta réponse sur le fait qu'il n'y a aucun mérite. Sache juste que sans les gens qui payent, tu ne serai pas en train de jouer et de débattre sur le sujet ;)
    Tu penses donc que j'ai aucun mérite (sachant que je suis a plus de 470 millions d'or pillé?)
    Merci de ta réponse @soifdelexirsoifdelexir

++

• bah oui je trouve qu'il n'y a aucun merite desole de l'expression mais les acheteurs de gemmes sont des "pigeons" car il n'est pas indispensable d'en acheter. A quoi bon utiliser son argent pour rien ?

• Apres chacun son avis, chacun voit la chose comme il le veut.

• On est moins des pigeons que les gens qui achètent un jeu ps3 à 80€ et qu'ils vont y jouer 2 mois :/

• ;)Si tu le dis

• A été sondé ! :angelic:

Bah ouai j'peux pas dire à voté donc bon...

• Comme dis Starki, la consommation de gemmes est le "mur porteur" de clash of clans. Sans ces dernières, le jeu ne serait pas ce qu'il est. Les employés de SuperCell doivent bien gagner leur vie, ET surtout payer les serveurs et les structures qui les accueillent. Ils sont colossaux. Des serveurs qui peuvent supporter des dizaines de millions de joueurs simultanément ça ne court pas les rues, il faut financer tout ça, ainsi que le développement du jeu etc. Sans les gros gemmeurs, tu ne pourrais pas jouir pleinement de la gratuité de Clash of Clans.

• Oui a ce niveau la je suis d'accord avec vous, mais je trouve quand meme qu'il n'y a pas de merite meme si sans les gemmeurs clans of clans ne serais sans doute pas aussi gratuit qu'il ne l'ai.

• Chacun dépense SON argent comme il veut.......
    Si tu veux payer, paye si tu ne veut pas payer, ne paye pas.
    Voila mon point de vue...

lol007

Starcy et Blunt aiment ça.
  • :banghead:

• Moi j'aime bien le "Entre 0 et 50€ " xD

Donc oui, je crois que certains ont acheté 0€de gemmes, dans ce cas on en a tous acheté mdrrrr

• C'est con j'peux pas répondre au sondage, J'payes en CHF… sinon j'ai jamais mis d'argent de ma poche, j'ai juste mis une carte iTunes de 30CHF que j'avais eu en achetant deux produits Apple lors d'une action… donc ça sera oui et non :D

• Je soutiens l'avis de @soifdelexirsoifdelexir, je trouve que les gemmeurs ont beau être les piliers du jeu, ils n'en restent pas moins des pigeons. Je suis totalement d'accord sur le fait que gemmer est meilleur que du fric dans GTA ou autre, mais on en a jamais fait allusion jusqu'ici, et qui te dit que l'on y paie ?

Pour la plupart, mettre du fric sur un jeu équivaut à en jeter par la fenêtre, peu importe que ce soit CoC ou GTA. Avoir recours a de l'argent réel sur un jeu, en un mot pour moi, ça serait « pathétique ». Sachant qu'un jour ou l'autre, CoC sera mort, les gemmeurs vont regretter leurs transactions à coup sûr...

Il est vrai que ce sont ceux qui permettent de faire vivre les jeux comme Clash of Clans, mais sérieusement. C'est ce prétexte que sortent à tous les coups les payeurs pour se faire racheter, dans tous les sens du terme. Au départ, on les comprend, on ne peut pas leur en vouloir, ils n'ont pas totalement tort, mais quand on sait que SC ont des sommes colossales d'argent chaque jour, on se dit qu'il y a arnaque, là.

Au plaisir, @starkileststarkilest ;)

Jeusto et soifdelexir aiment ça.
  • D'un autre côté, son argent, c'est pas quand on sera mort qu'il faudra le dépenser !

...
    ...
    ...
    ...
    ...

(dit-il alors qu'il n'a pas mis 1 centime sur le jeu)

• 25 votes pour le moment, si on pouvait en avoir une centaine ça serait top ! Allez les amis ça prends 3 secondes !

• Perso, nope, j'ai jamais acheté de gemmes :p

• Moi je trouve qu'au contraire acheter des gemmes a un mérite ! Avec notre argent dépensée dans le jeu nous remercions Supercell et les aidons a développer le jeu :p

Saroki apprécie ceci.
  • Moi oui un petit sacs de gemmes que ma femme ma offert pour mon anniversaire :happy: ,en suite sa dépend des moyen personnel , je préfères aller en vacances et faire plaisir a tous le monde. si j'avais deux puis de pétrole dans ma pelouse et une chaise longue pour les regarder comme les chadocs et tuer le temp ,hi hi hi oui . la réalité est toute autre les chadocs n'existe pas ,et les puis de pétrole sais la pelle et la pioche pour moi.:wacky:

• j'ai voté
    oui mais dans les cabanes 20€,
    10 € au tout début du jeu pour avancer plus vite
    et 5€ pour accélérer usine de sorts et héros à mon dernier rush ( quand il y avait 1 gemme à payer bien sur) je suis monté à 3020 tr
    voilou

• 80€ pour ma part et :finger: aux rageux ;)

#24 Thunderstriker 123, 29 Mars 2014
    Dernière édition: 29 Mars 2014
  • a votez 0gemmes et 339m d'or voler

• Chargement...