1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

approuvé To Be Approved !

Discussion dans 'Vos idées pour le site' créé par shimilan, 29 Août 2014.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. Hello hello je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour ! Ou pas.. Juste pour la suggestion du jour !

Elle concerne le sous forum "Astuces et Tutoriels" !

Ca m'est venu à la suite de ma demande à @Ficelle@Ficelle de sa liste des tutoriels. En effet je compte le mettre à jour vu que les liens sont tous mort depuis le changement du sous forum.

J'avais remarqué qu'il avait fait le tri entre les tutos pourris et les tutos intéressants.

Après avoir fouillé dans le sous-forum je me suis rendu compte qu'on a quand même beaucoup de topics pourris dans le sens où ce ne sont pas des tutos travaillés, où il y a 5 lignes sur un sujet que tout le monde connait déjà... Je généralise, mais y'a beaucoup de déchets faut le dire !

L'idée serait donc de créer une sorte de "Label" de validation des tutos.

Un joli tampon intégré au tuto et une modification du titre ferait office de preuve de la validation de celui-ci. Seul le staff pourrait approuver les tutos.

Un tampon de ce genre par exemple (@LordVal@LordVal pourrait peut être nous faire un truc personnalisé au forum sinon)

Ca permettrait d'avoir une bonne base de tuto, que les gens savent que ce n'est pas un tuto à moitié fait et que les données contenues dedans ont été testées validées.

Enfin vous voyez l'idée :) !

Alros ? Qu'en pensez vous ?

A vos avis !

2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant

pour masquer cette publicité.
  • Je sais pas moi... Si quelqu'un a fait un très mal tuto on peut le savoir depuis le votes d'étoile, mais sa pourra servir, alors je suis pour:)

#2 Frederic, 29 Août 2014
    Dernière édition: 30 Août 2014
  • Je suis aussi pour, et même aller plus loin, c'est à dire avoir une option permettant de voir seulement les tutos approuvés quand on cherche (comme le fait de voir que une étiquette).

• Excellente idee ça évitera de lire des tonnes de trucs sans queue ni tête ( je parle pas de toi mon @shimilan@shimilan ) c'est faire une présélection
    Moi je dis nickel chrome mon shimmy

• La notation des étoiles n'est pas faite pour ça ?

Les bons tutos ont 4-5 ☆. On peut les différencier des "moins travaillés" qui ont 1-2 ☆...
    À voir avec @Menerv@Menerv...

MKY.

• La TeamRocket est de retour ?

• Bonjour,
    comme MKY, je pense que le système des évaluation de l'intérêt des sujet (avec les étoiles) joue parfaitement ce rôle. En plus, c'est les membres du site qui votent et non pas le Staff, je pense que c'est mieux.

• Je comprends mais regarde on est 6 a avoir commenté ce sujet combien de vote ?
    Le vote ne permet pas un classement des topics , souvent tu es obligé de lire des choses pas tres intéressante ou des astuces qui ne marchent pas forcément la présélection proposée pourrait au moins avoir le mérite de faire un tri non?

• Je pense qu'il faut le temps que l'on s'habitue à voter, ça viendra avec le temps, par exemple je vais faire mon premier vote et je vais essayer de noter tout les topics quand j'y vais :)

• Très bonne idée ! Ça permettrai de voir directement les tutos intéressants ou nouveaux, et ça inciterai les auteurs à chercher si leur guide n'a pas déjà été fais par un autre membre.

Je suis pour !

• Depuis quand les tutos sont des mâles ? :jawdrop:

• ^^
    C'est vrai je voulais le dire, on écris mal et pas mâle ^^
    C'est une faute qu tu fais tout le temps et qui me fait marrer ^^

• Bah oui, un tuto. :joyful:
    Sinon j'approuve l'idée c'est ingénieux. :D

• Dans ce cas la il est possible de se baser sur le système de notation pour valider le tuto.

Le truc c'est que la notation peut etre fossée.. tiens c'est mon copain qui l'a fait jlui mets le max d'etoiles...

Regarde le nombre de tutos notés qui vaut vraiment le coup d'etre lu et inversement...

Apres c'est qu'une suggestion. Jsuis bien sur ouvert aux critiques ;)

Duanrage apprécie ceci.
  • Je suis assez d'accord avec toi, et je m'était aussi fait la réflexion qu'un tuto A, bien inférieur en terme d'apprentissage qu'un tuto B mais bien plus drôle que le tuto B peut ce retrouver à avoir une meilleur note que le tuto B, e qui serais dommage.
    Ou de manière plus général, un tuto n'apportant rien d'important mais étant drôle, joli... pourrais être bien noté alors qu'il ne mériterais pas d'être approuvé.

Je suis d'accord avec toi, ce serais intéressant qu'il y ai les deux :)

• Je pense que la shimilan tu as soulevé un bon sujet qui, a mon avis, mérite réflexion.

Affaire à suivre...

• en français le tampon bien sûr :D

Sinon, j'aime bien l'idée mais j'ai peut qu'il y aie trop de : " pourquoi son tuto a été appouvé et pas le miens, gnagnagna bande de méchant " ou des trucs du genre… :D

Jilano apprécie ceci.
  • Ouai @Flo1290@Flo1290 mais ... On le met où le tampon approved? :)
    Ah bon je vais la corriger :)

• Un tampon, je trouve ca trop gros perso. Ou alors, tt petit comme une etiquette. Ou tout Simplement une etiquette (je crois qu'on dit comme ca) qui peut etre mise que par un modo? Je suis pour en tt cas

• Mdr :D
    Effectivement ça pourrait être un problème gênant pour les membres du staff qui se verraient harcelés de message de ce type ...

• Je m'aperçoit que les avis sont partager alors pourquoi pas trouver un juste milieu:D

C'est a dire si le sujet atteint un certain nombre de votes ( admettons 10 votes avec des étoiles de 3 à 5) il pourrait bénéficier d'un signe distinctif pour prouver que le topic est intéressant .

Et cela pourrait apporter plusieurs avantage : ça pourrait pousser les gens a plus utilisé le système des étoiles et ainsi il verrait leurs sujets préférer exposer a un plus grand nombre de personne de la communauté.

Mais cela éviterait aussi aux admins et aux modos de délivrer ce tampon.

Voilà j'espère avoir mis tout le monde d'accord;)

À bientôt ,

Barney.

Le dragon et Frederic aiment ça.
  • Oui c'est pas bête barney, je suis pour ton idée

• Moi au contraire je suis contre.
    Je fais un tuto pourri, je fais directement 10 autres comptes, qui aiment, et hop je suis approuvé. Je le mérite ? Non.
    Et même sans triche, on a le même problème qu'avant, le vote n'est pas forcément sur la qualité mais parfois aussi sur le plaisir qu'on a à le lire, à l'auteur...

• Je vais d'ici peu de temps reprendre le topic de @Ficelle@Ficelle sur la liste des tutos.

La base qu'il avait déjà mis en place ne sera pas touchée. Cependant je vais y faire des ajouts, et je vais vous expliquer ici comment je compte choisir les tutos qui seront choisis :
    • La qualité du titre : Celle-ci reflète rapidement l'auteur et la qualité du sujet qu'il va traiter
    • La forme du tuto : On ne fonctionne bien sur pas tous de là même manière dans notre rédaction de tuto, mais généralement nous suivons tous une trame plus ou moins similaire. Présentation du sujet de manière globale puis de manière détaillée avec un trame spécifique lorsque l'on traite de composition..
    • La qualité du contenu : Parce que même si la globalité du tuto est correcte, s'il manque des informations dans le sujet, si on sent que le sujet a été baclé ou qu'on sent que ca n'a pas été testé, ca sert a rien je trouve de le diffuser... On aura l'impression que la personne a voulu faire un tuto pour le faire et basta... Si c'est pour que ça génère des trolls ou du flood derrière, autant rien faire..

Bien sur après y'a toujours le sentiment que l'auteur à voulu partager mais ca on y réagit pas tous de la même manière...

Mais sur le principe c'est sur ce genre de critère qu'un tuto peut être jugé pour que la communauté coc.fr approuve ce dit tuto !

• Je suis ni pour ni contre le tampon. Un peu comme @Barney@Barney. :D

Je pense qu'on pourrait laisser le système de notation d'étoiles un moment histoire de voir si il fonctionne et voir également si les membres s'en servent.
    Si il est oublié, on peut toujours tester le système du tampon.

Néanmoins, sur la reprise de la liste de @Ficelle@Ficelle, je trouve tes idées très bonnes !

Statut de la discussion:
    N'est pas ouverte pour d'autres réponses.