1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

[TUTO] Comment créer un clan qui marche

Discussion dans 'Clans' créé par pteroda, 26 Janvier 2014.

  1. Vu ce qui se passait dans ton clan, il t'a rendu un grand service, vous allez pouvoir repartir sur de bonnes bases.
     
    Toruck Makto apprécie ceci.
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Très bon tuto.

    Je rajouterai avoir un minimum d'expérience dans le jeu, beaucoup de joueur crée leur clan trop tôt.
     
  • Merci ;)

    Et oui c'est vrai qu'il est plutôt conseillé d'avoir de l'expérience ;)

    Comme je l'ai dis dans le tuto ^^, c'est beaucoup plus attirant de rejoindre un clan avec de bons membres
     
    Toruck Makto apprécie ceci.
  • J'apporte mon expérience du moment sur le sujet, pour expliquer comment un clan peut imploser.

    J'ai été recruté il y a de ça 4 mois dans un clan avec un record à 25000 tr en rush avec des membres de niveau 75 mini. Clan de "parents" très actif en soirée, avec organisation d'un rush tous les mois pendant 7 jours. Le clan existe depuis un moment et il y avait là un noyau d'une dizaine de membres fidèles et soudés. Le clan était toujours plein et il dispose d'un clan école.

    Tout allait bien, jusqu'au jour où le chef a décidé de ne plus jouer, préférant sans PS4. Il n'a pas réellement passé le flambeau à un autre membre et je pense que c'est ce qui a commencé à pourrir le clan.
    Un membre a été proclamé chef à la place du chef (sans en avoir le titre) et le premier rush qu'il a du organiser fut un fiasco que personne n'a suivi, le nouveau chef n'osant pas être dur et jeter les non-participant.

    Pour le second rush, il a été suivi et nous avons battu notre record mais ce nouveau chef a commencé à faire des aller/retour et ne plus vraiment suivre le clan. Du coup, en montrant cet exemple les autres ont fait pareil emportant avec lui tous les piliers. Il n'y a pas eu de rush en mars...

    Aujourd’hui, sur une 20aine de joueurs qui restent, seulement 9 possèdent un blason... C'est dire que le clan était effectivement mort. Je suis également parti du clan quelques jours pour obtenir le succès des dons à 25000.

    Tout ça pour dire en conclusion, que le chef et les membres actifs sont là pour montrer l'exemple. Pour qu'un clan se pérennise il faut un noyau de joueurs actifs qui connaissent tout le monde et surtout que les règles soient appliquées à la lettre (notamment sur les exclusions en as de ratio négatif). Si ce noyau se connait IRL c'est encore mieux car ils seront plus soudés et moins enclins à se fâcher.
     
    Toruck Makto et pteroda aiment ça.
  • Ah désolé pour ton clan :/

    Et merci pour les infos supplémentaires ;)
     
  • L'absence de leader ou de groupe de leader peu effectivement être fatale.

    Les périodes de vacances sont aussi des moments qu'il faut savoir gérer, l'activité diminue et le pillage par d'autres clans des membres de ton clan est bien difficile à arreter....
     
  • Tu up, je répond... par une question :)
    En fait, je pensais même créé un sujet dans la demande de conseils.
    Je voudrais l'avis des gens, pour savoir comment relancer la vie de mon clan Je m'explique :
    Auparavant, mon clan était très actif, et surtout on parlais de tout, régulièrement, des fois je devais m'interdire d'ouvrir le jeu car je savais que j'allais y passer des heures. Il c'est créé un noyaux comme tu le conseil, un noyaux fort qui reste. Il reste, mais il ne parle plus. Enfin, plutôt, il est toujours actif, présent ce noyaux, mais il ne parle plus, le chat est assez mort. Lorsque la décadence commençais, j'essayais d'être encore plus actif, de discuter sans arrêt, mais je me rendais bien compte que quand j'était pas connecter, les gens ne parlais plus. Petit a petit, sentant aussi que parfois, je parlais un peu seul, j'ai cessez de discuter a tout bout de champ. J'ai récemment essayer d'organiser un concours pour redynamisé le clan, mettre un challenge, les faire parler du concours, à défaut d'autre chose, et ça a marché !...Pour trois personnes...
    Donc je n'ai plus trop d'idée, ils sont là, réactifs, mais ne parlent plus, n'animent plus le clan. Les seuls discutions c'est sur le jeu, où parfois les cours du lendemain entre deux qui ce connaissent irl (in real life)...
    Si vous savez comment faire pour refaire parler tout ces anciens bavards, ou tout simplement me dire que je m’embête pour rien (ou tout autre avis), faites le moi savoir :)
     
  • Promis Pteroda, c'est la dernière fois que je fait rater tes ups avec de tels messages ^^
     
  • Et sinon vous avez des clan avec de gros noyaux qui tournent très bien qui recruterais un petit niveau 55 haha ? :p
     
  • Tu cherche un clan ? C'est pas l'endroit, mais la Spartancorps serait quand même ravie de t'accueillir :)
    (Et, le site sur mobile est cool, première fois que je test :) )
     
  • Tu participes au up :D
     
  • Super Tuto GG a toi mec :)
     
  • Petit up du problème que j'i évoqué il y a deux semaines, juste pour dire que désormais, le clan a repris vie :)
    Je n'ai rien fait de plus, mais je pense que la guerre des clan a aider, comme toute mise à jour:)
     
  • Vraiment top tes topic pteroda ! vraiment
     
    pteroda apprécie ceci.
  • Merci pour ce topic sans lui je n'aurais jamais réussi à fonder mon clan !
    En 1-2 semaine je suis parvenu à avoir 40 membres.
    Vraiment génial ce topic gg pteroda !

    Bon clash à tous !
     
    pteroda apprécie ceci.
  • Le plus dure c'est pas créé un clan, c'est gardé un clan :)
     
    RedBlacks apprécie ceci.
  • En fait sur clash of clans jai fait un clan (ClanDuTonnerre) et je n accepte que les membres qui aiment La Guerre Des Clans (livre best seller) ey je ne sais pas comment attirer du monde (nous ne sommes que 2). Aurais tu des conseils ? Merci d avance
     
  • C'est moyennement facile de ce baser sur une communauté déjà existante :
    Le défaut, c'est que c'est dur de trouver des personnes de la même communauté sur le chat général (je n'ai jamais trouver de brony ^^)
    Mais l'avantage, c'est qu'il y a un réseau déjà existant. Il existe des forum de la guerre des clans (une série cool :) ). Profite en, vas sur ces forum et fait discrètement ra pub, il y a sûrement un endroit réservé (ne spam pas de "venez dans mon clavier. Sur clash of clan !", ou bien tu sera ban et personne ne viendra)

    Et je suis sur que d'autre clans comme le tien existes, rejoins en un sinon :)
     
  • bonjours es-que la description du clan est-elle importante ?
     
  • Ouais c'est un critère très important pour attirer de bons joueurs. Il faut donc que la description soit alléchante avec un minimum de fautes d'orthographe
     
    Theo_77 apprécie ceci.
  • Bonjour à tous
    Notre clan existe depuis maintenant pratiquement 2 ans, depuis la sortie du jeu (aout 2012), je me permet donc de venir donner mon avis.
    Tout clan aura forcement des hauts et des bas, on peut pas y échapper enfin je pense.

    Pour qu'un clan fonctionne correctement, il faut plusieurs choses :
    - des membres actifs et présents afin que le tchat soit vivant, le mieux étant d’avoir plusieurs joueurs complètement geek !! Je pense recruter uniquement les joueurs qui ont déjà eu le fameux message du geek !!

    - avoir des règles simples et claires, nous avons les règles en raccourcis, a l’arrivée des membres, on leur demande une présentation et ensuite on leur balance 10 messages direct avec toutes l’explication des règles, quand ils voient ça, leur réaction est la même a chaque fois : c’est simple, clair et carré, ça donne le ton.

    - des membres avec un niveau élevé suivant le niveau du clan afin d’attirer du monde, recruter des niv 90-100 avec des membres niv 80 max, c’est bof !!

    - monter en trophées aide beaucoup aussi, recruter pendant les périodes de rush est l’idéal

    - ne pas laisser des demandes de dons trainées, si ça arrive : soit les membres sont radins, soit il n’y a pas grande activité dans le clan donc ça donne pas envie de rester.

    - depuis l’arrivée des guerres de clan, ça a donner un nouveau souffle au jeu et ça a permis à beaucoup de clans de redevenir actifs. Sur 2 jours, tous les membres passent faire 2 attaques d’où l’activité relancée. Un bon moyen de relancer l’activité du clan en faisant des gdc régulièrement.
     
    pteroda apprécie ceci.
  • D'accord avec toi, c'est beaucoup mieux si le chef et les adjoints sont bien actifs, c'est ça qui va péréniser le clan. D'accord aussi sur le fait d'appliquer les règles à la lettre, même si chez nous la notion de ratio n'existe pas.

    Par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit mieux que les membres du noyau se connaissent irl. Bien souvent, cela amène un sentiment d'exclusion pour les autres, qui ont l'impression su'ils ne monteront jamais en grade car ils ne font pas partie du groupe. C'est également propice aux exceptions, ce qui n'est pas bon du tout (pas facile de virer un mec qui n'a pas fait ses attaques de guerre quand c'est son meilleur pote).
     
  • Moi j ai créer 2 fois au dèbut tout roule, en 3j on est 40 . Donc je commence a recruter du haut niv en virant les inactifs et ceux qui n ont pas fait la gdc. Mais a chaques fois un" pillier" est parti est tout s est effondré
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    [Tuto] Faire un clan sans nom Clans 22 Février 2014
    [ASTUCE] Comment créer un clan sans nom? Clans 20 Octobre 2014