1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. partner

Attaques [TUTO] Quand activer le pouvoir de ses héros

Discussion dans 'Astuces' créé par Stoorm, 1 Septembre 2015.

  1. Bonjour à toi, clasheur en herbe,

    Si tu utilises le pouvoir de tes héros comme si tu jouais à la loterie, ce tutoriel est fait pour toi. En effet, dans Clash of Clans, les héros sont des troupes très puissantes qui se caractérisent surtout par des pouvoirs spéciaux propres au Roi et à la Reine déblocables au niveau 5 de ceux-ci, mais ces pouvoirs ne sont pas toujours utilisés à bon escient, ni au bon moment, alors trêve de blabla et passons au vif du sujet :


    - Le Roi et son pouvoir "Poigne de fer" : Cette capacité permet au Roi des Barbares de "récupérer une grande partie de sa santé et d'améliorer temporairement sa vitesse et sa puissance d'attaque, ainsi que celles des Barbares à proximité. Un groupe de Barbares apparaît aussi autour de lui pour se joindre à la bataille".

    [​IMG]

    Elle doit être activée seulement dans certains cas de figure :

    ~ Le Roi a perdu plus de la moitié de sa vie : Si ton Roi a déjà encaissé trop de coup, il est alors temps d'activer la capacité du Roi. Mais ça ne sert à rien d'attendre trop non plus avant de l'activer : en effet, je vois beaucoup de joueurs activer le pouvoir de leur roi lorsque il ne reste que 10 ou 20% de vie à celui-ci. Or ce n'est pas du tout optimal car malgré la régénération de points de vie, il risque de mourir relativement vite après sans avoir eu le temps de tirer profit à 100% du bonus de dégâts et de vitesse dû à son pouvoir. Le meilleur moment pour l'activer est donc pile lorsque la régénération de points de vie permettra au Roi d'être 100% en vie, ni plus ni moins. Ainsi il utilisera la totalité du temps de sa capacité, soit 10 secondes.

    [​IMG]

    ~ Le Roi s'approche d'une tour de l'enfer mono-cible : Dans le cas où tu te rends compte que ton Roi va très prochainement devenir la cible la plus proche d'une tour de l'enfer en mode solo, tu dois te dépêcher d'activer son pouvoir. En effet, le groupe de barbares que celui-ci va générer permettra de tanker les dégâts de la tour de l'enfer pendant que leur Roi s'occupera d'arriver jusqu'à celle-ci. Dans ce cas-là, il n'est donc pas nécessaire de tenir compte de la vie actuelle du Roi.


    [​IMG]


    ~ Des troupes tankent des défenses relativement loin du Roi : Dans ce cas de figure-ci, tu devrais aussi activer la capacité du Roi au plus vite : effectivement, si le Roi arrive aux défenses qui visaient les troupes qui tankaient alors qu'elles sont déjà mortes, il va devenir la cible de toutes les défenses autour de lui. En revanche, si tu actives la capacité du Roi avant que les troupes ne meurent, il aura le temps d'utiliser les bonus de vitesse et d'attaque que lui procurent son pouvoir afin d'arriver plus vite aux défenses en question, qui seront alors encore affairées à taper les troupes restantes.

    [​IMG]

    ~ Il reste très peu de temps avant que la bataille ne finisse : Si tu es proche de réaliser un 100% et que le temps te manque, active illico presto le pouvoir de ton Roi pour profiter de ses bonus de vitesse, de dégâts et de ses fidèles Barbares qui t'aideront à détruire plus vite la fin du village.

    - La Reine et son pouvoir "Voile royal" : Cette capacité permet à la Reine des Archers de devenir "invisible pour récupérer des points de santé et lancer des volées de projectiles dévastateurs sur ses ennemis. Les défenses ne peuvent plus la prendre pour cible et un groupe d'Archers apparaît pour les distraire".

    [​IMG]

    Elle doit être activée dans les cas de figure suivants :

    ~ La Reine a perdu plus du quart sa vie : Si ta Reine a déjà perdue beaucoup de vie, tu peux activer sa capacité. Mais contrairement au Roi, tu peux attendre jusqu'au dernier moment avant de l'activer, car son pouvoir n'est actif que pendant une durée très limitée durant laquelle la Reine ne peut pas être ciblée par les défenses adverses.


    [​IMG]


    ~ La Reine se fait cibler par une tour de l'enfer mono-cible : Pas de panique, le pouvoir de la Reine lui permet de relâcher l'agression d'une défense. Ainsi, si ta Reine se fait cibler par une tour de l'enfer solo, tu dois activer rapidement sa capacité afin que cette défense cible ses archers et non plus leur Reine. Elle pourra par la suite profiter de ses quelques coups plus puissants afin de la détruire. Evidemment, le plus longtemps la Reine distrait la tour de l'enfer mono avant qu'elle n'active sa capacité, le plus de temps elle laisse aux troupes alliés pour avancer dans le village, mais ne prends pas trop de risques inutiles non plus !


    [​IMG]


    ~ Des troupes tanquent des défenses relativement loin de la Reine : De la même façon qu'avec le Roi, tu devrais aussi activer la capacité de la Reine au plus vite : effectivement, si la Reine arrive aux défenses qui visaient les troupes qui tanquaient alors qu'elles sont déjà mortes, elle va devenir la cible de toutes les défenses autour de lui. En revanche, si tu actives la capacité de la Reine avant que les troupes ne meurent, elle aura le temps d'utiliser le bonus de dégâts de ses coups ainsi que ses archers que lui procurent son pouvoir afin d'arriver plus vite aux défenses en question, qui seront alors encore affairées à taper les troupes restantes.


    [​IMG]


    ~ Une troupe adverse se dirige vers la Reine : Si ta Reine est entrain de détruire un bâtiment ennemi, que ce soit l'hôtel de ville ou un bâtiment qui te rapporterait une étoile, utilises immédiatement son pouvoir : en effet, il lui permettra de finir plus vite cette structure avant que la troupe en question n'ai le temps de distraire la Reine.


    [​IMG]

    ~ Il reste très peu de temps avant que la bataille ne finisse : Si tu es proche de réaliser un 100% et que le temps te manque, active directement le pouvoir de ton Reine pour profiter de ses bonus de dégâts et de ses fidèles Archers qui t'aideront à détruire plus vite la fin du village.

    Quel est le moment optimal pour utiliser la capacité du Roi ou de la Reine ?

    Le meilleur moment pour utiliser un de leurs pouvoirs, c'est lorsqu'ils sont sur le point de lancer un coup. Effectivement, leurs capacités ayant une durée limitée, ils en profiteront plus si tu l'actives au moment il lance leur premier coup que 1 seconde avant pour le roi par exemple (qui a une cadence de coup d'environ 1 secondes). C'est d'autant plus important pour la Reine, dont la capacité dure très peu. Si tu actives le pouvoir juste au moment où elle envoie une volée de flèches, ça lui permettra probablement de taper un coup "amélioré" de plus, ce qui peut faire la différence dans beaucoup de cas. Pour exemple, ma Reine de niveau 22 tape généralement 5 coups améliorés, sauf lorsque je réussi à activer sa capacité au bon moment, auquel cas elle en tape 6.

    Quand ne pas utiliser la capacité du Roi ou de la Reine ?

    Il peut arriver que tu ne doives pas activer le pouvoir de tes héros lors d'une attaque : Prenons l'exemple dans lequel l'un d'entre eux cible l'hôtel de ville ou un bâtiment qui te permettra d'atteindre les 50%, et que tu vois que tu as assez de temps pour détruire cette structure en question. Active alors sa capacité seulement si tu es persuadé qu'il n'y a pas de pièges squelettiques qui pourraient être déclenchés par l'apparition du groupe de Barbares ou d'Archers, et qui pourraient par la suite faire dévier ton héro de sa trajectoire initiale.

    [​IMG]

    Voici la fin de ce tutoriel, j'espère qu'il te sera utile dans ton aventure de Clash of Clans !

    ~ Stoorm
     
    #1 Stoorm, 1 Septembre 2015
    Dernière édition: 2 Septembre 2015
  2. Publicité Masquez cette pub en vous inscrivant



    pour masquer cette publicité.
  • Tuto très complet, très bien écrit et bien détaillé ! ;)

    Beau boulot :D
     
    Stoorm apprécie ceci.
  • Merci beaucoup :)
     
    AirSicat apprécie ceci.
  • Pas mal Stoorminette
     
    Stoorm apprécie ceci.
  • Merci Valoche.
     
  • pas mal chef
     
    Stoorm apprécie ceci.
  • Merci Connan <3
     
  • Ca manque d'image mais sinon c'est bien ;)
     
    Stoorm apprécie ceci.
  • Les images ont été ajoutées, elles m'ont prit un temps monstre à faire, j'espère que ce sera plus clair comme ça !
     
    #9 Stoorm, 1 Septembre 2015
    Dernière édition: 2 Septembre 2015
  • Beau boulot StoormStoorm

    J'aimerais y ajouter un grain de sucre !
    Un élément qui me parait essentiel !
    Je veux bien croire qu'avec des Héros "high lvl" supérieur à 20, l'activation de leur pouvoir est plus aisé !
    Mais pour les Héros de lvl inférieur qui sont donc par définition moins résistants, c'est la panique !
    Leurs précieuses secondes de vie ont tendance à s'égrainer à une vitesse vertigineuse suivant la tournure de la bataille !
    Il est alors plus difficile pour les "Low lvl" d'appliquer le "Tuto" !

    Donc,
    le petit paragraphe sur l'importance de garder toujours un oeil sur nos Héros et leurs barre de d'état de santé me manque !
    Qui n'a pas déjà entendu : "Bouse ! j'ai oublié d'activer le Roi !" (ou la Reine, ou les deux !)

    Alors, je pense que préciser que pour les détenteur de Héros de lvl inférieur à 20,
    (niveau à définir, puisque qu'il démontre d'une certaine expérience du joueur)
    qu'il ne faut pas s'en faire si le suivi des héros durant la baston n'est pas toujours évident,
    parce qu'avec l'expérience et l'optimisation de leurs lvl,
    le petit coup d'oeil dans la barre d'état deviendra un automatisme.
    Un léger strabisme divergent en sera la conséquence !
    Surtout pour les détenteurs de PC avec écran 26" et supérieur... :D

    Personnellement, mes héros de lvl 10 et 11, n'ont pas toujours mon soutien !
    Et quand ils l'obtiennent, ce n'est pas toujours dans les meilleurs conditions...
    Et j'ose croire, que je ne suis pas le seul dans ce cas ! :D
     
    #10 Baygonyte, 2 Septembre 2015
    Dernière édition: 2 Septembre 2015
    Stoorm apprécie ceci.
  • Merci beaucoup BaygonyteBaygonyte !

    Tu as tout à fait raison. Même si un joueur ayant des héros de niveau faible attaque le plus souvent des bases de niveau équivalent, la vitesse à laquelle ses héros tombent n'est pas proportionnelle à celle de héros 40 attaquant un village maxé. Je vais donc m'occuper de rajouter cette précision durant la matiné !
     
  • Plusieurs petites erreurs selon moi :

    - "Le Roi a perdu plus de la moitié de sa vie"
    -> Non, le roi récupère environ 1/3 de sa barre de vie avec son pouvoir et il faut donc lancer sa capa lorsqu'il lui en reste les 2/3.

    - "La Reine se fait ciblée par une tour de l'enfer mono-cible : Pas de panique, le pouvoir de la reine lui permet de relâcher l'agression d'une défense. Ainsi, si ta Reine se fait cibler par une tour de l'enfer solo, tu dois activer rapidement sa capacité afin que cette défense cible ses archers et non plus leur Reine. Elle pourra par la suite profiter de ses quelques coups plus puissants afin de la détruire."
    -> Je pense qu'on est d'accord mais ça ne me semble pas bien expliqué. Dans le cas où la reine est ciblée par la tde mono, il faut utiliser son pouvoir lorsque les dégâts de la tde commencent à accélérer rapidement, c'est-à-dire vers la moitié ou un peu plus loin dans sa barre de vie. Ainsi, la tde aura perdu du temps inutilement et la reine la détruira sans problème.

    - "Des troupes tanquent des défenses relativement loin de la Reine"
    -> Mouais, je ne trouve pas que ce cas de figure nécessite de gaspiller les points de vie récupérables avec la capa. De même pour le roi ^^

    Et sinon j'ajouterai que les pouvoirs doivent aussi être utilisés au plus vite en cas de fin de tentatives de 100% et quand on a l'impression qu'on va manquer de temps pour tout raser.

    Ce sera tout pour moi, bon tuto sinon :)
     
    Petitcolibri6994, Stoorm et BastoOv aiment ça.
  • Salut Renaud,

    je ne suis pas tout à fait d'accord avec tes remarques, car il y a une raison pour laquelle je n'ai été précis dans aucun des deux cas :

    Je préfère dire que globalement il faut activer la capacité du Roi lorsqu'il a perdu la moitié de sa vie car avant le niveau 25/30 il regagne entre 1/4 et 1/2 de sa vie (lvl 5 et lvl 25/30 respectivement) tandis qu'au lvl 40 c'est plus de la moitié qu'il récupère. C'est donc une sorte de moyenne que de dire qu'il faut activer son pouvoir à la moitié.

    En ce qui concerne la tde mono, encore une fois, je ne suis pas autant rentré dans les détails car j'explique juste le principe, mais il est vrai que le plus longtemps la tde mono cible la Reine avant que celle-ci n'active son pouvoir, plus les autres troupes gagnent de temps. Je vais donc rajouter cette petite précision.

    Le cas de figure ou des troupes tanquent pour rien m'arrive régulièrement et croit moi que parfois, ça fait la différence d'activer la capacité de son héro.

    Pour les 100% tu as tout à fait raison, je le rajoute de suite :).

    Merci en tout cas !
     
  • Ton tuto est bon stoorm car il permet de comprendre le fonctionnement des heros pour ceux qui viennent de les acquérir je pense, les autres leur expérience suffit bien souvent à la comprendre.
     
    Stoorm apprécie ceci.
  • Merci Zigounette <3
     
  • joli tuto.

    J'ajouterai qu'il faut vraiment faire attention avec le pouvoir de la reine qui fait apparaitre des archers "devant". Ces derniers peuvent déclencher des pièges, notamment les pièges squelettiques. Quoi de plus frustrant lorsque la reine a le hdv dans le viseur et par excès de précipitation on déclenche le pouvoir qui peut fait apparaitre une horde de squelettes ... Pouvoir de la reine a donc déclencher au dernier moment dans ce cas
     
    Petitcolibri6994 et Stoorm aiment ça.
  • Tu as raison, je rajoute cette précision, merci en tout cas !
     
  • De manière plus générale, les archers ayant une portée plus courte que la reine, ils vont naturellement venir se positionner devant.


    Dans ma vision des choses, le pouvoir de la reine est intéressant dans 2 situations :
    - Quand sa vie baisse drastiquement
    - Quand elle cible des bâtiments stratégiques (défenses ou HDV).

    S'il y a la combinaison des deux situations (une défense qui tire sur la reine), alors c'est le moment parfait. Au sortir du son pouvoir, la défense sera détruite et la reine aura récupéré de la vie.
    Je préfère dans la mesure du possible utiliser l'augmentation des dégâts pour détruire des bâtiments stratégiques, pas pour le nettoyage.
     
    Stoorm apprécie ceci.
  • Ta réponse est certes compréhensible, mais je tenais à expliquer tous les cas dans lesquels utiliser son pouvoir pour être utile, et crois moi même si c'est rare ça arrive qu'activer le pouvoir pour nettoyer plus vite te sauve la bataille.
     
  • Super tuto, le premier du genre qui mérite la certification
     
    Stoorm apprécie ceci.
  • Merci beaucoup, ça fait plaisir :)
     
  • Mmh j'ai pas les stats sous les yeux mais j'ignorais que le %age variait selon les lvl. Mon roi évolue petit à petit, mon feeling aussi, et au lvl 33 il récupère quasi-exactement un tiers. ;)
     
    Stoorm apprécie ceci.
  • Si il varie bel et bien :), et oui c'est possible qu'au lvl 33 ce soit un tiers car le mien 40 de mon deuxième compte en récupère en poil plus que la moitié ^^
     
  • [​IMG] très bon tuto illustré et expliqué bravo
     
    Stoorm apprécie ceci.
  • Merci beaucoup :) !
     
  • Chargement...
    Sujets similaires Forum Date
    Villages [TUTO] Avoir des coffrets de gemmes plus rapidemment Astuces 17 Janvier 2016
    Attaques [TUTO] Nouvelle technique de Farm HDV 8 (Maj Avril-Mai) Astuces 8 Mai 2015
    Villages [TUTO] Les bases d'une bonne défense Astuces 26 Avril 2015
    Attaques [TUTO] Farmer de l’élixir noir hdv8 Astuces 8 Décembre 2014
    Attaques [TUTO]Les 3 techniques pour avoir beaucoup d'éléxir noir Astuces 16 Novembre 2014
    Attaques [TUTO] Le guéripeur Astuces 30 Août 2014