Mise à jour décembre 2015

Statut
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Thozey

Gargouille
29 Janvier 2015
45
20
33
Niveau
174
Clan
neo
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/neo-URCCQPQ/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan II
Ecoutes la lumière d'une etoile nous parvient quand elle s'est éteinte, donc je vais attendre un peu avant de recevoir ton éclairage. Mais sinon le bescherelle c'est non je suppose ?
Vous êtes HS, c'est fatiguant les amis.
Et vérifie l'impératif à la deuxième personne du singulier -verbes du 1er groupe sur ton bescherelle avant de donner des leçons de grammaire ;)
 

JIM DDU

Barbare
16 Septembre 2015
4
4
18
31
Nantes
Niveau
111
Clan
cWARRioRs.fr
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
RÉCAPITULATIF BOUCLIERS - BUTINS & AUTRES CHANGEMENTS
(certains détails ont été modifiés)


BOUCLIERS :
  • Aucun bouclier pour la destruction de l'HDV
  • [Modif] Pas de bouclier si l'attaquant ne déploie pas au moins 1/3 d'une armée complète
    - Armée complète: espace maximal de camp militaire et héros (pondéré à 25 places) du niveau de l'HDV du défenseur
  • 12 heures = 30% de destruction
  • 14 heures = 60% de destruction
  • 16 heures = 90% de destruction

ATTAQUES SOUS BOUCLIER :

  • Bouclier non affecté par la recherche de village en matchmaking multijoueur ou la vengeance
  • Lancement d'une attaque multijoueur ou d'une vengeance déduit 3 heures de bouclier
  • Augmentation de la déduction de temps de bouclier par des attaques supplémentaires (4, 5, 6, 8, 10, 12 heures)
  • Boucliers révocable manuellement (pour prendre prendre volontairement une défense)

VILLAGE DE PROTECTION (VG) :

  • Protection du village par le VG après la fin du bouclier
  • Autorise la déconnexion ou l'attaque sans mettre fin au VG
  • VG gratuit et automatique activé quand un bouclier expire:
    • Légende : 3 heures
    • Titan I : 3 heures
    • Titan II : 2 heures
    • Titan III : 1 heure
    • [Modif] Champion (toutes ligues) : 30 minutes
    • Master I et en dessous : 15 minutes

  • 2 heures supplémentaires de VG disponible 10 gemmes après la fin du bouclier (23 heures de recharge)
  • VG révocable manuellement (pour prendre volontairement une défense)

SESSION (PBT) :
  • PBT de 3 heures: déco forcée de 6 minutes après 3 heure cumulées de temps en ligne sans bouclier (et non plus 6h consécutives)
  • PBT réinitialisé par un bouclier, ou autres ci-dessous
  • 2 heures de VG achetées augmente la PBT de 2 heures
  • PBT mis en pause lors des maintenances du serveur, mais pas remise à 3h

MODIFICATIONS DES DURÉES DE SESSION (PBT) :

  • Bouclier après défense : remise à 3h PBT
  • Défense sans bouclier ou 6 minutes de déco forcée sans défense : PBT augmentée (+15 minutes PBT et +15 minutes VG)
  • 2ème défense consécutive sans bouclier ou 6 minutes de déco forcée sans défense : PBT augmentée (+15 minutes PBT et +15 minutes VG)
  • 3ème défense consécutive sans bouclier ou 6 minutes de déco forcée sans défense : PBT remise à 3h + VG basé sur la Ligue
  • 3 heures d'affilée hors ligne sans défense : remise à 3h PBT (pas de VG)

BUTIN :
  • Augmentation de la capacité de butin de l'HDV (répartition avec les réserves)
  • Capacité de stockage de l'HDV = 1 réserve or/élixir & 1/4 réserve élixir noir
  • HDV et château du clan deviennent des bâtiments de ressources - ciblés par gobelins, dommages x2
  • Butin disponible légèrement augmenté de l'HDV6 jusqu'à l'HDV10
  • Butin disponible réduit pour un niveau d'HDV inférieur

BONUS DE LIGUE :
  • Tous les bonus de la ligue ont augmenté
  • Bonus de ligue progressifs, de 0% à 100%, en fonction du pourcentage de destruction
  • 100% de bonus de ligue pour 70% de destruction

RÉÉQUILIBRAGE TROPHÉES :
  • Trophées offerts en attaque augmentent avec le niveau de la Ligue (de +1 mini en ligue Bronze jusqu'à +6 mini pour Titan 1 et Légende)
  • Trophées perdus en défense diminuent avec le niveau de la Ligue (par exemple : de -56 à -48 Bronze jusqu'à -1 en Titan ou Légende)

NOUVELLES MODIFICATIONS :
  • Tous les coûts de réarmement des pièges sont massivement réduits (~ 75% de réduction en moyenne)
  • Coût de recharge des arc-x massivement réduit (~ 70% de réduction pour tous les niveaux)
  • Délai de temporisation nécessaire pour être attaqué après une déconnexion augmenté de 1 minute à 5 minutes (pour les cas de déconnexions accidentelles)
Les petites modifs du jours sont juste parfaites! Ça aurait coûté très cher sinon vu que le nombre de def qu'on devra faire va augmenter significativement!
Et on a moins à craindre les deco accidentelles ca c'est vraiment cool!!!
 
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piloutchi54

Guérisseuse
9 Mai 2015
161
172
58
50
Niveau
126
Clan
Les PéPé
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Je sais plus où je l'ai vu, mais y'a le schéma de BFA et LordVal qui résume plutôt bien le concept (si t'as déjà à peu près compris le principe du bouclier, et du Village Guard.

Petit rappel (dîtes-moi si je me trompe ou si j'oublie quelques chose hein ^^) :
- le PBT = c'est le Personal Breaker Time, c'est à dire, le temps que tu peux passer connecter avant de te faire kicker (actuellement il est de 6h, avec la màj il sera de 3h), tu rentres alors dans le PBT kickout.
- Le PBT kickout (donc la déco forcée) = Pendant 6 minutes il te sera impossible de te connecté. Tu pourras donc te faire attaquer. Il y a donc plusieurs cas de figure :
* Tu obtiens un bouclier : très bien, t'es safe pendant 12 à 16h. De plus, après une attaque il ne disparaitra pas, mais diminuera de 3h, puis de 4h à la 2ème attaque, etc.
* Tu te fais attaquer mais que tu ne chope pas de bouclier ou alors tu ne prends aucune d'attaque pendant ces 6 minutes, le jeu t'offre un Village Guard (peut-être le moins facile à comprendre) de 15 minutes, puis une seconde déco forcée (PBT kickout), et encore un VG de 15 minutes et le 3ème VG dépendra de la ligue)
=> 3h de jeu (PBT) -> PBT kickout (6min) -> VG (15 min) -> PBT kickout (6 min) -> VG (15 min) -> PBT kickout (6 min) -> VG selon la ligue (de 15 min à 3h)

Maintenant, qu'est ce que le Village Guard (VG) :
- il est une espèce de connexion virtuel de ton compte. Tu peux attaquer comme en tant normal, mais lorsque tu te déco, ça fait comme si tu était toujours sur ton compte, donc on ne peut pas t'attaquer.
- le jeu te donne aussi un VG (dont la durée dépend de la ligue) après un bouclier classique, mais aussi un VG de 2h pour 10 gemmes.

J'espère t'avoir éclairci, après tout, ce ne sont que des termes assez archers (et non je voulais pas dire barbares... qu'il y en ait un peu pour les autres troupes aussi quand même ^^) pour décrire des choses que nous connaissons déjà un peu. La seule chose vraiment délicate à comprendre c'est le principe du VG et comment ça s'applique à la déconnexion forcée. Dans tous les cas, je te conseille d'aller jeter un œil au schéma de LordVal et BFA qui est vraiment pas mal foutu.

[edit : le lien vers le schéma sur le fb de BFA : https://www.facebook.com/bfa.coc/photos/pb.1455596204696638.-2207520000.1448506672./1665366057052984/?type=3&theater
Sauf que ce qu'il se passe lors de multiple déco forcées n'est pas précisé en fait ^^]

Donc ma question est : apres les 6 premiéres minutes de kickout je peut rejouer ( on va dire que personne ma attaqué car mon vivi impresionne, lol) ? Sinon faut attendre combien de temps au max avant de pouvoir re-jouer ? Desolé !
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Effectivement ils avaient bien annoncé à la ClashCon que le jeu allait être modifier à tous les niveaux et à la suite des SP que l'on a eu ces trois dernières jours j'en viens à comprendre pourquoi ils ne se sont pas plus étalés sur le sujet lors de la ClashCon. Ils auraient été des cibles parfaites en étant sur la scène face à une centaine de personnes leur jetant tout ce qui leur passaient par la main :hilarious: ( je ne peux m'empêcher d'imaginer la scène :p ) surtout quand on voit les réactions parfois virulentes ( et démesurée rappelons tout de même que c'est un jeu on est pas en train de nous dire "travaillez plus pour gagner moins" :angelic: ) que l'on peut voir sur les différentes plate forme d'échange avec supercell.
Donnons leur quand même le crédit qu'ils méritent : leurs promesses, ils les tiennent :joyful:
 
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jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Tu m'explique le lien entre ce que j'ai dis et la comparaison que j'ai pu faire de deux situations aillant des similitudes et toi qui parle des facilités de logement des jeunes et de leur difficulté à trouver un boulot...

en fait, ton exemple est bien car il y a de bonnes similitudes
mais j'ai trop résumé ma pensée donc je recommence :)

On fait croire superficiellement que le changement apporte des améliorations, mais sur le fond, quand on creuse un peu, cela n'est pas bénéfique dans sa globalité.

- sur Clash, avec cette MAJ, SC veut nous démontrer que cela sera + pratique pour nous de jouer (sûrement vrai) mais à y réfléchir, on va surtout galérer à up !
- avec l'euro, on a eu plein de côté pratique et quelques avantages financiers (voyage pas chère grâce à l'euro fort par ex) , mais globalement la vie est beaucoup plus dur qu'il y a 20 ans...
 

DonRoazhon

Sorcière
13 Février 2015
215
121
58
40
Niveau
83
Clan
ClashClash
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
C'était la SP de synthèse de la semaine alors je me permets de faire MA synthèse des SP :

- Pas de bouclier pour l hdv et si armée < 1/3
=> bonne Maj pour forcer à defendre

- Recherches sous boucliers libres et non destruction totale du bouclier
=> bonne Maj pour pouvoir jouer même si peu de temps

- Village de protection :
=> l'idée était bonne si ils s'étaient arrêter à une protection après une attaque ratée pour pouvoir réarmer. La c'est trop compliqué

- durée de session :
=> bcp bcp trop compliqué. Si ils voulaient réduire la durée pour augmenter les villages à proposer, il suffisait de baisser de 6h à 3h en gardant le même principe. Pas besoin d'une telle usine à gaz.

- Butin dans l hdv
=> bonne Maj qui va dans l idée générale de devoir défendre son village

- Bonus de ligue
=> encore trop compliqué. A quoi il sert le seuil de 70 % ? C'était trop simple de faire des bonus plus gros et de le repartir de 0 à 100 % ?

- Rééquilibrage trophées
=> pas vraiment concerné donc dur de juger

- pièges et arc x
=> bonne Maj. C'était assez nécessaire au risque de voir des gens préférer ne plus réarmer

- Délai de déconnexion de 5 minutes
=> très bonne Maj. On va pouvoir pisser en paix.


Au final, je trouve que y a qd même pas mal de points positifs mais dommage de ne pas avoir simplifier pour rendre ça plus digeste
 
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Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Donc ma question est : apres les 6 premiéres minutes de kickout je peut rejouer ( on va dire que personne ma attaqué car mon vivi impresionne, lol) ? Sinon faut attendre combien de temps au max avant de pouvoir re-jouer ? Desolé !

Après tes 6 premières minutes de kickout, si tu as pris un bouclier, tu pourras jouer normalement pendant 3h (en dimininuant d'abord ton bouclier puis sans bouclier ensuite). Par contre, si tu n'as pas pris de bouclier, tu pourras jouer pendant 15 minutes puis tu seras de nouveau kick 6 minutes, puis idem pour la 2ème fois, et après le 3ème kick de 6 minutes tu pourras rejouer pendant 3h
 
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Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
en fait, ton exemple est bien car il y a de bonnes similitudes
mais j'ai trop résumé ma pensée donc je recommence :)

On fait croire superficiellement que le changement apporte des améliorations, mais sur le fond, quand on creuse un peu, cela n'est pas bénéfique dans sa globalité.

- sur Clash, avec cette MAJ, SC veut nous démontrer que cela sera + pratique pour nous de jouer (sûrement vrai) mais à y réfléchir, on va surtout galérer à up !
- avec l'euro, on a eu plein de côté pratique et quelques avantages financiers (voyage pas chère grâce à l'euro fort par ex) , mais globalement la vie est beaucoup plus dur qu'il y a 20 ans...

Pour reprendre ton exemple il a quand même fallut attendre quelques mois/années pour vraiment en vérifier l'impact sur notre quotidien ( bien que sur le prix de l'essence et de la baguette l'impact a été plutôt rapide :rolleyes: mais c'est un autre débat ) je pense qu'il en va de même pour cette maj. Surtout sur nous qui avons longtemps joué sous ( le futur ) "ancien système" ;)
 

cochran

Valkyrie
28 Mars 2015
126
136
58
35
Lugdunum
Niveau
102
Après tes 6 premières minutes de kickout, si tu as pris un bouclier, tu pourras jouer normalement pendant 3h (en dimininuant d'abord ton bouclier puis sans bouclier ensuite). Par contre, si tu n'as pas pris de bouclier, tu pourras jouer pendant 15 minutes puis tu seras de nouveau kick 6 minutes, puis idem pour la 2ème fois, et après le 3ème kick de 6 minutes tu pourras rejouer pendant 3h


merci pour l'explain !!
 
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Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Oh, put...naise, y'a eu une remarque sur le forum officielle, et j'avoue que ça c'est peut-être une autre problématique...
Le queen walk...
C'est possible de faire plus de 50% en queen walk (ou même snipe l'hdv) sans déployer plus de 30% de troupes (heureusement qu'ils ont déjà revu à la baisse parce qu'avec 50% tu te fais plaiz' en QW) ? Je connais pas encore assez, un expert, s'il vous plait ^^
Ca serait dur psychologiquement de se faire voler 150k de chaque avec 3k de noir sans avoir un bouclier à la clé :'(
Est-ce que que rendre la possibilité aux pièges aériens de target les guéri ça suffirait ?
 
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Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.