Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

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Lucky7Rario

Barbare
5 Novembre 2015
3
0
16
26
Niveau
107
Clan
Luckystar
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Perso je suis un nouveau HdV 10, ancien HdV 9 maxé et je galère comme un porc à trouver des vivis faisables en Barch en Or 1, donc je sais pas trop quoi faire.
 

Jean666

Dragon
16 Avril 2015
201
166
58
Niveau
119
Clan
Clash of karum
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Pareil hdv9 maxé et je galère à mon avis il faut prendre son mal en patience
même si je trouve ça de plus en plus bizarre le temps que met supercell pour rétablir la situation sur la disponibilité des ressources.
Mais bon a part attendre on peut pas y faire grand chose ;)
 

Calin

Gobelin
5 Avril 2015
40
14
23
Niveau
141
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Bonjour,

Je tenais à répondre à LordVal pour ton post initial, plutôt bien construit et plaisant à lire. Merci ^^

Vala :D aller salut !

Non sérieusement je tenais à partager mon expérience de la mise à jour :

Pour vous situez je suis hdv en cours de max (manque 20m or, les murs et les héros juste). Avant la MAJ j'étais bloqué en cristal 3.. et oui ^^'
Le jour de la maj, une fois celle ci appliquée en moins de 13 heures je suis passé championne !

Depuis le système de bouclier me permet de faire entre 2 et 5 attaques avant de me faire attaquer (et de perdre auto 2000-2500 de noir et 100% par un hdv 10 ou 11). Mais en prenant 1000-4000 de noir par attaque (le bonus de league rembourse ma compo qui est semi guerre) ben je monte. Certes ce n'est pas assez pour up les 2 héros en même temps mais au moins ça monte.

Il n'est pas dur de 70% avec une compo solide même en champion vu qu'on a le loisir de choisir sa cible (et avec 200k d'or en bonus on peut passer pas mal de village ^^) et au final le noir monte pas mal.

Perso la MAJ me va dans l'ensemble, c'est pas parfait mais ça passe. C'est un jeu de farm, faut s'accrocher et ne surtout JAMAIS regarder son historique de défense.. vous vous faites du mal pour rien ^^

vala

Calin'
 

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Bon, certains commence à trouver cette maj bien, content pour eux. Perso je m'accroche mais ca va pas durer éternellement.

Ok, le snip d'hdv était un bizarrerie. mais au moins chacun pouvait jouer à sa façon et les ligues avaient un sens: ceux qui voulait bastonner montaient en master ou plus, ceux qui voulaient jouer tranquille restaient en bas.

Ce que j'aimais dans clash, c'était le bon dosage de la difficulté: Dur mais pas trop.

Avec la maj , le jeux est devenu plus dur, certains aiment d'autres non.
Mais SC avait promis des meilleurs recherches: pour moi c'est le fail absolu!
Ils avaient aussi parlé de rééquilibrer le jeux, que tout le monde aille ds la ligue qui lui corresponde: encore un fail, on voit se multiplier le low farming.

Bref, perso, j'ai toujours été l'un des plus gros donneur de mon clan et c'est la 1ere fois que je n'arrive plus à suivre.
Je reste toujours aussi dégoutté par cette maj. Il me reste a essayer le low farming avant d'abandonner... :-(
 
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Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Bon alors déjà je ne répondrai pas à clashdaube, car aucun intérêt...

C'est exactement l'inverse qu'il s'est produit. J'ai passé 6 mois à Farmer le noir en champion et en ballons moloss pour maxer mes heros. Désormais ce n'est plus possible et on nous dis "faux vous adapter, farmez aux Gobelins et snipez ceux qui ont laisser leur hdv isolé."
Qu'est ce qui te fait dire que le farm du noir en moba n'est plus possible ? L'hdv in ne change absolument rien à du moba... je comprends même pas la remarque là ^^

L'hdv out est ce qui a fait coc et qui a fait qu'autant de joueurs y sont rester si longtemps, obliger de le rentrer n'étais pas pour remettre le skill à sa place mais pour faire du gemme, l'optimisme bea c'est beau mais il faut pas être naïf...

Merci de ne pas être irrespectueux envers moi, je ne l'ai pas été à ton égard, alors ça serait bien de ne pas l'être en retour...
Bref, j'ai largement exposé ma vision de l'aberration de l'hdv out, je ne vais pas y revenir.
Et personnellement, je pense que l'hdv out n'a pas du tout fait coc, mais ce sont bien les attaques (quelles qu'elles soient) qui ont fait coc, que ce soit en multi ou plus tard en gdc. Sinon pourquoi tout le monde voudrait monter son hdv ? Est-ce que ce n'est pas pour avoir de quoi faire de bonne défense et de bonnes attaques ? Qui a déjà rencontré un joueur qui n'a jamais attaqué ? Je voudrais bien savoir...

Encore une fois, si l'intérêt d'un joueur n'est tourné que vers l'évolution du vivi, qu'il se tourne vers un jeu de construction (les sims, farm heroes saga [que je ne connais pas donc si ça se trouve je dis une grosse connerie :smuggrin:], minecraft, etc.)
Et en ce qui concerne le skill, je ne parle que de l'aberration de l'hdv out qui tuait le skill, non, ce n'était pas normal de voir des hdv 6 en champion, se goinfrer sur des hdv out par exemple
Et je répète, ce que semble tuer le skill en ce moment n'est que la conséquence de l'altération de l'économie globale dans clash, donc absolument rien à voir avec l'hdv in en soit, et ce sont des choses qui sont facile à ajuster avec le temps...
Et arrêtez de vouloir absolument persuader tout le monde que la màj n'est faite que pour gemmer, personne n'oblige plus à gemmer qu'avant, vous pouvez toujours jouer sans... même si vous trouvez ça plus dur.
L'hdv 11 à largement suffit à SC pour ses rentrée d'argent, mais ça c'est un autre débat !!

Ce n'est pas le farming qui est mort : c'est la protection qui est morte et la manière d'économiser/gérer les ressource qui est morte avec !!

Disons que ce n'est plus la même manière de protéger les ressources c'est vrai. Maintenant il faut pouvoir céder un peu de ressources pour avoir un bouclier (et essayer d'en proposer un peu mais pas trop).

Sans le HDV Out, la partie du jeu "garder ses économies au chaud pour amméliorer son vivi" s'effondre.

Et en supposant un même nombre d'attaques par jour et les mêmes recettes quotidiennes, vu que je perds mon ratio de 1/3 vers du 3/3, je vais progresser moins vite.
Ca je suis d'accord, mais c'est pas pour cela que le jeu perd de son intérêt, au contraire.
En revanche, comme je n'arrête pas de le dire, mais apparemment certains ne me lisent pas jusqu'au bout (bon c'est vrai mes posts sont long mais quand même :D), l'équilibre ne semble pas véritablement revenu, et comme je le disait au dessus, ce n'est qu'un problème d'ordre économique, ça n'a rien à voir avec l'hdv in...
Si SC arrive à trouver le juste milieu pour que l'on gagne assez pour rentabiliser nos déf, ça sera gagné, et encore une fois, ce sont des ajustements plutôt simple à mettre en place, mais compliqués à équilibrer... Donc oui, ça peut prendre un peu de temps.

J'espérais sincèrement avoir des réactions sur ma proposition plutôt que sur des sujets, qui n'ont, à mon avis, plus aucun intérêt si on considèrent que de toute façon SC ne reviendra pas en arrière. De plus je commence à en avoir marre de revenir 50 000 fois sur les mêmes choses. Ce n'est pas contre vous spécialement sebc38 et Zizi_dore, mais j'ai l'impression de me répéter à longueur de temps sur les mêmes sujets, qui de toute façon ne mènent nulle part sauf à des débats sans fin qui n'apporteront au final rien du tout, si ce n'est la conviction qu'un camps à raison et pas l'autre. SC ne reviendra de toute façon pas sur l'hdv out, alors que ça soit ou non une aberration pour vous, il faudra faire avec, ou abandonner !!! C'est peut-être dommage, mais c'est comme ça.
Donc autant essayer de trouver des solutions pour revenir un équilibre stable avec les nouveautés que l'on a, pourquoi pas cela par exemple ?

On peut penser à d'autres choses pour équilibrer le jeu et donner plus envie de monter en trophées, voici ce qui me vient en tête :
- créer un bouclier plus long en basse ligue (24h par exemple), et en contrepartie diminuer les ressources pillables sur un vivi (voire le PBT). Ca permettrait d'être tranquille plus longtemps, de mieux protéger ses ressources, mais en pillant plus lentement (et en avançant principalement en récoltants), parfait pour les casuals mêmes les moins assidus de coc pour évoluer tranquillement, mais plus doucement.
En même temps, diminuer progressivement le bouclier en haute ligue (jusqu'à 12h par exemple), tout en augmentant le pourcentage de ressources pillables (et donc plutôt pour les bons joueurs et/ou gros geek), voire les bonus (offensifs et pourquoi pas défensifs ?).
On aurait alors, en gros, en bas les barcheurs prenant 100k par attaque max (collecteurs compris), mais étant plutôt bien protégés et pouvant récolter les collecteurs pour avancer). Ils évolueraient alors plus lentement mais plus surement. Et en haut, on retrouverait probablement des plus grosses compo pouvant prendre facilement 500 ou 600k pour un village qui en aurait donné 50 ou 100 en basse ligue. Et entre les deux, un large éventail de joueurs entre les plus casuals et les top mondiaux.
Ce n'est qu'une idée évidemment, mais qui bien équilibrée pourrait être intéressante je pense...

[edit : après reflexion, c'est peut-être con comme idée, car les meilleurs joueurs évolueraient trop vite pour SC, donc arriveraient trop vite au terme de l'hdv 11 ^^
Dommage, je trouvais l'idée sympathique ^^]
[edit 2 : En fait c'est peut-être pas si con, si l'équilibre est tiré légèrement vers le bas en basse ligue, et légèrement vers le haut en haute ligue, bref, si quelqu'un a un avis, constructif bien sur, je suis preneur]
 
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Manimano

Barbare
22 Decembre 2015
6
2
18
...
Du coup je me suis lancé dans un nouveau passe temps . plutôt que de ne pas jouer , j'attends les hdv11 qui me lance une troupe pour descendre et je les viole direct derrière en vengeance avec du lourd et à perte ^^ :hilarious:
Si tous les non payeurs faisaient de même , il ne faudrait pas longtemps pour assister aux pleurnicheries de ces porte monnaies ambulants et une révision de Supercell .

Y'a encore mieux pour pourir la nouvelle stratétégie marketing voulu par SP :

j'appâte les gros lvl 9, 10 & 11 avec des extracteurs de black maxés, plein à craquer, hypper bien défendus et aucune autre ressource à piller, quand le quidam s'est vautrer pitoyablement je lui ruine son vivi en vengeance au bon moment avec une compos de tueur même si à perte, comme à mon niveau hdv10 pour évoluer maintenant il faut payer ou galérer comme un porc, j'en ai rien à foutre.

Le plus marrant c'est qu'avant le 10\12 je payais des fois 20€\ mois pour gémmer les caserne, maintenant plus un sous pour pourrir deux fois par jour le jeu de deux gros portefeuilles, héhéhé
 
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LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Mise à jour du sujet principal du 23 décembre 2015 :
  • LA TRÈS GRANDE MAJORITÉ DES JOUEURS EST-ELLE MÉCONTENTE ?
  • CE MÉCONTENTEMENT GÉNÉRAL PEUT-IL FAIRE PLIER SUPERCELL ?
  • LE MOT DE LA FIN !
 

Pegase14

Gargouille
23 Avril 2014
50
25
33
52
Caen
Niveau
109
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Cristal III
LordVal, je vais essayer de faire un post constructif car le tien l'était et très bien écrit et je ne suis pas spécialement une pleureuse :)

Déjà pour les notes playstore, je ne vois pas trop l'intérêt de ces notes qui ne sont pas significatives et si tu as 16m de personnes qui ont mis 5*, il faudra beaucoup de temps pour faire baisser la note globale mais bref comme je le dis c'est sans importance.
Des mécontents il y en a et tous ne se plaignent pas non plus.

Pour moi le vrai gros problème de la maj, c'est qu'elle a créé un vrai déséquilibre.
On peut en voir sur les GdC avec des MM aberrants
On peut en voir dans les recherches de vivi de farming on il faut parfois passer de très longues minutes avant de trouver un village intéressant
Je n'étais pas spécialement pour l'HDV dehors et le snipe d'hdv mais ça avait le mérite d'exister et si quelqu'un se faisait plaisir en jouant de cette façon pas, ça ne me gênait pas.
Là le problème c'est que ce n'est plus le joueur qui décide de la façon dont il va jouer mais supercell et ce n'est pas très logique.

Après je suis descendu en argent pour voir et je dirais que là j'ai vraiment vu quelque chose qui m'inquiète. C'est le nombre d'HDV8, 9 et 10 avec HDV dehors... On ne peut plus dire qu'ils font cela pour avoir un bouclier. C'est pour moi des joueurs qui se désintéressent du jeu et donc au final moins de ressources dans le jeu.
J'ai aussi vu beaucoup d'HDV10 et 11 ce qui est une autre aberration vu que la Maj avait pour but d'avoir "chaque HDV" dans la bonne ligue.

Alors j'espère et je souhaite vraiment que Supercell fasse une réflexion pour permettre au casual comme moi de pouvoir avancer un minimum dans un délai pas trop long. Si je dois mettre 1 mois pour monter 3 défenses, le jeu va vite devenir lassant.
Je ne dis pas que SC doit revenir en arrière mais à un plus juste équilibre au niveau perte en cas d'attaque contre des HDV supérieur, à des bonus de ligue bien plus intéressants pour les gros HDV car je pense que tu seras d'accord avec moi les gros joueurs ils ont envie de se retrouver en haut pas à devoir faire du low farming en argent.

J'avoue que je suis déçu de la maj et que j'ai perdu du plaisir malgré des bonnes choses dans cette maj.

Pour moi la ou SC a vraiment failli, c'est qu'ils ont fait un clashcon clinquant plutôt que de bien communiquer avec les joueurs. (ex les boucliers, je n'ai pas encore tout compris malgré le post :(). Quand tu fais une maj aussi importante avec des gros changements, il faut être bon en communication et sur ce coup c'est raté

Voilà pas de pessimisme démesuré mais une vraie perte de plaisir d'un joueur de 2 ans
 
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lebordelais52

Géant
20 Decembre 2014
60
21
23
29
52
Niveau
104
Clan
les kimounes
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Pour moi la ou SC a vraiment failli, c'est qu'ils ont fait un clashcon clinquant plutôt que de bien communiquer avec les joueurs. (ex les boucliers, je n'ai pas encore tout compris malgré le post :(). Quand tu fais une maj aussi importante avec des gros changements, il faut être bon en communication et sur ce coup c'est raté

Pour bénéficier du bouclier il faut que ton adversaire déploit 50% de ses troupes et te colle minimum 30% de destruction de ton village ! A 29% tu n'auras pas un gros bouclier ;)
 

K-rin

Ballon
7 Octobre 2015
118
76
43
24
Niveau
9
Clan
A.ball Family
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal I
Pour moi la ou SC a vraiment failli, c'est qu'ils ont fait un clashcon clinquant plutôt que de bien communiquer avec les joueurs. (ex les boucliers, je n'ai pas encore tout compris malgré le post :(). Quand tu fais une maj aussi importante avec des gros changements, il faut être bon en communication et sur ce coup c'est raté

Oui, et c'est e seul bémol que j'apporterai à la remarque sur la note du playstore, personnellement,j'ai lu une trentaine de commentaires du 19/12 au 23/12. Et si certains avaient 5*, le commentaire était désastreux. Deux seulement avaient un commentaire sans réserve.
Personnellement, je suis déjà joueuse, et je me fiche de la note et des commentaires, et la maj n'a rien changé pour moi, sauf que les premiers jours, j'ai du expliquer à mon clan tout ce que j'avais appris ici.
Mais des joueurs quittent régulièrement le jeu, par lassitude ou autre (sans rapport aucun vec les maj) et je crains que ces commentaires massivement et ultramajoritairement négatifs quelque soient le nombre d'étoile, ne plombe le recrutement futur de joueurs...
En tout cas, maintenant que les boucliers sont accessibles avec un peu de stratégie et que les sessions sont revenus à quatre heures, je me dis que j'ai bien fait de m'accrocher et j'espère que je m'inquiète pour rien et que d'ici à ce que le jeu aie besoin de nouveaux joueurs j'auraient mon hdv11 maxés grâce au vivi abandonnés !!!!:smuggrin:
Je rêve là ....mais c'est ça que j'aime dans coc <3
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.