► Mise à jour de décembre 2016

Que préférez vous dans cette mise à jour ? (Choix multiples)

  • Améliorations et Nouveautés pour HdV 11

    Votes: 42 20.2%
  • Modifications de certaines Troupes (Sorcières/Ballons/...)

    Votes: 90 43.3%
  • Réduction des prix ou durée d'Amélioration (Héros/Remparts/...)

    Votes: 112 53.8%
  • Ajout des Evènements (Chevaucheur de conchon/Cadeaux/...)

    Votes: 138 66.3%
  • Nouveau Design des cartes de troupes

    Votes: 55 26.4%

  • Total de votants
    208

Kiinder

Valkyrie
20 Mai 2014
127
150
78
Yaute Savoie
Niveau
170
Clan
BoBoiBoy
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je me doute, SC ne pense pas a ce genre de soucis...et a chaque UP du CDC , c'est la même !
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Nous rencontrons le même soucis en gdc , somme clan9, avec des Vivi maxé pour la plus part et de tout niveau et malgré cela le MM ne nous oppose que du clan level 11 ou en miroir le max est 2* !!!
Dur dur et surtout un peu décourageant , heureusement qu'il y a les évènements pour relancer l'envie et la passion
Le max est 2* ca veut pas dire grand chose. Est-ce qu'en face de vous c'est des vivi du même niveau en HDV? Si c'est un ou deux HDV au dessus est-ce qu'il ont maxé leurs défenses des HDV précédents? Quid des troupes qu'ils ont qui pèsent aussi dans le MM?

A priori c'est complètement faux, j'ai plus confiance a ce sujet (que j'ai tout lu depuis le début pas plus tard qu'hier) : https://www.clashofclans.fr/threads/la-valeur-de-votre-village-en-gdc.40238/ qu'a certaines vidéos Youtube.

Pour revenir à la MAJ, je la trouve pas mal dans son ensemble même si elle m'impact peu étant jeune hdv 10.

Les réductions des prix ou durées sont les bienvenues notamment les remparts 10 qui baissent d'1 million. C'est un bon point pour les hdv 9 qui ne vont pas se décourager à les maxer je pense, 3 millions le rempart ça fessait chère je trouve, moi même je les ai payé au prix fort il y à peine 1 mois :( mais c'est quand même une bonne nouvelle ;)

L'onglet événement c'est super pratique, et j'espère des événements réguliers. ça donne à certains l'envie de rejouer j'ai l'impressions ou c'est dû aux vacances ?
Enfin les messages de clan réduit à 1h !!!! :)
J'aime aussi les suggestions des ouvriers mieux organisées ainsi que le nouveau sapin bien plus beau que celui de l’année dernière, je regrette d'avoir coupé celui de 2014:mad: erreur de débutant lol

Plutôt satisfait et j'espère de belle chose pour l’année prochaine.

Pour les poids en gdc je parle avec toute l'expérience de mon clan derrière moi. Clan 12, 297 victoires, 66 défaites, 4 égalités. A partir d'HDV9 ont regarde la différence dans l'ordre de gdc à l'ajout ou l'amélioration d'une troupe ou d'une def pour évaluer son poids réel. Résultat, un hdv8 qui passe hdv9 et qui lance direct les caserne noires pour avoir les sorcières m'est passé devant alors que j'ai gardé les defs hdv8, ajouté la 4ème aa (en cours de maxage lvl 5 actuellement), la 4ème tesla (en cours de maxage lvl 3 actuellement), quelques pièges, cochons 5, golem 3 et reine 10.

Donc y a des truc bizarre mais c'est comme ça, les sorcière pèsent très lourd d'un point de vu offensif. Alors ce n'estr pas le MM qui déconne mais le clan en face de vous a certainement mieux étudié la façon de monter leurs vivi petit à petit.


Sinon pour la maj, même si il y aura toujours quelqu'un pour ne pas être satisfait car il n'est pas trop concerné; dans l'ensemble elle me parait bien. Les ballons sont cheaté mais ca durera pas. Après ça relance certaines troupes et surtout les attaques aériennes. Je me souviens d'une guerre amicale organisée par SC chez eux où deux team s'affrontaient : team air vs team sol. à cette époque les attaquent aériennes étaient clairement inférieures.

Pour les événements c'est cool, le gohog voir le full cochon était pas cher et ca changeait des attaques de tous les jours.

Pour les cadeaux même si pour le sort c'est du recyclé pour les anciens, et bien ca change même provisoirement. Le piège gel est top et apporte beaucoup en défense. J'espère que SC le ressortira un jour mais en un peu plus faible car des fois il te fail une attaque à lui seul. Ca serait même cool si SC faisait des évenement de nouvelles troupes / sorts / def à durée limité plus souvent car sinon 15j après chaque maj la communauté COC s'est adapté et ça reste monotone jusqu'à la maj suivante.

Alors dans l'ensemble même si c'est pas aussi exceptionnel que ce que certains sites avaient annoncé, c'est quand même une maj sympa même pour les petits niveaux car même en hdv9 on peut profiter du poison 5 et du gogo 6 dans le cdc.

988808V8
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Kinder

P.E.K.K.A
27 Decembre 2016
1 574
1 599
188
Yaute Savoie
Niveau
210
Clan
La fée Carabine
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Oui j'ai vu et aussi sur la page de récap de l'armée .
Je venais donner l'info
 

PantoufleSucree

Chevaucheur de cochon
27 Decembre 2016
89
52
33
33
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Plutôt cool, on a le boost à une gemme pendant 7 jours, pour héros/casernes/sorts. Une heure de boost x4 pour 1 gemme.

Perso' je dois attendre 17h30 pour récupérer deux ouvriers, ma base est entourée de végétation, mes réserves pleines à craquer et il ne me reste plus qu'une seule petite gemme.

Donc obligé de patienter. :D
 

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Bah perso je suis full or et elixir et pas d'ouvrier de dispo :(
Mon prochain ouvrier se libère dans 1j et qques heures, je pense gemmer juste avant la fin de mon bouclier afin de poser des remparts 11 car avec le boost à 1 gemme on va se prendre de rudes défenses je pense !!! Je vais d'ailleurs garder un ouvrier en stand-by pendant 1 semaine afin de ne plus avoir de ressources en stock, le temps que les choses reviennent à la normale ...
 

TiinkyWiinky

Roi du Soleil des Bébés
26 Février 2016
210
187
58
29
Île-de-France
www.facebook.com
Niveau
190
Clan
Apologize
Fiche du clan
https://www.clashofstats.net/fr/clans/P990YPPV
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Depuis ce matin, impossible de piller ... Que ce soit en Or, en Champion, en Argent, hdv 7 à 10, dans mon clan (et à vu d'oeil via une de mes publis sur les groupes FB, chez plusieurs personnes également), on a le droit a la loupe. Genre 5 minutes pour tomber sur un village bidon sans butin ou autre. J'ai boosté mes casernes ce matin sur mon hdv 8, j'ai fais 2 pillages en 1h ...
 
  • Like
Reactions: 3 people

TiinkyWiinky

Roi du Soleil des Bébés
26 Février 2016
210
187
58
29
Île-de-France
www.facebook.com
Niveau
190
Clan
Apologize
Fiche du clan
https://www.clashofstats.net/fr/clans/P990YPPV
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Sur une publication sur un groupe j'ai eu des réponses d'une vingtaine de personne ayant le même problème, et certains m'ont confirmé la récurrence dans leurs clans également...Bizarre Bizarre tout ça..Bug des serveurs ? Trop de co suites aux boosts casernes ? M'enfin, y'a toujours un village à se mettre sous la dent quand même en gold 2 x')
 

Jerem14

Archer
18 Septembre 2015
15
0
18
35
Niveau
220
Clan
Alpha Soldiers
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Hello même chose chez nous de hdv 9 à 11 et de or à titan. Perso en Master c'est la galère, je me crois en titan I :/