► Mise à jour Octobre 2016 : Equilibrage, Formation des Troupes, Tour à Bombes & Guerres Amicales

Meilleurs Sneaks Peeks pour cette mise à jour ?

  • Sneak Peek 1 : Nouvelles Améliorations

    Votes: 124 32.5%
  • Sneak Peek 2 : Préréglages de l'Armée

    Votes: 249 65.4%
  • Sneak Peak 3 : La Tour à Bombes

    Votes: 117 30.7%
  • Sneak Peek 4 : Guerres Amicales

    Votes: 105 27.6%
  • Sneak Peek 5 : Recherche de joueurs

    Votes: 41 10.8%

  • Total de votants
    381
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
au moins l'intérêt de pouvoir trouver ton pote, peut importe dans le clan il se trouve et de le rejoindre ensuite. Surtout si le pote en question est un sans clan fixe. C'est au moins ça d'intéressant.

Les messages privés.. si c'est ton pote, tu as son fb, son mail, son tel, le forum, etc... Donc c'est pas un drame.. quand je vois les dérives qui sont présentes sur le tchat général, avec des potentiels prédateurs et autres (car il y en a!), je me dis que ce n'est pas plus mal de ne pas avoir de messageries privées, difficilement contrôlables et vérifiables.

Dans mon clan, j'ai un joueur qui est sur le jeu depuis le debut, mais qui a ensuite fait un break et qui la reprend depuis quelques mois deja.
Du coup sur la mise a jour, il m'a demander cela servait a quoi le social, et je lui est donc expliquer que c'etait pour suivre et garder un ami qui passe de clan en clan ou autres... mais qu'on ne pouvait lui ecrire.
Il m'a repondu qu'il est bien surprit qu'on ne puisse lui parler, puisque lorsque il jouait au debut, il existait un tchat en mp pour les joueurs interne au clan. Il m'a ensuite dit que cela faisait des clans dans le clan... et que ce n'etait pas tres bon...

Je me suis faite la reflexion qu'il existait donc un bout de code ancien qui permettrait de l'adapter a cette maj pour le social... a voir donc.
 

Doyle

War Addict
1 Decembre 2014
702
1 240
148
Niveau
212
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ/members
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan III
Dans mon clan, j'ai un joueur qui est sur le jeu depuis le debut, mais qui a ensuite fait un break et qui la reprend depuis quelques mois deja.
Du coup sur la mise a jour, il m'a demander cela servait a quoi le social, et je lui est donc expliquer que c'etait pour suivre et garder un ami qui passe de clan en clan ou autres... mais qu'on ne pouvait lui ecrire.
Il m'a repondu qu'il est bien surprit qu'on ne puisse lui parler, puisque lorsque il jouait au debut, il existait un tchat en mp pour les joueurs interne au clan. Il m'a ensuite dit que cela faisait des clans dans le clan... et que ce n'etait pas tres bon...

Je me suis faite la reflexion qu'il existait donc un bout de code ancien qui permettrait de l'adapter a cette maj pour le social... a voir donc.

J'ai commencé le jeu environ 4 mois après sa sortie et je n'ai jamais vu ce tchat interne.
 

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
J'ai commencé le jeu environ 4 mois après sa sortie et je n'ai jamais vu ce tchat interne.

Ok !!

J'avoue que ca m'avait semblé un peu bisard, mais pour ma part ca fait un peu plus de 2 ans que je joue.. donc je lui ai fait confiance sur ces propos :) .. du coup je lui demanderais des infos complementaires !!! lol

Je croie, mais pas sur, que le tchat n'existait pas au debut du jeu, tout comme les gdc. c'est vrai ?
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Comme je le disais, tout est biaisé par le fait que sc a baisser le temps de formation des troupes (je le redis, satisfaite de ca), qui fait croire que ce nouveau système est meilleure que l'ancien.

Personnellement je trouve ce nouveau système bien mieux pour plusieurs raisons :

- Un seul endroit pour tout former et pas obliger de passer de casernes en casernes, en casernes...

- Tu peux créer en un click ta composition (après pour les histoires de dons de troupes, ça prend tellement peu de temps pour donner que pdt 3,4mins il suffit juste de former, mettre en début de file et puis donner)

- Pour gemmer ça coute plus chère car on prend en compte les 6 casernes, certes c'est rageant, mais voyez le coté positif, a chaque connexion vous avez 2 Armées de disponible au lieu de une ! Donc ne pas gemmer vous fera gagner de l'argent, pour en perdre a peine au final... il faudra jouer plus souvent et moins longtemps, que peu de fois mais beaucoup :)

- Et dernier point et a mon sens le meilleur, avant quand une caserne (noir pour le coup) était en amélioration si tu faisais une compo de golem valky il fallait s'y prendre a 2 ou 3 fois... la une fois suffit, ça prend tjrs autant de temps mais tu ne lance qu'une fois :)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Banni001

Valkyrie
24 Aout 2016
129
41
28
Personnellement je trouve ce nouveau système bien mieux pour plusieurs raisons :

- Un seul endroit pour tout former et pas obliger de passer de casernes en casernes, en casernes...

- Tu peux créer en un click ta composition (après pour les histoires de dons de troupes, ça prend tellement peu de temps pour donner que pdt 3,4mins il suffit juste de former, mettre en début de file et puis donner)

- Pour gemmer ça coute plus chère car on prend en compte les 6 casernes, certes c'est rageant, mais voyez le coté positif, a chaque connexion vous avez 2 Armées de disponible au lieu de une ! Donc ne pas gemmer vous fera gagner de l'argent, pour en perdre a peine au final... il faudra jouer plus souvent et moins longtemps, que peu de fois mais beaucoup :)

- Et dernier point et a mon sens le meilleur, avant quand une caserne (noir pour le coup) était en amélioration si tu faisais une compo de golem valky il fallait s'y prendre a 2 ou 3 fois... la une fois suffit, ça prend tjrs autant de temps mais tu ne lance qu'une fois :)

Je suis tout a fait d'accord, il y a des points positifs dans cette nouvelle facon de former, et des negatifs.

En positif je trouve que le temps a fortement diminuer, et le gros avantage c'est lorsque l'on a deja nos troupes de former et que l'on ne joue pas (bouclier ou tchater par exemple), on gagne du temps a former 1 ou 2 troupes (donc les grosse troupes comme golem, drag, pekka) car la le gain de temps est non negligeable !! Par contre des que l'on forme 4 ou plus (geant sorcier ..) la le temps est quasi identique (si l'on compare l'ancienne methode avc les temps de formation actuel .. tj ca le pb reporter les temps)

Pour ce qui est des troupes former, j'avoue que j'ai ma compo et que je n'utilise pas le bouton creer ou former car je n'utilise que tres rarement toutes mes troupes et sorts. Je suis donc obliger de completer manuellement a mon retour du pillage.
Donc positif pour sauvegarder des compo, mais negatifs de ne pas avoir de bouton pour reformer uniquement les troupes et sorts utilisés.

Pour les gemmes, oui j'ai lu que beaucoup se plaignent sur ceux point la. Pour ma part je me suis abstenue de commenter car je ne connais pas et je ne l'utilise pas. Du coup je m'abstient pour ne pas dire de grosse betise ! :D

Apres, pour la caserne noire en up .... j'avoue que .. et bien si elle est en up cela veut dire que deja on avait pas le temps de formation maximum pour former la troupe noire. Du coup c'est logiquement plus long... non ?

Apres oui je trouve que le point positif est comme citer, on est pas obliger de relciquer plusieurs fois pour lancer.
La si j'ai ma compo complete, je lance les 6 sorciers demander et voila je peut donner les 6 quand ils sont pret. Avant cela bloquais a 4 et du coup ca stoppais les 2 autres.. donc c positif :)
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Après il y aura toujours des pour et des contres... dites vous juste une chose, pensez à tout le chemin que ce jeux à parcouru depuis ses débuts :

- Avant quand on t’attaquai tu perdais tes troupes qui était dans le camp militaire ( et ouiii c'était comme ça au tout début....)
- Maintenant ce n'est plus le cas (encore heureux...)

- Avant tu ne pouvais donner que les troupes formées
- Maintenant tu peux aussi donner celles qui sont formées dans les casernes (et avec la seconde armée encore bien plus...)

- Avant certaines troupes étaient super longue à former comme le golem en 45mins ou le pekka ou le dragon...
- Maintenant en 3mins tu as un dragon...

- Avant un sors de soin, c'était 30mins d'attente et tu pouvais pas en faire d'avance dans l'usine de sors
- Maintenant c'est 10 mins et tu peux en faire autant d'avance que tu en as produit

- Avant tu te faisait pillé et tu regardai ce que tu avais perdu sans rien en retour...
- Maintenant la charrette à butin te rend 20% de ce que tu as perdu !

- Avant quand tu lancés une recherche multi, il fallait attaquer car ça cassé ton bouclier !
- Maintenant tu peux juste regarder et si rien ne t’intéresse, ton bouclier sera toujours la !

- Avant tu formais une armée, en 1 , 2 ou 3 fois (la je parle des adeptes du full drag ^_^) si tu avais une caserne ou plus en amélioration
- Maintenant en 1 clic tu peux former non pas une, mais DEUX armée ! (du coup 2 clics ^_^)

- Avant les gens devaient se taire, le roi décidai et tout le monde s'écrasaient
- Maintenant... un rien irrite les gens qui ne sont plus tolérant et ne savent pas apprécier le progrès, certes qui sera toujours imparfait pour certain, mais qui au final... il y en a eu de bonnes choses de fait !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 17 people
B

Bob clash

Visiteur
Bonsoir. Petite question pour les pack. C'est marqué : sans limitation de stockage. Est ce que cela veut dire qu on peut prendre un pack offrant des ressources qui dépassent nos capacités de stockage ? Et que une fois dépensée on récupère l excédent ?
 
  • Like
Reactions: 2 people

Pouazgard

Barbare
7 Octobre 2016
9
10
18
45
Rang de Clan
Ainé
Moi j'aime bien cette MAJ! Et puis en tant que joueur très moyen, les ajustements qui concernent les troupes (sorcières, cochons,pekkas, and so on...), directement ou indirectement, ne me sautent pas aux yeux. Mdr
En tout cas, je suis comme un gamin, c'est nouveau, c'est rigolo. Dans 1 mois on sera tous tellement habitués qu'on ne se rappellera même pas comment c'était avant! Il est évident que Supercell cible les "baleines", ce n'est pas non plus une association à but non lucratif. Moi ça me gêne pas, et vu l'excitation qui règne autour des grosses MAJ, je me dis que certains râlent par principe. Il faudrait faire des stats sur les commentaires négatifs "all over the world". Ma main à couper que nous, français, trusterions la première place!
Apprécions, commentons, revendiquons, râlons, peu importe, mine de rien, ça permet aux gens d'échanger, d'argumenter... C'est sympa quand même, tant que ça reste respectueux.
Bon jeu à tous
 
  • Like
Reactions: 5 people

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Bonsoir. Petite question pour les pack. C'est marqué : sans limitation de stockage. Est ce que cela veut dire qu on peut prendre un pack offrant des ressources qui dépassent nos capacités de stockage ? Et que une fois dépensée on récupère l excédent ?

Si tes réserves sont rempli à 8M / 8M, avec les pack tu peux te retrouver à 12M / 8M (c'est un exemple).
Évidement si tu farm tes réserves ne se remplissent pas plus tant que tu ne sera pas repasser sous la barre des 8 M (dans cet exemple)
 

kossack

Archer
2 Juillet 2015
26
16
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Tout ces villages avec hdv dehors c'est peut-être juste pour redescendre farmer rapidement

Il y a une part illogique la dedans, car en se faisant attaquer il perdra de la ressource, même s'il se fait prendre que l'hdv( pas énormément mais toujours de la ressource perdu..) et si son souhait est de descendre rapidemment pour aller farmer, lacher un héros et quitter est beaucoup plus rapide.
Bizarre cette histoire de vivi légende hdv dehors.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.