► Mise à jour Octobre 2016 : Equilibrage, Formation des Troupes, Tour à Bombes & Guerres Amicales

Meilleurs Sneaks Peeks pour cette mise à jour ?

  • Sneak Peek 1 : Nouvelles Améliorations

    Votes: 124 32.5%
  • Sneak Peek 2 : Préréglages de l'Armée

    Votes: 249 65.4%
  • Sneak Peak 3 : La Tour à Bombes

    Votes: 117 30.7%
  • Sneak Peek 4 : Guerres Amicales

    Votes: 105 27.6%
  • Sneak Peek 5 : Recherche de joueurs

    Votes: 41 10.8%

  • Total de votants
    381
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Message à propos des Mineurs

LachNessMeownster

user-offline.png
forum_titles_scmod.png


Hi everyone!

Lot of chatter today about the 'Miner Nerf'.

The changes to the miner are not a nerf, but instead - bug fixing.
Previously - if Miners were underground, they could sometimes stop defences from targeting anything past them. For example; an xbow targeting a miner that then goes underground, you would see the xbow stops firing but continues to target the miner. It has also improved the use of CC troops against underground miners (they switch to other targets faster). The miner was never designed to be a tank - that was just the side effect of a bug (no other defence VS troops behave like that in the game).The latest update has fixed this unintentional bug - giving the appearance of a balance nerf.

The Clash Team has been receiving reports for the past few months - but have finally managed to reproduce and now fix the bug.

Furthermore, Miners were going underground faster than they were supposed to, so this bug was also fixed.

Hope this clears any confusion as to why it wasn't included in the balancing notes
smile.png

The Team will continue to monitor balance in the game, and make changes when/if necessary.



Anoushka[Supercell]

user-offline.png
forum_titles_staff_new.png


It was indeed an oversight. We've had several balancing changes in the past that were not well received by players and it's always been our priority to make sure players know about those upcoming changes ASAP, and that's not going to change in the future.

Miners were fixed after the blog notes were written and translated, and the Bug Fix FAQ was edited to reflect this last minute fix. Our fault for not adding it to the notes.
In the end, bug fix or not it feels like a nerf for those who use Miners (or were used to using Miners before) I totally get that. We'll continue to monitor their performance and how players' strategy adjust, and make any changes in the future if we feel it's needed.

Apologies for this oversight, we'll be more careful how we communicate these changes in the future.




Pour résumer :

LachNessMonster : Les développeurs ont corrigé 2 bugs concernant les mineurs lors de cette mise à jour. Celui des défenses qui restaient bloquées sur eux lorsqu'ils passaient sous terre et celui de leur passage sous terre trop rapidement. Il s'agissait selon eux de bugs de programmation corrigés maintenant et du coup leur équipe ne voit pas ça comme un nerf.

Anoushka : L'équipe s'excuse de ne pas avoir mentionné ces modifications lors du sneak peek sur l'équilibrage, mais au moment de l'écriture et de la diffusion, ces bugs n'avaient pas encore été corrigés.



https://forum.supercell.com/showthread.php/1293224-Let-s-talk-about-Miners

https://forum.supercell.com/showthread.php/1293224-Let-s-talk-about-Miners?p=8623022#post8623022
 
  • Like
Reactions: 2 people

kossack

Archer
2 Juillet 2015
26
16
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Message à propos des Mineurs

LachNessMeownster

user-offline.png
forum_titles_scmod.png


Hi everyone!

Lot of chatter today about the 'Miner Nerf'.

The changes to the miner are not a nerf, but instead - bug fixing.
Previously - if Miners were underground, they could sometimes stop defences from targeting anything past them. For example; an xbow targeting a miner that then goes underground, you would see the xbow stops firing but continues to target the miner. It has also improved the use of CC troops against underground miners (they switch to other targets faster). The miner was never designed to be a tank - that was just the side effect of a bug (no other defence VS troops behave like that in the game).The latest update has fixed this unintentional bug - giving the appearance of a balance nerf.

The Clash Team has been receiving reports for the past few months - but have finally managed to reproduce and now fix the bug.

Furthermore, Miners were going underground faster than they were supposed to, so this bug was also fixed.

Hope this clears any confusion as to why it wasn't included in the balancing notes
smile.png

The Team will continue to monitor balance in the game, and make changes when/if necessary.



Anoushka[Supercell]

user-offline.png
forum_titles_staff_new.png


It was indeed an oversight. We've had several balancing changes in the past that were not well received by players and it's always been our priority to make sure players know about those upcoming changes ASAP, and that's not going to change in the future.

Miners were fixed after the blog notes were written and translated, and the Bug Fix FAQ was edited to reflect this last minute fix. Our fault for not adding it to the notes.
In the end, bug fix or not it feels like a nerf for those who use Miners (or were used to using Miners before) I totally get that. We'll continue to monitor their performance and how players' strategy adjust, and make any changes in the future if we feel it's needed.

Apologies for this oversight, we'll be more careful how we communicate these changes in the future.




Pour résumer :

LachNessMonster : Les développeurs ont corrigé 2 bugs concernant les mineurs lors de cette mise à jour. Celui des défenses qui restaient bloquées sur eux lorsqu'ils passaient sous terre et celui de leur passage sous terre trop rapidement. Il s'agissait selon eux de bugs de programmation corrigés maintenant et du coup leur équipe ne voit pas ça comme un nerf.

Anoushka : L'équipe s'excuse de ne pas avoir mentionné ces modifications lors du sneak peek sur l'équilibrage, mais au moment de l'écriture et de la diffusion, ces bugs n'avaient pas encore été corrigés.



https://forum.supercell.com/showthread.php/1293224-Let-s-talk-about-Miners

https://forum.supercell.com/showthread.php/1293224-Let-s-talk-about-Miners?p=8623022#post8623022

Du coup revenir à la vitesse d'origine des mineurs pourrait peut etre équilibrer le tout? Et pourrait inciter les gros joueurs à ne pas les laisser tomber pour une autre compo.. offrant du coup plus de choix pour choisir sa compo..
Même si on commence à être habitué à l'apparition de la troupe phare à chaque nerf/buff sur telle troupe par supercell :)
 

Tilyoufaint

Gobelin
29 Octobre 2014
42
24
23
Moi j'aime bien cette MAJ! Et puis en tant que joueur très moyen, les ajustements qui concernent les troupes (sorcières, cochons,pekkas, and so on...), directement ou indirectement, ne me sautent pas aux yeux. Mdr
En tout cas, je suis comme un gamin, c'est nouveau, c'est rigolo. Dans 1 mois on sera tous tellement habitués qu'on ne se rappellera même pas comment c'était avant! Il est évident que Supercell cible les "baleines", ce n'est pas non plus une association à but non lucratif. Moi ça me gêne pas, et vu l'excitation qui règne autour des grosses MAJ, je me dis que certains râlent par principe. Il faudrait faire des stats sur les commentaires négatifs "all over the world". Ma main à couper que nous, français, trusterions la première place!
Apprécions, commentons, revendiquons, râlons, peu importe, mine de rien, ça permet aux gens d'échanger, d'argumenter... C'est sympa quand même, tant que ça reste respectueux.
Bon jeu à tous

Exactement ce que je pense
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Il y a une part illogique la dedans, car en se faisant attaquer il perdra de la ressource, même s'il se fait prendre que l'hdv( pas énormément mais toujours de la ressource perdu..) et si son souhait est de descendre rapidement pour aller farmer, lâcher un héros et quitter est beaucoup plus rapide.
Bizarre cette histoire de vivi légende hdv dehors.

Ou alors tout simplement je pense plutôt, que dans l'attente de la MAJ bon nombre de joueurs étaient full ressources Or/Elixir, et plutôt que de se faire saigner; ils ont préféré donner l'hdv, pour que l'attaquant ne s'en prennent pas à ses ressources.
Et si a chaque attaque il y a avait un spectateur (donc le chef du village) c’est juste qu'il a reçu une notification et qu'il voulais voir si sa stratégie fonctionnais bien :)
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Il y a une part illogique la dedans, car en se faisant attaquer il perdra de la ressource, même s'il se fait prendre que l'hdv( pas énormément mais toujours de la ressource perdu..) et si son souhait est de descendre rapidemment pour aller farmer, lacher un héros et quitter est beaucoup plus rapide.
Bizarre cette histoire de vivi légende hdv dehors.
Je ne connais pas du tout le grade légende. Mais si comme beaucoup de monde le dis tu passes des heures dans les nuages il est peut-être plus évident ou plus pratique de laisser l hdv dehors pour se laisser descendre.

Mais ce sont que des spéculations
 
  • Like
Reactions: 3 people

Trapelune

Sorcière
29 Septembre 2016
210
67
28
47
Niveau
131
bon désolé de relancer le débat, mais il me semble important
j'aimerai parler des packs, tlm a l'air de trouver ça super bien, je le comprends, car ça mais un sérieux coup de boost.
que l'on paye, chacun a ses finances, mais ne croyez-vous pas qu'à force, sur ces packs low ship, cela peut dématurer complétement le jeu. Cela était vrai avant en achetant mais là, je trouve que cela va trop loin. BT niveau 2; 1200 gemmes, des millions ne or et elixir, ou est le jeu?
 
  • Like
Reactions: 2 people

SONIK

Clasheur Légendaire
26 Aout 2014
1 023
1 724
188
43
Saint Denis
Niveau
217
Clan
Marshals'Nation
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'nation-PV8Y99PJ
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Afficher la pièce jointe 14164
https://supercell.helpshift.com/a/clash-of-clans/?p=web&s=latest-update&f=bug-fixes&l=fr

Résolutions de bugs


Ce ne serait pas une véritable mise à jour sans la disparition de quelques bugs :

  • Bug des mineurs résolu : à présent, les mineurs mettent plus de temps à se cacher quand un bâtiment est détruit (auparavant, ils se cachaient immédiatement si une autre unité détruisait un bâtiment).
  • Unités qui ne peuvent pas être ciblées par d’autres unités ou bâtiments : l’arc-X peut désormais cibler les mineurs qui se déplacent sous terre. Ceci améliore aussi les unités de Clash of Clans qui attaquent les mineurs sous terre et qui vont maintenant changer de cible plus rapidement.
  • Délai d’attente de la base dû au défi amical : le déplacement des décorations n’entraîne plus de délai d’attente !
  • Le graphisme des pièges à ressort en cours d’amélioration est corrigé (précédemment, leur graphisme n’indiquait pas qu’ils étaient en cours d’amélioration).
  • Les emojis sur fond noir sont corrigées (ce bug apparaissait uniquement sur iOS 10).
  • Résolution du plantage qui se produisait lorsqu’un objet d’amélioration était sélectionné dans le laboratoire et que la fenêtre était fermée simultanément.
  • Le bug qui attribuait des délais d’attente aux plans lorsque la session d’édition était annulée (en mode édition du village) est résolu.
  • Et plus encore !
Pour de plus amples informations, consultez le blog officiel de Clash of Clans !

https://www.clashofclans.fr/threads...troupes-tour-à-bombes-guerres-amicales.48065/
 

Trapelune

Sorcière
29 Septembre 2016
210
67
28
47
Niveau
131
> l’arc-X peut désormais cibler les mineurs qui se déplacent sous terre.

humm peut-etre éviter le 80% que je me suis pris alors
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Biiin... concernant les packs rien de choquant a partir du moment ou le jeux propose un service payant il n'y a pas de limite, enfin si celui du compte bancaire, sois tu propose un jeux sans aucun achat possible sois tu en propose et du coup seul ceux qui sont prêt a payer achèterons.

Au final pourquoi ? dépenser 20€ et gagner une semaine grâce a 4millions et une TAB 2.... super.. le jeux en vaut pas la chandelle mais si certains veulent mettre le prix a la bonheur, au final on finira tous au même endroit pas en même tps certes, mais hdv max tpes max...

Alors ceux qui veulent payer 1000€ ou plus pour gagner 3 mois aller y (et je critique pas si vous pouvez et le voulez, faite le) mais lentement et surement, on arrivera tous à la même arrivé :)
 

Trapelune

Sorcière
29 Septembre 2016
210
67
28
47
Niveau
131
Biiin... concernant les packs rien de choquant a partir du moment ou le jeux propose un service payant il n'y a pas de limite, enfin si celui du compte bancaire, sois tu propose un jeux sans aucun achat possible sois tu en propose et du coup seul ceux qui sont prêt a payer achèterons.

Au final pourquoi ? dépenser 20€ et gagner une semaine grâce a 4millions et une TAB 2.... super.. le jeux en vaut pas la chandelle mais si certains veulent mettre le prix a la bonheur, au final on finira tous au même endroit pas en même tps certes, mais hdv max tpes max...

Alors ceux qui veulent payer 1000€ ou plus pour gagner 3 mois aller y (et je critique pas si vous pouvez et le voulez, faite le) mais lentement et surement, on arrivera tous à la même arrivé :)
oui je suis en phase. La seule différence, c'est que je me serai battu pour le faire. Avec des joies et des pertes, mais au moins je l'aurai fait.
Un coup de boost, pkoi pas, mais la, je trouve ça abusé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.