Amélioration de la recherche d'adversaires en guerres de clans

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
on vaincre sans péril, on triomphe sans gloire comme on dit..

je ne trouve strictement aucun intérêt de gagner des gdc de cette façon.. encore plus quand on est lvl 10 et au dessus.. ça ne rapporte strictement rien!
astucieux, peut être... a l'origine du pourrissement du jeu, c'est sûr.
 

Adonf2toi

Barbare
10 Decembre 2014
9
5
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Non, dans le village ouvrier y a pas de gdc! On t’empêche juste de monter un niveau d'hdv si tu n'as pas tout posé mais on ne t’oblige pas à maxer. D'ailleurs étant donné qu'il n'y a pas de MM dans ce mode, je ne vois même pas l’intérêt de l'interdit.

De plus je n'aime pas cette idée de punition ou de vengeance, les engies les monocanons et les x,5 respectent les règles de COC en ayant été plus ingénieux que les autres... Pourquoi les punir?

Si on veut à terme que ce genre de déséquilibre n'ait pas d'impact sur ceux qui ont maxé leur vivi, il faut que l'algorithme détecte ce genre de profil ingénieux et ne fasse que des GDC entre des clans incluant ce genre de profil. La difficulté de supercell est là car au final ce type de vivi jour sur un puissance défensive faible mais une puissance offensive importante. Or si le monocanon est monotroupe (drag par exemple), dans l'ensemble il est difficile de le considéré comme ayant un poids offensif important. Si l'algorithme met des poids important sur une ou plusieurs troupes, comment va être interprété un jeune hdv9 qui va monter drag 4 en premier? Voilà la vraie difficulté de Supercell alors au lieu de pester, de râler, de sortir la fourche et les flambeau, nous ferions mieux de remonter des informations à supercell sur les déséquilibres de gdc et de ce que nous considérons comme des vivi engies / monocanons / x,5 afin qu'ils puissent envisager tous les scénarios et affiner leur algorithme.

Je ne vois pas ce qu'il y a "d'ingénieux" dans les bases dites "engies"... C'est un moyen (archi connu depuis quasiment le début du jeu) de profiter des failles de l'algorithme de calcul du MM pour obtenir un adversaire plus faible que soi... Bref c'est une autre définition du mot tricher. Quelle gloire y a t-il a battre des adversaires plus faible que soi ? Quel intérêt pour le jeu lui même ? La seule et unique raison pour laquelle SC n'a pas mis en place un système simple pour contrer ce type de bases est qu'elles lui rapportent un maximum de blé. Du coup beaucoup de clan gdc en ont eu marre et se sont mis eux aussi a faire des bases optimisées pour arrêter de prendre des roustes par des clans moyen voir tres moyens. D'abord des bases X.5 et maintenant X.75 voir X.99 et cela devient une plaie pour le jeu : soi tu colles une branlée à tes adversaires soi tu prends une branlée. Les gdc deviennent presque aussi ennuyeuses que le farm, c'est dire ! SC continue à faire la sourde oreille et à (faire semblant de) considérer que les bases engie sont une façon comme une autre de jouer. La parade est pourtant ultra simple tu es th11 tu as un th11 en face en gdc... Que le meilleur gagne.
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Se plaindre de tout et son contraire... merci.
Je me plaint effectivement des déséquilibre du MM mais je prends également en considération que le scénario classique d'un hdv maxé n'est pas la majorité des joueurs de COC, je prends également en considération le fait que les engies / monocanons et x,5 n'ont enfreins aucune règle mais ont simplement joué avec les limites du système. Ça s'appelle la tolérance.

Je ne vois pas ce qu'il y a "d'ingénieux" dans les bases dites "engies"... C'est un moyen (archi connu depuis quasiment le début du jeu) de profiter des failles de l'algorithme de calcul du MM pour obtenir un adversaire plus faible que soi... Bref c'est une autre définition du mot tricher.

définition d'ingénieux :Qui possède un esprit inventif, qui trouve aisément des solutions appropriées à une situation quelconque. Ici la situation c'est qu'ils veulent gagner des gdc et qu'ils sont noobs, la solution c'est le monocanon.

définition de tricher: Au jeu, enfreindre les règles pour gagner

Ca serait tellement simple si les engies / monocanons serait une triche, supercell n'aurait plus qu'à les ban def et plus de pb mais il n'y a malheureusement pas de triche et le problème est bcp plus complexe qu'il n'en parait.

Quelle gloire y a t-il a battre des adversaires plus faible que soi ? Quel intérêt pour le jeu lui même ?

Aucune ça c'est sur.

La seule et unique raison pour laquelle SC n'a pas mis en place un système simple pour contrer ce type de bases est qu'elles lui rapportent un maximum de blé.

En partie mais pas que puisqu'on voit toute la difficulté qu'ils ont à traiter le sujet.

Du coup beaucoup de clan gdc en ont eu marre et se sont mis eux aussi a faire des bases optimisées pour arrêter de prendre des roustes par des clans moyen voir tres moyens.

MEA CULPA j'en ai fait parti.

La parade est pourtant ultra simple tu es th11 tu as un th11 en face en gdc... Que le meilleur gagne.

Pas si simple car quid du préma? quid du jeune hdv11 qui se retrouverais face à un hdv11 max. je ne pense pas qu'il y ait une solution simple à notre problème sinon depuis le temps qu'on en parle, y a bine quelqu'un qui l'aurait trouvé.
 
  • Like
Reactions: e1ff3l

The-Fallen

Gargouille
1 Février 2015
55
30
33
42
Niveau
204
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Par définition tous les glandus qui se font chier à maxer entièrement leur th comme moi ( me reste 5 murs et 3 conneries au labo) et suis full max 10, se font pourrir leur expérience de jeu par des mecs que tu trouves ingénieux??? Wtf??
 
  • Like
Reactions: mirouf77

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Par définition tous les glandus qui se font chier à maxer entièrement leur th comme moi ( me reste 5 murs et 3 conneries au labo) et suis full max 10, se font pourrir leur expérience de jeu par des mecs que tu trouves ingénieux??? Wtf??
Oui c'est ingénieux mais pas glorieux. il faut savoir reconnaître le fait qu'il y a de l'astuce dans ce genre de stratégie car la considérer comme simpliste serait la sous-estimer et sous-estimer au passage la solution pour remédier à ce problème.

Pour ces mecs, seul le fait de gagner en gdc compte et par tous les moyens, ils ont donc été ingénieux de faire ça. A la limite le monocanon c'est pas super intelligent mais le vivi engie là c'est astucieux car en plus de pouvoir raser plus haut que son vav, on exploite le fait que monter ses défenses et ses pièges ne pèse pas lourd tout en rendant ta tache plus difficile à son vav pour qu'il rase le vivi. Le 9.11 voir même le 8.11 sont pour moi des exemple hyper frappant car le vav d'un 9.11 est hdv10 non maxé qui peut galérer à le raser et celui d'un 8.11 est un hdv9 non maxé qui peux galérer à le raser aussi.

Je comprends ta frustration face à ce genre de profil, je suis aussi frustré que toi je pense. mais la frustration ne doit pas laisser place à la colère qui aurait pour conséquence de choisir des méthode pour régler ce problème qui seraient dommageables à des profils qui ne sont pas "coupables".

Edit: sinon en attendant comme l'a déjà dit samy, pour des gdc équilibré il y a une solution : l'e-sport
 
  • Like
Reactions: Julias

Adonf2toi

Barbare
10 Decembre 2014
9
5
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
définition d'ingénieux :Qui possède un esprit inventif, qui trouve aisément des solutions appropriées à une situation quelconque. Ici la situation c'est qu'ils veulent gagner des gdc et qu'ils sont noobs, la solution c'est le monocanon.

définition de tricher: Au jeu, enfreindre les règles pour gagner

Ca serait tellement simple si les engies / monocanons serait une triche, supercell n'aurait plus qu'à les ban def et plus de pb mais il n'y a malheureusement pas de triche et le problème est bcp plus complexe qu'il n'en parait.

Mon clan s'est résolu à faire massivement des vivi X.5 suite à une série de gdc déséquilibrées il y a 1 an et demi. Puis on a ajouté des petits vivi en bas de map pour essayer de compenser le MM. A chaque fois cela a donne lieu a des débats internes assez intenses avec des membres qui sont partis... et depuis 2 mois c'est l'horreur : on tombe sur des clans engies quasi tout le temps... certains sont tellement mauvais qu'on arrive quand même à les battre mais de temps en temps tu tombes sur un clan optimisé et pas trop mauvais et la tu prends une rouste... certains ont déjà commencé à faire des X.75, perso je vais certainement arrêter car je ne cautionne pas ce type de vivi. On attendait bcp de cette mise à jour. La déception est grande. Une chose est sure : la mise à jour règle le cas des X.5 ça les pénalise grandement (c'est pas un mal en soi) mais par contre c'est encore pire qu'avant au niveau du MM. Les mono canon/mono compo sont les rois du pétrole avec cette meta.

Pas si simple car quid du préma? quid du jeune hdv11 qui se retrouverais face à un hdv11 max. je ne pense pas qu'il y ait une solution simple à notre problème sinon depuis le temps qu'on en parle, y a bine quelqu'un qui l'aurait trouvé.

C'est extrêmement simple au contraire (ça n'est que mon avis hein). S'il y a un système de niveau d’hôtel de ville dans le jeu c'est bien que SC à voulu mettre en place une hiérarchie. Ou une espèce de classement/ligue/catégorie entre les joueurs. Dès lors si un joueur choisit de monter en catégorie il en assume les conséquences. C'est déjà le cas en farm puisque qu'il y a une pénalité importante dans les ressources pillables d'un village avec un hdv inférieur au sien. Pourquoi est-ce que SC ne fait pas de même en gdc (à part pour les raisons financières déjà évoquées plus haut) ? En tant que th10 je n'attaque jamais de th8 en farm et extrêmement rarement un th9 (vivi abandonné), car ça n'est absolument pas rentable... que SC fasse pareil en gdc... tu es th11 tu veux attaquer un th10 tu perds 20% de ta puissance de feu... un th9 tu perds 50%... Et rien n'empeche d'équilibrer le MM entre les groupes de joueurs (équilibre entre th11, entre th10 etc... avec possibilité de +/- 1 unité de flottement entre les différentes catégorie d'hdv). Ca serait la mort des base engie ce que ne veut pas SC on l'aura bien compris. Après à chaqu'un sa définition de "triche". Si j'ai un avertisseur de radar je peux rouler 90% du temps au dessus de la vitesse limite tant que je ne me fait pas contrôler je respecte officiellement la loi...
 
  • Like
Reactions: mirouf77

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Les mono canon/mono compo sont les rois du pétrole avec cette meta.

De mon coté depuis la maj, je ne rencontre pas de MM désavantageux avec des monocanons alors qu'avant c'était légion. Sur la base des nombreux que j'ai une gdc sans profils engies / mono /,5 donnerait en face un adversaire lui aussi clean.

Dès lors si un joueur choisit de monter en catégorie il en assume les conséquences

En multi on est averti de cela mais pas pour les gdc. Je reformule donc ma remarque quid du préma? On ne l'a prévenu de rien et du jour au lendemain il serait pénalisé?

Après à chaqu'un sa définition de "triche". Si j'ai un avertisseur de radar je peux rouler 90% du temps au dessus de la vitesse limite tant que je ne me fait pas contrôler je respecte officiellement la loi...

Oui apparemment chacun sa définition de triche et aussi de respect de la loi... tant que tu ne te fais pas attrapé tu considère que tu respectes la loi? De plus avoir un avertisseur de radar est contraire à la loi :hilarious:

Sinon sérieusement quelle règle a enfreins un engie / monocanon? Ce serait tellement simple sinon.
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Résumé de la situation :

 

Adonf2toi

Barbare
10 Decembre 2014
9
5
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
De mon coté depuis la maj, je ne rencontre pas de MM désavantageux avec des monocanons alors qu'avant c'était légion. Sur la base des nombreux que j'ai une gdc sans profils engies / mono /,5 donnerait en face un adversaire lui aussi clean.
Quand je dis mono canon c'est pour généraliser, mais en gros des th6/7/8 avec une ou 2 compo th11 max

En multi on est averti de cela mais pas pour les gdc. Je reformule donc ma remarque quid du préma? On ne l'a prévenu de rien et du jour au lendemain il serait pénalisé?
Un prema est un joueur qui a pris le jeu par le mauvais bout. Le mec ne fera plus de gdc, de toute façon s'il etait vraiment préma de bonne foie il doit déjà se faire exploser en gdc ca ne changera rien pour lui. De plus dans 99% des cas les joueurs prema montent les grosses def en premier et sont donc deja en haut de la map. Un systeme de MM favorisant les vav du meme niveau d'hdv ne les impactera pas plus que celui actuel. Seul les X.99 seraient réellement impactés (ceux qui ont monté l'hdv sans monter les def).

Oui apparemment chacun sa définition de triche et aussi de respect de la loi... tant que tu ne te fais pas attrapé tu considère que tu respectes la loi? De plus avoir un avertisseur de radar est contraire à la loi :hilarious:

Sinon sérieusement quelle règle a enfreins un engie / monocanon? Ce serait tellement simple sinon.
Mon exemple etait très mal choisi tu as raison la dessus. Pour moi les base ingé s'apparentent plus à l'optimisation fiscale. Après je pense que vu tes précédentes remarques/contributions sur le fond on est globalement d'accord le reste c'est un peu de la poésie (tricherie, pas tricherie on s'en fout un peu). Des mecs se cassent la tête pour contourner le système je t'accorde le fait que c'est ingénieux dans un certains sens. Le fond du problème est le même : essayer d'avoir un adversaire plus faible quel que soit le moyen pour y arriver. Le résultat net c'est qu'il va (rapidement à mon avis) arriver un moment ou il n'y aura plus d'adversaire du tout a part les clans full th11 et/ou les clan ingé...