Amélioration de la recherche d'adversaires en guerres de clans

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Vola en déclarant sans x.5, ni engie, ni mono ! On tombe au pire sur des
Il est pas totalement précis mais tu peux ;)

Il y a encore 2-3 semaines, on alignait 5-7 hdv 11, 10-15 hdv 10 et 10 hdv9. Sauf que tout nos hdv max, heros compris sont passé au lvl au dessus et ont tous posé les nouvelles defs.
À cela, on rajoute les nouvelles recrues, plusieurs hdv 11 et le 10.5, nous sommes donc passé , en moyenne, à 15-10-5.

Je l'explique plus haut Mante. Il n'y a pas de roster type.. mais plus tu réduits l'écart de niveau défensifs entre ton premier et ton dernier et moins tu tomberas sur des gdc tordues. C'est pour moi une évidence. Si tu alignes des hdv 11 àvec des hdv 5, tu vas vers les ennuis.
Voilà l'idée est jouer avec une équipe homogène. Les calcul du MM pars les Engie jouent sur les écarts de level (puisque C'est ce qu'ils font sur leur villages) . Donc moins tu en as d'écart de level plus le ratio hdv/défense/attaque est favorable à rencontrer le même type de clan que le tiens.

Le MM est fait normalement pour rencontrer des clans avec des points équivalent au tiens. Plus tu es homogène plus moins tu laisses de places aux erreurs.
 

LadyFlo

Golem
31 Mars 2017
174
141
58
quelque part en francia
Niveau
213
Clan
Marshals' Legend
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'army-R8V8Q9PL/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Il est pas totalement précis mais tu peux ;)

Il y a encore 2-3 semaines, on alignait 5-7 hdv 11, 10-15 hdv 10 et 10 hdv9. Sauf que tout nos hdv max, heros compris sont passé au lvl au dessus et ont tous posé les nouvelles defs.
À cela, on rajoute les nouvelles recrues, plusieurs hdv 11 et le 10.5, nous sommes donc passé , en moyenne, à 15-10-5.

Je l'explique plus haut Mante. Il n'y a pas de roster type.. mais plus tu réduits l'écart de niveau défensifs entre ton premier et ton dernier et moins tu tomberas sur des gdc tordues. C'est pour moi une évidence. Si tu alignes des hdv 11 àvec des hdv 5, tu vas vers les ennuis.
OK merci je comprends chez nous le prob est pas quand on fait gdc a 30/40 mais entre 15/25 et la meme si on met des 9/10/11 dits normaux y a un gros probleme toujours en notre defaveur
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Disons que sur les 15-25 que tu alignes, plus ils seront maxés et moins il y aura de chances de tomber sur une gdc avec des engi. Augmenter le nombre de 11, réduire le nombre de 9 te donnera un avantage stratégique puisque plus tu auras de 11 et plus tu auras la possibilité de faire descendre tes 11 sur les 10. Plus facile a dire qu'a faire, je sais bien.

C'est ultra contraignant pour les clans moyens et en dessous, je le sais. En revanche, quand on lance des gdc avec beaucoup d'hdv 9-8 et aucun 10 (dans le clan coc notamment ou dans notre clan 2) , la aussi, c'est généralement équilibré. Tout simplement que les clans engi alignent en général un ou plusieurs 11 max. c'est un moyen de réduire le risque..ne pas mettre de 11...

Alors ce ne sont que des constatations. J'ai l'impression que soit on joue le MM a fond et on peut gagner..soit on pose toutes les défenses très rapidement pour peser lourd. Un pour limiter les tirages foireux, deux, pour rendre nos vivi plus difficile a perf par des engi.
Alors bien sur...certains vont me dire: oui mais si je pose mes tde, je vais avoir de la tde en face. vrai! et alors? premeir point, c'est au chef de guerre de faire descendre les jeunes hdv 10 (pareil our les 11) et de faire faire le vis a vis par quelqu'un au dessus. Deuxième point, ce que je conseille de faire chez les Aito, c'est dans un premier temps, pour les 10, maxer labo, usine de sorts et camps et ensuite de poser les tde. pour les 11, poser l'aigle d'entrée. Donc oui, je préconise une petite phase de x.5 mais sur une durée de 2-3 semaines, pas plus.

Ceci dit, même en sachant cela, je considère que je n'ai pas a priver les joueurs de mon clan de gdc sous prétexte qu'ils ne sont pas assez max ou trop max. Je prends tout les profils verts, je lance et basta. Et je prie que le MM soit correct.
 

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
...
Ceci dit, même en sachant cela, je considère que je n'ai pas a priver les joueurs de mon clan de gdc sous prétexte qu'ils ne sont pas assez max ou trop max. Je prends tout les profils verts, je lance et basta. Et je prie que le MM soit correct.

Voilà qui résume assez bien la situation... il y a ce qu'il faudrait en théorie faire pour avoir un mm correct et il y a ce que tu peux te permettre de faire... je n'envisage même pas de dire à un joueur t'es en vert mais ta présence risque de nous mettre face à un clan engi etc.
Déjà qu'on a du mal à garder les joueurs motivés, pour nous (et la plupart des clan non pro gdc j'imagine) ce serait un suicide vidéoludique :)
 

Jaze 81

Sapeur
6 Septembre 2015
102
49
43
47
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Oui c'est pas simple tout ça, mais comme dit samy, plus tes guerriers seront maxé, moins tu auras d'erreurs dans le MM, ou plutôt moins de désavantage car vivi plus dur a tripler
 
  • Like
Reactions: LordPerceval

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Au nom du Roi de la Reine et du saint Barbare.

Clash on
 

KeyS

Barbare
4 Novembre 2017
14
7
18
49
Bonjour a tous ! nous avions constaté dernierement une amélioration du mm et là... la cerise sur le gateau ! on aligne 1hdv 11 max, 2 hdv 10,5 avec qq troupes max, 1 hdv "11" tout frais avec seulement grand gardien 7 et troupes hdv 10, qq hdv 10 max, qq 9,5, qq 8 et qq 7 et en face on tombe sur ? ......... 2 hdv 11 max 13 hdv 10,5 avec 1 ou 2 compos gdc max, tous le grand gardien bien sur dont la moitié max... ces tirages sont encore fréquents sur des gdc à 25 ou plus. que faire ? des gdc à 10 ? c est vrai que le mm est plus équilibré mais les gdc a 10 c est chiant non ? le desepoir commence a s emparer des membres du clan. et il y a de quoi... se faire plier par le 19 alors qu on est en 4 sur la map, il y a de quoi rager... dans l attente d une autre amélioration du mm... cordialement !