Ambiance de votre clan ?

Sinalco

Archer
14 Decembre 2015
20
12
18
Niveau
120
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Bonjour à tous, je suis dans mon clan depuis plus de 3 ans, je n'ai jamais connu d'autres clans et j'aurais aimé avoir vos avis et savoir comment cela se passe dans les autres clans. Etant très présente (trop sans doute) je souffre évidemment du manque d'activité de certains (et de me prendre des vents sur le tchat ..)
Dans mon clan, on aligne plus de défaites que de victoires et on ne se prend pas la tête, chacun avance comme il veut et aucune obligation de gdc. Il n'y a aucune stratégie pendant les gdc et aucun moyen de discussions hors du tchat. Même être amis sur Facebook, ça ne se fait pas.. Beaucoup de demandes de dons sont posés sans dire bonjour et ce sont toujours les mêmes qui remplissent. Je m'y sentais bien jusqu'a présent mais je me pose des questions.

J'aurais aimé savoir comment cela se passe dans vos clans ?
- comment est l'ambiance et surtout de quoi ça parle sur le tchat ? le tchat est-il toujours actif en soirée ?
- ne parlez-vous que de coc ? ou également du privé ? est-ce normal que l'on se connaisse pour certains depuis 3 ans mais qu'il n'y ait aucune discussion privée ?
- est-ce que chez vous tout le monde passe sur le tchat ? comment faites-vous pour qu'il y ait bonne ambiance et parties de rigolades ? sur ce forum j'entends beaucoup parler en ce moment que c'est l'ambiance au sein du clan qui fait durer le jeu alors expliquez-moi comment vous faites pour que tout le monde participe.

Merci de vos réponses et bon clash à tous :cat:
 
  • Like
Reactions: tokSick and Menerv

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut,
Chez nous, c'est monté crescendo dans le temps. On est passé d'un clan famille avec peu de gdc, peu d'organisation, peu d'action sur le Tchat à un clan qui enchaîne les gdc, qui parle stratégie, qui a une organisation en gdc, qui fait de l'e sport, qui a un Tchat qui sature assez vite et qui a un salon discord pour l'organisation des différents évents auxquels nous participons. et surtout, pour apprendre à nous connaître.ca va des photos d'apéritif, des rencontres IRL à des vidéos de nouvelles compo et j'en passe.

C'est une ambiance non prise de tête en gdc.. du moins, sur les résultats. Quelqu'un fail, tant pis, c'est pas grave... au pire, on perd la guerre.. osef.. l'important, c'est de s'amuser ensemble, de se faire des frayeurs ensemble, des joies et parfois des peines.

Du coup, quand on s'y sent bien et sans pression, on se lache plus facilement sur le Tchat. On parle du jeu, bien sûr, mais on parle aussi du privé... de nos conjoints qui nous comprennent pas... de l'embuscade dans le bar... de ta nuit ou ton boulot de m.... ou encore de ton gamin qui te cache les yeux quand tu attaques en gdc :dead: Y a meme eu des rdv à l'accrobranche ou le lasergame du coin , des sortiesorganisées sur un coup de tête.

Par contre, comme dans tout les clans, il y a des timides, des gens qui participent peu.. je pense que c'est inévitable, surtout lorsque l'on est 50 ;)
 

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Bon, difficile de répondre sans faire doublon car en lisant le commentaire de Samy j'ai cru qu'il parlait de mon clan ;)

C'est au départ un clan plutôt familial et Wallon... qui a évolué avec dans le temps avec les victoires qui s’enchaînaient et avec l'arrivée de joueurs d'autres horizons. Un petit groupe à commencé doucement à s'intéresser de plus en plus aux stratégies. Sans vouloir dénaturer le clan on voulait être meilleurs et donc on a recruté dans ce sens, des joueurs adultes sympa qui aiment déconner mais sont sérieux en GDC.

L'ambiance est vraiment bonne avec des hauts et des bas évidemment. On est surtout actif le soir mais les demandes de troupes ne restent jamais plus de quelques minutes même en journée. Certains se connaissent IRL mais la plupart non, on a fait un forum qui n'a pas marché, on a fait un groupe Facebook qui n'a pas marché on utilise maintenant Discord qui marche plutôt pas mal. Est-ce qu'on a des timides... Oui mais on les soigne... de gré ou de force ;)

Pour qu'un groupe fonctionne il faut évidemment qu'il y ai rassemblement derrière un objectif commun... chez nous c'est de faire de belles GDC et de s'améliorer même si on en est pas à faire de l'e-sport. On parle aussi d'autres choses que COC, la famille les journées de m... au boulot, les ados casse c... etc. Mais le sujet principal reste COC

Et pour que tout le monde participe...humm comment dire... disons que "nettoyage par le vide" est l'expression qui me vient à l'esprit. On demande une participation à au moins deux GDC par mois et on fait une grosse GDC fin du mois avec participation recommandée. Ceux qui restent inactifs plusieurs semaines (pas de dons, pas d'attaques) sont exclus avec un petit message leur demandant de revenir quand ils reprendront le jeu.

Une chose est sûre, un clan s’entretient et cela prend du temps.
 
  • Like
Reactions: tokSick and Sinalco

Loroleï

P.E.K.K.A
17 Avril 2015
229
440
93
Niveau
197
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
J'ai fait plusieurs clans... avec des tchats actifs et des moins actifs....
J'ai envie de dire que ça dépend des gens.... moi je suis du genre bavarde mais timide ( je sais , c'est assez paradoxal ). Je voulais un clan où il y ait de l'activité sur le tchat.... je crois que j'ai trouvé ;)
Mais je pense qu'il n'y a pas vraiment de choses à faire. la sauce prend ou elle ne prend pas. Il suffit de 4 personnes qui parlent beaucoup, 2 qui sont curieux et/ou attentifs et le tour est joué.
Par contre je pense que c'est la prise de tête qui fait lâcher le jeu. Trop de règles, trop de contraintes et on en oublie le plaisir simple de jouer.
 

Sinalco

Archer
14 Decembre 2015
20
12
18
Niveau
120
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Merci de vos réponses qui confirment hélas mon ressenti. je ne comprends pas vraiment pourquoi cela n'a pas pris chez moi, on se parle presque tous les jours avec certaines personnes depuis des années mais jamais autre chose que de clash c'est dingue et encore c'est bref ! .. mes collègues de clan ne sont ni curieux ni bavards lol suis mal :yuck:
 
Dernière édition:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ce n'est malheureusement pas facile... comme le dit si bien Loro, ca dépend des gens... ca plait ou pas..
chez nous, on le sait assez vite si quelqu'un va adhérer à la mentalité générale du clan ou pas. Une journee suffit en general lol ca va plaire à certains et déplaire à d'autres. L'humour peut ne pas convenir aussi. D'autres vont trés mal prendre le fait de perdre une gdc, vont critiquer les attaques loupées des autres membres. Ceux la, ils ne restent pas longtemps non plus. Et puis bon... ils regardent notre journal de gdc, ils partent en courant :hilarious: quand on se définie d'avance comme un clan non elitiste , on a moins de mauvaises surprises. À côté de ca, il y a de suite clans avec une rigueur militaire, rigueur qui peut convenir à certains comme les faire fuir.

Les dons, ca joue aussi. C'est toujours plaisant de savoir que l'on peut compter sur les autres pour remplir nos chateaux pour nos defs, pour nos attaques, sans être obligé de pleurer. Un clan qui ne donne pas est voué à l'échec.

On néglige aussi souvent le sérieux du staff. Si on a une équipe de chefs et adjoints qui sont présents, qui fonctionnent en équipe et qui sont capable de gérer les crises et stratégies, c'est encore plus de réussite.
 

Proutor

Archer
21 Avril 2017
20
14
3
50
Barcelone
Niveau
183
Clan
adultedefrance
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
C est un excellent sujet.

Notre clan a plus de 2 ans avec approx 7/8 piliers du debut et une vingtaine des joueurs presents depuis plusieurs mois, voire plus d un an. Pour palier à ce pb de non participation chat, non participation dons, idem gdc etc...on en est venus à faire accepter les regles dès l entree d un nouveau. Chaque joueur doit se sentir obligé de rendre un minimum de comptes (style sorry jpars quelques jours et ne serai pas dispo par exemple).

On ne peut rien faire contre la demotivation passagère (car ca arrive souvent chez quelques joueurs) et on demande donc aux demotivés de faire un choix: rester et s y remetre - ou partir meme si pour un temps limité (meme les piliers sont concernés). Pour les nvx en revanche, c est viré d office si on voit qu on n est pas sur la meme longueur d onde).

Et on parle de tout oui...on a aussi des timides qu on branche de tps en tps histoire de les faire reagir.

Bref en gros voila....c est un taf qui demande du temps et de la patience car on voit vraiment passer de tout ahahahahah
 
  • Like
Reactions: tokSick and Sinalco

Sinalco

Archer
14 Decembre 2015
20
12
18
Niveau
120
Clan
Aito
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Samy je viens de regarder ton clan et j'adore votre annonce !! lol en effet, ça a l'air cool je comprends que ça marche !

merci pour tous ces conseils! oui le staff est important, chez nous les chefs adjoints ne sont pas présents, ce sont pour la plupart des chefs adjoints à la retraite d'ailleurs. Je crois que c'est l'humour qui me manque le plus mais comme tu dis, certains n'en ont pas ou ça ne passe pas..
 

Atome

Modérateur
31 Decembre 2012
2 865
646
158
IDF 93
Niveau
171
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Samy Reef je suis sur que ton clan me plairais, j'aime les clans actif et sans prise de tête, pour les gdc si on gagne super, mais si on perd et bien temps pis du moment qu'on c'est bien amusé ;)
J
e suis dans un clan génial depuis 2 ans WarMachine avec un chef super, mais malheureusement depuis quelques mois l'activité sur le chat baisse, pas trop grave pour moi car je me balade pas mal. Je vais de plus en plus souvent dans le clan "les kikous" une super ambiance un chat très actif, toujours du monde de co, les demande sont remplis très très rapidement, grosse déconnade et surtout pas prise de tête.
 

Proutor

Archer
21 Avril 2017
20
14
3
50
Barcelone
Niveau
183
Clan
adultedefrance
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
le chef a la decision finale mais il doit avoir ses adjoints a son service...pour nous les adjoints sont encore plus importants que le chef de par leur role donc si tu as des adjoints non decideurs, mal barré. A un moment de gros mou dans le clan on a pris la decision de parrainer les nvx et avons donné un role a chacun de ceux du ventre mou...teste car chez nous ca a tres bien marché. Chaque joueur a pris un nv sous son aile pour lui expliquer les regles et l aider en gdc ou farm et ça a redonné un elan au clan car les joueurs se st sentis utiles sur le chat. Ca peut valoir le cp.
 
  • Like
Reactions: tokSick and Sinalco