Avis et sondage MaJ et CoC pour la communauté FR:

Quel est le principal mode de jeu que vous souhaitez voir évoluer ?


  • Total de votants
    221
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Thomas-SC

Supercell
Supercell
9 Mars 2017
2 735
280
118
Bonjour Supercell,

Je n’ai pas parcouru les avis, donc pardonnez si je reprends des choses déjà exprimées.

_________________________ MDO ____________________________________________________

J’ai vraiment du mal à accrocher à ce mode de jeu.

1. Quels sont selon-vous les principaux points à améliorer dans ce nouveau mode de jeu ?
Augmenter le nombre d’attaques journalières donnants droits à un butin (sans diminuer la valeur des butins).


2. Qu'est-ce que vous aimeriez-voir avec la MDO dans les prochains développements ?
Je pense que des niveaux de MDO supplémentaires sont prévus. Je n’en attends pas grand chose, sauf peut être que cela permettent des stratégies plus variées.

__________________________Village de base _____________________________________________

1. Quels sont selon-vous les principaux défauts concernant les HdV ? Les principales qualités ?
Je joue principalement en GDC (HDV9 et HDV10).

- Je trouve vraiment l’HDV9 très agréable, bien équilibré. Il permet beaucoup de stratégies différentes.

- Quand on regarde les statistiques de réussites en CWL Invite (qui est à mon avis le tournois le plus prestigieuse, dans laquelle je ne joue pas) le taux de réussite de trois étoiles en 9v9 est de presque 60% (tous maxés en attaque et défenses), celles des 10v10 est de 20% (sachant que dans le règlement de la CWL tous les HDV10 ne sont pas matés en défense). A mon humble avis, l’écart est trop grand. Peut être que des modifications très légères pourraient permettre un taux entre 25% et 30%.
Je précise pourquoi je choisis les statistiques de la CWL : 1/ ce sont les seuls auxquelles j’ai accès. 2/ Vous devez avoir accès à des statistiques globales qui à mon avis sont trucqués par la présence ou non de TDE (stratégie 9.5).


2. Des idées pour de prochains développements ?

Le match making est un vrai casse tête, deux pistes (peut être) :

- Sortir du paradigme d’accepter les mono-canon, x.5 ou autres comme des stratégies de développement de villages acceptables. Pour cela il faudrait que le passage à un HDV suppérieur apporte un poids supplémentaire créant un vrai palier.

- Il est aussi possible d’équilibrer le MN après avoir trouver la guerre : en bloquant certains vivi et attaques. C’est que nous proposons de temps en temps au clan adverse dans certains cas.

- Créer un système de tournois, championnat … qui permette à des équipes de s’inscrire avec des bd fixes. Je ne sais pas quelle forme donner, mais ça c’est votre job.

à bientôt

Merci pour votre avis Stéphane, il est vrai que c'est beaucoup plus compliqué de réaliser des 3 étoiles en HdV10, peut-être une trop grande différence avec l'HdV9 !
Bonne journée et bon Clash ! ;)
 

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
En novembre 2015, SC sortait la mise à jour très contreversé sur l'HDV extérieur.
Ils ont essayé de nous faire comprendre que l'hdv extérieur avait été une adaptation des joueurs pour biaiser le système de bouclier, mais qu'elle ne répondait pas à l'esprit du jeu.
En effet, ce jeu c'était de l'attaque et de la défense, des combats homériques....pas du snip d'hdv.
Et que donc il fallait changer les règles pour que cela cesse.

Question : Les monocanons sont -ils une adaptation des joueurs pour biaiser les GDC?
Si oui , les monocanons répondent-ils aujourd'hui à l'esprit du jeu?
Si non, faut-il changer les radicalement les règles pour que cela cesse?

Moi j'ai déjà les réponses à ses questions.;)

Aller messieurs de SC, même cause, même effet, faites nous exploser tout ça. :yawn:

@[SUPERCELL] Thomas
 
Dernière édition:

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I

Joe Bar 30

Barbare
4 Mars 2017
4
4
18
51
Avignon
Clan
Sans histoires
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Bonsoir , mes amis joueurs et moi même aimerions pouvoir signaler et faire pénaliser les clans comme celui sur lequel nous sommes tombés, une fois de plus des hdv 11 10 9 max sans defs mais avec troupes max , afin qu'ils soient penalises en attendant que l'algorithme soit opérationnel . Ils ont une multitude de guerres gagnées c'est pas une surprise en trichent ! En attendant pour notre part , on aimerait s'amuser nous ! Merci de faire suivre à qui de droit ! /clans/sans-histoires-29UUQ9QV ( c'est nous ) & #8JVVJYGG ( c'est eux ) , GG à ceux qui respectent les autres joueurs et f.... les autres !
 
  • Like
Reactions: Thomas-SC

kryptonite

Barbare
6 Juillet 2017
10
11
18
32
Niveau
166
Clan
aito
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
C'est comme organiser un combat entre passe partout et Tony yoka mais passe partout on lui donne un ak47, bien sur c'est pas de la triche c'est juste un combat où on autorise passe partout à avoir une arme :danse:.
Aller arrêtons de se voiler la face et créez des compétitions entre nains avec toutes les armes qu'ils veulent et laissez Tony yoka combattre avec ses armes face à des boxeurs de son niveau. Oui je sais je me répète mais tant que ça ne change pas j'aurai l'impression de me faire arnaquer dans ce jeu alors déjà j'aime pas perdre (comme tout le monde) mais de cette manière là encore moins.
 

N3itsab3S

Gobelin
24 Mars 2015
39
43
33
33
Bruxelles
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
- MDO, c 'est rigolo mais ça demande assez peu de compétences et c'est très répétitif, ce sera peut être différent avec une mdo 8,9,10 etc qui aurait plus de bâtiments défensifs, troupes etc... Intéressant surtout pour améliorer son village principal..
TRES BONNE IDEE et je rajouterais pourquoi n'aurais t'on pas un mode solo en mdo ???


- Les GDC, Il y a beaucoup de choses à faire avec des ligues par exemple. Un classement in game par ligues et pourquoi pas imaginer la possibilité de refuser une guerre trouvée si il y a un gros différentiel de match making en laissant la possibilité au clan adverse de changer un ou plusieurs villages engagés en gdc pour équilibrer la gdc avant refus du clan adverse. Les clans qui essayent de biaiser le MM serait peut être motivés à aligner un roster cohérent.
laisser par exemple le temps de recherche qu'il a fallu pour trouver un adversaire avant de pouvoir refuser de combatre l'adversaire avec un maximum de 2 refus d'adversaire par 24h
 

Joe Bar 30

Barbare
4 Mars 2017
4
4
18
51
Avignon
Clan
Sans histoires
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
TRES BONNE IDEE et je rajouterais pourquoi n'aurais t'on pas un mode solo en mdo ???


laisser par exemple le temps de recherche qu'il a fallu pour trouver un adversaire avant de pouvoir refuser de combatre l'adversaire avec un maximum de 2 refus d'adversaire par 24h
En voilà une idée qui est excellente , bravo.
 

Pinnacle

Chevaucheur de cochon
15 Decembre 2015
75
82
33
57
Aix en Provence
Clan
Aito
Niveau du clan
11
MDO : Le mode duel est plutôt bien pensé tout comme être obligé de tout poser avant de passer au niveau supérieur. Cependant, je n'y joue pas plus que ça... je fais 3 attaques victorieuses par jour et pas une de plus. Si amélioration longue en cours : pas d'attaque pendant 2 ou 3 jours pour pas baisser en TR. C'est également assez répétitif, j'utilise toujours la même compo d'attaque puisqu'elle fonctionne à peu près sur tous les designs de village (assez peu variés également). Peut être que les prochains niveaux apporteront plus de variété et comme cela a été dit, dommage qu'il n'y ait pas d'interactions avec le clan (dons, défis ou autres).

Village principal : En début d'HDV11, j'ai encore plein de choses à faire et à apprendre donc ça va.... J'aime bien les "évènements" qui incitent à changer de composition d'attaque pour une plus grande variété de jeu.

GDC : le gros point noir est le Matchmaking totalement défaillant pour nous. Etant dans un clan "propre" sans X.5, engies, mono et faisant des gdc à 25 / 30 en continu, on se retrouve trop souvent avec un énorme déséquilibre qui est systématiquement en notre défaveur. Franchement, c'est lassant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.