[GUIDE] Comment monter en ligue TITAN & LÉGENDE facilement !

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je confirme que le combat est inegal... Combien de fois des legendes, des hdv11 me sont tombé dessus en titan2 moi qui ne suis qu'un petit hdv9 !!
Par contre, nous hdv9 tomber sur un hdv7 meme pas la peine d'y penser, mais se voir proposer des hdv11 maxé à 6 tr max là on a de quoi faire !!
En gros tout est fait pour nous degouter de monter, tout est fait pour que les hl puissent y rester le plus confortablement possible.
La logique coc....

a ce niveau, que tu sois légende, titan ou champion, tu te feras exploser par des hdv 11... Et c'est tant mieux dans ton cas que tu te fasses exploser par un légende... Tu perds moins de trophées qu'un hdv11 qui t'attaque et qui est en champion.
 

akekoukou

Barbare
27 Février 2016
5
0
16
23
Niveau
19
Clan
brutasse
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Membre
Ligue
Argent II
Je confirme que le combat est inegal... Combien de fois des legendes, des hdv11 me sont tombé dessus en titan2 moi qui ne suis qu'un petit hdv9 !!
Par contre, nous hdv9 tomber sur un hdv7 meme pas la peine d'y penser, mais se voir proposer des hdv11 maxé à 6 tr max là on a de quoi faire !!
En gros tout est fait pour nous degouter de monter, tout est fait pour que les hl puissent y rester le plus confortablement possible.
La logique coc....
slt tous suivant cette discussion je confirme ayant hdv9 max en titan 3, 4250trophés je me prends des raclées par des hdv 11ce qui est normal ,le dernier hier -31 (pas de vengeance)mais en dessous en trophés ce qui arrive de temps en temps avec des - 16/21 trophés suis un peu dégouté, quelle joie de trouver 1 hdv 9 a 5 trophés voir plus ,mais rarement mais faut cliquer suivant sans arret pour trouver le bonheur ,je te souhaite bonne chance pour ta montée en trophés
 

Omayass75

P.E.K.K.A
24 Février 2015
369
150
58
Paris
Niveau
107
Clan
Rwa GDC
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Petite question : lorsque j'étais en master, j'avais l'habitude de check mes vengeances (l'attaque qui m'a fait monter master hdv8 éait une vengeance, à l'époque ou etre master était encore quelque chose ^^)
Maintenant, j'ai essayé.. Mais a part des gens qui son redescendus (bien la rage, l'espoir quand tu vois les nuages) et des "ce village est en cours d'attaque" (ben oui quand on rage, on le fait à fond :D) je trouve rien..
Cette pratique est à bannir ?
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Ah ca... Plus tu montes et moins tu as de chances de pouvoir te venger.. A peine déconnecté, tu te fais piller... A partir de champion, c'est flagrant. Ça va aussi dépendre du niveau de ton hdv. En hdv 9, je me faisais attaquer systèmatiquement à chaque deco en cristal. En hdv 10, quasiment plus rien.
 

27Robin27

Géant
3 Novembre 2014
63
24
33
53
Normandie
Niveau
200
Clan
Amor
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Salut,

Ça, c'est clair, je n'ai pris aucune vengeance depuis des mois et il y a bien longtemps que je regarde plus si une vengeance est possible, peut être un tord!

Mais, j'attends toujours la fin de session pour sortir du jeu(ou plus exactement, ME faire sortir par le jeu, lol) et elle correspond systématiquement à la fin de ma protection. Et dans les quelques secondes qui suivent je reprends un bouclier/protection de 16 (12/4) à 20h (16/4).
Donc l'adversaire a un créneau de quelques secondes 1 à 2 fois par jour, autant dire, quasi impossible à choper!

@+ et bon jeu

Robi
 

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
Ben dites donc, c'est déjà très pénible en Titan I (4750 tr environ et hdv 11) de trouver des parties, souvent plus de 10 minutes dans les nuages sans rien du tout... J'en suis loin encore et c'est déjà le bordel... c'est la galère là!!!
 
  • Like
Reactions: 3 people

Rilou

Sapeur
16 Aout 2015
97
112
63
43
Niveau
168
Clan
Clashmaniac
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/clashmaniac-P982RV2Q/members
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Bon je vois que la montée en titan n'est quand même pas de tout repos pour un th9! Je suis en champion2 à 3620 tr et je monte doucement mais sûrement (faut dire que ma compo n'est pas opti pour un rush: gowivape:confused:) mais au moins je rempli ma réserve d'EN:). J'espère pouvoir monter titan mais il va sûrement falloir sortir des compo plus lourde et bistar du th10 pour monter plus rapidement, enfin je verrai ça quand j'aurai un peu plus de mal à monter.
A+ bon rush;)
 
  • Like
Reactions: 3 people

Eric. H

Gargouille
19 Aout 2014
56
29
33
50
Chien des Quais
Niveau
159
Clan
Chien des Quais
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
4/ La gestion du bouclier

Enchaînez les attaques lorsque vous êtes sous bouclier, notamment lorsqu'il ne vous reste que peu de temps. Lorsqu'il vous reste moins de 3h par exemple, c'est le MEILLEUR moment pour enchaîner des séries d'attaques ! n'hésitez pas à booster vos casernes, héros et usines de sorts.


Très beau sujet très bien traîté !!! Bravo à toi !

J'apporterai simplement quelques rapides compléments.

Sur les dernières heures du bouclier, avant que la protection ne s'active, c'est le moment idéal pour prendre le temps de choisir le village à attaquer et surtout rechercher un opposant qui rapporte un peu de trophées.

Qu'il vous reste 4 heures ou 1 minute de bouclier (avant vos 4 heures de protection), à l'issue de votre attaque, le bouclier disparaîtra laissant place aux 4 heures de protection. Vous avez donc 4 heures de recherche pour trouver un village satisfaisant (ou pour faire une petite pause) ... mais attention, les recherches peuvent prendre facilement 2 heures quand vous passez un certain niveau de trophées...



Personnellement je ne boost pas ni casernes ni usines de sorts, par contre je profite de la protection de 2h tous les jours (10 gemmes) et je prends, en dernière partie de rush, des boucliers pour augmenter mon temps de jeu sans être attaqué.

Je précise que je ne prends pas de boost de caserne, usine ou héros pour une simple raison : J'essaye d'équilibrer ma compo pour que les temps d'attente soient homogènes entre héros, sorts et troupes.
Après une attaque, les héros se régénèrent pendant 45 minutes.
Les sorts mettent à peu de chose près le même temps, si vous jouez entre sorts et sorts noirs (par exemple en échangeant un rage contre 2 speed en aérien)
Pour les troupes, en équilibrant troupes "roses" et troupes "noires", vous pouvez aussi facilement avoir un temps de formation de 45 minutes.

Hélas, passé un certain niveau de trophées, les recherches durent bien plus que 45 minutes... du coup, une fois votre attaque faite, vos troupes, héros et sorts sont déjà prêts à repartir sans avoir de boost à mettre en place !

Petit truc supplémentaire que tout le monde ou presque applique : Coupez la musique, activez les effets sonores, montez le son de votre téléphone ou tablette à fond, désactivez les économiseurs de batterie et lancez votre recherche.
Vous entendrez un bruit caractéristique lorsque qu'un village vous sera proposé. C'est très pratique quand vous avez plus de 2 heures d'attente, vous pouvez laisser votre tablette dans un coin (attention aux 30 minutes ou coc vous affichera le message de village non trouvé)


Bref, tentez l'expérience du rush HL quand votre niveau vous le permettra, c'est très formateur !!!!!



Schéma tiré du Wiki du site


schema.jpg
 
  • Like
Reactions: 3 people

Darktanord

P.E.K.K.A
5 Decembre 2013
1 820
655
148
Niveau
137
Clan
Clash d'or
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan II
C'est un peu sidérant que l'on soit environ 1000 français à "accepter" d'attendre souvent un bon quart d'heure pour qu'on te propose une partie! (soit 3 fois plus que l'an dernier).