Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV 12

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
merci OBJECTIF LUNE ^^

En maxant cette compo, tu peux aussi t'assurer d'avoir une belle compo qui perf en gdc.

J'ai un peu laisser l'aérien de côté pour le moment. En effet, depuis que j'ai la reine 60, je me suis remis a l'entraînement aqh.. qui n'a jamais été mon point fort, je dois l'avouer.
Eh bien le combo gardien 30, reine 60 et mineurs, c'est vachement op! Je savais que ça tapait déjà très fort, avec un taux de perf assez élevé mais j'ai très rarement la possibilité de tester mes compo sur du 12 full max.. Etant en gc full th 12 chez les blac demon's, cet après midi, j'ai pu..

donc je partage avec vous cet aqh mineur, sur un 12 full max, en one shot.

nul doute que les perfecteurs qui maitrisent l'aqh devrait se regaler avec cette compo ^^

ps: reine 55, gardien 25, mineurs 5, ça déboite aussi. :angelic:
 
  • Like
Reactions: john.konoha

Empereur Leo

Ballon
7 Février 2015
116
64
58
21
Niveau
213
Clan
A Rocca Team
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Hier soir, je fais ma première attaque en GDC en tant qu'hdv 12 et je suis le 1. En face un hdv 12 avec des murs en cartons. Je me dis une belle opportunité...
Screenshot_20180813-164706.jpg

Et bien devinez quoi... j'ai fais un fail time (99%,2 étoiles) qui aussi perfect avec 2 secondes de plus...
En plus j'ai oublié de mettre la potion de puissance et de poser les sorcières...
Donc je sais pas si la compo était bonne mais bon le début d'hdv 12 n'est pas si dur que ça en a l'air
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Alors...dommage pour le fail time..ceci dit, ton vis a vis n'a rien d'un hdv 11 max. pas sûr que ce serait mieux passer sur un plus "gros".
Ceci dit, je ne maitrise pas du tout cette compo, je sais que bien gérée, elle peut faire mal.

voici la compo gdc que je viens d'utiliser aujourd'hui... depuis 3 jours, je fais un peu de bilan en défis et gdc avec cette compo, mais avec des gros héros, je décide donc de la tester avec mon vivi prema, sans potion de puissance.

héros en carton a part le gardien, un bb drag max qui n'aurait rien changer au final et gel max + géants boulistes dans cdc. Mineurs 5! on est donc sur une compo hdv 11. la seule différence, 20 places de plus.
Capture d’écran 2018-08-13 à 17.38.26.jpg


Je fais 96% en fail time sur ce vivi, hdv 12.5, aigle 3, def hdv 11 max hors murs et tab.
Capture d’écran 2018-08-13 à 17.38.55.jpg


je me dis que c'est pas si mal... imaginez avec des mineurs max a présent, que l'on peut obtenir assez rapidement au début hdv 12.

bon..avec des héros en plus, ça aide encore plus lol
 
  • Like
Reactions: tengokan
21 Octobre 2014
3 874
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pas mal de compo à bien appréhender en TH12 pour gagner en polyvalence selon le type de design rencontré.

GG le tri en QW Miner
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Bonjour a tous,

il est vraiment temps que je fasse une mise a jour sur l'avancement de mes vivi.

Avant toutes choses, j'aimerais faire un point sur les compo actuelles. Toujours a la recherche des compo méta, je regarde pas mal de replay et participe a de nombreux évent extérieurs afin de découvrir de nouveaux gameplay en jouant avec des joueurs de qualité.

C'est ainsi que j'ai pu découvrir le penta molosse avec les Black Demon's lors de cette gdc:

des attaques magnifiques, qui demandent beaucoup de pratique, de skill et que je me sens incapable de faire. du moins, pour le moment.
Du coup, les mineurs, c'est finalement pas mal lol Mais ça ne passe pas partout, il faut vraiment des désign adaptés et un aigle qui tombe a la p1. Ce qui n'est pas toujours simple.

La révélation m'est venu en visionnant cette war recap.. j'en regarde pas souvent mais la, j'avais été marqué par l'atomisation de mes copains TN, 72-42, a 25 hdv 12 par les War Concept. Je m'étais demandé comme c'est possible qu'il puisse avoir un si grand écart surtout que les TN, c'est pas des manches.

ben j'ai pas été déçu du voyage! ça dure 45 min mais vous avez un panel de pas mal de compo ultra efficace en hdv 12. vraiment, ça donne envie et c'est beau a voir.

Du coup, ça m'a bien inspiré et je me suis mis a celle la (seconde attaque), boulistes/cochons qui s'est avéré très utile ^^

C'est une compo très efficace et qui, comme l'aqh mineurs, passe sur pas mal de désign actuels. Et soyons francs, très plaisante a utiliser quand on perf avec ^^ Je l'ai adapté aussi en hdv 11, c'est aussi très très efficace.

Si je parle de tout ça, c'est que je pense que cela peut vous conforter dans vos choix de priorité de labo, en fonction de vos préférences. Avec ces quelques replay, vous avez un aperçu de ce qui est réalisable, sur du vivi quasi max voir totalement max.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
bien..maintenant que l'on a un peu parler des compo, voyons l'évolution des vivi.

Le vivi rush

La période de farm en titan est définitivement terminée. j'ai terminé mon roi en "farmant" en début de saison, en restant dans les 5000-5200. Une fois roi 60, j'ai commencé a monter.

Côté troupes, il ne me reste que les troupes donc je ne me sers pas du tout. C'est actuellement l'edrag max qui est dans le labo, s'en suivra par la suite le up du belier et dirigeable. En effet, étant inscrit dans plusieurs compétitions esport, je n'ai pas toujours la possibilité d'avoir un belier sans devoir ramener un autre de mes comptes, ce qui n'est pas tout les jours facile. C'est uniquement dans ce but que je les monte.
ça va déjà occuper le labo quelques temps lol
Capture d’écran 2018-09-09 à 17.31.07.jpg



Côté défenses, les plus importantes sont terminées. Les tds pour lutter contre les compo spam et ballons, les AA pour les attaques aériennes en général, les tab pour les mineurs et cochons en particulier.
la, je fais un roulement, je mets en up canons et tesla, puis tda et mortier en dernier.
Capture d’écran 2018-09-09 à 17.31.28.jpg


alors évidemment, rush et def en up, c'est pas super compatible...on prend des grosses tannées en défense mais bon... C'est le jeu..ça va encore durer quelques semaines voir mois. Seulement, je n'ai plus besoin de courir après les ressources, le peu d'attaques que je fais + gdc suffisent a remplir les cuves.
 

BelphegorJ

P.E.K.K.A
7 Juillet 2015
268
150
58
34
Clan
Dark Empire 85
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/dark-empire-85-J9Q2JJGR/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
Salut Samy comment ça va ?
Tu es toujours une mine d'informations pour les joueurs plus posé comme moi ;)

Dit moi j'ai besoin de conseils, je suis hdv12 depuis hier et j'aimerais savoir quelle compo tu conseil pour le début (avec des troupes hdv11 max donc) pour monter le Rose et le Noir, une compo pas difficile à maitriser et efficace ?

Merci :)
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut BelphegorJ ,

alors au début, j'ai beaucoup utilisé le mobal bb drag. C'est simple, efficace, et avec des ballons 8 dans le cdc, avec un clone dessus (voir 2), ça fait sacrément mal et c'est pas si mal pour le farm (en hautes ligues, j'entends). C'est surtout pratique si on a pas tout ses héros.
De base, avec 280 places, 2 molosses, 24 ballons, 10 bb drag, 2 clones, 4 speed, un poison ou gel, cdc: ballons 8, rage (ou soin si pas de gardien). si tu farmes le noir, tu ne mets qu'un seul molosse que tu remplaces par des ballons ou bb drag. Si tu n'as que 260 places, 7 bb drag suffisent.Tu as le prix d'une compo max en bas pour t'aider a comparer.

Mais....je me suis remis aux mineurs aussi.. a m'entrainer avec l'aqh, en soutien du bélier et ça a tout changé..Alors elle demande un peu plus d'entraînement mais elle porte ses fruits. Elle coute plus cher en rose (61 000 de plus) mais elle coute peanuts en noir! (pekka ou boulistes dans cdc, rage pour l'aqh. ou gel x 2 pour avoir du max et tu fais un rage a la place dans ton usine. Le premier gel peut servir a protéger ton bélier face a une tde, le second a protéger tes mineurs quand ils sont sur l'hdv. parce qu'un soin, ça suffit pas.

Et avec cette compo, même en étant du lvl de l'hdv11, tu peux perf du 12 avec..oui, oui..même en gdc.. et pas du 12 prema..de bons 12, avec aigle 3, tde 6 et arcx 6.
C'est un peu plus technique c'est vrai mais même si tu foires, tu arriveras a remplir tes cuves en farm.

Si tu n'as pas de reine, tu peux tenter le full mineurs. il y a peu, j'ai pris un pef en multi avec un full mineurs et soins.. bon..il avait ses trois héros mais pour le farm pur, je pars du principe que l'on est pas la forcément pour perf.

voila, ce sont les deux compo que j'utilise pour le farm.


Capture d’écran 2018-10-01 à 10.38.41.jpg
 
  • Like
Reactions: Sol

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Petite note personnelle sur la compo mineur de Samy : s'il est important d'avoir des troupes pour détruire les bâtiments qui pourraient détourner la marche de ta reine, il peut être bénéfique d'embarquer 2 cochons dans la compo. En effet, cela te permettra de faire sortir le CDC sans qu'il soit nécessaire que ta reine pénètre trop profondément dans le village à attaquer ce qui lui assurera plus de longévité ainsi qu'aux guérisseuses qui sont particulièrement efficaces quand elles soignent des mineurs qui ne reçoivent des dégâts que par intermittence.
 
  • Like
Reactions: Poncho