Guide stratégique : feuille de route migration vers HDV 12

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
bon, passée l'excitation du gamin devant ses cadeaux à Noël, ou de l'ado boutonneux, anxieux face à son premier rdv galant, il est temps de faire un premier bilan de cette maj et de mes changements de plans car tout ne s'est pas déroulé comme prévu.

En effet, entre les offres promo du trader, les offres que je pensais pouvoir cumuler avec les jdc, les offres hdv 12, j'ai dû m'adapter.


Pour commencer, les offres promotionnelles:

j'en ai eu deux, en fonction de mes différents comptes.

Sur les compte rush et farm, celle ci:
offre th 12.png


et sur mon compte prema, celle là:
IMG_0462.PNG



y'a pas à dire, Sc sait comment nous faire fumer de la CB. Ceci dit, sur les trois comptes, j'ai pris deux offres Atelier.. Je vous explique sur lesquels et pourquoi, plus bas.

up hdv12.png



améliorer au lvl 12? mais quelle question... un an que j'attends ça ! feuuuuuu !

Premières impressions... ça fait bizarre la tache bleue en plein milieu... je ne suis pas non plus fan des nouveaux désign mais bon...je m'habituerai.

Puis la surprise du up du labo : les prix ! Cela va remettre en cause mes priorités de up de troupes. En effet, si pour la partie rush, boulistes/sorcières restent possible de up avec la réserve de noir de lvl 6, ce n'est pas le cas de mes compo farm, basées sur du mobal bb drag ou aqh mineurs où le level des réserves d'élixirs roses doivent être au lvl 13.
IMG_0466.PNG
IMG_0468.PNG
IMG_0467.PNG


Le choix est donc rapidement pris, je vais up le plus rapidement possible mes réserves de rose, de noir, puis viendront les réserves d'or. La force défensive, ce sera pour plus tard. Le maxage des levels de machines se fera en dernier. Profitant de nos avantages +2 dans tout nos clans, ce n'est pas une urgence.

Hier soir, j'ai craqué une potion de puissance pour éclater de l'ennemi en gdc et j'ai donc pu voir ce que cela donne au lvl max... ben..le boulistes-sorcières-guerrisseuses, ça passe moins bien, je trouve. Et pourtant, j'avais un bélier... ça perf mais, c'est pas encore ça. Alors bon...je sais qu'il me faut du temps pour m'adapter à la nouvelle méta, qu'il y a eu du nerf (guérisseuses, boulistes, sorcières) mais clairement, je pense que je vais réfléchir à d'autres compo.
Du coup, j'en ai profité pour tester le mobal bb drag et l'aqh mineurs. Une bien meilleure surprise. On voit clairement la différence de vitesse des mineurs, les rendant plus op que jamais. Quand au mobal bb drag...Punaise, que ça déboite les ballons 8 !

L'hdv 12 rush, dans le clan Aito
samy.jpg


Qui dit compte rush, dit force offensive. J'ai donc pris l'offre atelier sur ce compte. Aito étant un clan quasiment full th 11, avec maintenant 16 th 12, nous avons, pour la plupart, débloqué cette nouvelle fonctionnalité afin de rester compétitifs. Parce qu'à n'en douter, en face, ça va aussi envoyer du steak et on ne sait pas ce que nous réserve le MM. Je sens que ça va être folklorique.
Avec les différents bouquins, j'ai pu up le labo, une caserne rose, un lvl de reine (obligé pour récupérer mon 2 livre de héros des jdc), posé tous les nouveaux pièges. Avec les potions boost ouvriers, mon hdv est maintenant lvl 2.
J'ai aussi débloqué les boulistes 4. Mais comme j'ai tout craqué dans une reine 51, me revoilà à devoir remplir les cuves avant de pouvoir relancer le labo. Sorcière ? bb drag ? Archer ? pas encore décidé.

Le vivi farm, chez Clash du Chaos.
cerbere vivi .jpg


Bon ben là... j'ai fait simple, pas d'offre, car j'en ai pas besoin. Si je veux un bélier, je fais la demande et je viens m'auto fournir. Pareil pour remplir les autres demandes du clan. Clash du chaos étant un clan plutôt calme en journée, ultra actif en guerre, d'une trentaine de personnes dont un gros paquet de double comptes, je peux me permettre de privilégier mon vivi avant le clan.
Les nouveaux pièges sont posés et je vais monter les réserves, le lvl d'hdv.. Je pense que ce sera tout pour le moment. J'hésite à monter une caserne rose.. ça va me ralentir dans le farm intensif. Je me dis qu'une fois les réserves max, je pourrai me pencher sur le up des camps donc j'économise mon rose car le E drag ne me botte pas plus que ça.

le vivi prema, chez les tord boyaux
petit samy.jpg


Donc là, j'ai pris l'offre atelier. Pourquoi ? Parce que comme les Aito, les Tord-boyaux sont quasiment full et sont très actifs. Mais c'est un clan mixte où je suis le seul hdv 12, 2 hdv 11 et tout les autres sont des 9-10. Cela va nous permettre de reste compétitif mais en se restreignant à l'utilisation des béliers, qu'en gdc par exemple. Parce que vous comprenez bien que cela va être difficile de fournir tout le monde.
Comme j'avais pas de stock de bouquins, évidemment, j'ai up le th 12...et c'est tout, lol. On va devoir patienter pour le labo :joyful:, d'ailleurs, le up du sort clone n'était pas encore fini donc aucun intérêt de le gemmer. Bilan..noir inutile donc crack ma poule, t'as les yeux bleus, up de la reine + bouquin. x 2. :hilarious:

Comment je joue actuellement

Vous l'avez tous remarqué, cette mise à jour a fait revenir énormément de monde sur le jeu. Couplé a des compo à -50% + des boosts à 1 gemme... Ce qui nous donne ? "oui, vous là bas, au fond, vous avez raison !" de la loupe, de la loupe et encore de la fucking loupe... Là, à 4700, j'ai l'impression d'être a 5400tr :confused:

Et tout ça pour quoi ? pour trouver des vivis vides..très vides... tu m'étonnes...voilà des mois, voire des années, que les max jettent des ressources tous les jours...pour une fois qu'ils peuvent flamber :hilarious:

Alors patience..cela va revenir!

En effet, il y a toujours une petite période de 2 à 3 semaines pour que cela revienne à la normale. Je parle surtout du butin. Pour la loupe, cela devrait se calmer après le boost à une gemme.

Je dois donc m'adapter en fonction de l'instant T et des différentes routes que j'ai suivie. Je l'ai dit sur le live, j'avais des idées sur le déroulement du up de mes vivis, je dois cependant faire en fonction de la méta et que tout peut être remis en question du jour au lendemain.

Pour le vivi rush, je reste dans la fourchette fixée de 4600-4800 tr. Y'a de la loupe, mais c'est pas grave, je boost comme un cochon, je reste 10-15 mn dans les nuages, je choisis ma cible et quand je reviens, je peux repartir. Sachant qu'à partir de la semaine prochaine, je dois atteindre les 5000 juste avant le début de la saison. Donc je reste pas loin.

Pour les vivi farm et préma, je vais descendre un peu, 4400-4500.. J'aviserai en fonction de la loupe à ce niveau, mais la limite basse restera titan 2.

Farm, farm et encore farm!
ahalalalala.... quel plaisir d'éclater du vivi pour son propre intérêt :hilarious:

J'ai testé quelques compos et j'ai finalement adapté ma compo fétiche mobal bb drag avec la méta actuelle.

A l'origine, j'utilisais celle ci, avec une variante possible, de deux molosses dans les camps et moins de ballons/bb drag.
mobal bb drag.jpg


Avec cette nouvelle maj, tout change, ou presque. Je l'ai adaptée en fonction du lvl de mes troupes et de l'arrivé du bélier.
Je ne demande plus de molosse dans le cdc mais que des ballons 8. Un clone par dessus et vous cloner des ballons max, le top ! le bélier au centre peut vous tracer un chemin jusqu'à l'hdv pour les héros et du coup, les sapeurs ne servent plus à grand chose finalement. Les héros servant pour le gratage dans les autres cas, je vais donc enlever les sapeurs de la compo à l'avenir.

Le clone ne prend plus que 3 places. Pratique pour compléter avec un gel qui lui ne prend plus qu'une place. Pour les tde, éventuellement..mais surtout contre les souffleurs et la reine! Là, cela donne un sacré avantage.

Ce qui nous donne en vidéo:

C'est du farm..donc je ne vise pas forcément le deux étoiles et encore moins le perf. Il faut bien que je reste dans la fourchette donnée.
Je coupe avant la fin et je lance mes capa de héros pour remonter leurs vies juste avant de quitter.

aparté qui complète bien l'article:

Cette vidéo de Gouloulou vous permet de vous rendre compte du coût en ressources, gemmes et temps que représente le maxage d'un hdv 12. Autant vous dire que ça va m'occuper quelques mois :hilarious:


un truc marrant...dans le top fr des joueurs ayant passé le th 12 , la moitié du top 25 sont des Aito.. à quoi on les reconnaît ? Ce sont les seuls avec un point d'interrogation à la place de leurs clans :hilarious:
tous des barjes sinon lol
https://www.clashofstats.com/fr/hall-of-fame/townhall-12/32000087/1
 
Dernière édition par un modérateur:

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Par contre Samy, je ne suis pas sûr qu'il soit très bon de monter son HDV12 au plus vite jusqu'au niveau 5.
En général les nouvelles défenses pèsent hyper louird en GDC (arcs X en TH9, TDE TH10; pigeon TH11)
Si les troupes ne suivent pas c'est un coup à tomber sur un adversaire bien plus fort que soi
Je pense qu'il vaut le monter tranquilement

Au plus vite, je ne sais pas.. de toutes façons, pour arriver au lvl max, il faudra up ses réserves or et comme je l'explique plus haut, ma priorité reste la force offensive. Il va surement s'écouler quelques semaines avant que l'hdv soit max. D'autant que si je devais maxer une défense en premier, je partirais plus sur l'aigle 3. Donc pour le moment, je vais les monter doucement sachant que le poids que je pèse ne me pose aucun problème en attaque ;)
 
Dernière édition:

LadyFlo

Golem
31 Mars 2017
174
141
58
quelque part en francia
Niveau
213
Clan
Marshals' Legend
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'army-R8V8Q9PL/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
  • Like
Reactions: Simo7

Empereur Leo

Ballon
7 Février 2015
116
64
58
21
Niveau
213
Clan
A Rocca Team
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Superbe article Samy Aito ! Comment fais-tu pour gérer autant de villages !?
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
je suis aussi en préretraite, éleveur d'oiseaux, bénévole a la spa, photographe et je profite actuellement d'un petit repos sabbatique :hilarious:

Ce n'est pas jouer qui me prend du temps. Loin de la. je ne regarde pas ou peu la télé donc en soirée, petite session de boost qui coute pas cher et roule. pas besoin de geeker de 7h a minuit. tu vis ta vie normale le reste du temps ;)

j'ai bien d'autres comptes mais je fais le choix de les mettre de côté pour faire vivre ce post et de ne me consacrer qu'a ces trois la ;)

oui parce qu'en fait, ce qui me prend le plus de temps, c'est le forum, le discord du forum, les articles, aider la communauté a mon niveau et gérer la famille Aito (3 clans) + le clan du forum ^^
 

Empereur Leo

Ballon
7 Février 2015
116
64
58
21
Niveau
213
Clan
A Rocca Team
Niveau du clan
21
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Ah d'accord
 
  • Like
Reactions: Simo7