Infos à venir sur Clash (MAJ AOUT : équilibrage / triche)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je suis en Légende depuis le 25/08, j'ai terminé ma première saison à 5310. J'ai commencé ma première saison complète Lundi.
Depuis Lundi j'ai fait 23 attaques, le temps de recherche mini est de 45mn environ. Hier matin j'ai laissé chercher : 3h avant de trouver le premier ! Impossible donc de faire plus d'attaques.

Les seules manières de résoudre ce problème de temps de recherche c'est :

- soit d'augmenter considérablement le nombre de joueurs en Légende, mais pour cela il faut donner une carotte. Pas en augmentant les bonus car quand t'as tout fini ou presque (personnellement il me reste 4 canons et 4 TDA 14 à lancer et 62 murs 11), tu t'en fous des ressources car tu vas toujours trouver l'élixir ou le noir pour faire des troupes et finir le labo. Pas non plus en donnant des gemmes, ils serviraient à quoi ? accélérer les casernes pour chercher un adversaire pendant 2h, je vois pas l'intêret.
Par contre pouvoir débloquer des choses supplémentaires grâce aux trophées légendaires....., là ça ferait venir du monde.

- soit revoir le temps de protection, 4h c'est trop. Il faudrait revenir à 3h, ça laisserait des villages dispo pendant 1h à attaquer.

Maintenant il y quand même quelquechose qui me surprend : Comment les meilleurs joueurs peuvent déjà avoir fait plus de 70 attaques depuis Lundi ? Ils trouvent plus facilement ? Ils jouent jour et nuit ? là il y a un truc qui m'échappe.

Bonne journée

Beaucoup de théories a ce sujet, la plus credibles, pour moi, est :

- ils geek enormement en debut de saison, le moment ou il y a le plus de villages disponible, donc bcp d'attaques en "peu de temps" en gemmant leures troupes ( après je ne dis pas que c'est la même personne devant l'écran a chaques attaques mais chut ;) )

Perso je ne vois que ça car, apres, les villages se font de plus en plus rares et le fait de gemmer ou accelerer les troupes devient initile car le temps de recherche fait que nos troupes sont formées a notre retour d'attaque ( sauf peut etre les heros parfois ). C'est souvent là que je vois l'augmentation importantes de leur nombre d'attaques.
 

Falko

Valkyrie
7 Janvier 2015
134
136
78
Niveau
175
Clan
Les Légendaires
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Le système des trophées est pyramidal. Plus tu montes, moins il y a de monde. Et c'est voulu par Supercell pour qu'il y ait un côté "prestige".
Si tu fais en sorte de permettre à plus de monde de monter en légende pour résoudre le problème des nuages, alors les top mondiaux vont être encore plus haut. Puisqu'il n'y a pas de plafond, ils vont pouvior monter à 6000 ou 7000 trophées, et on retrouvera plus haut le même problème des nuages.

Pour moi, une solution pourrait être la suppression pure et simple de la protection en ligue légende, pour que les villages soient plus souvent dispo en multi. En gros, la ligue légende deviendrait une ligue "très difficile", avec énormément de challenge rien que pour y rester. Seuls les meilleurs arriveraient à se maintenir (donc prestige) Ca calmerait la course aux trophées infinie qui n'est qu'un problème que Supercell déplace au fil du temps sans arriver à le régler.

Et même plus que supprimer les boucliers en légende, il faudrait empêcher de pouvoir faire 2 attaques dans la même session.
1 attaque = 1 défense
Par contre bouclier après une def (mais qui saute a chaque attaque) car il faut éviter ces comptes avec plusieurs personnes dessus pour être co h24.
 

Falko

Valkyrie
7 Janvier 2015
134
136
78
Niveau
175
Clan
Les Légendaires
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
C'est vrai mais c'est le seul moyen d'équilibrer le truc je crois.
Après pour limiter l'impact chance en fonction du nombre de trophées à gagner à chaque attaque, ça peut être pondéré par le % de destruction.
Les premiers, les légendes, seront certes ceux qui ont du temps à passer sur coc, mais surtout les meilleurs !
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Et même plus que supprimer les boucliers en légende, il faudrait empêcher de pouvoir faire 2 attaques dans la même session.
1 attaque = 1 défense
Par contre bouclier après une def (mais qui saute a chaque attaque) car il faut éviter ces comptes avec plusieurs personnes dessus pour être co h24.

C'est vrai mais c'est le seul moyen d'équilibrer le truc je crois.
Après pour limiter l'impact chance en fonction du nombre de trophées à gagner à chaque attaque, ça peut être pondéré par le % de destruction.
Les premiers, les légendes, seront certes ceux qui ont du temps à passer sur coc, mais surtout les meilleurs !

Pour que cela soit faisable, il faudrait qu'il y est des villages a attaquer... Hors il y'en a certes en debut de saison mais, plus le temps passe, moins il y en a et plus tu montes pire c'est...
Si tu fais une attaque = une defense, plus personne ne pourra monter. On trouve trop souvent des +6 ( quand on arrive à trouver un vivi... ) et on se fait trop souvent trouver a +54 ou presque par des titan 2... Donc si tu fais le calcul ( en partant du principe que tu perfect a chaque fois et que tu ne prends qu'une etoile sur ton vivi ( ce qui est aussi très rare depuis quelques temps ) tu aurais donc +6 pour -18 ( 3x18=54 ). Alors, j'en conviens, on ne trouve pas que des +6 et on ne vaut pas toujours +54 mais, pour le coup, tu passerais de pas assez de legendes a plus aucune car plus possible de monter. Cela ne reglerais pas le probleme je pense, sauf si tu veux que la ligue légende disparaisse lol ;)
 
  • Like
Reactions: 2 people

dom le chef

Barbare
4 Septembre 2015
14
16
18
54
Calvados
Niveau
156
Clan
chien des quais
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan II
Pour moi, en légende 6 heures de bouclier + 3 heures de protection max ce qui diminuerais les 3h de recherche pour une attaque. Plus de bouclier de 2 jours non plus.
4 attaques maxi par tranches de 9 heures. Ce qui permet de donner plus de possibilité et moins de nuages.
 
  • Like
Reactions: Dartoline

Falko

Valkyrie
7 Janvier 2015
134
136
78
Niveau
175
Clan
Les Légendaires
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Pour que cela soit faisable, il faudrait qu'il y est des villages a attaquer... Hors il y'en a certes en debut de saison mais, plus le temps passe, moins il y en a et plus tu montes pire c'est...
Si tu fais une attaque = une defense, plus personne ne pourra monter. On trouve trop souvent des +6 ( quand on arrive à trouver un vivi... ) et on se fait trop souvent trouver a +54 ou presque par des titan 2... Donc si tu fais le calcul ( en partant du principe que tu perfect a chaque fois et que tu ne prends qu'une etoile sur ton vivi ( ce qui est aussi très rare depuis quelques temps ) tu aurais donc +6 pour -18 ( 3x18=54 ). Alors, j'en conviens, on ne trouve pas que des +6 et on ne vaut pas toujours +54 mais, pour le coup, tu passerais de pas assez de legendes a plus aucune car plus possible de monter. Cela ne reglerais pas le probleme je pense, sauf si tu veux que la ligue légende disparaisse lol ;)

Oui mais non car du coup tu pourrais ne proposer que des légendes aux légendes (ou à 10tr près) et donc se passer des +6 à gagner et -54 à perdre.
Et du coup si une attaque mène à une défense il y aurait justement toujours des villages dispo. :)
Et on pourrait même penser à un calcul différent des tr en légendes. Genre peut importe ta place en légende, tu 0.1tr par % de destruction avec un bonus de 1 ou 2tr par étoile.
Comme ça ce sera vraiment les meilleurs qui seront en haut, ceux qui mettent plus de % qu'ils n'en prennent.
 

ZeNDaMs

P.E.K.K.A
4 Avril 2013
361
256
78
In YouR MinD
Niveau
174
Clan
Les TonTons
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Il y aurait une solution très simple pour pour pouvoir attaquer rapidement en légende : Avoir des "vengeances" où les boucliers ne comptent pas :)
Tu te fais démonter par un high level, tu le démontes à ton tour, reste juste à trouver le bon équilibre niveau trophées.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.