Journal de guerre : leclancoillotte : des victoires angoissantes...

kalamité

Gastronome Distingué
3 Mars 2015
80
70
33
49
Niveau
93
Clan
leclancoillotte
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Bien le bonjour,

Je commence à concevoir certaines inquiétudes concernant nos GDC et j'en appelle à votre expérience et vos témoignages qui peut être seront à même de les apaiser.

Mon problème est de taille: nous gagnons tout le temps ! (amazing, isn't it ?) Plaisanterie mise à part, le vrai souci tient tout entier dans la médiocrité crasse et constante de nos adversaires:
Jusqu'ici nos opposants ont quasi systématiquement des compositions d'armée inadaptées, une participation approximative (exception faite d'un clan Philippin, le seul à qui nous avons concédé la victoire et d'une malheureuse étoile...) et font montre d'un sens tactique presque inexistant.

Alors certes, il est plaisant d'accumuler victoires, butins et xp de clan, mais l’exaltation n'est pas au rendez-vous. Nous apportons des monceaux de crânes pour le trône de crânes de Khorne et déversons des torrents de sang aux pieds du dieu du sang mais où est l'ivresse de la bataille ? La satisfaction du travail bien fait ?

"- Conan, qu'y-a-t-il de mieux dans la vie ?
- Écraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes !"

Malheureusement nos batailles suscitent autant de passion qu'une morne journée de travail dans un abattoir, passée à faire défuncter quelques veaux dociles et apathiques. Point de lamentations éplorées pour réjouir le cœur de nos guerriers désabusés...

Je vois souvent au hasard de vos posts le récit de conflagrations épiques et des défis stimulants mais est-ce votre exception ou votre quotidien ?

Mon clan est assez hétérogène en terme de niveaux (du 5 au 8, et un 10 excessivement prématuré) et nous n'avons pas encore disputés beaucoup de conflits alors je veux croire que notre infortune tient à ce que nos adversaires sont aussi novices que nous (certains d'entre eux avaient pourtant plus de 30 victoires à leur actif).

Voilà, j'en ai fini de mon verbiage et vous demande ce qu'il en est de votre propre expérience à ce sujet.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 7 people

Typok

Molosse
11 Mars 2015
188
80
58
31
Partout, d'après LordVal
Niveau
91
Clan
OtherSide
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Avec la nouvelle mise à jour des GdC, on a une nouvelle manière de concevoir les GdC.

Il n'est plus nécessaire que la totalité du clan soit investi ou de virer puis réinviter ceux qui ne voulaient pas participer, etc. C'est donc beaucoup plus facile de faire une guerre. C'est pourquoi on voit de plus en plus de clans novices faire des guerres à tout va, sans la moindre organisation, en général. C'est donc normal de les croiser et, je suis d'accord, fort peu intéressant...

Je rajouterai à cela que l'hétérogénéité de ton clan y est également pour quelque chose. En effet, la plupart des clans GdC à proprement dits sont très structurés, avec des joueurs très homogènes (regarde Impavide par exemple : ça va d'HdV 8 à début HdV 9) et donc ils tombent en général sur d'autres clans très homogènes, qui sont souvent également des clans de GdC.

Donc au final, ce n'est pas de la malchance, c'est simplement que vous n'êtes pas structuré de la même manière que les concurrents intéressants donc que le matchmaking ne vous...match pas.

Après on n'est jamais à l'abri de malchance. Chez OtherSide on vient de tomber sur un clan niveau 4. On s'attendait à une belle bagarre et au final on se demande encore comment ils sont arrivés niveau 4... Des vrais tocards :banghead:
 
  • Like
Reactions: 6 people

starkilest

P.E.K.K.A
16 Mai 2013
2 289
1 561
188
28
la sarthe (72)
Niveau
153
Clan
Imaginatic
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion I
Salut je suis starkilest de imaginatic.

En ce qui nous concerne, c'est très aléatoire suivant les guerres et de plus en plus depuis la mise à jour. Je pense qu'à cause de cette mise à jour, tout les clans font des guerres vu que c'est plus simple de les organiser, y compris les petits clans avec des "noobs".
Voilà pourquoi nous tombons parfois contre des gens très faibles (on a gagné 50-22 en 20v20 y a 2j par exemple:/)

EDIT : Typok m'a devancé ;)
 
  • Like
Reactions: 8 people

kalamité

Gastronome Distingué
3 Mars 2015
80
70
33
49
Niveau
93
Clan
leclancoillotte
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Merci de vos réponses si rapides !

Dois-je conclure de vos témoignages que nous devons nous résigner à vaincre sans péril (et donc sans gloire ni plaisir) en attendant que le temps harmonise les niveaux des membres de notre clan ?
 
  • Like
Reactions: 4 people

kalamité

Gastronome Distingué
3 Mars 2015
80
70
33
49
Niveau
93
Clan
leclancoillotte
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
ça c'est malheureusement inenvisageable: nous sommes principalement composés d'amis IRL et de membres d'une même famille ^^
 
  • Like
Reactions: 4 people

kalamité

Gastronome Distingué
3 Mars 2015
80
70
33
49
Niveau
93
Clan
leclancoillotte
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Diantre, quelle déception .... Je vais de ce pas immoler quelques bébés phoques (voire même des chatons:rolleyes:) en offrande propitiatoire à toutes les divinités martiales de ma connaissance afin d'infléchir le tragique destin qu'elles nous ont réservé !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

Celsius11

P.E.K.K.A
26 Février 2015
348
450
78
Paris
Niveau
106
Niveau du clan
6
Ligue
Master II
Salut,

De notre coté, on a vu quelques clans "noobs" oui, dont un clan qui n'a fait aucune attaque (et pour cause, il restait 1 membre lorsque la GDC a commencé)...
Mais de temps en temps (je dirai toutes les 5-6 GDC environ) on tombe sur un adversaire féroce !
 
  • Like
Reactions: 7 people

kalamité

Gastronome Distingué
3 Mars 2015
80
70
33
49
Niveau
93
Clan
leclancoillotte
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Salut,

De notre coté, on a vu quelques clans "noobs" oui, dont un clan qui n'a fait aucune attaque (et pour cause, il restait 1 membre lorsque la GDC a commencé)...
Mais de temps en temps (je dirai toutes les 5-6 GDC environ) on tombe sur un adversaire féroce !

Bonjour et merci de ton retour,
Il semblerait que notre propre expérience vienne appuyer tes dires: nous venons en effet (et enfin) d'affronter des adversaires de valeur, ce qui porte notre propre moyenne d'ennemis valables à 1/5.
 
  • Like
Reactions: 4 people