La loupe

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
En légende, il n'y a que des joueurs actifs. Donc ceux-ci se connectent au jeu tout les jours. Personne ne peut les attaquer pendant qu'ils sont connectés. Les joueurs qui sont sous boucliers ne peuvent être attaqué également . Ce qui laissent peu de possibilité au jeu pour trouver un village de disponible rapidement.

Une solution simple serait de permettre des attaques sur les joueurs connectés et qui ne sont pas sous boucliers à ce moment là. Cela réduirait le temps de recherche en augmentant le nombre villages disponible à attaquer.
Quand tu n'as plus de bouclier, le jeu te déconnecte pour que tu puisses être attaqué.
 
  • Like
Reactions: Pixelium

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
eh oui... non parce qu'il faut pas croire que l'on passe tous 20h sous bouclier par jour. on attaque, donc on réduit notre bouclier et a la fin de la protection de 4h, on est automatiquement éjecté. On prend en moyenne deux defs par jour.

Manifestement, ceux qui pensent que supprimer le bouclier est la solution aiment subir les defs.. et je suis désolé, mais perso, je préfère passer 8h pour trouver une cible a +10 que de me prendre 5 fois un vieux -39 deux étoiles dans la même journée..

si le système de bouclier est revu, le système injuste de trophées doit l'être aussi.

j'imagine la blague de se faire défoncer alors que tu es connecté. voila 5h que tu cherches une pauvre cible...la déco forcée arrive..et la, miracle, tu trouves un +7! tu fais un vieux 99% 1 étoiles, tu gagnes 2 tr, t'es blasé..tu rentres et la.. tu découvres que tu t'es fait plié pendant ta loupe, -45... pire.. la déco forcée arrive... et tu prends un 2ème perf dans les dents, encore -45.. - 90tr dans le même temps, le rusheur défonce son téléphone et se pend. très équitable comme idée..mais bon..comme on a plus de cibles avec ce système , on va pouvoir enchainer 4 + 7 pour rattraper les -90 :hilarious:
 
  • Like
Reactions: Pixelium and Poncho

Juan Don Doudou

P.E.K.K.A
27 Novembre 2017
347
295
78
34
Le Teich
Clan
ElsaSs TolveK
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/players/juan-don-doudou-28P0QL998/profile/achievements
Niveau du clan
12
Ligue
Titan III
eh oui... non parce qu'il faut pas croire que l'on passe tous 20h sous bouclier par jour. on attaque, donc on réduit notre bouclier et a la fin de la protection de 4h, on est automatiquement éjecté. On prend en moyenne deux defs par jour.

Manifestement, ceux qui pensent que supprimer le bouclier est la solution aiment subir les defs.. et je suis désolé, mais perso, je préfère passer 8h pour trouver une cible a +10 que de me prendre 5 fois un vieux -39 deux étoiles dans la même journée..

si le système de bouclier est revu, le système injuste de trophées doit l'être aussi.

j'imagine la blague de se faire défoncer alors que tu es connecté. voila 5h que tu cherches une pauvre cible...la déco forcée arrive..et la, miracle, tu trouves un +7! tu fais un vieux 99% 1 étoiles, tu gagnes 2 tr, t'es blasé..tu rentres et la.. tu découvres que tu t'es fait plié pendant ta loupe, -45... pire.. la déco forcée arrive... et tu prends un 2ème perf dans les dents, encore -45.. - 90tr dans le même temps, le rusheur défonce son téléphone et se pend. très équitable comme idée..mais bon..comme on a plus de cibles avec ce système , on va pouvoir enchainer 4 + 7 pour rattraper les -90 :hilarious:
Surtout que la question de la régénération des héros se poserait alors.
Quelqu'un qui utilise ses héros en défense au lieu de les laisser dormir, se verra alors amputé de ses héros juste avant son attaque parce qu'il s'est fait attaqué durant la loupe ?
 

Juan Don Doudou

P.E.K.K.A
27 Novembre 2017
347
295
78
34
Le Teich
Clan
ElsaSs TolveK
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/players/juan-don-doudou-28P0QL998/profile/achievements
Niveau du clan
12
Ligue
Titan III
ca... tu m'en demandes trop :hilarious:


enfin pour moi, ce genre d'idée, c'est se tirer une balle dans le slip.
Bah oui je suis d'accord, cette solution n'en est pas une, et nourrirait une forme d'injustice selon moi
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Perso je pense pour lutter contre la loupe en 2 étapes :

Etape 1 : La carotte :) Bin oui faut bien inciter les joueurs a monter en légendes alors que faire ? Butin plus important ? Récompense exclusives ? Va savoir mais il faut inciter les gens a monter !

Etape 2 : Un système légende revisité !!
Plus d'histoire de bouclier mais la possibilité d'attaquer un nombre de fois déterminer aller disons 15 par jour , et de pouvoir subir autant d'attaque, on gagnerai autant de trophées que d’étoiles gagnés, et pour les def si on se prend 3 étoiles on perf 3 trophées a l'inverse si notre adversaire fail et fait 0 on peux gagner 3 trophée. Donc on maximum par jour en attaque ca ferai ( 15x3) 45 étoiles et autant en def possible, sois 90 trophées par jour en positif comme en négatif. Ainsi comme en cwl l'attaque serai aussi important que la défense, et les engies, mono canon et pupute n'auraient pas leurs place en légende car ils se feraient démontés :)

Il serait alors possible d'attaquer n'importe quel joueurs qui se trouve en légende. Après pourquoi pas ne rendre dégressif le nombre d'attaques quotidienne en fonction du nombre de trophés, au départ 15 a 5000 trophés puis 10 a 5700 et 5 a 6100, quelque chose dans se type la, ce qui rendrai la chose plus dur sur la fin :)

Et pour les bouclier ? la il va falloir revisiter la chose quitte a le supprimer, il est légitime de pouvoir attaquer autant de fois qu'on a été attaqué et inversement. Avoir 15 cible/jour en légende ça ne me dérange pas même si pour ça je dois def 15 fois. A voir le système de piège qui comme en gdc je pense devrai tjrs être réarmé avec cdc défensif tjrs en place. Voila une idée qui a mon sens me semble équitable

PS : pour le butin on ne perdrai plus rien mais ca serai la carotte dite en étape 1 avec gros bonus qui inciterai a monter :)

Imaginez un monde en légende, sans loupe, sans perte de butin, et avec gros bonus proportionnelles aux nombres d'étoiles réalisés 200k et 2k black par étoiles ;) sois 600k et 6k black (sois 9M et 90k black par jour au mieux) la légende ne serai pas la pour farm (même si le butin est plus que correct) d'autres ligues comme titan 2 sont plus appropriés :)
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Pixelium

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Quand tu n'as plus de bouclier, le jeu te déconnecte pour que tu puisses être attaqué.

Pas forcément. Tu es déconnecté aprés un certain temps. Il m'arrive aussi d'être connecté sans bouclier actif.

Une autre solution, cela serait qu'un joueur ne puisse pas faire plus d'un certain nombre d'attaque consécutive sans être attaqué. Par ex: je fais 4 attaques mais je ne peut pas en faire plus tant que je ne me fais pas attaqué. Ce joueur devra attendre donc quitter le jeu et cela rendra disponible son village en défense.

Je comprends que quand l'on rush en légende se prendre un - 30 ce n'est pas agréable et c'est la raison pour laquelle les joueurs restent connectés le plus longtemps qu'ils peuvent, ce qui rend leurs vivi inattaquable. Le hic, c'est que de trop de joueurs font la même chose. Et en même temps, ils veulent attaquer autant qu'ils veulent et rapidement. Mais ils ne le peuvent pas car les vivi sont sous bouclier ou leurs propriétaire est connectés. La seule solution, c'est de rendre ces derniers villages disponible.

Supercell pourrait inciter le plus de monde possible à monter en légende mais ce sera pareil, ils feront comme tout le monde ( boucliers ou connectés ) .
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Pas forcément. Tu es déconnecté aprés un certain temps. Il m'arrive aussi d'être connecté sans bouclier actif.

Non, l'éjection du jeu n'est pas gérée de la même manière en légende et titan 1 que dans les autres ligues de moindre trophées. Dans ces ligues, dès que la période de protection de ton bouclier est expirée, tu es déconnecté.
 

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Non, l'éjection du jeu n'est pas gérée de la même manière en légende et titan 1 que dans les autres ligues de moindre trophées. Dans ces ligues, dès que la période de protection de ton bouclier est expirée, tu es déconnecté.


Je ne savais pas . Je n'étais pas monté jusque là pour évité la loupe. Et comme je n'ai pas envie de rester une plombe devant mon tél, la loupe ne m'incite pas a monté. Donc ma proposition ne sert à rien.

Supercell pourrait diminuer la perte de trophées en défense, réduire le temps de connexion d'affilée, faire un certain nombre d'attaque d'affilée puis déconnexion d'office ( pour ca, il faudrait réduire le temps de formation des troupes en légende), faire un classement des meilleurs def avec gain à la clé en fin de saison. Bref, inciter les joueurs à se déconnectés.