La loupe

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Sinon, effectivement, je suis d'accord qu'on peut réussir à jouer en Legend sans bousiller sa vie sociale et en ayant un boulot, sans problème mais il faut aussi, monopoliser plusieurs heures par jour un téléphone ou une tablette, notamment en cas de rush (ou de maintient dans on va dire les 10 000 - 15 000 mondiaux), et avoir souvent en tête cette fichue loupe qui peut s'interrompre à n'importe quel moment et ça, c'est plutôt contraignant.

c'est parce que tu n'es pas habitué..voila plus de deux ans et demi que je vis en loupe...je termine a plus de 6100 tout les mois systématiquement depuis plus de 6 mois..et je peux te garantir que je suis tr!s oin d'avoir les yeux rivés dessus et l'attention focalisée sur le son. Encore moins quand je fais des travaux au marteau piqueur :hilarious:
 

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Samy, le joueur qui est en master il n'est pas là pour rusher , il est la pour farmer. Donc il va péter son bouclier et rendre son vivi disponible pour une defense plusieurs fois par jours, tu l as très bien expliquer. Tu as également expliqué qu un joueur en legende n avait son vivi qu une fois par jour en legende. Les inactif n ont leurs villages de proposer que tout les 16h mais ils n'attaquent pas. Ce qui qui fait qu il y a plus de villages de disponible pour les attaquants. Et le statut social d un joueur n a rien a voir la dedans. 16h de bouclier en legende, eh bien, tu ne joue qu une fois par jour puisque tu n as pas envie de perdre ton bouclier, comme tout les légendes.

Je proposais que chaques joueurs puissent faire un certain nombre d attaque puis son vivi serait automatiquement proposer pour une def à un autre légende ( heros de disponible bien sur) . Les vivis legendes ne serait pas proposer en def au titan pour éviter les -30. Si tout le monde a son village de disponible plus souvent en dzf, vous pourrez attaquer plus souvent. Si tu te prends une def à -10 et apres tu enchaines par plusieurs attaques gagnantes, ne me dis pas que ca ne t arranges pas.ca veut dire aussi que tant que tu n as pas fais tes attaques, tu ne te fais pas attaquer.
 

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Sincèrement, essaie de monter juste une fois grominet88. En l'état tu cherches des solutions sur un problème qui t'es complètement étranger.
Et ce message n'a aucun but vindicatif.
Perso sans être un grand rusheur dans l'âme, j'ai été voir pour constater et peut être comprendre.. J'ai constaté et à peu près compris le système mais en l'état je ne trouve aucune bonne solution. Et je souhaite bonne chance à SC pour nous sortir un truc de leur chapeau.

Etant sur une pyramide, tous les jeux compétitifs ont ce même problème à haut niveau. Les meilleurs doivent se rencontrer entre eux et ils ne sont pas tous dispos en même temps... que ce soit pour des raisons de bouclier (coc) ou de simple dispo (cr).. J'aime bien la solution de Poncho plus haut mais je ne peux pas penser qu'on va arriver vers un nombre limité d'attaques... sur d'autres jeux pourquoi pas quand il y a autre chose à faire mais pour rappel sur clash attaquer y a juste que ça à faire...
 
  • Like
Reactions: Pixelium and Poncho

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Samy, le joueur qui est en master il n'est pas là pour rusher , il est la pour farmer. Donc il va péter son bouclier et rendre son vivi disponible pour une defense plusieurs fois par jours, tu l as très bien expliquer. Tu as également expliqué qu un joueur en legende n avait son vivi qu une fois par jour en legende. Les inactif n ont leurs villages de proposer que tout les 16h mais ils n'attaquent pas. Ce qui qui fait qu il y a plus de villages de disponible pour les attaquants. Et le statut social d un joueur n a rien a voir la dedans. 16h de bouclier en legende, eh bien, tu ne joue qu une fois par jour puisque tu n as pas envie de perdre ton bouclier, comme tout les légendes.

Je proposais que chaques joueurs puissent faire un certain nombre d attaque puis son vivi serait automatiquement proposer pour une def à un autre légende ( heros de disponible bien sur) . Les vivis legendes ne serait pas proposer en def au titan pour éviter les -30. Si tout le monde a son village de disponible plus souvent en dzf, vous pourrez attaquer plus souvent. Si tu te prends une def à -10 et apres tu enchaines par plusieurs attaques gagnantes, ne me dis pas que ca ne t arranges pas.ca veut dire aussi que tant que tu n as pas fais tes attaques, tu ne te fais pas attaquer.


Comme Cleo, je te conseillerais d'aller voir, de juger par toi même et ensuite de venir argumenter. Parce que la..sans vouloir te vexer, tu racontes n'importe quoi et sincèrement, cela se voit que tu maitrises très mal ton sujet.

- un hdv 7-8 lambda en master, il rush, il farm pas. et y en a qui farm en légende. donc ne fais pas de généralité..

- tu crois que les légendes n'attaquent pas pour ne pas péter leur bouclier? non mais n'importe quoi! tu es obligé d'attaquer pour compenser ta def précédente! et si tu ne trouves aucune cible durant les 20h de bouclier et protection, et bien tu vas cumuler les pertes de tr! voila pourquoi on peut atteindre les 6000 tr en une semaine..et mettre les 3 semaines suivantes pour atteindre les 6200.. tout simplement parce que le nombre de trophées gagné entre les defs et les attaques est profondément ridicule. et y a pas de secret.. tu veux monter? tu dois attaquer! et surtout, tu fais pas le difficile, tu attaques en général le premier vivi que tu trouves. alors si c'est un +7, tu peux être sur que ton -45 a venir va être difficile a compenser. déjà que t'as pas compensé le - 30 avant :hilarious: .. et si tu attaques..ben tu crames ton bouclier. Perso, je prends 2 def par jour les 2-3 premières semaines. puis les cibles deviennent très rares, je suis a 3 def en 2 jours. Vu mes résultats, je pense que c'est le cas de la majorité des joueurs qui rushent.
Rendu a plus de 6200, tu peux être sur que la seule chose qui te permettra de monter, ce ne sont plus tes attaques, mais tes defs gagnées a zéro, 2- 3 tr.. et la, c'a tient plus de la chance qu'autre chose.

ps: un légende a 5000 qui attaque un autre légende a 6200..c'est 50 tr qui lui prend. si tu perds, comme tu le cites en exemple, 30 tr contre un titan 1, c'est qu'il est très proche de toi en tr. donc dans les 5000.
 

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Sincèrement, essaie de monter juste une fois grominet88. J'aime bien la solution de Poncho plus haut mais je ne peux pas penser qu'on va arriver vers un nombre limité d'attaques... sur d'autres jeux pourquoi pas quand il y a autre chose à faire mais pour rappel sur clash attaquer y a juste que ça à faire...


Tu sais sans vouloir dire que j'ai trouvé une idée viable (juste le début d'une option non négligeable je dirai ^^) Tu dit que ' limiter' le nombre d'attaque c'est la loose.. (en gros) mais faire 20 attaques /jour légende... pardon de dire ca, mais certain ce pisserai dessus de joie a entendre ca ^^

Comme dit par Samy, en fin de saison il peux parfois rester 2 jours SANS aucun village, alors même si je lui propose de faire 5 attaque par jour (on propose donc on peux next ^^) il serai lui comme bien 'autre un homme comblé de pouvoir attaquer 5 fois sans faire de loupe ! :)

A condition de se faire attaquer lui aussi autant de fois faut pas oublier :) Ainsi pour rester en légende faudrai être un joueur " actif " car si tu ne viens pas faire tes 5 (ou autre chiffre) attaques, tu te prendra par contre certainement tes 5 déf dans la gueule ^^

Et avec un système de ce genre on serai sur un pied d'égalité et ca reflèterai vraiment le niveau du joueur car en def faudra build quelque chose de solide mais en attaque faudra être bon (très bon ^^) car si on a tous le même nombre d'attaque ca ne sera plus au petit bonnheur la chance, j'ai déjà vue des journée en légende où je trouvais 2, 3 cible en 1h et à trophées équivalent les autres n'avaient rien depuis plus de 2,3h.. c'est pas équitable ...
 
Dernière édition:

Cleo95

Ancien
1 Decembre 2016
630
721
123
46
Clan
Relik
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/relik-QVYL0YVU/
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Là on galère a cause de la loupe Poncho..
Si on peut enchaîner sans loupe, samy le 1er fera ses 20 attaques en 2h sous boost (l'attente juste pour troupes et regen héros) et après on fait quoi ? On parle là de retirer la possibilité de lancer des attaques random et je reste d'avis que dans ce jeu il n'y a que ça à faire au final..
 
  • Like
Reactions: Pixelium

Poncho

VIP
9 Avril 2016
528
734
123
35
Câlons-en-Champagne
Niveau
160
Clan
Aito
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Il peux aussi prendre le temps de next a chaque fois pour bien choisir sa cible et tenter le perf pour glaner le plus de pts possible ;)

Après rien ne t'oblige a faire tes 20 attaques direct ^^ Ou alors tu peux faire 1 attaque/heure et en cumuler 10 au max sinon c'est perdu (oui faut bien dormir ^^) ENfin j'en sais rien dans l'absolue c'est le taff de SC de sortir un truc où on fera tous " WOOOOAAAAAAA ^^"
 

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Samy , tu as ecris dans un message précédent que tu attaquais sous protection pour ne pas casser ton bouclier.

Si, ca me concerne la loupe parce que c'est justement pour ca que je ne vais plus haut que champion. Pas de loupe, pas d attente pendant des minutes pour avoir un vivi. Et là je monterais pour voir jusqu ouje peux aller. Mais comme en majorité, vous n attaquer que sous protection, c est ca qui bloque le jeu: il y a plusde joueurs qui recherchent que de village diqponible.
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Samy , tu as ecris dans un message précédent que tu attaquais sous protection pour ne pas casser ton bouclier..

ouais bon..déja..tu mélanges deux termes.. bouclier et protection.. alors j'explique:

-bouclier, chaque attaque va enlever du temps de bouclier.

-protection, tu attaques autant de fois que tu veux/peux.

de fait:

-quand tu te payes un bouclier d'une journée ou deux, tu vas pas attaquer le premier venu a +6 hein.. tu vas next en espérant trouver mieux. pourquoi? parce que tu sait que ta future def sans attaque surviendra dans 28h sans avoir attaqué une seule fois voir 30h si tu prends les 2h de protection supplémentaire. donc tu peux te permettre de faire le difficile. et sur deux jours, c'est encore plus vrai.

-quand tu as un bouclier normal, en général, tu attaques tout ce qu'il vient. maintenant, c'est pas forcémenet une bonne idée de cramer son bouclier le matin pour être sous protection l'aprés midi alors qu'il n'y a pas de cibles entre 13h et 19h! mieux vaut économiser son bouclier pour avoir les 4-6h de proctection le soir, quand il y a plus de cibles et que l'on peut les enchainer sans perte de protection.

un bouclier sert surtout a retarder ta prochaine def.. mais tu te doute bien que si on tombe sur un +20, on va le réduite ce bouclier!

a l'instant..avec 57 attaques depuis lundi matin..tu crois quoi? que j'ai économisé mes boucliers?

Capture d’écran 2019-01-31 à 15.16.14.jpg


ça fait 15 attaques par jour en moyenne... pour le moment. Puisque je vais progressivement réduire le nombre de cibles pour finir a une attaque/jour, avec quasiment la même temps de recherches de cible.

A ton avis.... pourquoi autant de différence? tu penses que c'est parce qu'il y a plus d'inactifs en début de saison? que c'est parce que personne n'est sous bouclier au début?

non... on next un peu en début de saison puis quasiment plus a la fin. on a de la cible au début parce que l'on peut taper des titans a + 15 , + 20.. Mais plus tu montes... et moins tu as de cibles.. parce que l'on est de moins en moins nombreux, tout simplement. chose que tu n'as pas du tout intégré en mettant la faute sur les boucliers qui sont pourtant les mêmes en début de saison et a la fin plutôt que sur le nombre de joueurs au même lvl que toi.

De plus.. c'est mathématique.. plus tu montes au sommet de la pyramide, moins tu gagneras de tr et moins tu auras de cibles... et plus tu risques de prendre cher car le nombre de joueurs en dessous de toi est croissant. ben oui.. a la remise a zero, y a les 150 000 légendes de la saison précédente + tout les titans qui sont très proches de toi, donc des cibles potentielles... (je rappelle que les titan ont entre 3 et 4h de protection aussi pourtant) ça en fait des cibles, non?

Quand tu es a 6200 tr.. tu ne vas trouver que des légendes.. donc exit toutes les cibles titan. par contre, quand un petit légende tout juste a 5000 va te trouver, commence a pleurer. et je ne parle pas des titans 1 a 1400tr de moins que toi qui prendront 59tr. double effet kiss cool.. non seulement tu as moins de cibles mais en plus, tu prends de plus en plus cher en def.. pour donner une idée, dans la dernière semaine, une étoile, c'est entre -17 et -20 quand on est a 6200.


alors est ce que ce sont les boucliers les fautifs? clairement pas.
 
  • Like
Reactions: Cleo95

vagabond88

P.E.K.K.A
14 Septembre 2015
424
207
58
48
beziers
www.youtube.com
Niveau
248
Clan
Spartiate-06
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/spartiate-06-JV8UGRY/summary
Niveau du clan
22
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
En légende, il n'y a que des joueurs actifs. Donc ceux-ci se connectent au jeu tout les jours. Personne ne peut les attaquer pendant qu'ils sont connectés. Les joueurs qui sont sous boucliers ne peuvent être attaqué également . Ce qui laissent peu de possibilité au jeu pour trouver un village de disponible rapidement.

Une solution simple serait de permettre des attaques sur les joueurs connectés et qui ne sont pas sous boucliers à ce moment là. Cela réduirait le temps de recherche en augmentant le nombre villages disponible à attaquer.

Je rappelles juste mon premier post, j'inclue dedans les joueurs connectés. Plus sous boucliers , plus ceux qui sont sous protection.


Tu fais 15 attaques par jour? J'ai du mal te comprendre, dans un précédent message, j'avais cru comprendre que tu attendais d'être sous protection pour pouvoir attaquer. Avec ces 15 attaques, je penses que tu casse ton bouclier.

Mais plus tu montes en trophées, plus tu vas être confrontés à des joueurs qui ne veulent pas perdre les leurs. Des joueurs actifs, qui sont comme toi, derrière la loupe a attendre leurs vivi. Donc, tu ne peux pas les attaqués et eux non plus. d'où l'attente qui peu durer.

Tu fais 15 attaques par jour? j'en fais pas autant.

Une autre solution: cela serait de rentre tout les villages disponibles en défense mais pas de pertes de trophées pour le village qui défend. Le village défenseur peut en gagner en cas de défense victorieuse. L'attaquant gagne autant de trophées que d'habitude mais il en perds le double en cas de fail.
Le bouclier ne servirai qu'à protéger les ressources.