Le nouveau système de loot : une catastrophe?

RAZ0R

P.E.K.K.A
6 Avril 2013
575
72
43
Niveau
131
Clan
ZOBBY
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
SUPERSTARDUCATCH a dit:
lol oui tkt la valeur de la chose je m'en rends bien compte devant mon relevé de compte. je suppose que tu connais mon clan et rester le deuxième clan français coute la blinde.Frères d'armes gemment en illimité ou presque.
C'est ton problème de gemmer... :|
Bref moi je n'ai pas de soucis. Je farm très bien et je me suis fait pillé au max 180k de chaque donc ca va et seulement deux fois.
 

Magic-Niko

Gobelin
8 Aout 2013
36
10
23
Niveau
99
Clan
Pommes Frites
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
Il ne faut pas oublier que le % du butin disponible a été revu à la baisse. Donc un hdv 9 qui détenait 1M en reserve avait 200k pour l'adversaire aujourd'hui pour le même montant en stock ce n'est plus que 120k.

Si la volonté de SC était de favoriser le farm il aurait dut supprimer le cout des recherches ou simplement le baisser, ou réduire le temps de formation de certaines troupes, moins long a former donc plus de combats a l'heure donc plus d'or, ou encore mettre un level suplémentaire sur les mines et extracteurs comme suggèré plus haut. Bref des idées pour augmenter le farm il y en a pleins.

Alors oui aujourd'hui les hdv 10 se réjouissent de cette maj et je peux le comprendre, mais ces mêmes hdv 10 doivent bien comprendre que si les hdv 9 ne trouve plus de ressources ou tout simplement n'arrive plus a faire du stock ils n'arriveront plus non plus a trouver des ressources sur le cours moyen termes.

Malgré tout j'arrive a trouver des spots incroyables mais a un cout de recherche insupportable. J'ai eut des batailles en négatifs des -20 -50k car après avoir laché 180k de recherche je me suis rabattu sur des petits butin. Cela ne m'est jamais arrivé avant cette maj. Faire de gros butin c'est sympa mais perdre cette avantage en recherche me laisse perplexe et je me retrouve a faire moins par bataille. Donc oui SC doit se bouger rapidement si ils veulent garder leur poule aux œufs d'or mais sans forcement revenir a l'ancien méthode et trouver un système qui conviennent a tout le monde.
 

Yoz

Barbare
17 Avril 2013
4
1
18
40
Niveau
109
Clan
NO FEAR
Je peux vous dire qu'en tant qu'HDV 10, je ne suis pas vraiment satisfait de la MAJ :
- Il n'y a pas tellement plus de ressources dispo dans les attaques.
- Le niveau de trophé général est monté
- Avant la maj, personne ne venait me piller en dessous de 2300tr. Depuis la MAJ, je perds régulierement des ressources et ceci meme à 1800tr.

Hier j'ai rentré l'HDV pour remonter un peu mes tr, j'ai perdu 800k d'or en 2h...
Et dans mon clan, c'est pareil pour tout le monde.
A part écoeurer les joueurs et les faire abandonner, je ne sais pas trop ce qu'apporte la MAJ :( :(
 

Florm

P.E.K.K.A
8 Septembre 2013
1 039
295
118
La forêt de Schlipak
Niveau
127
Clan
Chiens Des Quais
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Va dire ça aux râleurs dans "maj de décembre" ils ont besoins de lire ce genre de chose meme si ils ont deja la science infuse ces rigolos ..
 

Mikado

Sapeur
31 Octobre 2013
92
3
23
Niveau
51
Je viens de me faire prendre 150k d or avec un 20% (attaque gobelins) si on me fait le coup tout le temps ca va etre hard :)
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Florm a dit:
Va dire ça aux râleurs dans "maj de décembre" ils ont besoins de lire ce genre de chose meme si ils ont deja la science infuse ces rigolos ..

gaulé ;)
 

Ashkarok

Gobelin
2 Octobre 2013
33
0
21
30
Niveau
76
J'ai enfin compris l'intérêt de la maj, c'est en fait un bol d'air pour le farming! Si si si! Et c'est d'une subtilité légendaire.

Le principe : Supercell écoeure les joueurs possédant des HDV7, 8 9 (et 10 faibles), les faisant quitter le jeu, abandonnant du coup leurs bases, ce qui introduira dans les prochains jours des centaines de nouveaux villages inactifs aux mines et aux extracteurs pleins à craquer! L'économie est sauvée les enfants, leur sacrifice ne sera pas oublié!

(Et le pire, c'est que cette situation est presque envisageable, que l'on pourrait réellement voir de plus en plus de bases abadonnées, et que l'économie en serait virtuellement relancée, permettant à SC de se justifier sur les bénéfices de cette maj pour le farm...

Personellement, je ne me connecte beaucoup moins, je n'attaque presque plus, pour maintenir mon bouclier actif le plus longtemps possible, étant dans l'impossibilité de jouer des heures à la suite. Les perspectives d'évolution sont bien sombres, et la lassitude guette...)
 

fonchyman

Chevaucheur de cochonnes
10 Aout 2013
601
495
108
50
Lausanne
Niveau
148
Clan
Fraternité CoC
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Ashkarok a dit:
J'ai enfin compris l'intérêt de la maj, c'est en fait un bol d'air pour le farming! Si si si! Et c'est d'une subtilité légendaire.

Le principe : Supercell écoeure les joueurs possédant des HDV7, 8 9 (et 10 faibles), les faisant quitter le jeu, abandonnant du coup leurs bases, ce qui introduira dans les prochains jours des centaines de nouveaux villages inactifs aux mines et aux extracteurs pleins à craquer! L'économie est sauvée les enfants, leur sacrifice ne sera pas oublié!

(Et le pire, c'est que cette situation est presque envisageable, que l'on pourrait réellement voir de plus en plus de bases abadonnées, et que l'économie en serait virtuellement relancée, permettant à SC de se justifier sur les bénéfices de cette maj pour le farm...

Personellement, je ne me connecte beaucoup moins, je n'attaque presque plus, pour maintenir mon bouclier actif le plus longtemps possible, étant dans l'impossibilité de jouer des heures à la suite. Les perspectives d'évolution sont bien sombres, et la lassitude guette...)

Je pense pas que ce soit fait exprès mais ca peut être une conséquence.

Ce que j'imagine (et non ce que je sais pour ceux qui pensent que j ai la science infuse) c'est que vu le nombre de joueurs, SC ne pouvait pas lancer la MAJ a 100% pour tout le monde en même temps, ou ils ont pensé ne pas pouvoir le faire. Pourquoi ? parce que ça voudrait dire bloquer le jeu lors de la MAJ pendant de très longues heures voire quasiment une journée complète peut être.

En conséquence ils ont modifié les lignes de code du jeu concernant le calcul des volumes pillables (ce qui s'applique à tout le jeu & tout le monde), mais tout le monde ne se retrouve pas tout à coup avec des stocks a piller immédiatement plus gros.

A tout les LVLS de HDV des joueurs se retrouvent avec accès a des gros stocks pillables alors que d'autres doivent encore patienter pour que leurs "serveurs" migrent vers le nouveau système, ce qui se traduit par les messages que les pages COC officielles sur FB par exemple diffusent depuis (il va falloir patienter un peu pour que le nouveau système de montants pillables prenne toute sa dimension)
 

BzhFan

Golem
24 Juillet 2013
165
40
43
Niveau
106
Clan
yec'hed mad
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal II
fonchyman a dit:
Florm a dit:
Va dire ça aux râleurs dans "maj de décembre" ils ont besoins de lire ce genre de chose meme si ils ont deja la science infuse ces rigolos ..

gaulé ;)
:lol: :lol: :lol:

Pour répondre au post, je suis HDV8 alors oui je me fait attaquer plus souvent par des HDV supérieurs qui me pique pas mal de ressource.

Mais d'autre part je farm beaucoup mieux l' EN sur des HDV8 je trouve facilement des villages a 400 500 alors qu'avant rien. Je trouve aussi beaucoup plus de villages HDV8-7 abandonnés, peut etre du a la MAJ ou pas.

Au final je perd plus de ressource et j'en gagne plus aussi sa s'équilibre j'ai reussi à farmé 4M d'or Lundi qui sont partie dans mes murs pour vous dire sa farm encore pas trop trop mal.

Je pense cette MAJ va changer la façon de jouer , personnelement j'ai changé ma compo avec une composition plus solide pour allez chercher les réservoirs des farmers, cela m'empèche de mettre trop d'or pour chercher un village mais parcontre la temps de création et le cout sont augmenté, après vu que je joue en général par tranche de 5-10min toutes les heures sa me gène pas.

Cette MAJ va ce mettre en place il faut lui laisser du temps, même si pour l'instant cela peut etre frustrant pour certains