Le Topic de la MAJ Hivernale

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Pour ce qui est du sujet sur les TDE, je trouve dommage la modif..pour moi la TDE multi est morte et ça enlève une grosse par se stratégie aux attaques gdc.Perso je suis un "vilain" hybride et ça changera rien à mes défenses (vivi hdv 11 def max sans tde ni aigle..plus que difficile pour un hdv10 de perf) mais je regrette cette variété de défense possible entre la tde multi (encore efficiente avant la maj) et le mono ça amené de la diversité dans les vivi. Maintenant en farm mais en m'y prenant comme un manche je ne fail jamais et je met 2* aux hdv11 max que je pille 8/10..un peu trop simplifié à mon gout...affaire à suivre.
ps: pour info je suis hybride non pas pour truquer ou tricher mais parce que je cherche à créer le vivi le plus efficace possible en attaque comme en défense..et je pense en effet qu'avec la Maj les hybrides ont de beaux jour devant eux non pas pour leur cap offensive mais parce que hdv11 def et mur max (sans tde ni aigle) défendent mieux que des hdv10 max et pourtant pèse moins lourd; alors avec les tde multi rendues inoffensives il n'y a plus aucun interet de les poser (stratégiquement parlant) pour l'instant...
J'aime cette MAJ pour la confiance en toi retrouvée.Tu te rends compte que tu es capable de faire une belle performance en attaquant des HDV11 max en multi. A mon avis, tu peux maintenant poser tes defs manquantes. Tu n'as plus à espérer te retrouver face à un HV10 en GDC pour ne plus faire de fail et cela sera moins grave que ton vav puisse te mettre 2 étoiles puisque tu pourras lui rendre la pareil.
En plus en te retrouvant face à des HDV11, tu retrouveras un peu de variété dans les défenses avec le plus grand nombre de défense posées et l'aigle évidement.
 
  • Like
Reactions: e1ff3l

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Bonsoir les amis,

J'ai attendu de me faire une première idée APRES avoir testé cette MAJ.
Je zappe le volet TDE, on en a déja beaucoup parlé ici.

Je vais m'attacher sur les jeux de clan. Je trouve le concept énorme, ça a vraiment enthousiasmé tout le monde dans mon clan, et était à fond dessus. Mais ça nous a vite montré les limites : moins de 24h après le début des jeux, on était déjà proches des 10k pts, et là on en est même à 12,6k... Le tout avec des défis à mon gout trop simples, et des récompenses pas assez gratifiantes et trop faciles à atteindre.

Pour illustrer mes propos, voici un screen fait ce matin qui montre le loot déclenché pour :
- 20 membres à 500pts
- 36 participants au total

236d5f3e5f09301adf1200e9f1012c9934246ea3.jpg



Donc là, avec autant d'énergie dépensée, on se retrouve avec 4 potions assez bof (boost extracteurs ou armée), un peu de gemmes ou un peu de ressources. C'est maigre, on ne ressens pas le côté récompense. Ça manque de truc épiques, que ce soit en défi ou en loot.
J'aurais donc préféré des défis beaucoup plus durs (ex : péter 6 TDE et 3 aigles en 30min, ou piller 2M d'or en 1h, etc) et des récompenses plus gratifiantes.
En plus de ça, je trouve les paliers mal faits. Déja, j'aurais viré le premier, et j'aurais foutu le loot du 4 sur le 3 (voir même sur le 2), etc, et créé d'autres paliers à 15k, 20k, etc. Dans mon clan on en avait encore largement sous le pied pour passer les 15k, et sans la limite de 500pts par joueur on pouvait envisager les 25 ou 30k... et aller chercher des récompenses qui fassent un peu plus bander : 20k de black, un mur 12, une potion pour insta up un héro, une potion qui file 10% de DPS à ton armée pendant 1h, etc.

A mon avis sur ces premiers jeux, SC a voulu tester la tendance et voir combien de clans ont atteint les 10k. On a l'air d'être nombreux, je parie sur un ajustement pour les prochains avec des paliers plus élevés, et peut-être des défis plus corsés. Et si on pouvait avoir de VERITABLES récompenses, ça serait cool.

C'était un premier essai et puis 6 tde et 3 aigles en 30 min tu m'expliquera comment tu fais sans claquer plus de gemmes que tu n'en gagnera ;)
 
  • Like
Reactions: e1ff3l and Pixelium

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Chez nous les th11 ont regardé leurs vav mais malheuruesement nos th10 n'ont pas eu l'efficacité escomptée. maintenant toi et RatonsChoob avez l'air d'être de grands perfecteur alors passez et venez montrer vos talents.
Malheureusement, je ne pense pas que le 10v10 va être facile, beaucoup plus simple oui, mais pas facile pour autant, ce que je reproche à cette mise à jour est de permettre au TH11 sans le moindre skill (les clan engi en particulier) d'assurer les TH10 sans la moindre difficulté. Là ou il y avait une maigre possibilité de fail 11v10, il n'y en a plus.

Ce que je regrette dans ce match par contre, c'est que j’espérai, a ce niveau de compétition, voir des attaque 11v11, personnellement je me demande presque pourquoi garder les TH11 en compétition si leur seule utilité et d'assurer le nettoyage des 10. Autant ne faire des GDG qu'avec des 10 et 9 ou bien interdire le dips des TH11.

Après, ce n'est pas une critique contre ces deux clans, mais dans la méta actuelle, la seule fonction des TH10 est d'assurer 2* sur les 11, et celles des TH11 de clean des 10... c’était un minimum technique avant la MaJ, mais maintenant, les attaque 11 su 10, c'est aussi excitant que de voir Mike Tyson qui boxe une vielle...

C'était un premier essai et puis 6 tde et 3 aigles en 30 min tu m'expliquera comment tu fais sans claquer plus de gemmes que tu n'en gagnera ;)
6 TDE et 3 aigles en 30 minutes, c'est très facilement réalisable sans gemmer, même pour un TH10. Par contre, c'est évident que c'est beaucoup plus simple en cristal qu'en légende. Tomber sur des villages prématurés ou abandonnés, ça facilite beaucoup les choses.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Poncho

mychael73

Barbare
17 Juin 2015
8
23
18
44
Niveau
101
Clan
dydy57
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Bonjour,

Juste une ptite question dont je n’ai pas la réponse.

Les 1 ers jeux de clan sont terminés quelqu’un sait quand sont les prochains?
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Malheureusement, je ne pense pas que le 10v10 va être facile, beaucoup plus simple oui, mais pas facile pour autant, ce que je reproche à cette mise à jour est de permettre au TH11 sans le moindre skill (les clan engi en particulier) d'assurer les TH10 sans la moindre difficulté. Là ou il y avait une maigre possibilité de fail 11v10, il n'y en a plus.

Ce que je regrette dans ce match par contre, c'est que j’espérai, a ce niveau de compétition, voir des attaque 11v11, personnellement je me demande presque pourquoi garder les TH11 en compétition si leur seule utilité et d'assurer le nettoyage des 10. Autant ne faire des GDG qu'avec des 10 et 9 ou bien interdire le dips des TH11.

Après, ce n'est pas une critique contre ces deux clans, mais dans la méta actuelle, la seule fonction des TH10 est d'assurer 2* sur les 11, et celles des TH11 de clean des 10... c’était un minimum technique avant la MaJ, mais maintenant, les attaque 11 su 10, c'est aussi excitant que de voir Mike Tyson qui boxe une vielle...
je suis en partie d'accord avec toi car je pense que le perf 10v10 ne sera pas aussi commun que certain nous l'ont annoncé. Effectivement le 11v10 deviendra aussi facile que le 10v9, le 9v8 ... c'est logique et d'ailleurs c'était presque anormal qu'il n'y ait pas beaucoup de différence de puissance entre 11 et 10.

Pour tes regrets pour ce match, n'oublie pas que c'est le premier mtch que nous faisons depuis la maj et qu'il faudra un temps d'adaptation pour mesurer les possibilités de 10v10 et pouvoir changer de strat avec des perfs 10v10 qui impliquerons certainement des tentatives de 11v11.

Pour finir, je vais y aller de ma petite prédiction. Avant la maj, le perf 10v10 était rare contrairement au perf 9v9, si la maj conduit a remonter les ratios de 10v10, nous pourrions avoir des war avec pour objectif:
- les th9 : perf les th9 et ouvrir les th10.
- les th10 : perf les th10 et ouvrir les th11.
- les th11 : bi les th12?
- les th12 : perf les th11?

bon ok on en est loin mais ca serait quand même plus beau si l’objectif des th10 était de perf les th10. Ça ne sera pas facile mais avec de l'expérience ça devrait mieux le faire.
 
  • Like
Reactions: e1ff3l

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
6 attaques en 30 min Pyro? Chaud quand même.... meme sur de l'inactif.

C'est clair, je farm mobal en th10, même sur inactif en 30 min faut trouver 3 vivi ou tu peux raser tout ça sachant que derrière comme t'as deux compos dans les camps, faudra trouver rapidement la première cible pour lancer la formation de la 3ème armée.

Sans gemmes ça me semble un peu fort de café.
 
  • Like
Reactions: e1ff3l

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Bonjour,

Juste une ptite question dont je n’ai pas la réponse.

Les 1 ers jeux de clan sont terminés quelqu’un sait quand sont les prochains?

D'après SC probablement en Janvier, ces jeux étaient des tests pour récupérer des statistiques... les jeux suivant devraient être adaptés en durée et difficultés...
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
C'est clair, je farm mobal en th10, même sur inactif en 30 min faut trouver 3 vivi ou tu peux raser tout ça sachant que derrière comme t'as deux compos dans les camps, faudra trouver rapidement la première cible pour lancer la formation de la 3ème armée.

Sans gemmes ça me semble un peu fort de café.
Si tu t'amuse a faire des compo complète dans le but d'assurer la victoire et les objectifs, c'est sur que c'est difficile, AQH mineur, c'est 24 minute de formation, même si j'attaque avec l'intégralité des troupes, il me reste 6 minutes pour trouver ma première cible.
Après oui, il faut choisir une cible qui n’abîmera pas ta reine, et ou les mineur pourront faire le travail.
Mais vu le nombre de village avec ces défense mal positionnées, non ce n'est pas impossible.
 

grandschtroumpf

Chevaucheur de cochon
20 Decembre 2017
78
59
33
Nantes
Niveau
11
Clan
VIP CLUB
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Quelqu’un aurais le tarif des amelios héros jusqu’à 50 svp. Merci