Les jeux de clans

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Aucune excuse !!! si si, j'ai simplement une vie avant COC. Et les autres membres aussi.
C'est un jeu, donc je fais ça pour m'amuser, si c'est avec une contrainte, c'est plus un jeu. 2500pts dans le week-end pour moi il faut jouer comme un dingue pour le faire. tout le monde n'a pas un vivi HDV max pour faire les défis rapidement. On ne fait pas 13000 de noir avec un HDV9 aussi facilement qu'avec un HDV11. En plus j'ai 4 vivi dans le clan, ca me fait 10.000pts :banghead:
Je comprends que pour un clan de 30/40 qu'avec des HDV10 et 11 ce soit facile, mais il y a aussi des clans de 10/20 avec des vivi HDV5 à 10.
Je trouve dommage qu'il n'y ai rien de proportionnel sauf si SC veux privilégier les gros clans et gros vivi.
Ce forum est principalement parcouru par de gros vivi et/ou clan d'ou le peu de compréhension de mes intervention à ce sujet, mais il y a aussi des petits qui prennent plaisir à jouer.

Ben si en plus sur Les 8 actifs, 4 comptes sont à toi, j'y peux rien! C'est un problème qui vient de ton Clan, pas de Sc. Nul ne t'oblige à jouer plus... t'es meme pas obligé de les faire... sinon, recrutes en conséquence...

Tu parles de vie... serieux... faut mettre Les défis en semaine? Histoire que seuls les chômeurs peuvent jouer? :bag: Alors le week end, c'est très bien et encore une fois, dans un clan un minimum actif, y a pas besoin de geeker.

Pourquoi tu compares hdv 11 et hdv 5?
Tu n'as pas lu Les pages avant ou des hdv 6 faisait le max de points? Les canon, tde, mines sont difficiles à détruire en hdv 5? Surement plus facile que de raser ces mêmes défenses en hdv 11 hein... et les obstacles? Trop dur aussi? Donner des troupes, des sorts, et j'en passe...
Y a Les défis mdo aussi.. faire 200% de destruction , c'est la porte de tous, mdo comme vivi principal!
Donc ton argument que c'est plus facile pour un 10 ou un 11 , max qui plus est, qu'un hdv 5 est totalement faux.

Un gros clan finira Les défis en une journée... Les plus petits en 3 jours... c'est l'unique différence.. et au final? Tout le monde à ses recompenses.. c'est pas L'important?

Ps: j'ai un 8, un 9, un 10, deux 11, un hdv 4 et un hdv 3... donc je sais très bien de quoi je parles.. cette précision, c'est pour ta réflexion sur les petits comptes.
 

Khal FloFLo

Un Khal vaut mieux que 2 FloFlo
14 Avril 2015
2 424
2 838
213
33
Niveau
171
Clan
Aito
Rang de Clan
Membre
Ligue
Titan I
Mais je n'ai aucune requête particulière, j'exprime juste mon points de vue,
Je n'ai pas dit que les jeux de clan étaient inapproprié, juste que cela rajoute du temps de jeux. Est ce faux? non
Ais je dit que je souhaitait avancer au même rythme en jouant moins que les autres ? non
Ais je dit que je voulait tout avoir avec une attaque par jour? non plus

J'ai juste dit que cela rajoutait du temps de jeux, ni plus ni moins.

Pour remettre les choses dans leur contexte j'ai dit



Pour terminer, laissons Federer et les autres sportif de haut niveaux de coté, ils sont des singularités dans leur domaine qui ne reflète surement pas la vie réelles des la majorité des joueurs, qui eux, joue pour juste....jouer
Tu exprimes juste un fait en fait ? Rajouter un mode rajoute du temps de jeu oui ,mais dans la manière ou tu donnes ton point de vue je trouve que c'est un assez négatif. Hors je ne comprends pas en quoi. Ca reste optionnel et pour moi ne donne que des avantages. Pour Federer je te l'accorde , mais c'est en gros le concept ^^
 
  • Like
Reactions: Spartafail

MARIE XX

Ancien
11 Octobre 2016
286
424
93
67
Haute - Marne
Niveau
171
Clan
1 contre 8
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/PU8U8RYG?lng=fr&color=blue&size=medium
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion III
Chez 1 contre 8, les jeux de clan sont très appréciés. Cette fois les 20000 points ont été atteints en moins d'un jour et demi. Même une fois le dernier palier atteint, ils ont continué les défis pour se disputer la 1ère place. 37 joueurs ont participé, et depuis dimanche, de nouveaux joueurs arrivent. Les améliorations vont bon train car avec les défis, les réserves se remplissent vite . Chacun fait à son rythme et en fonction de ses disponibilités, chacun aide le clan à sa façon, si ce n'est avec les jeux, c'est en gdc, en don de troupes. ......
Merci SC, les jeux redynamisent la vie des clans, et c'est super
 
21 Octobre 2014
3 874
4 940
198
Niveau
252
Clan
Legend Family
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/JP0RURY2?lng=fr&color=blue&size=medium
Niveau du clan
15
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende

Loroleï

P.E.K.K.A
17 Avril 2015
229
440
93
Niveau
197
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master I
Alors moi perso, j'adore les jeux de clan.
J'aime déjà le principe qu'il s'agit d'une action de groupe ... tu gagnes même si tu as peu de temps à consacrer au jeu. Et ça dans l'esprit pour moi, ca n'a pas de prix.
Je trouve aussi que ça donne une nouvelle dynamique au clan...Il y a clairement plus de monde les jours de jeux que les autres week end.... Et puis franchement, les récompenses sont top !
Par contre pour moi, un gros point noir. J'ai 1 compte dans le clan du forum.... Et dans le clan du forum, comme en ce moment c'est un peu le désert, ben c'est pas facile ... alors je suis partie le WE des jeux... mais voilà que ça recommence ! Et donc je ne vais pas rentrer tout de suite, je vais terminer les prochains jeux.... et si chaque we il y en a , ben... je vais jamais rentré et le clan du forum ne pourra jamais monter 10... et ça c'est vraiment vraiment dommage.
 

Ahoo Mordor

Super génie
20 Decembre 2017
909
1 012
163
50
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/le-mordor-2GRJ9002/members
Khal floflo :
Et pourquoi on n'y aurai pas droit ???.
J'ai un HDV10 max ( qui passe 11), un HDV10 quasi max, un HDV9 max et un HDV8 max. Les actifs de mon clan sont entre HDV7 et HDV10.
Moi aussi ça fait plus de 3ans que je joue, je pense avoir tout a fait le niveau ainsi que les autres membres de mon clan. on est pénalisé parce que notre clan n'est pas assez de membre actif.
Avoue que c'est une nouveauté dans COC, c'est comme si on ne pouvais faire des GDC qu'a 30 ou 40. On a beau être que 8 on peut faire des GDC 10/10, est on en gagne régulièrement. On monte en level à notre rythme, mais on monte.
Et c'est le clan dans son ensemble qui n'est pas actif, ce n'est pas les joueurs présents, qui eux jouent quotidiennement pour faire avancer leur vivi.
Sur le principe actuel, un clan de 50 hdv5/7 à plus de chance d'avoir les bonnes potions qu'un clan de 10 hdv10/11. Est-ce que le petit clan (en nombre de membre) mérite moins qu'un gros clan ?

J'ai trouvé que sur les jeux précédents, le palier max était trop difficile à atteindre.
Pour ces jeux là, les récompenses max étaient accessibles avec moins de point et le nombre de point max par joueur ayant augmenté, si tu as un ou 2 vrais geeks dans ton clan, cela permet de compenser le fait que certains autres n'aient pas autant de temps à y consacrer. Donc SC a pris en compte le fait qu'il fallait aussi récompenser les clans plus petits avec moins de joueurs actifs.

Après, il faut être conscient qu'il y aura toujours un seuil minimum pour rafler les récompenses. Dans ton cas, seulement 8 joueurs actifs, cela semble effectivement trop peu.
De plus, tu souhaites que SC mette des seuils dépendant du nombre de joueur. mais avec le nombre de joueur dans ton clan, tu auras tout de même des seuils hauts à atteindre.

Comme te le conseillait quelqu'un d'autre, tu devrais sortir les joueurs inactisf de ton clan pour rendre ton clan plus attractif. tu peux même faire du recrutement sur le forum.
 

Vigo

Le fléau des carpettes
12 Decembre 2015
451
548
123
Clan
Aito
Cette discussion me fait penser à l'illusion de l'Iceberg du succès... certains voient la partie émergée...vous avez un "gros" clan donc les jeux de clans sont plus faciles pour vous.
Ce qu'ils ne voient pas c'est la partie immergée de l'iceberg ou se trouve l'investissement avec l'équipe d'adjoints qui le gère, la patience, les doutes, les remises en questions, la motivation, l'organisation d'évènements, les alliances et j'en passe.
Notre environnement a créé une société de consommation dans laquelle il faut avoir accès à tout et tout de suite. Et ces joueurs voudraient que ce soit aussi le cas pour coc et les jeux ce clans. Ce n'est pas le cas... bienvenue dans la vraie vie ;)

Votre clan est de taille modeste ? Réjouissez-vous les premiers niveaux de récompense sont à votre portée.
Votre clan est de grande taille ? Réjouissez-vous derniers niveaux de récompense vous donneront accès aux livres et potions.
 

Spartafail

Administrateur
Membre du Staff
24 Mars 2015
2 562
2 747
213
Paris
Niveau
237
Clan
Kattegat
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/kattegat-CLVP0RY/members
Niveau du clan
20
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Cette discussion me fait penser à l'illusion de l'Iceberg du succès... certains voient la partie émergée...vous avez un "gros" clan donc les jeux de clans sont plus faciles pour vous.
Ce qu'ils ne voient pas c'est la partie immergée de l'iceberg ou se trouve l'investissement avec l'équipe d'adjoints qui le gère, la patience, les doutes, les remises en questions, la motivation, l'organisation d'évènements, les alliances et j'en passe.
Notre environnement a créé une société de consommation dans laquelle il faut avoir accès à tout et tout de suite. Et ces joueurs voudraient que ce soit aussi le cas pour coc et les jeux ce clans. Ce n'est pas le cas... bienvenue dans la vraie vie ;)

Votre clan est de taille modeste ? Réjouissez-vous les premiers niveaux de récompense sont à votre portée.
Votre clan est de grande taille ? Réjouissez-vous derniers niveaux de récompense vous donneront accès aux livres et potions.

Je propose de clôturer le post sur ces mots !!!!!!! L'illusion de l'iceberg du succès j'adhère !!