Lettre ouverte à Supercell et Lordval

Pour un représentant de la communauté Française ?

  • Oui (à condition de bien définir son rôle)

  • Non il doit n'y avoir aucun dialogue entre la communauté et Supercell


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

RbowAssault

Archer
31 Mai 2017
24
9
3
33
Bonjour, je suis un simple joueur de clash of clans, j’apprécie votre travail régulier et de qualité par rapport à ce que certains font, vous êtes des exemples de stabilité et de sagesse. Comme le permet ce forum dirigé par une équipe d'irréductible gaulois bénévoles qui luttent contre vents et marrées pour rassembler et créer une communauté de qualité, je viens ici pour échanger, et pas pour râler ni avoir un dialogue de sourd, je veux de la construction, de l'interaction...

Aujourd'hui je vous demande une chose, vous avez promu un événement qui n'a pas eu lieu tout en fermant les yeux sur nos conseils, nos recommandations, nos avis.

C'est pas facile de rendre tout le monde heureux (surtout sur un free to play), mais je tiens à vous dire que votre image et votre business dépend de nous ... malheureusement pour vous et heureusement pour nous.

Je ne veux pas proposer des modes de jeux, ni des idées de la communauté que vous connaissaient, j'aimerais juste que l'on puisse élire nous en tant que joueurs qui s'implique pour faire vivre le jeu, un représentant qui fait l’intermédiaire qui n'est pas la pour promouvoir une chaine ni sa personne, quelqu'un de simple, d’expérimenté, l'utopie serait un vieux sage. Cela serait bénéfique autant pour vous que pour nous, cela apaiserait les tensions et on aurait une relation de confiance.


Merci d'avoir lu et de prendre en compte ma demande. j'ai mis un petit sondage qui est juste symbolique afin de savoir ce que pense la communauté.
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Le problème d'élire quelqu'un est qu'on va élire quelqu'un de connu, oh les youtubeurs reviennent en force.
Bon sinon je ne pense pas que ça soit à des joueurs de le faire, on ne sait pour qui vont voter les joueurs déjà qu'on ne sait pas voter pour qui en politique. Juste à voir http://www.rollingstone.com/politic...esidential-candidate-punking-america-20150819 https://en.wikipedia.org/wiki/Deez_Nuts_(politician)
Quand des élections se font, les électeurs votent des fois pour le plus débiles, donc je pense que SC sait bien choisir les personnes pour les représenter, on va se le dire la communauté française est assez bien représenté (avec certaines personnes ici même comme Menerv , ça va l'énerver que je le nomme ;) ).
 
  • Like
Reactions: rico71h

RbowAssault

Archer
31 Mai 2017
24
9
3
33
Le problème d'élire quelqu'un est qu'on va élire quelqu'un de connu, oh les youtubeurs reviennent en force.
Bon sinon je ne pense pas que ça soit à des joueurs de le faire, on ne sait pour qui vont voter les joueurs déjà qu'on ne sait pas voter pour qui en politique. Juste à voir http://www.rollingstone.com/politic...esidential-candidate-punking-america-20150819 https://en.wikipedia.org/wiki/Deez_Nuts_(politician)
Quand des élections se font, les électeurs votent des fois pour le plus débiles, donc je pense que SC sait bien choisir les personnes pour les représenter, on va se le dire la communauté française est assez bien représenté (avec certaines personnes ici même comme Menerv , ça va l'énerver que je le nomme ;) ).

En soit c'est pas faux, cependant j'aimerais une chose que le représentant n'ai aucun partenariat avec supercell qui'il reste notre représentant et pas le contraire. Si supercell choisit je suis pas sur qu'ils feront dans l'objectivité (ce qui est logique), moi je persiste à dire qu'il faut qu'ici on trouve quelqu'un peut être sans élection (car comme tu le dit au plus c'est con au plus ca plait), Menerv parait compétent bien que très proche de youtube family et de LordVal, il n'a pas de contenu à promouvoir (à part nous coc.fr) à voir :)
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
En soit c'est pas faux, cependant j'aimerais une chose que le représentant n'ai aucun partenariat avec supercell qui'il reste notre représentant et pas le contraire. Si supercell choisit je suis pas sur qu'ils feront dans l'objectivité (ce qui est logique), moi je persiste à dire qu'il faut qu'ici on trouve quelqu'un peut être sans élection (car comme tu le dit au plus c'est con au plus ca plait), Menerv parait compétent bien que très proche de youtube family et de LordVal, il n'a pas de contenu à promouvoir (à part nous coc.fr) à voir :)
En fait Menerv est déjà partenaire avec SC si tu ne le savais pas.
 

RbowAssault

Archer
31 Mai 2017
24
9
3
33
En fait Menerv est déjà partenaire avec SC si tu ne le savais pas.

Tout dépend de ce qu'on appelle partenariat, on peut être partenaire avec quelqu'un en travaillant avec, en étant en relation avec quelqu'un ....


Ce que je ne veux pas :


C'est une personne qui dit ce qu'il pense et qui (au lieu de dire ce que pense la communauté quelqu'un de critique et qui ne se satisfait pas au premier geste), une personne qui n'est pas affilé à supercell si tu préfères qui n'est pas sous ses ordres et que sa parole et liberté d'expression ne soit pas entravé ni dépendante de Supercell.

Bien qu'il soit en partenariat (vu qu'il travaille avec), de plus il faut aucune rémunération.
 
Dernière édition:

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Donc des personnes du type de Twister sur le forum officiel mais dans la communauté française?
(bon déjà que SC n'a aucun droit sur ce forum parce que c'est Menerv qui paye tout, je vois mal comment ils pourront donner une voix à quelqu'un, mais c'est autre débat)
Il faudrait que SC légitime ce forum, et paye de son côté, je n'ose même pas imaginer.
Je ne te parle même pas du fait de dire, que ce n'est pas le seul forum de COC en France, et donc faudrait choisir quelqu'un de neutre, ouh la la galère.
Le souhait d'avoir quelqu'un qui nous représente est vraiment importante, tout le monde veut en avoir un mais pour le moment si SC le fait, ce n'est pas possible, il faudrait attendre pas mal de temps, et qu'il se passe encore des choses avant d'y arriver.
 

LadyFlo

Golem
31 Mars 2017
174
141
58
quelque part en francia
Niveau
213
Clan
Marshals' Legend
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marshals'army-R8V8Q9PL/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
idée intéréssante mais la personne ne doit avoir aucun lien avec sc de pres comme de loin donc aucun membre du staff de coc fr ni les ytubeurs
 
  • Like
Reactions: Kilerman

RbowAssault

Archer
31 Mai 2017
24
9
3
33
Donc des personnes du type de Twister sur le forum officiel mais dans la communauté française?
(bon déjà que SC n'a aucun droit sur ce forum parce que c'est Menerv qui paye tout, je vois mal comment ils pourront donner une voix à quelqu'un, mais c'est autre débat)
Il faudrait que SC légitime ce forum, et paye de son côté, je n'ose même pas imaginer.
Je ne te parle même pas du fait de dire, que ce n'est pas le seul forum de COC en France, et donc faudrait choisir quelqu'un de neutre, ouh la la galère.
Le souhait d'avoir quelqu'un qui nous représente est vraiment importante, tout le monde veut en avoir un mais pour le moment si SC le fait, ce n'est pas possible, il faudrait attendre pas mal de temps, et qu'il se passe encore des choses avant d'y arriver.

Je pense sincèrement qu'il faut arrêter de dire que c'est pas possible à force de dire cela le jeu va mourir, il faut etre sans cesse dans l'innovation pour que le jeu dure tout en gardant la stabilité et tu veux attendre quoi ? que les joueurs se lassent du jeu parce que personne les écoute, je te rassure c'est déja le cas ....

Maintenant le jeu est arrivé largement à maturité c'est pas comme si il venait d’être lancé, la communauté est suffisamment présente et son affluence est à son apogée donc c'est maintenant ou jamais.
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Je pense sincèrement qu'il faut arrêter de dire que c'est pas possible à force de dire cela le jeu va mourir, il faut etre sans cesse dans l'innovation pour que le jeu dure tout en gardant la stabilité et tu veux attendre quoi ? que les joueurs se lassent du jeu parce que personne les écoute, je te rassure c'est déja le cas ....

Maintenant le jeu est arrivé largement à maturité c'est pas comme si il venait d’être lancé, la communauté est suffisamment présente et son affluence est à son apogée donc c'est maintenant ou jamais.
Si tu lis entre les lignes, tu dois comprendre que j'aimerais quelque chose dans ce sens, je ne suis pas dans la négation pur et dur. Je dis juste que si on doit faire ça maintenant tout de suite, ce n'est pas possible. Il faudrait que quelqu'un se démarque pour prendre cette place, qui devrait être légitime.
 

RbowAssault

Archer
31 Mai 2017
24
9
3
33
Si tu lis entre les lignes, tu dois comprendre que j'aimerais quelque chose dans ce sens, je ne suis pas dans la négation pur et dur. Je dis juste que si on doit faire ça maintenant tout de suite, ce n'est pas possible. Il faudrait que quelqu'un se démarque pour prendre cette place, qui devrait être légitime.

Je ne dis pas que tu es contre, bien au contraire je suis d'accord avec toi sur le fait que cela demande du temps et de la réflexion mais seulement la démarche pas le fait de savoir si on a le droit d'avoir un représentant ou pas.