Limite d'âge dans les clans : pour ou contre ?

deleteduser

Empereur des chatons.
31 Mars 2014
780
408
78
en Alaska, pas loin du Maroc.
Niveau
92
Clan
OtherSide
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
@ForaxX : parfois les gens se révèlent bien plus tard. Par exemple, lors de la nomination de nouveaux adjoints.
Je retiens qu'il faut écouter ses intuitions et ne pas se borner à un seul critère. :)
Moui enfin bon on voit bien si, au bout d'une semaine, le type ne plait a personne...
 
  • Like
Reactions: 2 people

Cid2Nice

Sorcière
3 Février 2014
221
96
58
47
Niveau
94
Clan
7MN
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
@ForaxX : parfois les gens se révèlent bien plus tard. Par exemple, lors de la nomination de nouveaux adjoints.
Je retiens qu'il faut écouter ses intuitions et ne pas se borner à un seul critère. :)
Cela n'empêche pas de kick, même plus tard ;)

Sinon Forax, ta semaine vient de passer, j'ai 2-3 trucs à te dire (haha :D)
 

Blunt

P.E.K.K.A
26 Aout 2013
375
78
43
23
Niveau
128
Clan
TiTans FR
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal II
Contre

Pourquoi ? Car comme dis plus haut, l'âge ne fait pas la maturité ...

Pour être allé dans beaucoup de clans, j'ai pu observer des personnes de 25-30 avec maturité zéééroo !
 
A

ahlain

Visiteur
Bonjour,
Je souhaitais dire que bien evidemment seule la maturité compte. Le problème, c'est que si on ne veut pas être assailli par des demandes de 10-13 ans, il faut sur l'en-tête du clan indiquer la mention "adultes only".
Il convient bien sûr d'être intelligent quant à la sélection des joueurs qui nous rejoignent.
Ceci étant dit, ca ne me semble pas anormal que certains clans souhaitent trouver des environnements avec des joueurs qui partagent le même environnement de vie qu'eux (job, enfants,...). C'est souvent comme ça dans la vraie vie aussi ;-)
PS : j'ai 42 ans.
 
  • Like
Reactions: 8 people
8 Juillet 2014
25
12
18
Clan
Chut, on nous observ
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Limite d’Age ou pas ?

Difficile de répondre sans heurter la sensibilité de certains jeunes joueurs car en général, c’est à eux que l’on fait des reproches, plutôt qu’aux plus vieux…

Dès lors que l’on est une petite communauté (un clan) on se rend compte qu’il y a de fortes disparités de comportement entre des générations trop éloignées.

Cela se voit dans la façon d’écrire - mais entre nous, ce n’est pas bien grave – mais ce qui est beaucoup plus dérangeant c’est dans le respect ou non des consignes de clan. Les grosses différences sont aussi visibles vis-à-vis du comportement des « jeunes » qui sont beaucoup plus « chiens fous », qui attaquent et réfléchissent après….

De même, il est rare de voir des « adultes » s’insulter alors que cela est beaucoup plus fréquent chez les jeunes générations qui semblent avoir beaucoup plus de choses à prouver…

Apres, mes propos sont une généralisation affligeante et une énorme caricature, tous les jeunes ne me provoquent pas d’hémorragie oculaire quand je les lis…

Donc en fait, tout dépend avec qui vous êtes dans votre clan, du respect des uns envers les autres, de la cohésion générale, de l’écoute des uns envers les autres, l’âge n’étant qu’une donnée parmi les autres…
 
  • Like
Reactions: 9 people

MKY

Valkyrie
25 Juin 2014
126
47
43
23
Châteauroux.
dyfedcoc.forumactif.org
Niveau
44
Clan
DYFED
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Or II
De toute façon, tous les jeunes diront que seule la maturité compte et les adultes seront pour une limite d'âge.

Je comprends le point de vue des adultes :

  • Discussion autour des métiers, de la vie de famille...
  • "Esprit plus tranquille" : Ils s'emportent moins rapidement...
Mais, en tant que mineur (13 ans), il est vrai que c'est un peu chiant de se voir refuser l'entrée à cause de l'âge. Je pense qu'une période d'essai est un bon compromis pour voir si le jeune arrive à s'intégrer...
Ce qui est d'autant plus chiant, c'est que c'est souvent les clans les plus attrayants qui recrutent des adultes.
 
  • Like
Reactions: 4 people