Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

sdlgshinji

Gobelin
23 Mars 2015
35
8
23
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Menerv Atome Les membres cités ci dessous doivent-ils prendre un sérieux avertissement pour "complicité de comportement inapproprié" ?

coc32 jejenial, sdlgshinji, tupigny, BUCANERO, psykobarje, kris mir, sofeman, floflodu06, jac37, sciol, gustaflex_8, Ktimini, didou29, Zizi_dore, Paradisio, Buff Synz

Bonsoir,

RAPPEL : Nous sommes un forum de fans !! Pas de haters !
RAPPEL : Supercell ne nous lit pas !
N'argumentez pas que votre mécontentement est productif, c'est faux !
Ce n’est pas chez nous que cela se passe mais sur le forum officiel.


Les réponses de HD595 sont un tel torrent de mépris, une telle infraction à nos règles, que l'auteur a été expulsé "manu militari" !
Et honnêtement, je ne sais pas ce qui me retient de vous faire TOUS prendre le même chemin....
Je n'aurais plus aucune indulgence pour les membres tagués ci-dessus.




Vous êtes tous libres de vos opinions sur ce forum DANS LES LIMITES de l'obligation de respecter nos conditions d'utilisation !


Liker une telle infraction à nos conditions d'utilisation est non seulement une infraction caractérisée à l'article 3 de notre charte mais en plus une caution apportée à une infraction grave à l'article 7.

Vous ne souhaitez pas "dénoncer" une telle infraction ?!
Alors n'y apportez pas votre caution ! Pas de like, pas de réponse !

PS: A titre personnel maintenant :
Je ne suis absolument pas surpris de trouver dans cette liste certains pseudos...
Par contre, je suis vraiment EXTRÊMEMENT déçu, et le mot est faible, d'y lire certains autres qui se reconnaitront !

C'est quoi le commentaire en question ?
 

gustaflex_8

P.E.K.K.A
12 Avril 2015
454
189
58
Clan
king jean Claude
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Argent I
Pareil que mes voisins du dessus. Je pense avoir toujours été courtois dans mes réponses et avoir toujours essayer d'apporter des explications à ce que je disais.
 

david78000

Barbare
18 Janvier 2016
2
0
16
Bonjour à tous,

Je joue à COC depuis un peu moins de 2 ans. Actuellement je suis LVL 108 avec un HDV9 maxé et cela fait plus de 6 mois que je monte mes murs 10, vu qu'il ne me reste plus que cela à faire... Je ne vous cache pas que cela me fait vraiment chier de farmer 3 millions pour un parpaing, mais c'est comme ça! Je ne joue plus que pour faire des guerres avec mon clan et il est hors de question que je passe HDV10, étant donné qu'on ne peut plus garder plus de 3 millions d'or en réserve sous peine de se faire dépouiller...
Tout a déjà été dit à ce sujet et je ne vais pas revenir dessus ; en revanche, je voudrai pousser un coup de gueule car la mise à jour de décembre pose un vrai un problème pour les GDC: le fait de ne plus avoir de bouclier par exemple. Tu es en pleine guerre, tu demandes un golem en renfort pour ton attaque et juste avant de pouvoir la faire, tu le perds dans une défense en multi parceque tu n'arrives plus à avoir de bouclier...Faut-il désormais systématiquement claquer 20 gemmes pour un bouclier de 2 heures afin de protéger son golem? non, merci!
Comme je suis maxé et qu'il est hors de question que je monte en ligue champion pour me faire dépouiller toutes les 12 heures, je n'ai jamais de bouclier. Donc je suis sujet aux déconnexions forcées toutes les trois heures...Le fait que je sois en guerre ne change rien: toutes les 3 heures, je suis écarté du jeux pendant 6 minutes. Donc si cela arrive alors que j'attends la dernière minute pour faire ma dernière attaque, comme c'est souvent le cas et ça fait aussi parfois partie de la stratégie du jeu, je perds mon attaque et on peut perdre la guerre! Faut-il désormais demander à tout le monde de vérifier son status avant de planifier ses attaques? C'est tout simplement ingérable.
Selon moi, Supercell a rangé COC, son jeux le plus populaire du monde, au rayon des pires Pay-To-Play du panel, afin de pouvoir payer la célébrité du moment qui assure désormais les publicités du jeu (les plus nules qui n'aient jamais existées selon moi, cela dit en passant)
Evidemment le farm n'est pas mort; énormément de joueurs délaissent le jeu et on trouve énormément de villages abandonnés par leurs propriétaires écœurés...
Personnellement je m'accroche car on a un clan sympa, mais je ne sais pas pour combien de temps encore. La stratégie marketing de Supercell pourrait bien avoir raison de mon envie de continuer à jouer...
 

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Même 1 mois après, cette maj déchaîne toujours les passions…

SC a bien annoncé qu’il y avait bien eu un changement dans la gestion des inactifs. C’est attribué à un bug.
Mais ??? on dirait même qu’ils remercient les râleurs d’avoir râlé !!! « Thanks for bringing it to our attention! »
Impossible ! les râleurs ne sont que des mauvais joueurs qui ne savent pas s’adapter! …. Finalement p’être pas tant que ça…

Perso, si j’ai bien connu une période faste après être descendu Crystal 2/1, j’avoue que la fête est finie… qqun connait la nouvelle ‘ligue où il faut être’ ?


Par contre, le fait que SC a laissé les accélérations d’extracteurs à 1 gemme et l’annonce de la future maj laisse supposer que les indicateurs ne sont pas terribles.
J’attends cette maj avec impatience, mais je préférerais quand même retrouver des vivi inactifs… :(

Lol, j'aime bien la notion de 'complicité de comportement inapproprié' !!!! :muted:
 
Dernière édition par un modérateur:

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Je ne comprends pas pourquoi vous décidez de m'inclure dans votre rappel à l'ordre. J'ai effectivement cité le commentaire incriminé et j'ai écrit qu' effectivement je trouvais ça drôle et plein d'ironie.
Il me semble que nous sommes en age (en tous cas moi c'est sur) de comprendre et de manier le second degré. Comme nous sommes en age de passer outre un message il est vrai un peu cavalier .

Je vous pose la même question qui m'a déjà valu (à mon grand étonnement) un bannissement temporaire; j'aimerai que vous m'y répondiez sincèrement et sérieusement avant toute autre action de votre part: Le principe d'un forum n'est il pas de débattre ? et pour débattre ne faut il pas des opinions opposées ?

Pour moi, le "j'aime" est une action que l'on fait d'instinct si on a apprecié le message ou du moins une partie de ce message
Dans ce cas précis, j'ai aimé la 1ere partie (sur l'idee de fond et la maniere ironique), j'ai donc liker malgrés la fin du message un peu + meprisante

Etre mature, c'est savoir se moderer dans ses propos, mais aussi savoir passer outre sur des propos des autres

Je comprend bien le besoin du site à moderer tout cela pour pas que cela devienne le dawa, mais de là à en passer à une extreme severité...

Idem. Pour ma part ce like était anodin et a été attribué uniquement parce que le post m'a fait sourire sur la pensée restreinte et réductrice de son auteur, même si le fond peut amener à débat. J'en veux pour preuve le Like sur la réponse de Doc et ludod quelques posts plus bas.
Conscient que le travail de modération n'est pas chose aisée, je ne pense jamais avoir dépassé la limite dans mes propos ou mes actions ni avoir été en infraction (sciemment) avec la Charte ;)

"Extrême sévérité" "Passer outre sur les propos des autres" ?

Bien sûr, il m'arrive de faire des erreurs, d'être trop virulent, excédé par les tombereaux de plaintes qui ne servent absolument à rien puisque je le rappelle Supercell ne nous lit pas !
Dans ces occasions, je n'ai vraiment aucun souci à reconnaitre mes torts et m'excuser (cf. un autre sujet où je me suis excusé publiquement).

Dans ce cas de figure, il n'y a aucune sévérité, juste l'application pure et simple de notre politique de modération.
Politique que nous avons très longuement explicité :
https://www.clashofclans.fr/threads/explications-sur-la-charte-la-modération-et-les-choix-de-votre-forum.37460/
VIVRE-ENSEMBLE
Ces fondamentaux de notre forum sont une obligation que nous imposons et qui a pour unique objectif de permettre un espace ludique où vous, nos membres peuvent s'exprimer sans se faire agresser, troller ou tout autre forme d'irrespect.
Nous sommes un forum axé autour d'un jeu, nos membres sont donc ici pour s'amuser et passer du bon temps au sein d'une communauté courtoise et respectueuse.
Quel que soit le sujet (même un sujet polémique), il est toujours possible d'argumenter sans agresser les membres, sans être désagréable ou discourtois ou sans les attaquer personnellement.

Et quand je tombe sur les réponses du membre en question (relisez-les quand même) et je que lis un torrent de mépris, de l'attaque personnelle en règle, de la provocation discourtoisie, le tout sans insultes je vous l'accorde mais d'une violence totalement inacceptable qui ne sera jamais admise sur ce forum, j'hallucine.

Alors oui, quand je me rend compte qu'en plus, 13 membres ont liké cette infraction à l'article 7 sans aucun signalement (infraction à l'article 3), je vois rouge et mes propos sont très secs je vous l'accorde.
Mais ils sont simplement à la hauteur de la déception ressentie vis à vis de certains d'entre vous.


Vous pouvez l'argumenter comme vous voulez mais quand vous likez, vous apportez une caution au message, pire quand le like vient d'un membre "éminent" de ce forum.
Un like, comme son nom l'indique, implique soit un accord avec le contenu, soit une appréciation du dit contenu.

Buff
Effectivement, tu n'étais pas dans les likes...
Mais je ne suis pas médium, quand je lis ceci :
Très très bon !
Tout en finesse et en ironie, j'adore !
Tu m'as bien fait marré, merci !
Sans plus de précision, je ne peux lire qu'une caution du dit message.
Pour ton autre remarque sur le ban temporaire, je te rappelle ton historique :
  • CENSURE HORS SUJET ! (plainte sur le sujet des solutions) : averto avec MP le 21 décembre 2015
  • Contestation de modération en public : averto avec MP le 21 Décembre 2015
  • Contestation de modération en récidive : ban 48h forum le 23 Décembre 2015
Tu ne peux donc pas laisser entendre que tu n'as pas été longuement averti avant le ban temporaire et que ce ban était injustifié, en effet, à la suite du premier ou du second MP, tu serais passé en privé discuter, tu n'aurais jamais reçu de ban temporaire.
Ceci dit, j’admets bien volontiers que la sanction prise à ton encontre était extrêmement sévère, elle est à replacer dans le contexte de l’hystérie collective post-maj et de la demande pressante de notre communauté d'avoir un sujet où discuter uniquement de solutions sans avoir à subir de plaintes sans rapport avec l'objectif de la discussion.

PS : Un point sur le rôle des "raleurs" dans les modifications apportées à la mise à jour.

Nous n'avons jamais dénié que l'importance de la vague de mécontentement aurait forcément un impact, je l'ai même écrit sur le sujet des solutions et les prévisions que j'ai faites sur les "ajustements" que Supercell feraient se sont même avérées payantes...
Relisez-moi : j'ai écrit noir sur blanc que Supercell ne reviendrait pas en arrière mais procèderait à des ajustements...
Ce que nous avons voulu limiter sur ce forum, c'est la forme de cette vague : une "hystérie collective" qui a pris des proportions et une violence incroyables.

Le propos du staff a toujours été de dire que ce mécontentement n'était pas productif sur ce forum car Supercell ne nous lit pas ! Tout ce passe sur le forum officiel.
Ici cela ne sert à rien, si ce n'est à déchainer les passions et obliger le staff à sanctionner sévèrement les membres qui dépassent la ligne rouge.

A titre personnel, j'ai même rajouté que si les mécontents avaient passé autant de temps à râler qu'à s'adapter, ils auraient pu utiliser les solutions fournies par ce forum pour passer le cap de cette maj plus calmement et de manière bien plus productive !
Ce conseil n'implique absolument pas que s'adapter oblige à être satisfait et empêche d'aller fournir des propositions constructives ou même faire part de votre mécontentement là où ça importe, là où c'est utile : le forum officiel !

A titre personnel, j'ai moi-même fait des propositions sur ce forum officiel....

Doudou- Crois-tu réellement que Supercell remercie les tombereaux de rageux venus hurler et les insuler ?
Ou ceux qui leur ont remonté avec courtoisie et précision et en argumentant, les impacts négatifs de cette maj ?
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

arthus.

Archer
26 Janvier 2015
26
36
28
Niveau
117
Clan
La Meute D'OFee
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Je ne sait pas si c'est le bon endroit pour poster mon commentaire, mais j'ai peur d'être un peu hors sujet dans le topic de la prochaine MàJ.

Je poste juste pour dire que je trouve étonnant le nouveau mode de communication de SC... Nous avons des pré-annonces de MàJ maintenant ;)

Visiblement SC écoute ces joueurs et essaie de corriger le tir et tant mieux pour nous.

En fait, avec le recul, il me semble que c'est notre impatience qui nous à conduit dans le mur... L'erreur de SC à été le timing de la clashcon, l'annonce a fait spéculé la communauté sur une arrivée annoncé (et de longue date) d'une grosse MàJ, mais en fait ça n'était absolument pas le but de la clashcon :banghead:. Ensuite la pression des joueurs sur les différents forums a fait se précipiter la "machine".

Apparement beaucoup d'effort vont être fait pour rétablir l'équilibre économique du jeu et que chaque joueur y trouve son compte comme c'était le cas auparavant.

Laissons leur le temps de travailler et surtout de bien travailler et nous retrouverons notre jeu préféré.:3étoiles:

Bon Jeu à tous.
 
  • Like
Reactions: 2 people

jac37

P.E.K.K.A
19 Février 2014
417
370
78
45
DTC
Niveau
164
Clan
Marshals'Nation
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
"Extrême sévérité" "Passer outre sur les propos des autres" ?

"Passer outre..." je parlais naturellement de moi (et des autres lecteurs de ce forum), et bien sûr que c'est ton role de modo de ne pas "passer outre"

Je suis sur le forum principalement pour m'informer et echanger, pas pour faire la police et "signaler"

"Extreme severité" , bah oui, car meme si c'est dans le reglement, tu as quand meme bien failli nous kick pour avoir "liker" un message...

M'enfin bref, pas grave, y'a bien + important dans la vie que de se prendre la tete pour des broutilles
 
  • Like
Reactions: 3 people

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Nous n'avons jamais dénié que l'importance de la vague de mécontentement aurait forcément un impact,
Je ne voudrais pas enfreindre un article, mais, même si je t’admire beaucoup LordVal (et c'est sincère), ce point est discutable :

Je dois être trop susceptible mais
« il est temps de s'adapter ou de désinstaller le jeu »
« BUREAU DES PLEURS »
« CE MÉCONTENTEMENT GÉNÉRAL PEUT-IL FAIRE PLIER SUPERCELL ? : Aucunement »
« Si les mécontents avaient déployés autant d'énergie à s'adapter qu'à exprimer leur mécontentement »

Etc…
En tant que râleur, je ne me sens pas vraiment aimé…. :(

Bref… passons ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

BastoOv

Ancien
20 Juin 2014
1 818
1 468
198
34
NoobLand
Niveau
115
Clan
I eat noob
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/i-eat-noob-VJLGY8Y
Niveau du clan
19
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Bonjour à tous,

Il est peut-être temps de passer à autre chose ? Je m'explique, la MAJ a eu lieu il y a plus d'un mois et la qualité de farm est je pense redevenu à la normal quelque soit la ligue dans laquelle vous vous trouver.
De plus SuperCell nous offre plus de 15 jours de boost extracteurs et mines à une :gemme: et une semaine de boost casernes à une :gemme: également. Ce qui n'est pas négligeable pour la plupart d'entre nous.
La MAJ a eu lieu avec son lot de contents et surtout de mécontents mais il est quand même préférable pour tous les mécontents de s'adapter et ainsi trouver la meilleure solution pour défendre son village (trouver des villages populaires ou moins) et surtout trouver une autre façon de farmer (compositions, ligues..etc..).
 
  • Like
Reactions: 11 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.