Mise à jour décembre 2015 - BUREAU DES PLAINTES

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

gauthier59650

Guérisseuse
26 Novembre 2015
150
73
43
Niveau
143
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/all-star-du-45-2U29GUVQ/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
C'est ca
si tu obtient 5 etoiles en mode multi player, tu va obtenir un gain a la fin de la journée
Ce gain sera dans une reserve spéciale ou le taux de perte lors d'une attaque sera trés faible.
ce trésor sera conservé dans le chateau de clan

ensuite les pertes occassionées par une défense seront en partie basuléz dans un "Lot card".
Lorsque tu récupéres ce lot card, il sera transférer dans le cdc.
 

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Bon, je vais citer personne pour ne pas les froisser mais la réaction de Supercell ces derniers jours met en évidence que, sans être manichéen (on est bien d'accord que c'est plus nuancé que ça), les joueurs se divisent en 2 catégorie:
1) Ceux qui subissent: Pour eux, Supercell (comme le monde en général) est a prendre comme il est, il faut donc forcément s'adapter en le subissant. "Que puis-je faire contre eux de toute façon?". Ils sont en général pas vraiment maitre de leur vie, guidé par la pression sociale (je fais ce qu'on attend de moi), les traditions (je fais ce qu'on fait depuis toujours) et par le devoir (je fais ce que je dois faire). Sur Coc, ce sont très souvent les geeks car leur vie de routine leur laisse énormément de temps et ils recherche dans les plaisirs (jouer à CoC par exemple) le bonheur que leur vie ne leur apporte pas. Ils ont d'ailleurs bien souvent un problème avec une dépendance (cigarettes/drogue/alcool/jeu d'argent/sexe/etc)
2) Ceux qui sont acteur de leur vie: Pour eux, Supercell (comme n'importe quoi dans le monde) peut être changé et modelé. Et s'il n'y arrivent pas, ils pèsent le pour et le contre à s'adapter et si ça ne leur va pas, il combattent la chose ou la situation en question ou font sans. Ils sont maitre de leur vie et en général, leur leadership inspire autant qu'il provoque l'aversion (surtout de ceux qui subissent car ça leur renvoi tout leur faiblesse a la figure). On leur reproche de ne pas suivre les règles car pour eux les règles peuvent être modifiées. Leur vie est guidée par leurs envies (je fais ce que je veux) et leur valeurs (je fais ce que je pense être bon). En général, ils sont plutôt heureux car la vie leur rend bien. Ils sont actifs, n'ont que peu de temps libre et les petits plaisirs comme CoC ne sont que la cerise sur le gateau. Ils n'ont franchement pas besoin de ça pour être heureux.

Donc la on a eu le 1er groupe qui nous a dit: "bande de pleureuses, faut s'adapter!! en farmant 2 fois plus et en attaquant toutes les 2h ça marche encore!!" et le 2ème groupe qui nous a dit: "heuu, non, pas d'accord. Moi je joue tant d'heure par semaine a CoC, il est hors de question que ça change. Si je ne retrouve pas le même ratio plaisir/temps passé, je me barre. Et comme on est nombreux, CoC va flipper. D'ailleurs, on va pas se priver pour dire à quel point ils sont mauvais"

Bon la très clairement, le 2ème groupe a gagné. CoC flippe et remet les inactifs dans le jeu en attendant de changer les règles en faveur du 2ème groupe. le 2ème groupe a fait plier Supercell.

Et bien, je suis fier d'appartenir au 2ème groupe et je dis a tous ceux qui nous m'ont traité de pleureuse que je les méprise, eux et leur vie ennuyeuse et accepter de passer 2h à farmer non stop en boostant les casernes pour construire 1 mur.


C'est marrant mais je voyais plus le contraire, le groupe 1 comme étant les pleureuses et le groupe 2 comme étant ceux qui justement ont changé les règles (normalement fallait faire de grosse attaque en haute ligue, pas du micro farming en bronze). M'enfin, ça doit n'être qu'une question de point de vue :)
 
  • Like
Reactions: 2 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Alors, de deux choses l'une : HD595, tu as un point de vue intéressant. Ce sont des "idéaux types" extrêmement réducteurs et surtout très égocentrés (le premier victime de la vie, geek et mal dans sa peau à part sur le jeu, et le 2nd qui croque la vie à pleine dent, leader dans l'âme, toujours heureux et qui peut passer outre le jeux, car eux ont une vie ; je te rassure, nous avons tous une vie…), mais intéressants tout de même.

Je passe sur tous les préjugés et autre mépris inutiles pour ne prendre qu'en compte 2 "idéaux types" très clairs : ceux qui protestent quoi qu'il arrive, et ceux qui subissent.
Ou pour reprendre une maxime connu, "le monde se divise en 2 catégorie, ceux qui ont un pistolet chargé, et ceux qui creuse (…)"
A mon avis (et tu l'as souligné au début, mais très peu par la suite), il n'existe pas de groupes aussi dichotomiques que ceux que tu présentes. Nous sommes tous un peu entre ces deux types de personnes, naviguant de l'un à l'autre suivant les situations (souvent plutôt l'un que l'autre), le "groupe 1" ne fait pas "qu'encaisser", et "le groupe 2" ne fait pas que "protester"… C'est pour ça que je parle d'idéaux types, même si ce terme est déjà largement connoté !!

Moi personnellement, je ne me classe ni dans l'un, ni dans l'autre. J'étais d'ailleurs des premiers à râler sur la màj avant qu'elle ne sorte car elle me paraissait complètement aberrante au vu du peu de compensations à l'hdv in, retourne voir mes messages pré-màj tu comprendras.

Bref, j'ai râlé, et puis j'ai compris que de toute façon SC ne reviendrait pas sur sa décision, à partir de là, quel intérêt de faire partie du "groupe 2", si c'est pour râler sans raison ?
J'ai donc essayé de m'adapter pour voir s'il était possible de jouer, selon moi, et finalement je trouve que oui, cela vaut le coup, malgré les difficultés temporaire liées au farm. Puis ayant réussi mon adaptation je suis venu ici faire un retour de mon expérience - car oui, j'ai réussi à m'adapter pour retrouver un farm à peu près équivalent à ce qu'il y avait avant la màj, donc si TU ne t'en sors pas, ne viens pas blâmer ceux qui, eux, ont réussi, et ont trouvé des solutions pour jouer et gagner autant qu'avant, mais différemment (je ne dis pas que c'est facile, ni que tout le monde peut y arriver, mais merci de ne pas dénigrer ceux qui y accèdent)
Et bien, je suis fier d'appartenir au 2ème groupe et je dis a tous ceux qui nous m'ont traité de pleureuse que je les méprise, eux et leur vie ennuyeuse et accepter de passer 2h à farmer non stop en boostant les casernes pour construire 1 mur.
Je suis donc venu parler de mon expérience en essayant de faire comprendre à ceux qui le veulent que c'est possible de s'adapter, quelle que soit leur situation sans changer son temps de jeu (à part peut-être les defensless et les préma), et surtout que râler ne servait plus à rien, notamment au bout d'un mois…

Et j'en viens donc à mon deuxième point, et non des moindres :
Oui, RALER ICI NE SERT STRICTEMENT A RIEN, et pourtant ce topic-ci existe pour pouvoir "se défouler" !!
Non, SC ne vient pas ici prendre la température des joueurs sur la màj. Donc bien sur que certains ont parlé de pleurs, parce que râler sans raison c'est pleurer pour rien… surtout quand ça fait plus un mois que ça dur.
Alors certes ce terme de "pleurs" est fort, mais as-tu lu tous les messages de mépris, voire de haine envers ceux qui essayaient de s'adapter ? Moi, je n'ai jamais insulté, rabaissé, ou même méprisé personne ici pour un avis, "content" ou "mécontent", "optimiste" ou "pessimiste", "pro-màj" ou "anti-màj"… et pour arrêter ce genre d'irrespects.
Le terme de pleureuse est très bien venu pour piquer les égo de certains qui ne veulent ni arrêter le jeu, ni arrêter de dénigrer ceux qui essayent de s'en sortir avec ce qu'il y a à disposition (la preuve que ça marche…) et ne font que râler pour râler. Si cela peut éviter les discourtoisies et calmer leurs ardeurs, c'est déjà un énorme pas en avant.

Je pourrais donc comprendre ton raisonnement si les avis émis ici avait un impact, même minime, sur SC, voire sur le jeu. Mais ce n'est pas du tout le cas. Pour moi, et j'espère pour une bonne partie du staff et des autres membres (pardon, je parle pour eux, j'ai horreur de ça, mais bon, ils me contrediront si je raconte n'importe quoi :p), ce forum est un bon moyen de partager ses opinions sur le jeu.
Partager ne veut pas dire râler !! Mais débattre pour essayer, soit de comprendre les points forts et les points faibles de la màj, soit discuter pour essayer de trouver des solutions, pour tout le monde, suffit d'être courtois et respectueux…
Quel est cette manie de s'en prendre à ceux qui sont pas d'accord avec vous plutôt qu'à la source du problème, personne sur ce forum n'est responsable de la màj… Si vous voulez râler, allez le faire chez SC, ou faites le dans le respects des autres.

Les comportements et idées issus d'une émotion brute sont difficile à justifier, quoique sont logiques, mais pas après un mois, sérieux…
et si ça ne leur va pas, il combattent la chose ou la situation en question ou font sans
Ok, mais justement, trop de monde ne fait pas "sans", et sans combattre pour autant cette chose qui leur déplait tant, mais principalement ceux qui s'y adaptent voire la défendent. Je crois que tu ne te rends pas bien compte à quel point les "pessimiste", ceux que tu considères faire partie du groupe 2 ont pris le pas sur les "optimistes" que tu considères faire partie du groupe 1, pourtant, ces derniers existent. Ce topic est devenu, par la force des choses (et après déjà le topic de la màj), le coins des "pessimistes", les "optimistes" n'ayant plus aucun droit de s'exprimer, du coup il a fallut créer un autre topic pour que les "optimistes" et ceux qui cherchent à s'adapter puissent discuter. Je penses, avec MrYoshi peut-être, être un des derniers ici depuis longtemps, mais plus pour si longtemps…
Donc oui, ce sujet est officiellement devenu le topic des pleurs, c'est tout ce que ton "groupe 2" a réussi à obtenir… le reste, c'est les membres du forum officiel qui l'ont obtenu… pas vous !!!

Tony, regarde dans le topic du retrait dès inactif et tu verra que supercell a avouer les sortir du MM, ce n'est donc pas une impression personnelle, surtout que j'ai pu en faire l'observation concrète avec mon deuxieme compte. L'observation que j'ai aussi faite, c'est qu'avant la maj mon deuxieme compte inactif restait pendant mes 3 semaine de vacances dans le MM, apres la maj, il restait maximum 5 jours, fait le calcul tu aura 4-5 fois moins de village inactif. Observation faite par tout les joueurs qui ont fait des tests avec leur compte ou leur deuxieme compte.
Non, dans l'hypothèse ou cette règle des 5 jours est vérifiée (je ne remet pas en cause vos expériences, donc on va partir sur cette durée, même si encore une fois, ce n'est peut-être pas pareil pour tous les inactifs), il y aura 4 fois moins d'inactifs proposés dans le MM PAR RAPPORT à l'équivalent d'un même MM pré-màj… Et vu qu'on a aucun élément de comparaison post-màj, c'est trop hasardeux d'en parler.
Je m'explique en donnant un exemple. Supposons que 50% des inactifs pré-màj étaient toujours sous bouclier à cause des hdv out. Avec la rentrée des hdv, il y aurait alors 2 fois plus d'inactifs sans boucliers, et si l'on réduit alors la durée de sortie du MM par 2 on retombe sur autant d'inactifs que pré-màj (en ayant réduit le temps de sortie).
Bref, évidemment ceci n'est qu'un exemple largement biaisé, mais c'est pour donner une idée. Et puisqu'on ne connait pas le pourcentage total d'inactifs, ni pré-màj, ni post-màj, on ne connait pas la durée moyenne d'obtention d'un bouclier pré-màj et post-màj, bref sans connaissances approfondies sur les chiffres du jeu, on ne peut que faire des suppositions…

Et encore une fois, et ce sera la dernière fois que je parlerai de ça parce que visiblement tu passes à coté de mon propos, les inactifs ne sont pas la seule chose qui définit le farm, donc on ne peut pas dire que le farm diminue simplement parce que les inactifs dans le MM diminuent…

Et tu te trompe, cela est une grande parti du problème, depuis la maintenance ils ont relâcher dès village inactif dans la nature, tout le monde en fait l'observation et tout le monde dit que le farm va enfin mieux apres cela. Tu sais quans les top clan mondiaux, qui ne sont pas forcément des manches pour utilisee coc, disent que le farm est devenu plus difficile apres la maj, j'aurais plutôt tendance à les croire eux plutot qu'un hdv 7 ou 8 qui a décider de defendre supercell coûte que coûte.
Les top mondiaux sont par définition en haut des ligues, et ça m'étonnerait qu'il critique le peu d'inactifs, vu qu'il n'y en a pas en haut…
Si le hdv 7/8 me visait moi, je te rassure, je suis hdv 9 max, et je m'en fous que tu me crois ou non, je ne fais pas ça pour prêcher la bonne parole, mais juste essayer de faire comprendre à ceux qui le souhaitent que tout n'est pas perdu !!
D'autant que si SC fait un faux pas je serai le premier à râler t'inquiètes pas.

Bref heureusement que les gens ont râler pour que supercell face quelque chose pour modifier leur maj, car avec comme membre que des Tony yoshi beni oui oui, supercell pourrait tout se permettre.
Je dirai donc exactement les mêmes choses qu'à HD595, vous aurez beau râler autant que vous le voulez ici, SC s'en bat les steaks pour être gentil, ils ont déjà assez à faire avec le fofo officiel. Alors n'hésitez pas à allez montrer votre mécontentement là-bas… Moi c'est déjà fait !!

Si le farme est pareil qu'avant voir mieux, dis moi pourquoi alors ils ont prolonger le boost 1 gemme pour les mines?
Je n'ai jamais dit que le farm était pareil qu'avant, relis tous mes messages (si tu en as le courage :D). La seule chose que j'ai dite c'est que j'ai fini par retrouver un farm tel qu'avant la màj, mais cela n'engage que moi, et je donne mes astuces pour ceux qui voudraient essayer…

Bref, sur ce, je vous souhaite bonne continuation, dans le jeu ou pas, moi je passe mon tour, marre d'écrire des pavés comme ça, surtout pour pas être écouté (et je me doute que nombreux sont ceux qui n'iront pas jusque là) ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

Jonathan-Jo

Sapeur
25 Mars 2015
96
105
48
27
Toulouse
Niveau
108
Clan
Marshals'Legend
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Membre
Ligue
Cristal III
Avé Pavé ceux qui n'ont pas lu te salut ! Quand supercell sors une maj qui détruit les failles exploitées (trop longtemps) par les joueurs ça rale ok admettons. Mais comme le dit mon VaV au dessus le fofo n'a aucun lien avec SC si vous avez un probleme avec la maj go leur ecrire sur leur fofo officiel. Ensuite, dans leur annonce de maj on vois clairement que SC essaient de rendre heureux tout ceux qui ralent apres la maj comme quoi c'est degueulasse de plus pouvoir snipe les hdv gniagnia. Personnellement je n'ai jamais eu de probleme pour farm et c'est encore le cas suffit de se sortir les doigts et d'allez farm plutot que de passer 1h à écrire des post qui n'auront (ici) aucun impact. D'ailleurs ça m'as pris un moment de lire vous me devez environ 1M5 d'or/elixir et 5k de black. Si le jeu vous fais tellement ch*** (restons poli) il existe pleins d'autres jeux. De plus, il vas falloir commencer à comprendre que Clash of clans est un jeu où il faut vraiment attaquer pas juste poser un barbare prendre l'hdv et se barrer. De très nombreux joueurs du Forum notamment dans certains gros clans que je ne citerais pas (sinon placement de produit gniagnia) se sont casser le c** a vous écrire des tutos pour apprendre et réussir a farmer avec la new maj. Alors j'aimerais savoir a votre avis pourquoi ses gens la ne se plaignent pas ? Tout simplement parce qu'au lieu d'attendre que tout leur tombe directement dans les reserves ils innovent, cherchent et forment des compos rentables pour s'en sortir et reussir a passer l'hdv suivant. La maj annoncée vas juste permettre aux raleurs de raler encore un peu parce soit disant il n'y a pas assez de ressources protégées. Alors avant de tout recracher en boucle merci d'attendre les majs, de vous creuser la cervelle, et de lire les tutos que les joueurs vous font car vous attendez que les gens fassent le job à votre place bientot certain seront prets a payer pour que les gens farm à leur place.

Peace & Danse

#CoupDeGueuleDuSoirBonsoir
 
  • Like
Reactions: 7 people

Ober13

P.E.K.K.A
5 Septembre 2015
230
100
58
Niveau
140
Clan
Reapers Soldiers
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/reaper-soldiers-2LQGGY0R/members
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Haaaaa moi j'ai tout lu hein !
J'aime bien les pavé quand c'est intelligible, bien construit, et ton pavé était très bien Tony ! :)
Le pavé d'HD595 aussi, malgré le fait que je ne suis pas d'accord avec lui, sans parler du mépris dont il a fait preuve, j'ai bien aimé, enfin, globalement ...
A ce propos, faire preuve d'autant de mépris envers autrui je trouve ça ....méprisable :eek:
Sans compter que le mépris va souvent de pair avec la suffisance ...
Bref, continuez ! :D
Allez .... BON CLASH ! ! !
 
  • Like
Reactions: 4 people

MrYoshi

Sorcière
8 Decembre 2015
212
101
58
Je ne sais pas si il est encore temps mais vous pouvez voter pour Toony aux CoC awards pour le plus gros poseur de pavey de cette année :)

Juste pour infos, pourquoi plus pour longtemps sur le fofo ? J'ai encore fais une bêtise ? En tout cas pour l'autre point qui est que je te rejoind dans ces idées tu as tout à fait bien interprété mon post juste avant ;)
 

ludod

Barbare
16 Mai 2015
8
13
18
47
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
bah moi j en ai pris mon parti et me suis adapté. C est pas tellement l hdv snipe rip qui m a gene au debut mais le manque de cible. La ca va carrement mieux ( enfin pour moi ). Je dois attaquer differement car les vivi se sont adaptés mais au final c est limite mieux, non pas en ratio mais en interet d attaquer, y a un peu plus de challenge . De temps à autres je tombe sur un inactif et la gavage et j suis content car ca fais bien plaise. Au final je suis pas vraiment ralenti dans ma progression ( bien sur dans mon cas particulier qui ne s applique pas à tous )

après reduire les joueurs et meme plus generalement les gens à 2 categories c'est osé et drolement reducteurs surtout quand on dit qu il faut pas être manichéen.
La vie est bien plus complexe que combattre ou se soumettre, les nuances de gris sont infinis.

m enfin ce n est que mon avis.

je suis carrement pas contre remettre les inactifs ou les bonus journaliers etc...etc mais après coup ( et peut être que c est du à la fin des vacances de noel ) je retrouve un jeu où trouver une cible ne me prend plus 15min et ce de la ligue bronze à or1 ( je n ai pas encore ete plus haut.
Pour moi ca va dans le bon sens.

cordialement
ludod
 
  • Like
Reactions: 4 people

arthus.

Archer
26 Janvier 2015
26
36
28
Niveau
117
Clan
La Meute D'OFee
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Avec la prochaine MaJ SC nous montre qu'ils ont bien écouté les revendications des joueurs et qu'après nous avoir demandé de nous adapter, eux aussi s'adapte ^^.

Les choses ont l'air de rentrer dans l'ordre et l'économie du jeu semble se stabiliser... il semble que ce topic n'ai plus de raison d'être et tant mieux ;).

Place au jeu maintenant...
 
  • Like
Reactions: 8 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.