Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

couz13

Guérisseuse
19 Decembre 2014
154
607
108
49
Niveau
120
Clan
Marshals'nation
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master I
Quelque part à Helsinki :

Le soeil se leve sur helsinki, sur un banc, trône un litre de vin a motié entamé. Des journaux recouvrent un corps qui semble endormi. C'est guntar, ex devellopeur de chez supercell, viré après le fiasco clashcon.

Bar de la Marine, 18h, quelque part à Helsinki.

- Sigurd : hey guntar, on se le boit ce coup ?
- Guntar : quand tu veux, patron, une tournée.

20 h et quelques verres plus tard,

- Sigurd : tu vas partir sans manger Guntar ?
- Guntar : Ben non alors, faut éponger ce qu'on a bu.

22 h, et plusieurs litres plus tard

Sigurd : et Guuuntaaaard, regaaarde mon gâteau, HIPS, tu mets de la zantilly dessus, et hop zé le nouveau HDV 11
Guntar. (Qui réponds sous la table) : zé trop bien, burp, et regarde par la fenêtre, le piaf, za ferait une zoli nouvelle défense non ?
Sigurd : ouais zuper idee, HIPS

Minuit :

Sigurd : ateeeeeends, regarde mon vomi, la forme, on dirait un bonhomme
Guntar : trooooop bien, on a trouvé un nouveau heros !
Sigurd : et tu zais quoi ? Pour faire croire au boss qu'on a travaillé, on va faire une super émission de 8 h ici, dans ce bar, en direct, pour annoncer tout za..
Guntar (qui vient de tomber) : woué, trop fort.

Les deux hommes quittent le bar en titubant, et un homme aynt assisté au triste spectacle s'adresse au barman :

- c'était qui eux ?
- Ho rien, des développeurs de chez Supercell qui venait fêter leur dernière super trouvaille du jeu Coc, un boost de l'usine de sort de deux jours pour 1 gemme.
- Mais c'est nul !
- Ouais, mais ils ont travaillé tard hier soir, ils étaient ici d'ailleurs, dans le 'même état.

L'homme quitte le bar, le rideau du bar se ferme, la'neige envahit le trottoir, et on entends au loin :

- Siguuuurd, faudra aussi dire que c'est un truc enorme hein, zinon vont croire qu'on a encore rien foutu.

À ses pieds, assis et la tête dans les genoux, Sigurd se remets de la cuite d'hier, il fait froid ici, le vin ça réchauffe.

Une mouche, essayant de trouver de quoi manger dans les cheveux de Sigurd, le réveilla.

"Stront !" s'exclama Sigurd, (Stront étant l'équivalent de mer.. en suédois)

Cela réveilla aussi Guntar de sa torpeur.

Faut qu'on reprenne notre job Sigurd, ça peut pas continuer comme ça. Tu as raison Guntar, et je crois que j'ai une idée.

Siège de Supercell :

Le téléphone sonne, la secrétaire réponds : Supercell, Nadia bonjour ?

Sigurd : Salut Nadia, c'est Sigurd,
Secrétaire : comment allez vous ?
Sigurd : très bien, Guntar et moi même sommes dans une grande société desormais, et nous avons de gros projet. D'ailleurs on aimerais vous inviter tous à une soirée.
Guntar à l'oreille de Sigurd (dépêche toi y'a plus de crédit dans la cabine téléphonique, et on a plus de pièce)

Apres une courte discussion, le rendez-vous est pris, samedi soir Bar de la marine, 20h.

Quelque coup de guitare plus tard, Sigurd et Guntar on recueilli l'argent nécessaire pour l'organisation de la soirée (oui Guntar joue très bien de la guitare)

Helsinki, bar de la marine, 21 h :

La fête bât son plein, et l'alcool coule à flôt. Guntar et Sigurd sont les rois de la soirée, et après quelques litres, ils entament leur discussion avec Igmar, le directeur de la section développement de chez Supercell.

- Alors voilà, z'es une zuper idée pour Coc.
- zé t'ecoute s'exclama Igmar en finissant son 14 ème verre.
- on a eu comme idée de mettre en option un bouclier de 2 heures, déclenzable tout les jours, pour 6 minutes zi t'es pas attaqué, et de 15 minutes zi t'es attaqué, par 50 pour zent, HIPS, des troupes de l'attaquant, qui doivent faire 30% de degats, non 50, non 30, quand le gars veut une pauze de 5 MN, après que le bouclier normal zoit plus actif dans les trois heures de la première attaque diminué de la moitié du quart si l'attaque est faite ou pas, valable en ligue champion. Zimple non ?

Igmar, regarda Sigurd avec les yeux d'une poule venant de trouver un couteau : z'es génial ! Banco, z'es tres tres clair en plus, HIPS, du bon boulot.

Minuit, le bar ferme ses portes.

Trois hommes s'eloignent en se tenant les bras dessus, dessous, Igmar, sigurd et Guntar, en chantant une chanson suédoise.

Natten går tunga fjät
rund gård och stuva;
kring jord, som sol förlät*,
skuggorna ruva.

Le calme revînt, la froideur de l'hiver rigoureux reprit ses droits, le barman fermant le rideau de fer, joueur de clash of clan à ses heures perdues, ricane en pensant au prochain sneak peaks.
 
  • Like
Reactions: 16 people

laminar

Gobelin
1 Decembre 2014
30
5
23
54
Niveau
118
Clan
Ask Force
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Sur le principe oui.

Dans le détail, la 1ère attaque sous bouclier consomme 3 heures de boucliers. Donc s'il te reste plus de 3 heures, il te restera encore du bouclier.
S'il te restait moins de 3 heures, alors tu passes en "Village Guard", avec le bouclier de 15 minutes qui ne saute pas même si tu attaques (mais que tu peux supprimer manuellement).
Enfin je crois que c'est cela...

Oui mon exemple était dans un cas ou il reste moins de 3h de bouclier (ou du moins il reste moins de N heures de bouclier et l'attaque enlève N heures de bouclier !). Tu fais bien de préciser.
 

starshine974

Ballon
3 Mars 2015
110
53
43
39
Niveau
119
Clan
fraise tagada
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or III
Ça donne pas envie de lire fait des phrases court s'il te plait, j'ai autre chose a faire la que de lire des pavés inutile. D'ailleurs pour quelqu'un qui a jamais de temps qui a une vie avec des Gosse, tu as le temps a en perdre ici .
C'est fou comment je t'ai trouver du temps a jouer en espace de quelque jours, ne me remercie pas .

ÉDIT MODÉRATEUR :
https://www.clashofclans.fr/threads/explications-sur-la-charte-la-modération-et-les-choix-de-votre-forum.37460/
VIVRE-ENSEMBLE & COURTOISIE

Ces fondamentaux de notre forum sont une obligation que nous imposons et qui a pour unique objectif de permettre un espace ludique où vous, nos membres peuvent s'exprimer sans se faire agresser, troller ou tout autre forme d'irrespect.
Nous sommes un forum axé autour d'un jeu, nos membres sont donc ici pour s'amuser et passer du bon temps au sein d'une communauté courtoise et respectueuse.
Quel que soit le sujet (même un sujet polémique), il est toujours possible d'argumenter sans agresser les membres, sans être désagréable ou discourtois ou sans les attaquer personnellement
.
 
Dernière édition par un modérateur:

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
D'ailleurs pour quelqu'un qui a jamais de temps qui a une vie avec des Gosse, tu as le temps a en perdre ici

--> Encore une fois tu me juges sans rien connaître de ma vie privée ! Mais ne t' inquiète pas, je ne me permettrais pas de te rendre la pareille car mes parents m' ont donné ce que l' on appelle de l' éducation, chose que je m' efforce en retour à donner à mes enfants !

Non, ne t' inquiète pas pour ça je ne te remercierais pas ...
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

laminar

Gobelin
1 Decembre 2014
30
5
23
54
Niveau
118
Clan
Ask Force
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
gros avantage du VG , si je fais une session de jeu de 2 h , parfois je reponds au tel ou je vais au toilette et hop je me fais attaquer sournoisement a cause de la deco des 5 minutes.
Grace au VG cela ne sera pas le cas, une fois que j arrete mon vivi sera dispo pour que quelqu un me pille , c 'est le but du jeu.

Cela me semble bien pensé. Chacun jouant a son rythme avec ou sans gemmes , n'oubliez pas que des gemmes sont donnés gratuitement.
Dans mon clan on les utilise pour faire des sessions de jeu de 2 h.

A suivre
Fais comme moi: tu continues à jouer à Coc Tout en téléphonant et en étant aux toilettes !
 

inviteduser

inactif
4 Septembre 2013
1 590
821
148
Merci de m'éclairer y a un truc que je ne comprends pas (parmi plein d'autres ;)).
Disons que je fais une attaque alors que j'avais un bouclier. Le bouclier saute mais il me reste un crédit de 15mn grace à la protection de village (le nouveau truc de SC).
Je me déconnecte et me reconnecte 10mn après. Je n'ai pas pu être attaqué et il me reste encore 5 mn de protection de village.
Je me déconnecte et me reconnecte 10mn après. J'ai pu être attaqué car la protection de village est passée à 0.

C'est ça ou j'ai rien compris ?
t as bien compris

apres ca depend de ton bouclier au debut tu utilises une partie du bouclier par attaque (3h la premiere, 4H la 2eme, 5h la 3eme,...)
 

laminar

Gobelin
1 Decembre 2014
30
5
23
54
Niveau
118
Clan
Ask Force
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal II
Fais comme moi: tu continues à jouer à Coc Tout en téléphonant et en étant aux toilettes !
D'ailleurs c'est bien connu depuis que les tablettes et autres smartphones existent les hommes pissent assis sur le trône !
 

Doudou-

Sapeur
24 Novembre 2015
102
99
43
Niveau
125
Clan
les foufous
Niveau du clan
8
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master II
Moi je comprends rien!c'est normal je suis une femme

MDR ! :D
Bas si j'ai bien compris, la version simple c'est :
  • Ca se servira plus à rien de mettre son hdv dehors (plus de bouclier 'gratuit') :arghh:.
  • Tu pourras attaquer sans perdre (totalement) ton bouclier :).
  • On ne pourra plus jouer 'que' 3H d'affiliées avant d'être déco automatiquement (c'est 6H actuellement) :(
  • T'auras le droit d'aller aux toilettes (mais pas trop non plus) sans être attaqué ! (les 'Titans' et autres 'Legendes' auront même le temps d'aller manger) :)
Le reste c'est du compliqué pour pas grand-chose.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.