Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
On passe d'un jeu assez simple de compréhension à des % et des calculs de partout :banghead::D

D'ici quelques temps ça nous paraîtra simple aussi. C'est juste qu'ayant l'habitude d'un autre système de bouclier et qu'en règle général peu de personnes aiment qu'on changent leurs habitudes nous sommes quelque peu réticent ( plus ou moins selon les cas ) mais on finira par s'y faire
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
PREAMBULE

Bonjour,

Je lis ici de très nombreuses réactions excessives évidemment directement en rapport avec l'importance de notre passion commune pour Clash of clans.

Supercell bouscule nos habitudes et non seulement cela peut être désagréable mais aussi effrayant.
Nous avons tous pris nos marques dans ce jeu, acquis des compétences et tout changer n'est pas du tout une mince affaire.

En attendant, ne croyez-vous pas qu'il est un peu prématuré de réagir à chaud de manière aussi excessive en se basant sur des hypothèses que vous n'avez pas pu encore réellement vérifier, sans avoir pu encore tester les nouveaux systèmes mis en place par Supercell ?

Ne croyez-vous pas qu'il serait plus sage de vous faire une opinion forcément plus objective après la mise à jour après avoir joué à votre jeu préféré ?

Enfin, je vous rappelle que la courtoisie est un principe fondateur important de ce forum, cette mise à jour déchaine les passions, je le comprend, mais ce n'est pas une excuse pour oublier que nous ici pour nous amuser dans les respect de l'autre et avec courtoisie.

Salut Menerv, tout d'abord, me kick pas après ce message stp ^^
Parce que je suis très courtois (enfin j'en ai l'impression en tout cas)

Nan, plus sérieusement, je suis d'accord sur le fond de ce que tu dis, et c'est très bien parce que ça permettra surement de limiter les réactions "à chaud" (comme il a fallut le faire pour les attentats de janvier et de ce mois-ci, mais ça c'est un autre débat), mais que ça ne nous empêche pas de débattre.

Certes on ne pourra se forger une opinion définitive qu'après la màj, et je dirais même plus (merci les dupont et dupond ^^), qu'après un temps d'adaptation, aussi bien des joueurs que du système, mais pourquoi ne pas se projeter ? J'ai déjà poster là-dessus, il me parait essentiel de discuter, en effet avec un maximum de recule possible, mais ce n'est pa parce qu'on a pas l'objet fini qu'on peut pas émettre des hypothèses, dont certaines seront justes et d'autres totalement infondées. Ca fait avancer le débat. Le plus dur c'est juste de prendre du recul... et essayer de réfléchir plutôt que de s'insurger.

ROOooohh, ce mec me débecte, il s'auto-cite... ^^
En revanche, pour répondre à tous ceux qui demandent d'attendre la màj pour critiquer, je répondrais 2 choses :
- la première, déjà évoquée, plus haut (et dans ce que je disais aussi dans le même post), SC à incité aux débats, alors pourquoi on se priverait ? D'autant que ça a servi à quelque chose vu que SC a fait bouger ses choix.
- la seconde et non des moindres, pourquoi se priver de proposer des choses à partir du moment où c'est fait dans le respect ? Même si on ne sait pas ce que ça donne en pratique, on peut faire de supposition, des projections. Quand ton (c'est un tu général, je ne vise personne) patron vient te dire que le mois prochain vous devrez faire plus de profit pour un même nombre d'heure et de financement initial, tu te permets de râler en faisant des suppositions, ben là c'est pareil.

Par contre, à part ce détail, je suis tout à fait d'accord, sur le reste (courtoise, bouleversement de nos habitudes qui n'est pas forcément une mauvaise chose), alors stp me kick pas ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 2 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Aaaaahh ok :eek:

C'est donc une nouvelle session de (waouh) 15 minutes (quelle générosité) qu'ils nous offre avant de nous déconnecter de nouveau 6 minutes.
15 minutes de jeu sous guardien. Enooooooorme :meh:

Je commence à saturer là avec toutes ces règles farfelues sans raison d'être aussi compliquées (sans raison d'être tout court remarquez) :banghead:

Merci pour ces explications de votre part :happy:

Lol
Avec plaisir ;-)
C'est vrai que c'est pas facile à piger, mais ça va venir comme dit Nosferatu
 

Gahaz

Archer
29 Juillet 2015
28
65
28
Niveau
90
Clan
Murmure
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Hum ça doit sacrement "discuter" sur les forums EN pour qu'on commence à avoir du changement dans les futurs modifications (oui je pense pas que l'avis des joueurs français soit trop écouté).

Franchement niveau communication, SC vient de tomber en dessous du niveau 0.

Le point central de la MAJ c'est quand même sensé être l'ajout de l'hdv11, de nouvelles troupes, d'un nouveau héros, d'une nouvelle def.... bref des trucs funs !!

Dejà qu'ils ont foiré cette annonce avec la ClashCon,là ils décident de pondre un nouveau système de jeu qui a pris moins de 24h pour être descendu en flamme par les joueurs (enfin ceux qui l'ont compris :D)

Le coup des modifications à la va-vite c'était, à mon humble avis, pas prévu dès le départ , et je pense qu'on va encore en voir arriver dans les jours/semaines à venir.

Là ils se sont mis sérieusement dans la m**** avec leurs sneak-peak, parce qu'ils ne peuvent pas faire marche arrière (sous peine de perdre tout crédibilité), mais ils ne peuvent pas non plus laisser en l'état cette future MAJ !


(ou alors tout cela fait partie d'un plan plus global !)
 
  • Like
Reactions: 2 people

piloutchi54

Guérisseuse
9 Mai 2015
161
172
58
50
Niveau
126
Clan
Les PéPé
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Suis-je le seul a ne rien comprendre sur les boucliers, vg, pbt , 3h, 6mn, 3x6minute, 15mn ??

Moi j'ai juste envie de jouer quand je veut , ou je veut, comme je veut !
Desolé mais je vais reprendre un doliprane.
 
  • Like
Reactions: 10 people

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Hum ça doit sacrement "discuter" sur les forums EN pour qu'on commence à avoir du changement dans les futurs modifications (oui je pense pas que l'avis des joueurs français soit trop écouté).

Je plussois à mort.
J'essaye tant bien que mal de suivre le forum officiel, c'est impossible de suivre tellement y'a de post. Ils en sont à 240 pages au moment où j'écris, et quand t'as fini de lire la dernière, y'en a une autre qui apparait (bon d'accord ils ont moins de post par page, mais quand même) ^^
mais en gros ils disent à peu prêt la même chose qu'ici (sauf qu'ici on est plus perspicaces. Lol, nan c'est pas vrai bien sur)
 
  • Like
Reactions: 2 people

gauthier59650

Guérisseuse
26 Novembre 2015
150
73
43
Niveau
143
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/all-star-du-45-2U29GUVQ/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Hum ça doit sacrement "discuter" sur les forums EN pour qu'on commence à avoir du changement dans les futurs modifications (oui je pense pas que l'avis des joueurs français soit trop écouté).

Franchement niveau communication, SC vient de tomber en dessous du niveau 0.

Le point central de la MAJ c'est quand même sensé être l'ajout de l'hdv11, de nouvelles troupes, d'un nouveau héros, d'une nouvelle def.... bref des trucs funs !!

Dejà qu'ils ont foiré cette annonce avec la ClashCon,là ils décident de pondre un nouveau système de jeu qui a pris moins de 24h pour être descendu en flamme par les joueurs (enfin ceux qui l'ont compris :D)

Le coup des modifications à la va-vite c'était, à mon humble avis, pas prévu dès le départ , et je pense qu'on va encore en voir arriver dans les jours/semaines à venir.

Là ils se sont mis sérieusement dans la m**** avec leurs sneak-peak, parce qu'ils ne peuvent pas faire marche arrière (sous peine de perdre tout crédibilité), mais ils ne peuvent pas non plus laisser en l'état cette future MAJ !


(ou alors tout cela fait partie d'un plan plus global !)

Bonjour Gataz,

PAs tout a fait d'accord, durant le clash clon ils ont bien insister sur le fait que la futur mise à jour va profondément changer notre manière de jouer à Clash of clan.
Et ceci pour tous les niveaux de HDV.

Et je pense qu'ils ont réussi et ca permet de faire de sacre débat.

Leur but annoncé est de faire de clash of clan un jeux tt le mnode clash.


Bien cordialement
Gauthier
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Suis-je le seul a ne rien comprendre sur les boucliers, vg, pbt , 3h, 6mn, 3x6minute, 15mn ??

Moi j'ai juste envie de jouer quand je veut , ou je veut, comme je veut !
Desolé mais je vais reprendre un doliprane.

Je sais plus où je l'ai vu, mais y'a le schéma de BFA et LordVal qui résume plutôt bien le concept (si t'as déjà à peu près compris le principe du bouclier, et du Village Guard.

Petit rappel (dîtes-moi si je me trompe ou si j'oublie quelques chose hein ^^) :
- le PBT = c'est le Personal Breaker Time, c'est à dire, le temps que tu peux passer connecter avant de te faire kicker (actuellement il est de 6h, avec la màj il sera de 3h), tu rentres alors dans le PBT kickout.
- Le PBT kickout (donc la déco forcée) = Pendant 6 minutes il te sera impossible de te connecté. Tu pourras donc te faire attaquer. Il y a donc plusieurs cas de figure :
* Tu obtiens un bouclier : très bien, t'es safe pendant 12 à 16h. De plus, après une attaque il ne disparaitra pas, mais diminuera de 3h, puis de 4h à la 2ème attaque, etc.
* Tu te fais attaquer mais que tu ne chope pas de bouclier ou alors tu ne prends aucune d'attaque pendant ces 6 minutes, le jeu t'offre un Village Guard (peut-être le moins facile à comprendre) de 15 minutes, puis une seconde déco forcée (PBT kickout), et encore un VG de 15 minutes et le 3ème VG dépendra de la ligue et te rendra tout ton PBT donc tes 3h de jeu "normal" (dont du temps avec VG)
=> 3h de jeu (PBT) -> PBT kickout (6min) -> VG (15 min) -> PBT kickout (6 min) -> VG (15 min) -> PBT kickout (6 min) -> VG selon la ligue (de 15 min à 3h) + PBT remis à zéro

Maintenant, qu'est ce que le Village Guard (VG) :
- il est une espèce de connexion virtuel de ton compte. Tu peux attaquer comme en tant normal, mais lorsque tu te déco, ça fait comme si tu était toujours sur ton compte, donc on ne peut pas t'attaquer.
- le jeu te donne aussi un VG (dont la durée dépend de la ligue) après un bouclier classique, mais aussi un VG de 2h pour 10 gemmes.

J'espère t'avoir éclairci, après tout, ce ne sont que des termes assez archers (et non je voulais pas dire barbares... qu'il y en ait un peu pour les autres troupes aussi quand même ^^) pour décrire des choses que nous connaissons déjà un peu. La seule chose vraiment délicate à comprendre c'est le principe du VG et comment ça s'applique à la déconnexion forcée. Dans tous les cas, je te conseille d'aller jeter un œil au schéma de LordVal et BFA qui est vraiment pas mal foutu.

[edit : le lien vers le schéma sur le fb de BFA : https://www.facebook.com/bfa.coc/photos/pb.1455596204696638.-2207520000.1448506672./1665366057052984/?type=3&theater
Sauf que ce qu'il se passe lors de multiple déco forcées n'est pas précisé en fait ^^]
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 6 people

Gary_white-49

Sapeur
28 Juin 2015
97
35
33
34
Niveau
160
Clan
Les spartiates
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal III
Suis-je le seul a ne rien comprendre sur les boucliers, vg, pbt , 3h, 6mn, 3x6minute, 15mn ??

Moi j'ai juste envie de jouer quand je veut , ou je veut, comme je veut !
Desolé mais je vais reprendre un doliprane.

Fait tourné la boite de cachetons stp.
Il on du débattre pendant de longue semaine pour nous pondre un système aussi complexe.
 
  • Like
Reactions: 2 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.