Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Une petite question : le PBT Kick concerne-t-il juste les 3h de jeu d'affilées (comme aujourd'hui les 6h) ou est-ce un compteur de temps de jeu qui se décrémentera au fur et à mesure des connexions ?
Exemple : je joue 1h, je me deco 1h, je rejoue 1h puis je déco : à ma prochaine session mon compteur de temps affichera t-il 1h restante de jeu ou aurai-je à nouveau 3h ?
Tout ça pour dire que, si c'est le cas, ça risque de compliquer également la gestion des GdC et le timing des attaques, car si tu fais pas gaffe et que si ton compteur PBT Kick est inférieur au temps de restant de GdC, tu ne pourras pas attaquer dans les dernières minutes, voire tu risques une déco forcée avant la fin et donc de ne pouvoir faire ta 2e attaque :(

Effectivement, une précision serait nécessaire.
Mais peu de chance que tu ne sois pas attaquer pendant ta déco.

Avec ressources vides, la question se pose.
 
Dernière édition par un modérateur:
C

Charlotte_*

Visiteur
Surtout que sur ce forum on est des bisounours à coté des anglophones :D

Je suis vraiment curieux de voir comment ils vont rattraper le coup ! je sens bien le sneak-peak : "l'achat de ressources via les gemmes sera réduit de 30%" histoire de porter un coup fatal à la mise à jour :D

Ça serait meme pas surprenant mdr
 

totore75

P.E.K.K.A
1 Juillet 2015
288
227
58
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
salut
Je pense que nous assistons à le mort du FARM. Auparavant le fait de placer le hdv dehors donnait un bouclier rapidement. Avec ces nouvelles règles. Il faudra non seulement depenser plus pour les attaques pour esperer obtenir tout le bonus. Mais on pourra perdre gros avant d'esperer avoir un bouclier. Malgré les tentatives d'explication de supercell je pense que ces modifs vont leur permettre de gagner plus puisque les ressources monteront beaucoup moins vite.
Moi je pense que beaucoup de gens continueront à farmer. Même si le farm est moins intéressant, parler de la mort du farm est exagéré.
La seule différence, c'est qu'au lieu de faire une session de 3h de farm, de mettre quelques millions de côté en 3h, disons 3/4/5 millions, puis d'avoir un bouclier facile en fin de session grâce à un sniper, tu feras une session de 3h de farm, tu mettras la même quantité de millions de côté, et tu te prendras un moins 300.000 en défense pour obtenir ton bouclier.
Le farm est donc un peu moins intéressant (bilan=3,7 millions au lieu de 4 millions), mais toujours plus intéressant que de faire seulement 3/4 attaques réussies avec des grosses compos sur les 3h.
 
  • Like
Reactions: 5 people

euldave

clasheur trappiste
23 Juillet 2015
1 889
1 821
213
Une petite question : le PBT Kick concerne-t-il juste les 3h de jeu d'affilées (comme aujourd'hui les 6h) ou est-ce un compteur de temps de jeu qui se décrémentera au fur et à mesure des connexions ?
Exemple : je joue 1h, je me deco 1h, je rejoue 1h puis je déco : à ma prochaine session mon compteur de temps affichera t-il 1h restante de jeu ou aurai-je à nouveau 3h ?
Tout ça pour dire que, si c'est le cas, ça risque de compliquer également la gestion des GdC et le timing des attaques, car si tu fais pas gaffe et que si ton compteur PBT Kick est inférieur au temps de restant de GdC, tu ne pourras pas attaquer dans les dernières minutes, voire tu risques une déco forcée avant la fin et donc de ne pouvoir faire ta 2e attaque :(
C'est vrai, SC aurait du communiquer sur ce sujet, car si ce scenario s’avère juste, les fin de gdc risquent d’être tendues. Entre le don de renfort pour les membres du clan et sa propre attaque.
il va falloir s’équiper d'un chronomètre pour bien gérer les temps de connexion! et surtout bien remplir ses réserves d’élixir parce qu'entre le farming, la gdc et les différentes pauses imposées, il va falloir choisir
 

nyke

Barbare
9 Avril 2015
5
1
18
Niveau
136
Clan
Occitania-XWAR
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
bonjour a tous,

y a une petite donnée dont personne ne parle (ou elle m'a échapé au vue du nombre de post :):):))
aujourd’hui l hdv devient une réserve d'or et d'elixir et d'EN, donc notre réserve totale possible est donc désormais de 10 M pour HDV9-10 et 8 M pour HDV8... (250 000 d'EN donc aussi pour REN max) de plus SC a précisé que le butin max pillable sera le meme donc on ne peut pas perdre plus qu'avant donc en def vous avez desormais 5 reservoirs a partager sur votre vivi et donc plus compliqué a etre depouillé meme si cela va donc aussi demander de mettre en place de nouveau vivi pour mieux proteger vos equivalents 5 reserves. en gros certe vous serez un poil plus attaqué mais ca sera pas si evident de vous prendre vos reserves... en plus cela résout le pb de rajouter des réservoirs ou augmenter leur capacité puisqu'a 10M ca sent les possibles coûts des nouveaux up des def ou des troupes du labo... my 2 cent et bon clash !
 
  • Like
Reactions: 3 people

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
bonjour a tous,

y a une petite donnée dont personne ne parle (ou elle m'a échapé au vue du nombre de post :):):))
aujourd’hui l hdv devient une réserve d'or et d'elixir et d'EN, donc notre réserve totale possible est donc désormais de 10 M pour HDV9-10 et 8 M pour HDV8... (250 000 d'EN donc aussi pour REN max) de plus SC a précisé que le butin max pillable sera le meme donc on ne peut pas perdre plus qu'avant donc en def vous avez desormais 5 reservoirs a partager sur votre vivi et donc plus compliqué a etre depouillé meme si cela va donc aussi demander de mettre en place de nouveau vivi pour mieux proteger vos equivalents 5 reserves. en gros certe vous serez un poil plus attaqué mais ca sera pas si evident de vous prendre vos reserves... en plus cela résout le pb de rajouter des réservoirs ou augmenter leur capacité puisqu'a 10M ca sent les possibles coûts des nouveaux up des def ou des troupes du labo... my 2 cent et bon clash !

Actuellement, il contient 1000 (cf les 8 001 000) et il contiendra maintenant un peu plus suivant son niveau. Combien ?
Peut-être 2 000 000 et pillable à 10% ou peut-être seulement 20000...
 

nyke

Barbare
9 Avril 2015
5
1
18
Niveau
136
Clan
Occitania-XWAR
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Cristal II
oui mais le sneak peek est clair "L'HDV contient une part de butin équivalent à une réserve d'or, d'élixir et 1/4 de la réserve d'élixir noir."
donc on gagne bien 2M de reserve d'OR et 2 M d'elixir et 50 000 d'EN)
 

Locnes84

Ballon
9 Novembre 2015
110
56
43
40
Niveau
132
Clan
Delta Cynex 813
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
oui mais le seak peek est clair "L'HDV contient une part de butin équivalent à une réserve d'or, d'élixir et 1/4 de la réserve d'élixir noir."
donc on gagne bien 2M de reserve d'OR et 2 M d'elixir et 50 000 d'EN)

On ne sait pas si c'est que pour le butin ou pas.
Actuellement, il contient 1000 et on le pille à 1000.

Mais comme il devient un bâtiment ressources, c'est possible qu'on passe à 10 000 000.
 
  • Like
Reactions: 3 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.