Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

-=Tigre=-

Gobelin
14 Février 2015
33
25
33
38
Niveau
109
Clan
#1MG
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
Salut. Comme tout les jours depuis le début des SP je suis content d'ouvrir mon calendrier de l'avant (MAJ) ^^

Comme beaucoup hier, j'ai était surpris de ne voir que le up d'une seule troupes au lieu de plusieurs... je me suis dit que finalement, la maj sortira encore plus tard, que nous Aurons pas 15 jours de SP, mais 3 semaines.
Cela dit au moins, nous avons des news et c'est bien mieu que l'après clashcon ou nous étions sans annonces :(

Pour la gargouille, je ne voi pas vraiment l'utilité du lvl 7... j'espère plutôt les ballons lvl 7 et j'espère qu'ils arriveront dans un futur SP.
En revanche le boost 1h/5 gemes , ça c'est génial !!

Aujourd'hui sorcières lvl 3 !! La je dit oui !! Et la baisse du coût de recherche à 900...super je passe hdv 10 ce soir ahahah :p

Un peu de patience, on aura la maj pour le 25 décembre, les petits lutins de Supercell travail dur ! Oubliez pas vos petits souliers ^^

Me tarde déjà demain pour découvrir un nouveau SP de mon calendrier de l'avant =)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Au final ils font ce que l'on voulait... On souhaitait au moins des infos sur la maj, quit a ne pas l'avoir de suite, mais ne pas nous laisser qu'avec la petite demi heure d'annonce de l'hdv 11 etc... Présenté à la ClashCon. Maintenant que nous l'avons on râle ( même si je ne l'exprime, pas je partage les avis de certains quand à longueur de ces derniers SP ).

On supposait la fin des SP vers le 8, les deux jours ou ils n'ont rien n'annoncé et on plus étaient dans l'écoute, peuvent prolonger cet "ultimatum" au 10. S'ils continuent sur cette voix, les trois derniers jours de SP seront probablement dédiés à l'hdv, au héros et à la def. Nous sommes le 3, il resterait donc, hypothétiquement, 4 jours de SP annonçant des up "prévisibles" comme celles de ces deux derniers jours. Et encore, quand je dis prévisible, au moins maintenant on en est certains car on peut aussi imaginer Golem 6 mais ne jamais le voir annoncé, par exemple.

Dans tous les cas, nous avons des infos, certes, au compte gouttes et sans grandes surprises mais, on a au moins des infos. De petites infos valent mieux, à mon sens, qu'aucune infos du tout qui laissent la place à une certaine frustration, que l'on a pu avoir, suite à l'annonce lors de la ClashCon.

Ils ne nous laissent pas sans nouvelle et ils respectent leur planning annoncé quelques jours/semaine plus tôt. Donc ils sont toujours dans ce qu'ils avaient prévu de faire et je ne pense pas qu'ils "rament" comme certains le supposent.

A voir par la suite mais nous n'avons, au final, que deux choix. Soit on n'attend plus les SP et on voit a la sortie de la maj directement comme ça pas "desception" à chaque SP. Soit on continue de les suivre en "connaissance de cause" et on s'y résigne :p. Les choix ne sont pas plaisant mais c'est la vie :banghead:.

Bon jeu a tous et profitons des derniers jours de nos hdv dehors :D
 
  • Like
Reactions: 5 people

Xtrem360

Sapeur
28 Septembre 2014
104
65
43
Niveau
131
Clan
Les muffins
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Non mais sérieux, déjà ils font des annonces c'est pas mal ! Comment vous pouvez être inscrit sur un forum dédié à leur jeu et les détester autant ?
Ils pourraient n'en faire qu'une par semaine et balancer 20 infos d'un coup vous seriez mécontents quand même car
- "la sorcières 3 c'était prévisible" , bah si c'était prévisible, fallait bien le faire non ?!
- "le boost 1h ça va rapporter de l'argent à SC" euh , ça change absolument RIEN au coût du boost, et ça permet à ceux qui n'ont pas envie de se tuer les yeux 2 heures devant le jeu de jouer seulement une heure. SC nous offre de booster seulement 1h si on a pas le temps sans nous taxer plus le prix du boost mais c'est quand même une mauvaise chose. Ouais je sais "c'est encore un coup pour se faire de l'argent, ça pousse a acheter les gemmes, ils se font des millions par an blablabla etc.." le jeu GRATUIT, n'importe qui peut arriver à maxer son HDV avec une seule arme = patience.
On continue ?
"les recherches moins cher c'est pour pallier au fait qu'on fasse 50 fois suivant" euuuh donc vous râler car "le farm sera moins bon" sans même savoir mais quand on annonce des économies de ressource ça râle quand même..
Ah le gel pour les hdv9 on en parle ? "c'est injuste" c'est ça ? Les hdv10 ont du mal à taper le 3 étoiles sur d'autre hdv10 avec les troupes hdv10, avec le sort de gel niveau 1, les hdv9 vont effectivement pouvoir se farcir du hdv10 à gogo.
Franchement quand je lis certain commentaire je suis fou ! Chaque annonce est démontée de A à Z, au lieu de faire attendre les gens avec RIEN DU TOUT, il envoi les infos, certes au compte goute, mais il y en a quand même !

C'était mon petit coup de gueule parce que je viens ici voir les infos et prendre la température des joueurs pour voir comment ils vont aborder toutes les nouveautés (pcq mine de rien pour des SP inutiles, si on reprend tout depuis le début, ça en fait du contenu et de la nouveauté) et j'ai l'impression que SC est venu racketter les joueurs.

Ne me crucifiez pas hein , je suis pas un pro SC qui aime tout de la MAJ, au contraire certaines choses m'inquiètent un peu, mais je suis de ceux qui préfèrent voit le verre à moitié plein.

Merci d'avoir résumé à peu près le fond de ma pensee ^^

Que le nouvelles soient énormes ou minimes, ce sont quand même des nouvelles et ça je pense qu'on ne peut pas s'en plaindre. Tout le monde demande des News et quand ils en ont ils râlent parce qu'elles sont minimes. Mieux vaut ça que ne rien sortir du tout et rester dans ses habitudes laçantes. Ok les deux derniers SP ne sont pas folichons mais fallait bien que ça vienne. Et je pense (?) que c'est meme une pratique courante de faire en sorte de lâcher du lourd, puis se calmer et à la fin relâcher du lourd pour justement jouer avec le suspens, les émotions, etc..

Et pour moi serieux s'ils sortent la MAJ maintenant en l'état (+heros et New defense) je suis rassasié c'est deja super. Faut pas s'attendre à une révolution non plus, le changement vient petit à petit et c'est normal.

Cela dit je respecte les dires de chacun, qu'ils soient positifs ou négatifs. Mais je pense avoir le droit de dire (et je l'utilise) que certains râlent excessivement et devraient deja se contenter de ce que SP leur offre en nouveautés.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 5 people

Celica67

P.E.K.K.A
22 Mai 2014
482
309
78
38
STRASBOURG
Niveau
159
Clan
Les Fils d'Arès
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
J'ai un peu cette impression aussi malheureusement.
Apres on a pris un peu l'habitude des chauds/froids ces derniers temps.
On a commencé la semaine avec un chaud, on est sur un froid. On va peut-être retourner sur un chaud?

Je n'y crois pas moi même mais je tente l'autopersuasion là.
De toute façon le calcul est simple : une semaine de SP, soit 7 jours (voyons optimistes...)
en prenant une info par jour, en soustrayant 1 jour pour le dernier point (a mon avis ca va tenir sur 3 jours...) ca fait donc 6 niveaux troupes/niveau de bâtiment/ bâtiment supplémentaires...
Ca ne fait pas lourd.
J'ai fais un calcul il y a 209 jours de construction environ (avec les suppositions du temps nécessaire pour les bâtiments)
Soit pour 5 ouvriers 42 jours à temps plein.
Je n'ai pas compté l'hdv dedans qui devra se faire seul à part (pas parralélisable).
HdV10 faut quelque chose comme 1 an pour le terminer en optimisant bien.
Là c'est 1 mois et demi.

EDIT : j'ai vu un peu bas pour l'EAGLE j'ai compté un seul niveau. Mais je suppose qu'il y en aura plusieurs...

C'est ce qui me fait dire que pour le moment ils en gardent sous la pédale.
Mais je ne comprends pas l'intérêt de cacher des trucs comme ça pour faire patienter...

Bon je suis un peu perdu sur leur méthode de communication là...
Et j'ai bien l'impression que l'hdv 11 va être un peu pauvre.

Tiens je vais essayer d'imaginer quels pourraient être les 6 SP restant dans mon cas optimiste de voir les choses...

Apres c'est aussi ce qu'on réclamait depuis la clashcon (pas le cas pour tous je sais :) ).
Plutôt que pas d'information donnez les nous un petit peu chaque jour.




Naaan parlez pas d'elle sinon elle va arriver et la maj va prendre encore deux semaines de retard!


T'es un peu light avec 42j de up.

Le nouveau canon/ TA / TDS / ArcX demanderont 143J pour être maxés

Le up de toutes les tds du lvl 8 à 9 prendra entre 60 et 70J (12J*5 ou 14J*5).

Soit entre 203 et 213 jours de boulot.

Il y aura aussi les reserves à up.

Mais il faut ajouter, la nouvelle def ainsi que le nouveau héros. Et franchement le nouveau héros, a mon avis, ça va être long.

En gros je pense qu'on peut facilement tabler sur un bon 2 mois non stop de travaux.

Sans compter les 14J (probable) de l'hdv, les éventuelles news encore à venir (nouveau batiments / pièges, nouveaux lvl de batiment) et d'ici la, une prochaine maj qui nous apportera encore de quoi faire.

En gros, les joueurs maxés qui ne peuvent plus rien up, on est en train de leur dire que leurs chomeurs d'ouvriers auront beaucoup de taff et cela pour un bon petit moment. (et c'est, je trouve, vraiment génial)

PS: il faut un peu plus de 500J de up avec 5 ouvriers en non stop pour maxer l'hdv10 actuellement.


Concernant le 1 troupe / Sp. Bon OK, ça donne pas des SP hyper passionnant, mais, d'habitude, c'est toujours comme ça non?

On avait un SP pour une new troupe / new lvl de troupe? J'ai un doute en l'écrivant mais, il me semble que c'est le cas.

Du coup, cela ne me choc pas, on a notre petite info du jour et vivement demain :)
 
  • Like
Reactions: 3 people

taitongue

Gargouille
26 Juin 2015
57
74
33
37
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Le pire, c'est que si on avait beaucoup de nouveautés, on verrait arriver plein de mécontents pour nous dire: "ouin, ouin, y aura trop d'écarts avec les gros gemmeurs, on va se faire démonter"

Si l'hdv 11, sort comme l'hdv 10 était sorti, avec quelques nouveautés mais surtout bcp d'autres à venir plus tard. Ça permet d'éviter ce fossé. Donc gg supercell

Oui apres c'est le principe d'une communauté.
On a tous nos préférences.
Donc fatalement, on à toujours des personnes qui n'apprécient pas comment se passe/passeront les choses.
Comme la nature humaine à tendance à ne retenir que le mauvais et/ou de ne s'exprimer que lors de mécontentement, on a l'impression que tout le monde n'est jamais content.
Mais en fait ce ne sont juste pas les mêmes personnes :)

Moi personnellement je préfère une grosse maj bien bourrine quitte à me faire déchirer pendant 6 mois.
Ca me donne des objectifs (je fonctionne par objectifs...).
Alors qu'un mois de Maj, j'aurais à peine lancé l'HdV que je verrais déjà la lumière au bout du tunnel.
Pour moi cet HdV11 et par extension cette maj, ce n'est pas une simple mise à jour. Ca équivaut plus à une véritable extension du jeu.
Un peu comme une nouvelle extension de WoW...
Je n'y ais pas joué mais j'ose supposer qu'une extension de WoW ne se termine pas totalement en une semaine.
( Pour une personne normale. Et je précise aussi que l'une des différences entre WoW et COC c'est que COC c'est surtout un jeu de patience)
Enfin j'espère me faire comprendre...
Là je suis d'accord on a une belle refonte, mais je trouve le contenu jouable vraiment de l'extension un peu pauvre en l'état.
Reste à voir ce qu'ils ont encore à nous dire. J'imagine qu'au fur et à mesure soit le temps des SP va s'allonger, soit ils vont remettre plus de contenu par SP. Enfin j'espère.
 
  • Like
Reactions: 2 people

magma17

Barbare
21 Mars 2013
6
0
16
Niveau
1
Clan
GDC Killers
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef adjoint
Sorcières lvl 3 annoncées sur la page Facebook de CoC... Info ou intox?
 

stephan89

Géant
7 Février 2014
64
46
33
Niveau
181
Clan
Nirvanak War
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
En gros, les joueurs maxés qui ne peuvent plus rien up, on est en train de leur dire que leurs chomeurs d'ouvriers auront beaucoup de taff et cela pour un bon petit moment. (et c'est, je trouve, vraiment génial)

J'ai envoyé un courrier à mes 5 ouvriers pour leur dire de reprendre bientôt le boulot, ils m'ont mis aux prudhommes pour harcèlement!
Pour eux c'est 35 hr...................par an!:mad:
 
  • Like
Reactions: 7 people

taitongue

Gargouille
26 Juin 2015
57
74
33
37
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
T'es un peu light avec 42j de up.

Le nouveau canon/ TA / TDS / ArcX demanderont 143J pour être maxés

Le up de toutes les tds du lvl 8 à 9 prendra entre 60 et 70J (12J*5 ou 14J*5).

Soit entre 203 et 213 jours de boulot.

Il y aura aussi les reserves à up.

Mais il faut ajouter, la nouvelle def ainsi que le nouveau héros. Et franchement le nouveau héros, a mon avis, ça va être long.

En gros je pense qu'on peut facilement tabler sur un bon 2 mois non stop de travaux.

Sans compter les 14J (probable) de l'hdv, les éventuelles news encore à venir (nouveau batiments / pièges, nouveaux lvl de batiment) et d'ici la, une prochaine maj qui nous apportera encore de quoi faire.

En gros, les joueurs maxés qui ne peuvent plus rien up, on est en train de leur dire que leurs chomeurs d'ouvriers auront beaucoup de taff et cela pour un bon petit moment. (et c'est, je trouve, vraiment génial)

PS: il faut un peu plus de 500J de up avec 5 ouvriers en non stop pour maxer l'hdv10 actuellement.


Concernant le 1 troupe / Sp. Bon OK, ça donne pas des SP hyper passionnant, mais, d'habitude, c'est toujours comme ça non?

On avait un SP pour une new troupe / new lvl de troupe? J'ai un doute en l'écrivant mais, il me semble que c'est le cas.

Du coup, cela ne me choc pas, on a notre petite info du jour et vivement demain :)

je confirme je suis light, j'ai oublié le héro dans mes comptes et les màj des TDS
Bon on le laisse de côté pour le moment.
Du coups on monte à 295 jours environ (arrondissons à 300) => j'ai tablé sur 3 niveaux d'eagle
300 pour quatre ouvriers le dernier étant occupé avec le futur roi gobeli... euuh... trolleuuuh... sorcier (enfin on verra quoi)
Ca donne 75 jours.
Allez avec les SP qui vont arriver je suppose qu'on devrait bien arriver vers trois mois pour upper.
je trouve ca encore un peu léger mais comme dit plus haut, les contenus évoluent...
il suffit que dans ces trois mois ils ajoutent un niveau de canon et là on en reprend pour un mois...

C'est pas si mal en fait.
En fait ils n'auraient pas du annoncer le héro et l'eagle à la clash con.
Du moins pas s'il n'y a pas de nouveauté autre qui arriveront.
Parceque là maintenant qu'ils donnent les infos officielles, il manque quelque chose qui nous fait dire : "whouaaaa"
On est plutôt sur du : "ah cool, c'est sympa"

Même le héros, on l'attend tous, on fantasme dessus si je puis dire.
Si bien que ça amenuise forcément l'impact qu'il aura lors de sa révélation.
Et je suis prêt à parier qu'il y aura les déçus lors de cette annonce.
S'ils ne l'avaient pas annoncés il y en aurait eu quand même, mais moins... enfin je suppose.
 
  • Like
Reactions: 5 people
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.