Mise à jour décembre 2015

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Titans Gaulois

P.E.K.K.A
31 Mai 2014
290
262
78
43
Niveau
168
Clan
ZOB
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal III
Maelenny : il n'y a pas de règle à farm.
Je ne vois pas pourquoi cela serait contraire au jeu de farm bas pour trouver des inactifs ou des préma ou taper plus bas. Ou de farm au bonus en ballons par exemple.
C'est la définition même du farm à mon sens. Un peu comme si un rusher HDV10 me disait j'attaque pas les HDV9 pour 56 trophées car ce n'est pas étique.
Moi je le rase sans pitié lol.
Si pour farmer il faut faire des compos lourdes avec une seule attaque par session (et derrière X defs) alors tu n'avanceras plus .
Et le but du farmer c'est d'avancer à vitesse grand V (en tout cas d'avancer).
 

BaptKing

Gobelin
1 Decembre 2015
31
73
33
Lyon
Niveau
121
Clan
Kernel Clan
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Bronze I
pourquoi je demande le remboursement des troupes en cas de victoire :

la création de ressources a fortement diminuée, diminution des bonus de ligue (%age) et fin du sniping hdv qui créait beaucoup de ressource.
ils faut donc aujourd'hui soit augmenter la création de ressource, soit diminuer sa destruction.

on detruit les ressources en faisant des ameliorations, en faisant des recherche de villages, en formant des troupes.

le farm a pour but de gagner des ressources pour financer les ameliorations.
en fait je vais detruire des ressources pour former des troupes et gagner un peu plus de ressources, pour au final detruire ces ressources gagnées en amelioration et en nouvelle troupes de farm.
en farmant on recherche un village bien juteux, on next un paquet de fois, on detruit encore de la ressource.
le farmer est un destructeur de masse de ressources.

demain si on rembourse a l'attaquant tout ou partie du cout de ses troupes, la destruction de ressources sera fortement diminuée.
si on reverse le cout de formation des troupes au defenseur qui resiste, on limite la destruction de ressource.

on redynamise l’intérêt de l'attaque et de la défense.
aujourd'hui défendre sert uniquement a protéger ses ressources, ca ne rapporte rien, pire sa coute le réarmement des pièges.
demain défendre pourrait être lucratif, et devenir une source de ressource non négligeable.
aujourd'hui attaquer, c'est chercher un village plus ou moins longtemps, jusqu'à trouver la victime rentable, c'est fastidieux, et ca se passe en ce moment en ligue argent 2.
demain attaquer pourrait etre un vrai defi, battre l'ennemi a tout prix, pour empocher une partie de son butin et la prime de ligue la plus elevée possible, le cout des troupes devenant nul en cas de victoire.

bref une solution selon moi pour inciter a monter de ligue et a faire de bonne grosse attaque : rembourser le cout des troupes en cas de victoire.(totalement ou en fonction du pourcentage de destruction a voir)

(libre a vous de faire suivre ce message et cette proposition au staff supercell)

J'aime bien ta proposition, très bonne idée!
Je rajouterais en plus le fait qu'on te remboursé 100% si même niveau, plus si tu tape hdv+1 moins si tu tapes hdv-1 (rien à -2)
Et c'est vrai que ça te motivé à taper plus balaise que toi!

Si une super attaqué que t'as préparé pendant 3h te file 800k ou 1 million et ne fait perdre que 300k à la def, la ça devient intéressant de se creuser la tête comme en gdc ( la surprise de la base en plus)
 

Sartion

Barbare
9 Novembre 2015
6
7
18
49
Niveau
110
Moi j'ai calculé :
Quand on m'attaque ( grosse attaque) on me prend 200k au pire et la j'obtient un boubou de 12h.

En 12h je recupére 294k
3500 x 7 x 12 = 294k

Du coup si on m'attaque j'attend la fin des 12h pour commencer mes attaques et apres 3h je deco.
Dans la limites du possibles. Je suis arriver a avoir de l'or comme ça mais l'elixir stagne quand meme.
Tu as raison, c'est a mon avis une bonne façon de faire. Mais alors ou est la maitrise du temps de jeu que Supercell nous promettait avec l'octroi des nouveaux boucliers?
Je suis joueur occasionnel, et là, ça devient difficile. A moins d’être très souvent connecté, impossible de progresser. Je n'en veux pas a Supercell, après tout ils orientent le jeu comme ils veulent, mais ce n'est plus un jeu pour les occasionnels comme moi. Reste les Gdc. Mais bon... régulièrement terrassé par les asiatiques.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Lhoran

Ballon
27 Mai 2015
105
86
43
LYON
Niveau
165
Clan
Soa War
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Or I
Bizarre ces blairaux qui ragequit pour pas le 30%, moi ça m'arrive jamais. What the hell!?
Ce sont des gros rageux, On n'y peut rien ! Au moins ça prouve que vos vivis sont efficaces.
Sinon, montez en cristal-master, ou on farme le bonus de league. Personne ne va ragequit, et tlm va chercher à gratter des % pour choper du bonus !

Attention : ne pas confondre le "rage quit" qui est une action d'anti-jeu délibérée pas très fair play, avec le few troups que certains joueurs comme moi pratiquent.

Le few troups c'est de l'attaque en continu.
On n'attend pas que les camps soient pleins pendant x minutes pour chercher une cible à piller, vaincre voire les 2.

Quand je me connecte le soir pour jouer pendant 1h30 ou 2h, ma première attaque est donc avec le max de troupes. Selon la cible et ce que je peux en tirer, je vais déployer tout ou partie de mes troupes, mais c'est pas une obligation.

En revanche, mes prochaines attaques sont faites avec ce que mes casernes auront produit pendant l'attaque en cours (accélérées ou pas).
Il est donc extrêmement fréquent (70% de mes attaques) que ma compo soit du style :
4 géants, 4 cochons, 20 archers, 15 gobelins et une dizaine de gargouilles et cdc avec 6 sorciers mini
Avec ou sans héros, avec ou sans sort.
Plus je next, plus mes casernes se remplissent...

Dans mes recherches, je cible tout ce qui me semble faisable (actif ou inactif, level up ou inférieur), et je me creuse les méninges pour évaluer le plus rapidement possible ce que je peux faire de mieux et de rentable sur les cibles proposées.


Avec le changement des règles d'obtention des boucliers, la destruction de l'hdv quand je m'y attaque, ne donne donc plus de bouclier à ma cible. Tanpis, c'est pas moi qui l'ait choisi. Supercell ne va pas m'imposer une facon de jouer :
Attaquer / Former / arreter ou faire du tricot pendant que mes camps se remplissent / attaquer / etc...

Ce matin, 2 attaques en few troups se sont soldées par un 29%.
HDV pété, beaucoup de ressources prises.
Le premier n'a pas été à 30% car il y avait une nuée de rousses dans le cdc, déclenché sur la fin de mon attaque.
Le second avait son hdv piégé avec de grosses teslas. Pas pu faire mieux que 29%.
Je ne quitte à 29% volontairement, car plus je détruis de bats, plus le bonus est important (je suis actuellement en master 3).
Par contre, je n'attaque pas pour offrir des boucliers. J'attaque pour m'amuser et piller le max de ressources afin de faire évoluer mon village.

Tous les joueurs qui attaquaient et continueront d'attaquer en continu avec du few troups vont en faire rager plus d'un... mais ce n'est pas de l'anti-jeu.
 
  • Like
Reactions: 2 people

Maelenny

Géant
10 Decembre 2014
71
50
33
49
Niveau
192
Clan
Family project!
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Maelenny : il n'y a pas de règle à farm.
Je ne vois pas pourquoi cela serait contraire au jeu de farm bas pour trouver des inactifs ou des préma ou taper plus bas. Ou de farm au bonus en ballons par exemple.
C'est la définition même du farm à mon sens. Un peu comme si un rusher HDV10 me disait j'attaque pas les HDV9 pour 56 trophées car ce n'est pas étique.
Moi je le rase sans pitié lol.
Si pour farmer il faut faire des compos lourdes avec une seule attaque par session (et derrière X defs) alors tu n'avanceras plus .
Et le but du farmer c'est d'avancer à vitesse grand V (en tout cas d'avancer).
Je suis d'accord avec toi mais le but de la maj était de pousser à monter en ligue or la c'est l'inverse qui se produit et ce n'est pas bon a mon sens. Mais je descend pour faire comme tout le monde même si, je te le promets, je préférerai me battre avec mes semblables plutôt que taper les petits...:)
 
  • Like
Reactions: 2 people

gauthier59650

Guérisseuse
26 Novembre 2015
150
73
43
Niveau
143
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/all-star-du-45-2U29GUVQ/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan I
Il serait bien de connaître ton HDV ainsi que ta ligue. Car ton post m étonnes beaucoup...... Moi depuis la mise à jour j ai toujours autant de gain et je n arrive pas à l augmenter....
Merci d'avance pour ta réponse .
Un futur ex joueur , si pas de changement
Je suis HDV9, def maxer. mur 9 termine et environ 80 murs niv 10.
Oui je vous confirme que je fais tjrs 2 à 3 mur 10 par jour.
Soit min 3m or et elixir par jour pour 2h de farme.
svt un peut plus.
une moyenne de 250k de chaque par attaque.
donc 12 attaque en 2H.
Je ne joue pas 2 h non stop.
j'attaque a partir de 160 ds les camps pour optimiser et en barch principalement sur base abandonnée.
Ma ligue, je bouge constamment. Si au bout de 5mn je trouve rien je descends.
Des que je joue plus, je reçoit pas mal d'attaque avec une troupe puis fini.

Encore une fois, je le dis haut et fort, LE FARM N EST PAS FINI
adaptez vous.
Si a chaque fois vous perdez 400k sur une def, vous etes soit :
- HDV prema,
- pas ds la bonne ligue
- réserve mal placé


trouvé un vivi full, n'est pas nécessaire pour piller un max, pour info, une reserve remplis à 50% vous arriver au max de pillage.
donc depuis cette maj, ce vivi se présente plus svt

Bon courage à tous,
Ne perdez pas patience, vous trouverez surement comme moi une nouvelle méthode de farme qui vous convient et reprendrer du plaisir au jeu

cdt,
Gauthier
 
  • Like
Reactions: 2 people

Gromit

Dragon
29 Juin 2015
95
20
23
24
France
Niveau
99
Clan
la tribu
Niveau du clan
3
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal III
Bonjour, j'ai un problème depuis quelques jours , des que je touche mon hdv (hdv 10) clash bug et s'arrête , est ce que ça arrive à quelqu'un d'autre ou je suis le seul ?
 

xwshtjf

Barbare
15 Decembre 2015
4
4
18
Gauthier

j'y crois moyennement à tes chiffres, j'ai fait toutes les ligues entre argent 3 et cristal 2 depuis dimanche, je trouve très peu de vivis abandonnés et ceux qu'on trouve ont déjà été rincés
Avec un hdv 9 similaire au tien je trouve 2 fois sur 3 un hdv 9 en face et trés rarement prema, souvent il y a au minimun arc x lvl 2 et héros 10 en face et des réserves bien reparties, donc ta moyenne en barch de 250k par attaque je n'y crois guère ou alors tu fais 70k de recherche entre chaque attaque jusqu"a tomber sur

Après je suis peut être mauvaise langue, mais ce que tu dis ne correspond pas à tous les retours que j'ai d 'HDV9 comme le mien, qui galérent à augmenter leur rose et élixir.
 
  • Like
Reactions: 4 people

djef

Gobelin
24 Mars 2015
30
25
33
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Bonour ,


Bonjour, j'ai un problème depuis quelques jours , des que je touche mon hdv (hdv 10) clash bug et s'arrête , est ce que ça arrive à quelqu'un d'autre ou je suis le seul ?


Dans notre clan sitôt après la maj on a eu ce cas avec un joueur (sous apple) ,ce soucis a été régler après la maintenance de 30mins qui a suivi derrière ,maintenant ras ....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.