Mise à jour d'équilibrage en attendant la grosse MAJ

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
776
695
123
Toulouse
Niveau
189
Clan
les anciens
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Bonsoir, alors de ce que j'ai compris on auras deux MAJ, celle de l'équilibrage avant la grosse MAJ ? Bah si sait ca on est pas prêt d'avoir la grosse MAJ, il commence a nous gavé supercell a nous faire tourner dans le vide

Rien ne dit que ce sera avant ou après, voir en même temps.

Il annonce un équilibrage.. Mais va-t-il y avoir un équilibrage pour les gdc? Je crois que non ?

Y'en aura, me semble que Lordval en a parlé lors de son live.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Goldnan971

Txang

Chevaucheur de cochon
15 Mai 2017
75
111
33
Que dire Que dire...
A franchement parler.... sur les mises a jour....
De tous les jeux soit disant gratuits...
(Avec achats intégrés) ....
Ameliorer le jeu : pourquoi pas.
Augmenter le temps de constructions et des ameliorations de troupes.... en y rajoutant des niveaux supplementaires... : ca commence a taper sur les nerfs...
Patience est mère des vertus... Pkoi pas...
Mais là .... franchement .... pour tous les nouveaux joueurs... c'est plus de la patience.... mais de l'abrutissement le plus total a farmer comme un porc pour finir son village (Troupes, remparts, ...) !
Quand on voit le nombre de joueurs qui ralent a cause des MatchMaking avec les Premas, les .5, les Monos canons.... je comprends qu'ils ne ceuillent pas prendre le temps de maxer.
En meme temps SC n'arrete pas de rallonger le jeu.
Ce qui en devient plus fou... c'est que des jeux... comme StarCraft ou autres.... avec des graphismes bien plus ameliorés... sont des jeux (finis) hors Patch de mise a jour Gratuits ... et qui sont moins rentables que ce jeu !
Allez comprendre pourquoi !
La question est maintenant la vie du jeu...
Au jour d'aujourd'hui... sans mettre un centime... il faut environ 4 ans a farmer et farmer et encore farmer....
Le jeu va t'il durer plus de 5 ans (pour les nouveaux joueurs) ?
Quand on sait qu'il y a de l'obsolescence programmé ...
En effet... deja Clash n'est plus supporté pour certains appareils ainsi que certaines versions de logiciels...
Quand on sait qu'un jeu comme StarCraft a une duree de vie de 10 ans max.... (environ)
Et que Clash of Clans a deja a peu pres environ 4 ou 5 ans deja....
Je vous laisse mediter dessus....
A mon avis la bonne option est : acheter des actions SuperCell plutot que d'acheter des gemmes dans le jeu...
Je vous laisse mediter ... Free Win ? Mon oeil ... en tout cas si le cochons du chevaucheur etait une tirelire.... il y a bien longtemps qu'elle est remplie !
Cordialement...
Ps : SuperCell ... a un moment il faut arreter de prendre les gens pour des pigeons !
C'est pas ecrit la poste !
 

Lenox33

Valkyrie
12 Avril 2016
121
31
43
36
Niveau
92
Clan
2gether
Actuellement, le temps maxi de construction est 14 jours donc toute amélioration par lvl supérieur et qui était déjà à 14 jours, fait réduire les anciens lvl : exemple l'arc-x...etc
Ouais. Seul le pekka a un traitement particulier, puisque le pekka 4 ou 5 dure 14 jours d'amélioration.
 
  • Like
Reactions: vince gollum

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Mais là .... franchement .... pour tous les nouveaux joueurs... c'est plus de la patience.... mais de l'abrutissement le plus total a farmer comme un porc pour finir son village (Troupes, remparts, ...) !

c'est sympa pour ceux qui farm depuis 4 ans et plus :bag:


En meme temps SC n'arrete pas de rallonger le jeu.

tant mieux pour moi... et pour autant de joueurs max qui attendent des nouvelles choses a monter, des nouvelles compo a tester..


Ce qui en devient plus fou... c'est que des jeux... comme StarCraft ou autres.... avec des graphismes bien plus ameliorés... sont des jeux (finis) hors Patch de mise a jour Gratuits ... et qui sont moins rentables que ce jeu !
Allez comprendre pourquoi !

tu le dis toi même..starcraft est un jeu fini... et quand tu as fini un jeu, tu fais quoi? tu changes. alors que coc... tant qu'il y aura des mises a jour, le joueur gardera de l'intérêt pour le jeu. Le développement de l'esport rallonge aussi également la durée de vie du jeu.

Au jour d'aujourd'hui... sans mettre un centime... il faut environ 4 ans a farmer et farmer et encore farmer....

faut pas exagérer non plus.. En un an et demi, sans mettre un rond, j'ai un hdv 10 max hors héros et murs, tout en étant casual avec ce compte. alors je veux bien rajouter une année pour les héros.. mais 4 ans?

Le jeu va t'il durer plus de 5 ans (pour les nouveaux joueurs) ?

bien sur que non... les prix des évolutions et les durées baissent a chaque maj. quelqu'un qui commence aujourd'hui maxera plus vite ses hdv que quelqu'un qui a commencé il y a 5 ans.

Quand on sait qu'il y a de l'obsolescence programmé ...
En effet... deja Clash n'est plus supporté pour certains appareils ainsi que certaines versions de logiciels...

mais c'est normal! l'application pèse de plus en plus lourde, l'affichage du jeu, la puissance demandée de la machine doit être de plus en plus élevée..alors forcément, un jour ou l'autre, ta machine ne suit plus. Autrement, on ferait tourner aujourd'hui des jeux de ps4 sur ps 1 :hilarious:


Free Win ? Mon oeil ...

bon nombre de personne sont au max, en légende et sans avoir mis un rond. Cela les rend ils plus faibles que les autres? certainement pas.
 

Txang

Chevaucheur de cochon
15 Mai 2017
75
111
33
Samy... je t'apprecie bien.
Mais a un moment donne...
il existe une loi que l'on appelle le Tchat general ...
Maxer... c'est quoi ? Juste les defenses et les heros ? Dans ces conditions effectivement .... on ne perd pas de temps avec les remparts... mais un joueur sans rempart.... (de toi a moi) tu sais comment ils sont maltraites sur le general.
De plus les remparts c'est ce qu'il y a de plus long sur le jeu et l'on sait pourquoi ...(toujours de toi a moi ou des joueurs avertis).
Avec la mise a jour : on aura droit --> HDV 11 tous les remparts niv 12 (Youpi) ?
Sur les precedentes mise a jozr ils ont compris que de mettre tous les remparts niv 12 aller mettre en rogne bcp de joueurs... donc 25 par 25
Maintenant cela ne reste que mon avis...
mais je pense que bcp de joueurs se retrouveront malgres tout dans mon coup de gueule.
Ce qui m'inquiete le plus c'est .... la duree de vie du jeu... et ceux qui commencent le jeu a vrai dire sans avoir la possibilite de le finir (sans y mettre un sou) ...
Bref... de toute facon ... a mon avis et avec l'avance technologique... ce jeu durera au plus 5 ans. (Pure speculation) et donc ....oui comme tous les jeux on essait de garder les meilleurs.
Maintenant une autre idee :
On connait tous les jeux qui ont rellement fait leurs preuves dans l'univers du jeu !
Je parle bien evidemment : des Echecs, du jeu de Dames, du BackGammon ... ou autres jeux qui ont teaversés des siecles et des siecles !
Et là j'ironise ! Est ce que SuperCell avec Clash aura revolutionné le jeu du monde Numerique pour qu'il reste et qu'il continue a jamais comme des jeux de plateaux... basiques ? Arriveront ils a aboutir leur jeu ?
La est la question...
 

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
776
695
123
Toulouse
Niveau
189
Clan
les anciens
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Tant qu'il y aura des joueurs et que le jeu sera rentable il continuera d'être toujours d'actualité, le jeu ne sera pas abandonné même dans 5 ans, ce jeu c'est une mine d'or, même avec la grosse MàJ tu peux encore rajouter du contenu et du contenu GRATUIT (ce qui n'est pas le cas pour les jeux sur PC et console).

J'y joue depuis 3-4 ans et je n'ai jamais mis un seul centimes sur le jeu et je suis HDV 10, encore loin d'être maxé.

La prochaine MàJ ne concernera pas que les HDV 11 mais tout le monde (ou du moins minimum à l'HDV 4 ou 5 avec l'apparition du bateau), depuis que l'HDV 11 existe c'est normal qu'ils aient privilégié sinon ça n'aurait servi à rien qu'ils le mettent.

De plus comme a dit Samy ici ou sur l'autre sujet, grâce à l'HDV 11, les améliorations baissent ainsi que le coût, le jeu est devenu plus facile est accessible.
 

schroumphette

Gargouille
28 Avril 2017
46
26
18
44
Niveau
132
Clan
Brother'sTeam Et Cla
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Master III
Bonsoir une mise ajour sur le,tchat sa aurait ete bien aussi.
1 extracteur d elixir noir en hdv9 aussi.
 

Txang

Chevaucheur de cochon
15 Mai 2017
75
111
33
Officiellement.... je suis d'accord pour des joueurs achetent des gemmes....
Pour ma part les gemmes ne sont que accelerateurs de temps.
Et grace a cela, cela permet de financer un tant soit peu les developpeurs ... et je ne suis pas du tout contre.
Ceci dit....
Un bon jeu... a des bases et des fondemments bien etablis.
Je repete mes exemples : echecs, dames, backGammon...
Ils existent depuis des années.
Pourtant aucune mise a jour dessus.
Est ce pour autant qu'il existe moins d'adeptes ?
A mediter...
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Bah pourquoi ils l'a déploie pas maintenant ?

Probablement que cet équilibrage est lié d'une façon ou d'une autre à "La grosse Maj", il doit y avoir des interactions dans le jeu qui font que cet ajustement serait trop abusé sans le contenu de "La grosse MaJ"
 

mangetamain

Barbare
15 Mai 2017
3
26
18
39
Je suis très surpris des avis de certaines personnes. COC est basé sur le temps. Dès la première pose de bâtiments, il ne vous ment pas, et vous propose même de gemmer pour aller plus vite. Dès les 10 premières secondes de jeux, vous savez ce qu'il va vous arriver par la suite.
Bon nombre d'entre vous pense que le saint Grall est de maxer votre vivi !? Quelle angoisse ! Rien de plus triste que d'avoir tout maxé et de ne plus rien faire, si ce n'est rush du top 10 France en légende...
Les maj permettent de continuer à profiter du jeux sans lassitude. Le prix exorbitant des murs, et les temps de up démesurés permettent de ne pas finir trop vite le jeu. Si vous trouvez ça trop cher, trop long, et que vous n'aimez pas attendre, jouez plutôt à clash royale qui ne nécessite pas de farm. Et dans le pire des cas, jouez à candy crush si clash royale est trop stratégique ^^.
Pour ma part, ça fait 3 ans que je joue, j'ai payé mon 4ème ouvrier ya 2 ans (17.99€), et j'estime que c'est une contribution honnête pour un passe temps qui me prend entre 2h et 10h par jours. J'ai monté mon propre clan en solo, et j'ai réussi à le faire grandir à 50, organiser des GDC apero IRL avec les membres proches géographiquement. Je suis maxé bâtiment, mais loin d'être maxé en hero, et 1500eme France.
Tout ça pour dire que ce jeux apporte beaucoup plus qu'un simple intérêt de farm et d'aller jusqu'au bout.
Vouloir à tout pris finir en râlant sur la finalité, c'est comme être pressé de mourir. C'est triste d'être aussi pressé.
Sur ce joli pavé, je vous dis salut, et vous souhaite bonne continuation.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.