Mise à jour de l'Été 2018 : HdV 12 - donnez votre FEEDBACK!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Salut Justine,

pour moi qui était 11 max depuis des lustres, condamné a rusher tout les mois pour me faire rester sur le jeu, après le désert qu'a été 2017, le fiasco de la mdo, cette maj est une vraie bouffée d'oxygène et me permet de me projeter encore dans le jeu dans les 6 mois a venir..ce qui n'était plus le cas depuis un moment, seul le social me faisait rester. je reprends du plaisir et du fun.

ce que j'apprécie:
- les machines de sièges qui révolutionnent les attaques. Mais c'est a double tranchant. A tel point que certains se doivent de monter prématurément leurs 11 au lvl 12 afin de permettre a leurs clans de rester dans la course.. c'est un bémol non négligeable. Si on peut en donner a du 10 et du 11, pourquoi ne pas permettre, aux 11 au moins, d'en faire et de permettre a une plus grande majorité de clans d'en profiter?

- des jours et des jours de farm pour des jours et des jours de up... c'est quand même plus intéressant d'avoir le choix de monter telle ou telle défense plutôt que de nous imposer un nouveau lvl de tda lors d'une maj, puis un nouveau lvl de tds a la maj suivante. je ne sais plus quoi monter en premier, j'ai dû faire des choix stratégiques et ça, j'aime.

-une nouvelle méta.. que ce soit pour les troupes, pour les build des vivi, cela fait beaucoup de nouveautés d'un coup ce qui nous offre une grand champ d'exploration avant de se dire: tiens, j'ai déjà fait le tour.

-la giga tesla: original pour le concept (ne sort que lorsque l'hdv est attaqué et les troupes qui changent de comportement en conséquence), la portée, le changement de gameplay que cela apporte, je kif.

-le sort de gel a une place: le revoila mis au gout du jour et réutilisé.

-la mise en sommeil du cdc: enfin!

-le changement de nom. top! on est pas a l'abris d'une erreur de jeunesse. bémol, faut raquer.

ce que j'apprécie moins (voir pas du tout):

- le désign... que ce soit la couleur de l'archer 8 qui ressemble au lvl 1 et 2, les formes et couleurs des tda (la tda 16, quelle horreur), les tde et arcx qui , je trouve, font moins travaillés...une incohérence totale dans les couleurs dans la vision globale d'un hdv 12 full max... Si c'est le thème bleu/électrique/futuriste qui est a l'honneur sur ce lvl d'hdv, c'est un peu loupé. ça manque d'agressivité.
bref... je trouve cela très très très moche. Exceptions faite pour l'hdv , les tab, le cdc et les camps.

-le nerf manifeste des guérisseuses sur les héros. Si le nerf de guérison sur les troupes est déjà assez flagrant, il est quand même étonnant qu'une reine plus puissante que ma reine 52 tienne beaucoup moins longtemps sous le feu de trois def, sous rage et avec un gardien que mon ex reine 50.:confused: Et on est pas encore face a des defs max.. C'est clairement la mort de l'aqh. un soucis relevé par bon nombre de joueurs, ce n'est donc pas qu'une impression du joueur moyen que je suis.

-le nerf du sort de clone, (pas annoncé au passage ). Alors c'est cool, il ne prend plus que 3 places, cela permet de rajouter un speed ou un gel a sa compo aérienne.. mais pourquoi l'avoir nerf, le faisant passer de 40 places a 30 au lvl max? une bien mauvaise surprise.

-les murs... sérieusement, on va encore se taper des maj avec 25 nouveaux murs a chaque fois? on ne peut pas les débloquer tout d'un coup? les 11 max ont profités combien de temps de la totalité de leurs murs 12? 2-3 semaines? les excuses sur "on veut pas créer de déséquilibre" servies a chaque petite maj de l'année dernière ne sont plus valables aujourd'hui vu la quantité de nouveautés de cette maj, ce n'est pas 100 ou 300 murs qui feront la différence sur l'équilibre du jeu.

- l'electro drag... bof...un croisement entre Krokmou (je sais que la bande annonce du 3 vient de sortir mais quand même...) et Denver, un truc bleu fluo et pataud, super lent, qui crache un éclair facile a contrer en écartant les bâtiments de deux cases.....encore un drag? qui crache de l'électricité? euh.... pekka électrique, giga tesla...on sent le manque d'imagination alors qu'a coté, on a le génie d'Aladin qui joue au bowling, Miser T sur un cochon ou encore une taupe qui se bat avec une pelle et une bougie sur le crane. c'est quoi le prochain? papy dragon qui se bat avec sa canne? Je m'attendais franchement a un truc plus fun de la part de Sc, vous m'aviez habitué a mieux.

-finis les offres avec des gemmes? on a plus que des bouquins et des ressources..c'est bien dommage.

-alors que Sc semble mettre en place un système pour éradiquer les engi en hdv 12, comment se fait il que des hdv 12 puissent exister sans aigle, voir tde?

voila pour moi. ;)
 

Olivier Bercail

Barbare
12 Février 2018
9
12
3
46
Perso je suis très satisfait par cette mise à jour qui a apporté énormément de nouveautés.
Le hdv qui défend c'est top (même si lorsqu'il commence à défendre, les troupes à priorité d'attaque sur bâtiments défensifs sont attirées par le hdv, se qui n'était pas le cas avant).
Hâte d'arriver au hdv12 level 5 (up vers 4 en cour) pour voir ses défenses.
Je trouve le temps de formation des engins de l'atelier beaucoup trop long, ainsi que celui de l'electro dragon.
Concernant l'electro dragon, je déplore un peu sa lenteur de déplacement et aussi de tir (lors des défenses notamment).
Le bélier lui, apporte un véritable plus dans la meta mais je ne suis pas convaincu par le dirigeable néanmoins.
Je suis un peu déçu que le prix des remparts aie été diminué pour les bas levels mais pas pour le haut.
Vu le prix des améliorations (troupes et bâtiments), cela aurait aidé et ne nous aurait pas défavorisé.
Un soucis aussi, même étant hdv11 (j'ai un hdv11 et un hdv12), on continue à voir les demandes non remplies en machine de siège.
C'est dommage car un hdv11 ne peut en donner et donc on a toujours l'impression qu'il y a des demandes non remplies.
Concernant les cdc, sur le village, même si toutes les troupes sont remplies (sauf enfin de siège), l'écriture "demander" reste au dessus du cdc.
Certains ne faisant pas attention au contenu de leur cdc, font donc une nouvelle demande de troupes.
Une option dans la demande individuelle permettant de cocher le fait de demander où non un engin de siège pourrait régler ce petit soucis.
Bref, dans ensemble une très bonne mise à jour mais comme cela a été dit, il ne s'agit pas de la plus grosse de l'année.
Hâte de voir se que la prochaine va nous réserver.
Continuez dans cette voie !
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
- L'obligation de poser tout pour passer à l'HDV suivant c'est très bien mais visiblement certains ont réussi a contourner le truc pour l'HDV12. Gros point noir à mon sens dans la volonté de limiter les Engi.
-alors que Sc semble mettre en place un système pour éradiquer les engi en hdv 12, comment se fait il que des hdv 12 puissent exister sans aigle, voir tde?

Donc, les rumeurs étaient vrais.... j'ai pas encore eu la chance de tomber sur un TH12 engi... C'est marrant, ça ne me tarde pas...
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
une seule tde, pas d'aigle. et c'est pas le seul du clan. pour les curieux: #2CCUJG28L donc pas une rumeur, non ;)
Capture d’écran 2018-06-15 à 19.34.12.jpg
 

Tibetus

Barbare
15 Juin 2018
1
0
1
45
Belle maj ,par contre je trouve dommage que les défenses mdo sur le vivi principale non pas été vu a la hausse comme sa avait été dit ainsi que la méga tesla sur l hdv12 qui du coup ne fait pas un grand mal au troupe sinon super continuez comme sa bravo (un hdv12,3)
 

Pyros65

Engis = Noobs
1 Septembre 2017
314
242
73
Niveau
176
Clan
Zodiaque
Fiche du clan
https://cocp.it/clan/9V0RYJRJ
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
une seule tde, pas d'aigle. et c'est pas le seul du clan. pour les curieux: #2CCUJG28L donc pas une rumeur, non ;)
Pour éviter de réveiller la susceptibilité de certain ;), je vais poser deux questions cons:
Si SC impose de poser ses défenses pour passer son HDV
Si le TH12 dans le screen a réussi a le faire sans respecter cette règle.

SC compte t'il faire quelque chose contre ce joueur qui n'a, à mon humble avis, pas respecté les condition d'utilisation du jeu?
Et, plus drôle, comment SC compte retrouver tous les HDV11engi qui vont abuser de la même faille?
 
  • Like
Reactions: LordPerceval

BUCANERO

Administrateur
Membre du Staff
31 Juillet 2014
1 100
1 078
213
Seine et Marne
Niveau
213
Clan
golden-boy
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/golden-boy-R89V9L2/members
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan II
Aucun nerf pour moi des guérisseuses sur les héros, c'est toujours pareil qu'avant la maj.

Bon je ne sais pas ce que tu fumes, mais fais partager :D
Si j'étais seul à m'en être aperçu, je ne dis pas, mais sérieusement pour ceux qui sont habitués au QW en HdV11, on voit nettement la différence ;) !
 

Babynosaurus

Molosse
19 Decembre 2015
188
273
78
Clan
Oondasta
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ah si les fées sont bien moins fortes , les aqh sont plus aléatoires . On sent la différence sur les boulistes aussi je trouve .
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.