Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
776
695
123
Toulouse
Niveau
189
Clan
les anciens
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Bah pas besoin de sources, c'est du bon sens...

Si SC a sorti leur MàJ sur le village secondaire c'est pour l'améliorer, pas pour le laisser tomber...

S'ils voulaient améliorer le village principal on le saurait, y'a plus grand chose pour le village principal, ah si les murs 12...
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Wouah, dis donc tu en as vraiement gros sur la patate. Je ne suis pas pro maj, moi non plus je n'aime pas son mode trop simple a bas level, et le fait que maxer son vivi sans ameliorer tes def te donne un avantage... mais contrairement à toi je sais que ce jeu ne m'appartient pas et que depuis sa sortie il a évolué. Les changements ont peut etre pas été aussi gros que celui la mais il y en a eu des maj pourries aussi avant... je ne suis pas contre l'evolution du jeu meme si je ne trouve pas forcement me nouveau mode passionant mais je suis optimiste et je pense sue supercell saura faire que cette nouvelle implantation restera dans le meme esprit que nous connaissons. Quand on te lit c'est la fin du monde, supercell a cassé ton jouet... fait une pause si ca ne te plait pas, ne joue pas au vivi ouvrier si il ne te p'ait pas ou attends de voir la suite car au final pourquoi tant de haine pour une maj qui vient a peine de sortir et qui n'a forcement pas démontré tout son potentiel.

Sinon pour eviter le debat eternel ou tu nous rappeleras toute ta frustration et ton pessimisme quand a l'avenir du jeu, pourquoi ne ponds tu pas un pavé sur un mode de jeu sue tu aimerais sue supercell developpe. Apres tout c'est des projets comme ca venant de joueurs comme nous qui ont donné naissance a la maj. Tu pourras peut etre a l'origine du futur de coo, d'un futur qui te plairas. Mais attention je te previens d'avances, il y en auras bien des joueurs a qui ca ne plaieras pas et qui voudront voir ta tete au bout d'un pic... et la tu comprendras ce qu'est la tolérance et surtout le faite que tous les gouts sont dans la nature c'est d'ailleurs cette diversité qui fait son charme...

Le jeu ne m'appartient pas... pas à moi c'est vrai... Et en réalité, il n'appartient pas vraiment à SuperCell non plus.

Il appartient à toute la communauté car ce qui fait le succès d'un jeu, c'est sa communauté et sans cette communauté, un jeu n'est RIEN.
SuperCell a créé un jeu qui s'appelle Clash of Clan, puis lui a donné les moyens de grandir, d'évoluer.
Ce jeu à atteint depuis quelques temps déjà sa maturité, comme un enfant devenu adulte il s'est mit à voler de ses propres ailes, n'oubliant pas de remercier au passage ses parents (SuperCell) grâce à l'argent qu'ils récoltent avec lui.
Comme dans la vie de chaque être humain, il y a eu des progrès, des avancées... Il y a eu des faut pas aussi... Mais ce n'est pas très grave car au fond CoC est resté fidèle à lui-même tout comme un être humain peut également évoluer, faire des progrès et aussi parfois des erreurs, mais il garde ses amis tant qu'il reste fidèle à ce qu'il est.
Aujourd'hui Clash of Clan vit une crise qui pourrait se comparer à "la crise de la quarantaine" chez les humains. C'est une période compliquée où on est parfois obligé de se remettre en question.
Pour répondre à cette "crise de la quarantaine", SC a voulu faire une vrai grosse mise à jour (idée tout à fait louable au départ même si biensur elle n'est pas totalement désintéressée).
Là où le bas blesse, c'est que cette mise à jour va à l'opposé de tout ce qui fait que CoC a toujours été. Un peu comme si un homme qui autrefois altruiste et sympathique décidait d'un seul coup de devenir raciste et méprisant avec autrui.
Il y a fort à parier que dans ces conditions, cet homme perde rapidement une bonne partie de ses amis. Oh, biensur il regagnera surement de nouveaux amis, mais ces nouveaux amis, lui apporteront-t-ils autant que les anciens ? Probablement pas.

Quelque part, nous sommes tous les amis de CoC, nous ne l'aimons pas pour les mêmes raison, mais nous l'aimons tous, c'est certain.
L'hors de cette mise à jour, notre ami a changé de visage, ou plus exactement... Une partie de lui est resté pareil et un autre visage complètement différent est venu s'ajouter au premier. Un peu comme si il était devenu bi-polaire.

Nous avons alerté ses parents biensur mais ses parents se sont contenté d'un vague communiqué " Notre fils souffrait de la crise de la quarantaine alors, nous l'avons confié aux meilleurs généticiens du pays pour qu'ils renforcent son caractère et ils lui ont modifié son code génétique, c'est malheureusement irréversible, en ce moment, des médecins réfléchissent à un traitement pour lui permettre de redevenir plus sociable."

En gros, c'est ce qui se passe avec CoC qui a maintenant 2 visages, ils on créé un CoC "Bi-polaire"... Comment veux-tu que cette nouvelle implémentation reste dans l'esprit de CoC ? C'est juste impossible on a juste l'impression de jouer à 2 jeux totalement différent dans le même jeu... avec obligation de jouer au 2 biensur...

Soyons clair, SuperCell n'a pas cassé mon jouet... Il a rendu sa création Bi-polaire. Ils peuvent apporter tous les correctifs qu'ils veulent à coté, ça va être compliqué de faire en sorte qu'on ne ressente plus cette "bi-polarité"...

T'es marrant toi, tu dis "fais une pause", c'est pas comme si cette MaJ permettait réellement de le faire et c'est bien ce que je lui reproche on ne peut pas mettre en pause, si on s’arrête, les autres continuent et prennent de l'avance, trop d'avance et quand les améliorations seront toutes là, ceux qui auront laissé la MaJ de coté seront à la ramasse.

Pour ce qui est de pondre un pavé sur "comment j'aimerais qu'une MaJ soit faite"... De toute façons SC ne tient pas compte de sa communauté sinon cette Maj ne ressemblerait pas à ça...
 

Kyushen35

Archer
14 Mai 2017
15
12
3
34
Le jeu ne m'appartient pas... pas à moi c'est vrai... Et en réalité, il n'appartient pas vraiment à SuperCell non plus.

Il appartient à toute la communauté car ce qui fait le succès d'un jeu, c'est sa communauté et sans cette communauté, un jeu n'est RIEN.
SuperCell a créé un jeu qui s'appelle Clash of Clan, puis lui a donné les moyens de grandir, d'évoluer.
.

Euh... si, COC appartient bel et bien à SC. Si ils décide de le tuer, ils sont libre de le faire car aucune loi mondiale ne leur interdit ceci. Faire un parallèle avec un humain n'a pas de sens car c'est deux choses totalement différentes. C'est vrai que sans commu, aucun jeux ne peux exister. Sauf que une commu ça se change. Et c'est clairement ce que compte faire SC en incorporant un nouveaux mode de jeux différent de ce qu'il se faisait jusqu'à présent. Ils ont fait ça car ils estiment que ça vas être positif pour la commu de leur jeux sur le long terme. Ils le savaient bien que des gens n'allaient pas aimés et allaient partir, mais ils savent aussi que des nouveaux joueurs vont arriver. Et c'est en faisant la balance du + et du - que l'entreprise estime que ce changement sera positif pour la communauté sur le long terme. Après, il ne faut pas se leurrer, seul Dieu nous dira si Supercell à eu raison ou pas d'effectuer ses changements. Et en l’occurrence, ici Dieu il s'appel Chronos. Donc "wait and see" :)

Après là où je ne suis aussi pas d'accord avec toi, c'est que si, tu peux mettre le jeux en pause. Alors c'est vrai que si tu met le jeux en pause tu prendras du retard sur les autres... mais est-ce réellement important ? Le plaisir du jeux vient-il uniquement du fait de finir le plus haut possible ou y a t'il autre chose ? Car il ne faut pas se leurrer, les newbies qui ne gemme pas, ils ont aucune chance de rattraper leur retard par rapport aux anciens. Un jeux doit rester avant tout un jeux.
Enfin, je parle pour les amateurs, pour ceux qui gagnent de l'argent grâce à coc (genre certain youtubeurs), c'est autre chose
 

Barbares123

Sorcier
13 Juin 2017
138
122
58
BONJOUR,

Peut-on parlé des vrais problèmes de la MAJ ? Elle est bien là vous ne rêver pas et il n'y a pas de retour en arrière possible.Je pense que le message est clair maintenant. On a bien compris la plupart des mécontentement des joueurs sur ce forum.

N'oubliez pas que Supercell à été racheter à plus de 80%, alors de la à croire que leurs engagements en vers leurs communautés est la même qu'au tout début .......hum hum... No coment.

Pour en revenir à la MAJ, je trouve l'idée bien sympathique tout de même.Mais comme pour le vivi1, il y a trop de défaut qui gâche le jeu.
Le MM on en parle ? Dejas que pour les GDC c'est frustrant de tomber contre un clan monocanon ou x.5, chose qui dégoûte de plus en plus les joueurs. Mais là sur la MDO c'est quoi le délire ? Je ne comprend pas trop en réalité. On a bien compris que ce n'est pas un vivi pour farmer ok. Donc il reste le rush. je veux bien que le but n'est pas de délaissé le vivi principal, mais même pour rusher quelques centaine de trophée c'est devenu n'importe quoi...À quoi bon rusher si l'on tombe 4/5 sur un vivi plus fort que le sien ? Le pire c'est que ça s'aggrave de jours en jours, avant étant mdo4 tu monté à 2500 trophées assez tranquillement, tu pouvais aller à 2700max pour les bon joueurs. Et encore je dit bon joueurs mais en réalité c'est surtout grâce au mauvais joueurs que tu gagné en trophée. Les mdo5prema avec héro qui n'arrive même pas à te mettre 1*sur ton mdo4. Ce genre de joueurs. Mais là c'est à peine si tu arrive à te maintenir au dessus des 2000trophées. Et tout ça parce que tu tombes que sur des mdo5. Donc on fais quoi.? On ne peut plus monté en trophées, mais on ne va pas redescendre bêtement non plus pour remonté très rapidement une fois quelques attaques réussi et ainsi de suite...pas d'intérêt. Donc le rush on oublie. Ou alors rusher 200-300trophees et basta. Chose que tu fais en quelques jours voir quelques heures. Il ne reste plus que les 3attaques par jour pour toucher le bonus et up ses bâtiments et troupes..youhouu, mais à quoi bon si on ne peut même pas les utiliser comme il se doit en attaque car le MM est déséquilibrée. Doit on vraiment jouer la carte prématuré pour ce second village ??!!!! Et même en faisant ça il y aura toujours un déséquilibre. Ça ne servira qu'à gratter quelques centaines de trophée en plus. Et je ne vous parle même pas du jour ou vous passeraient mdo5 et qu'ils auront sortis le mdo6 prévu dans pas longtemps. Ça sera exactement pareil.

Donc au final ce second village, pour l'instant, amène plus de frustration qu'autre chose.

On peut parlé des troupes complètement débiles par moment maintenant ? Si tu as pas mal joué sur ce village tu m'aura compris pas besoin de détaillé.

Pour résumer: Pour l'instant il n'y a qu'en gemmant le mdo5max que tu prendra plaisir à joué sur ce second village. Ou quand tu auras les troupes et defs de ton mdo3ou4 presque max, que tu auras un semblant de plaisir à jouer. Mais tu comprendra vite la carotte ;)^^
 
Dernière édition:

630FFR3Y

P.E.K.K.A
6 Janvier 2015
1 331
680
148
51
Belgique
Niveau
182
Clan
wolf gang
Niveau du clan
14
Ligue
Champion I
Oui, passé un certain niveau de tr (en MDO4) le MM c'est du grand n'importe quoi !

Samedi je me suis tapé 7 MDO5 d'affilé et donc autant de défaites ... Je suis donc par la force des choses redescendu en tr et là magie : 3 victoires d'affilé contre des MDO4, dimanche et hier pareil, 3 + 3 victoires d'affilé.

Mais bon je ne me mine pas avec ça, je fais juste mes 3 attaques par jour qui rapportent du butin et basta, si je mets 2 ou 3 fois plus de temps pour arriver a mes fins qu'un rusheur pas trop grave je m'en accommode bien ... Je ne trouve pas mon compte dans ce mode de jeu pour y passer tout mon temps, à mon sens le gameplay trop simpliste ne le mérite pas ! Je ne comprends d'ailleurs pas les joueurs qui peuvent y jouer 2, 3 ou 4 heures d'affilé (perso 15-20 minutes grand max et j'en ai déjà marre), déjà ce n'est pas assez intéressant mais en plus quelle perte de temps ! Perso mon temps est trop précieux pour que je le gâche sur un mode de jeu aussi futile !

Alors oui il y a certes qques bonnes idées dans ce mode (temps très faible de formation des troupes, pouvoir choisir sa compo en fonction du village à attaquer, pas de coût de formation des troupes) mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour rattraper tout le reste que je trouve (trop) foireux : MM débile, troupes qui le sont tout autant, remparts 5*1 qui ne permettent pas de faire un village défensif efficace, impression de geeker non stop et donc de ne plus participer à la vie du clan, spamming de troupes qui fonctionne mieux que des attaques réfléchies, et le pire : impression de ne pas gagner ses duels mais d'avoir juste profité de l'incompétence de l'adversaire imposé ...

Bref, après 3 semaines j'ai bien l'impression que de nombreux joueurs ont déjà fait le tour de ce mode de jeu et attendent (comme moi) la vraie MAJ qui va (comme promis ultérieurement) détrôner la plus grosse MAJ qui est toujours actuellement celle qui a introduit les GDC dans le jeu !
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Oui, passé un certain niveau de tr (en MDO4) le MM c'est du grand n'importe quoi !

Samedi je me suis tapé 7 MDO5 d'affilé et donc autant de défaites ... Je suis donc par la force des choses redescendu en tr et là magie : 3 victoires d'affilé contre des MDO4, dimanche et hier pareil, 3 + 3 victoires d'affilé.

Mais bon je ne me mine pas avec ça, je fais juste mes 3 attaques par jour qui rapportent du butin et basta, si je mets 2 ou 3 fois plus de temps pour arriver a mes fins qu'un rusheur pas trop grave je m'en accommode bien ... Je ne trouve pas mon compte dans ce mode de jeu pour y passer tout mon temps, à mon sens le gameplay trop simpliste ne le mérite pas ! Je ne comprends d'ailleurs pas les joueurs qui peuvent y jouer 2, 3 ou 4 heures d'affilé (perso 15-20 minutes grand max et j'en ai déjà marre), déjà ce n'est pas assez intéressant mais en plus quelle perte de temps ! Perso mon temps est trop précieux pour que je le gâche sur un mode de jeu aussi futile !

Alors oui il y a certes qques bonnes idées dans ce mode (temps très faible de formation des troupes, pouvoir choisir sa compo en fonction du village à attaquer, pas de coût de formation des troupes) mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour rattraper tout le reste que je trouve (trop) foireux : MM débile, troupes qui le sont tout autant, remparts 5*1 qui ne permettent pas de faire un village défensif efficace, impression de geeker non stop et donc de ne plus participer à la vie du clan, spamming de troupes qui fonctionne mieux que des attaques réfléchies, et le pire : impression de ne pas gagner ses duels mais d'avoir juste profité de l'incompétence de l'adversaire imposé ...

Bref, après 3 semaines j'ai bien l'impression que de nombreux joueurs ont déjà fait le tour de ce mode de jeu et attendent (comme moi) la vraie MAJ qui va (comme promis ultérieurement) détrôner la plus grosse MAJ qui est toujours actuellement celle qui a introduit les GDC dans le jeu !
En fait il n'y a pas de MM ce n'est pas une gdc mais un classement en fonction des trophées. Donc comme sur le vivi 1 si on monte on ne trouve plus de vivi de son lvl et on se retrouve obliger de taper des hdv supérieures pour continuer à monter. La comme les TR sont basés sur les attaques mais aussi sur la défense, il y a un classement naturel qui fait que les mdo 3 ne peuvent pas dépasser un certain seuil de tr car ils arrivent dans la zone de tr des mod4 qui ne peuvent pas non plus dépasser un certain seuil qui correspond à la zone des mod5. Quand on a compris ca, on a compris qu'on ne finiras jamais à 4000 tr avec un mod3, si tu tombe quasiment tout le temps sur des mod5 c'est que tu est arrivé en haut de la zone de tr des mod5 et tu ne pourras pas aller plus haut.
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
BONJOUR,

Peut-on parlé des vrais problèmes de la MAJ ? Elle est bien là vous ne rêver pas et il n'y a pas de retour en arrière possible.Je pense que le message est clair maintenant. On a bien compris la plupart des mécontentement des joueurs sur ce forum.

N'oubliez pas que Supercell à été racheter à plus de 80%, alors de la à croire que leurs engagements en vers leurs communautés est la même qu'au tout début .......hum hum... No coment.

Pour en revenir à la MAJ, je trouve l'idée bien sympathique tout de même.Mais comme pour le vivi1, il y a trop de défaut qui gâche le jeu.
Le MM on en parle ? Dejas que pour les GDC c'est frustrant de tomber contre un clan monocanon ou x.5, chose qui dégoûte de plus en plus les joueurs. Mais là sur la MDO c'est quoi le délire ? Je ne comprend pas trop en réalité. On a bien compris que ce n'est pas un vivi pour farmer ok. Donc il reste le rush. je veux bien que le but n'est pas de délaissé le vivi principal, mais même pour rusher quelques centaine de trophée c'est devenu n'importe quoi...À quoi bon rusher si l'on tombe 4/5 sur un vivi plus fort que le sien ? Le pire c'est que ça s'aggrave de jours en jours, avant étant mdo4 tu monté à 1500 trophées assez tranquillement, tu pouvais aller à 1700max pour les bon joueurs. Et encore je dit bon joueurs mais en réalité c'est surtout grâce au mauvais joueurs que tu gagné en trophée. Les mdo5prema avec héro qui n'arrive même pas à te mettre 1*sur ton mdo4. Ce genre de joueurs. Mais là c'est à peine si tu arrive à te maintenir au dessus des 2000trophées. Et tout ça parce que tu tombes que sur des mdo5. Donc on fais quoi.? On ne peut plus monté en trophées, mais on ne va pas redescendre bêtement non plus pour remonté très rapidement une fois quelques attaques réussi et ainsi de suite...pas d'intérêt. Donc le rush on oublie. Ou alors rusher 200-300trophees et basta. Chose que tu fais en quelques jours voir quelques heures. Il ne reste plus que les 3attaques par jour pour toucher le bonus et up ses bâtiments et troupes..youhouu, mais à quoi bon si on ne peut même pas les utiliser comme il se doit en attaque car le MM est déséquilibrée. Doit on vraiment jouer la carte prématuré pour ce second village ??!!!! Et même en faisant ça il y aura toujours un déséquilibre. Ça ne servira qu'à gratter quelques centaines de trophée en plus. Et je ne vous parle même pas du jour ou vous passeraient mdo5 et qu'ils auront sortis le mdo6 prévu dans pas longtemps. Ça sera exactement pareil.

Donc au final ce second village, pour l'instant, amène plus de frustration qu'autre chose.

On peut parlé des troupes complètement débiles par moment maintenant ? Si tu as pas mal joué sur ce village tu m'aura compris pas besoin de détaillé.

Pour résumer: Pour l'instant il n'y a qu'en gemmant le mdo5max que tu prendra plaisir à joué sur ce second village. Ou quand tu auras les troupes et defs de ton mdo3ou4 presque max, que tu auras un semblant de plaisir à jouer. Mais tu comprendra vite la carotte ;)^^


Bon deux choses intéressantes à dire à ce propos, je suis à environ 2250 trophées en BH4 et je compte maxer mon vivi (tout sauf les remparts) et personnellement les rencontres contre BH5 préma ne sont pas trop un problème, je gagne maintenant juste plus que contre eux. Comment? Avec l'aide des géants (c'est vraiment trop fort comme troupe), je mets assez facilement 2* contre les BH5 (mais c'est vrai que quand tu commences le BH4 et que tu tombes sur des BH5 préma, ça peut vite énerver et je suis passé par ce cap). Par contre dire qu'on ne peut passer ce cap parce que tu n'y arrives pas, ça ne veut pas dire que c'est certains non (même avant ça, avec les barbares 8, je suis monté à 2100 il y a une semaine). Je ne sais pas quels sont les premiers BH4 dans le top, et je ne fais pas dire à partir de 2500 c'est trop dur, non.
Oui, passé un certain niveau de tr (en MDO4) le MM c'est du grand n'importe quoi !

Samedi je me suis tapé 7 MDO5 d'affilé et donc autant de défaites ... Je suis donc par la force des choses redescendu en tr et là magie : 3 victoires d'affilé contre des MDO4, dimanche et hier pareil, 3 + 3 victoires d'affilé.

Mais bon je ne me mine pas avec ça, je fais juste mes 3 attaques par jour qui rapportent du butin et basta, si je mets 2 ou 3 fois plus de temps pour arriver a mes fins qu'un rusheur pas trop grave je m'en accommode bien ... Je ne trouve pas mon compte dans ce mode de jeu pour y passer tout mon temps, à mon sens le gameplay trop simpliste ne le mérite pas ! Je ne comprends d'ailleurs pas les joueurs qui peuvent y jouer 2, 3 ou 4 heures d'affilé (perso 15-20 minutes grand max et j'en ai déjà marre), déjà ce n'est pas assez intéressant mais en plus quelle perte de temps ! Perso mon temps est trop précieux pour que je le gâche sur un mode de jeu aussi futile !

Alors oui il y a certes qques bonnes idées dans ce mode (temps très faible de formation des troupes, pouvoir choisir sa compo en fonction du village à attaquer, pas de coût de formation des troupes) mais ce n'est malheureusement pas suffisant pour rattraper tout le reste que je trouve (trop) foireux : MM débile, troupes qui le sont tout autant, remparts 5*1 qui ne permettent pas de faire un village défensif efficace, impression de geeker non stop et donc de ne plus participer à la vie du clan, spamming de troupes qui fonctionne mieux que des attaques réfléchies, et le pire : impression de ne pas gagner ses duels mais d'avoir juste profité de l'incompétence de l'adversaire imposé ...

Bref, après 3 semaines j'ai bien l'impression que de nombreux joueurs ont déjà fait le tour de ce mode de jeu et attendent (comme moi) la vraie MAJ qui va (comme promis ultérieurement) détrôner la plus grosse MAJ qui est toujours actuellement celle qui a introduit les GDC dans le jeu !
Sinon le mode de ce jeu est de la frustration comme le vivi classique en fait. Juste un point quand on monte en trophée et que l'on attends pas un 3*, qu'un 2* +15 trophées et que par la suite on se prends en def 3* -30 trophées, c'est quoi qui arrive? De la frustration. Donc oui pour des personnes qui n'ont pas conscience de ça, ou qu'il n'ont pas l'habitude c'est vrai que c'est assez nouveau (ou c'est une autre sorte de frustration, une qui ne peux pas être expliqué). Alors oui il y en a une, et ce n'est même pas ce qui est défini. C'est les ressources et le gain, si on est haut on se retrouve face à de bons vivis (donc on peut s'attendre à perdre) puis on descends et quand on finit les 3 attaques et bien on gagne moins, donc on construits moins, et là oui la frustration est présente. Mais ne pas dire qu'on avait pas de frustration avant. (Les héros en up sont aussi un autre exemple, sûrement plus clair).

Je deviens de plus en plus tolérant avec la MAJ parce que je comprends ce que SC a voulu faire, et comment il voulait s'y prendre, mais c'est mal exécuté dans son approche, surtout avec le MM et l'IA des troupes.
 
  • Like
Reactions: Nosferatu

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Apres faudrait peut etre prendre en compte un truc c'est les nouveaux joueurs ou les joueurs récents, ceux qui sont hdv9 et tres loin d'etre max. Pour ceux la, l'hdv 11 c'est au mieux dans 2ans donc a force de rajouter des trucs sur l'hdv11, ces joueurs là se disent qu'ils ont trop de retard et qu'ils n'arriveront jamais a maxer leur vivi et ils arrêtent le jeu. Les premiers joueurs comptes pour supercell mais ils ne veulent pas négliger la grande masse des joueurs qui sont loin d'être maxés et qui ont compris en arrivant hdv9 qu'ils ne seront certainement jamais maxés...

Mais ça c'est le cas depuis le début. SC réduit tous les temps et prix des vivi inférieurs à chaque màj qui rajoute du contenu, si bien que maxer un th11 aujourd'hui revient grosso merdo à maxer un th10 y'à 2 ans. Rien que les murs et les héros, ce qui prends le plus de temps... Je n'ai pas connu toutes les transitions des prix des murs, mais ne serait-ce que les murs 10 à 2m au lieu 3, un th9 coutait donc déjà 250m de plus à maxer, je te laisse compter le temps de jeu supplémentaire...

Je pense que les "premiers joueurs" sont loin de compter autant pour supercell que les autres, car ce sont eux qui ralent le plus à cause du rush, des gdc (dernièrs intérêts du jeu pour eux) qui continuent d'être problématiques, et de l'esport inexistant chez l'éditeur.
Si ces joueurs étaient aussi important à leurs yeux, ils auraient sortie des évènements esports, des ligues de clans, ou même, tout simplement, un avantage sur le bh en fonction de ton avancée sur le VP...
Ba oui, pourquoi ça devrait être à sens unique ?
S'il vous plait SC, obligez les joueurs de mdo à maxer leur VP pour avoir des améliorations, comme ça tout le monde sera dans le même bateau... Sans mauvais jeu de mot :D

Au final la maj de supercell est peut-être fait exprès pour faire partir tous les raleurs et ne garder que les joueurs ouverts a de nouvelles choses. Car tout est en evolution dans ce jeu depuisle debut. Ca tombe bien le degagisme est a la mode comme le maj bashing.
Comme la provocation, c'est particulièrement à la mode ça aussi...
"Alors on continue à traiter tout le monde de bâtard ou on se calme ?" (Pour ceux qui on la référence, ça n'a pas du tout vocation à être insultant, j'adore juste cette phrase ^^)

Bref, bien sur que coc avait un gros besoin de renouveau, je pense que peu de personne pourront contredire ça. Mais il y avait mille et une façons de le faire, et celle-ci était la mille et unième selon moi (je ne vais pas répéter toutes les raisons que j'ai déjà avancées).

Du renouveau oui, mais pas un nouveau jeu "imposé", qui, de toute évidence, ne plait pas à tout le monde. Lanseule raison pour l'imposer, c'est que SC avait probablement peur que trop de joueurs le laisse de coté, ils n'avaient eux même pas assez confiance dans l'attrait de leur nouveau joujou.

Et puis encore une fois, proposer un event e-sport avec cash prize sur le bh, c'est rire au nez des joueurs avancés qui en voulaient sur le VP...
 

Samy Aito

Distributeur de Scuds
31 Juillet 2015
8 242
8 876
213
45
49
www.flickr.com
Niveau
262
Clan
Aito
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/aito-UUQ0JJY/members
Niveau du clan
24
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Mais ça c'est le cas depuis le début. SC réduit tous les temps et prix des vivi inférieurs à chaque màj qui rajoute du contenu, si bien que maxer un th11 aujourd'hui revient grosso merdo à maxer un th10 y'à 2 ans. Rien que les murs et les héros, ce qui prends le plus de temps... Je n'ai pas connu toutes les transitions des prix des murs, mais ne serait-ce que les murs 10 à 2m au lieu 3, un th9 coutait donc déjà 250m de plus à maxer, je te laisse compter le temps de jeu supplémentaire...

Je venais de finir les 300 murs 11 a 4 millions quand les 12 sont sortis. J'ai donc aussi payé les murs 10 a 3 millions au lieu de 2 aujourd'hui.. Bilan, j'ai claqué 600 millions de ressources de plus pour maxer mon vivi que ne claquerait un nouveau hdv 9 aujourd'hui. A cela, on peut rajouter la baisse des prix des arxc, tds, tda et canon ainsi que la baisse du temps! en effet, les defs max sont toujours de 14j. c'est a dire que j'ai monté mes arcx 4, c'était deja 14j.. hors aujourd'hui, il ne sont que de 12j.

600 millions.. est ce que tu as conscience, Delechme, du temps que tu mettrais pour piller autant? et encore..moi, je dois m'estimer heureux! j'ai maxé mes murs avec de l'or et du rose..mais encore avant...ce n'était que de l'or! C'était encore pire!

Avant, avoir les full murs 11, c'était respect..aujourd'hui..c'est d'un banal.

bref, un th 11 max aujourd'hui coute plus cher "en prix" et "en temps" qu'un futur hdv11 max. Alors l'histoire de rattraper les premiers, c'est largement possible et sans pour autant claquer des gemmes.. De plus, comme chaque nouvelle maj ne rajoute pas assez de nouvelles choses a up, les hdv 11 sont de fait maxé bien avant la maj suivante..Pendant ce temps la, les plus jeunes hdv 11 rattrapent les plus vieux..et alors avec celle du mois de mai, pardon mais on est de nouveau max de chez max en 42 jours.. même pas un mois et demi. c'est peanuts quoi.. On sait très bien que nouvelle maj ne verra pas le jour dans ce laps de temps.

j'ai pillé autant voir plus de noir que des gens qui joue depuis 5 ans.. pourtant, ça ne fait même pas 2 ans que je joue :hilarious: alors tout est possible.
 

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
776
695
123
Toulouse
Niveau
189
Clan
les anciens
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Avant, avoir les full murs 11, c'était respect..aujourd'hui..c'est d'un banal.

Et encore y'en a pas tant que ça des murs 11 chez les HDV 10, même en GDC donc c'est toujours respect comme tu dis ^_^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.