Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Là où je ne te comprends pas c est que tu est persuadé que si supercell a fait un communiqué c est forcement que les retours ont été mauvais suite à cette maj . Qu il y ai eu un part d incomprehension je ne peux qu etre d accord avec toi mais etre persuadé du fait que communiqué = la maison prends feu c est la panique c est ton avis à toi , sinon cite moi aussi tes sources d un mouvement de panique chez supercell.

Tu as eu un retour de quelqu un disant que le communiqué était suite à un mouvement massif de protestations ? Tu le déduis j en suis bien d accord mais tu ne peux asséner cela comme une vérité absolue.

Soyons clair, SuperCell n'en est pas à sa 1ere mise à jour et Jamais dans le passé SC ne s'est senti obligé de faire un communiqué pour "rassurer" la communauté Clash of Clans. Si SC ne l'a jamais fait au par avant et qu'ils le font maintenant c'est pas parcequ'un beau matin, un mec de la Com s'est dit : "Tient j'ai une idée : Et si on faisait un communiqué, juste comme ça... Parce que j'en ai envie..." parce que si c'est le cas, c'est pas une erreur, c'est pas de la maladresse, à ce niveau là on peut même pas parler d'incompétence, c'est de la folie pure et simple.

Maintenant toi, tu dis que j'ai dis que parceque SC avait fait un communiqué c'était parceque la maison brûle... Petit rappel, voilà ce que j'ai dis :
Si elle fait cette opération de com après coup, c'est certainement pas parce que les choses vont bien... Ça ne veut pas dire non plus que c'est catastrophique mais ça veut dire que SuperCell perçoit un malaise important provoqué par cette Maj et que potentiellement ce malaise pourrait devenir problématique de part la dégradation d'image de marque qui en découlerait.

J ai pourtant bien pris le temps de te poster un lien avec le nombres de joueurs present sur clash, tu pense vraiment que autant de gens déçus du jeu continuerai à jouer dessus ? Perso quand j aime plus quelque chose je tourne la page et je passe à autre chose . Faire quelque chose qui ne donne aucun plaisir faut juste aimer se faire souffrir à un moment non ?

Le lien que tu as donné, et que je connaissais déjà merci, n'est qu'une estimation, d'ailleur, ils le disent eux-même : "
Clash of Clans
Forecaster


This tool forecasts the relative amounts and numbers of unharvested mines and collectors in Supercell's Clash of Clans. It simulates players habits around the world to provide an overall view of the quality of raids you can expect to find in the game. Use the colored graph above to help coordinate your raids so that you make sure you're taking advantage of the best times to be raiding. For example, if you're planning on boosting your barracks in order to do some farming, make sure you boost when the game is entering a good or great period to be raiding rather than a time when raiding is poor. The times displayed along the top and bottom of the graph are local times for your timezone while the vertical blue line indicates the current time."
Ce n'est donc pas avec ce site que tu vas trouver des chiffres fiables. Si demain tous les humains mourraient d'une crise cardiaque, le robot, continuerait à simuler les habitudes des joueurs... De la même manière...
De plus, combien y a-t-il de joueurs continuant à s'accrocher en espérant un changement ? Pour le moment j'en connais personnellement une bonne dizaine mais ça m'étonnerait qu'on soit les seuls.

Si si. T inquiète j ai bien pris le temps de voir que il y aura d autres evos donc si pour toi ce n est pas un soucis d optimisation du village 1 j en déduis que les prochaines evos tu n en a rien à faire non ? ( c est la ou je parle de competitivite , je vais pas tout me retaper mais dans nombres de tes posts tu reproche que ceux ne montant pas dans le train en marche n auront pas acces aux évo et donc vont pénaliser leur clan )

Donc c'est formidable, toi tu vois de la "compétitivité" simplement dans le fait de ne pas avoir envie de perdre souvent... Quand on joue à un jeu (peu importe le jeu), on essaye tous de gagner, c'est naturel.
Si on perd toujours ou trop souvent à ce jeu, clairement on finit par se désintéresser de ce jeu parce qu'on ne ressent aucun plaisir à perdre... Ce n'est pas de la compétitivité, depuis le début je te parle de plaisir de jouer. Pour toi c'est donc complètement incohérent d'avoir envie de ne pas perdre tout le temps sans pour autant être dans un état d'esprit de compétiteur ?

Pour l éditeur j arrive à concevoir le mot enorme . Ils ont reussi le lancement de leur maj en proposant un nouveau contenu qui propose d autres choses à faire sur coc . Pourquoi celà ne serait pas enorme pour eux ? Car celà ne se rapproche pas de ce que tu attendait comme maj ? Donc tu n aime pas c est forcement nul en étayant tout celà par des métaphores allant forcement dans ton sens ?

Evidemment, si on reste dans sa bulle, on peut croire aussi que faire un collier de fleurs est énorme... Et puis un jour on grandi et on s’aperçoit que le monde ne s'arrête pas à notre bulle et que finalement, notre collier de fleur n'était pas si énorme que ça...
Effectivement, si SC a fait sa maj tout seul dans son coin sans prendre le temps de regarder ce qu'avait envie les joueurs (il y a pourtant un Thread consacré à ça sur le forum officiel de SC et cela depuis pas mal de temps), ils ont pu penser que leur maj était énorme... C'est dommage tout de même qu'ils n'aient pas pensé à éplucher d'avantage ce Thread, ils auraient pu y trouver des idées vraiment sympa et malgré tout rentable... Mais non, ils ont préféré rester dans leur bulle.
Et cette Maj n'est pas énorme, pas parce qu'elle ne me plait pas à moi, mais parce qu'elle rend beaucoup de gens mécontent... Beaucoup plus que d'habitude.

Donc en gros j ai aucun chiffre , tu n as aucun chiffre , pour toi le communiqué est dû à un mouvement de fuite en avant donc c est la seule et unique chose sur laquelle tu te base pour étayer tes propos ? Tres lèger quand même et la c est juste un sup position de ta part car sauf erreur de ma part tu ne sais pas à quoi est dû le communiqué.

Bon.... Comment t'expliquer...
Si tu n'as rien à te reprocher, tu présentes des excuses toi ? Moi pas...
Alors si SuperCell nn'a aucune inquiétude vis à vis de la communauté Clash of Clans, pourquoi faire un communiqué qui se veut rassurant " ?
Pour faire joli ??? Vas-y, expliques moi parceque là, tu es tellement dans le mouvement de défendre SuperCell et sa maj que ça en frise l'aveuglement (et pour quelqu'un qui n'est ni pour ni contre la maj c'est assez fort).

Et l autre chose tu parle d obligation et de forcer . Perso y a personne derriere moi avec un couteau sur ma gorge pour me forcer à jouer au village 2 donc personne ne me force . Si tu ne souhaite pas bah n y vas pas et continue le village 1 . Du coup va découler le faite que tu n aura pas acces aux amelioration . Bah au final pas grâve si ?

Et ben si, il est bien là le problème, il y a bel et bien obligation de jouer dans ce 2ème village à cause des améliorations, parce que le Match making se retrouve déséquilibré (encore plus qu'il ne l'était déjà) quand ceux qui auront leurs améliorations auront un avantage tactique sur les autres et il est certain que cet avantage tactique sera là car chez SuperCell, ce ne sont pas totalement des ânes, s'ils implémentent quelque chose dans un jeu, c'est pas juste pour faire de la déco, ou alors c'est affiché comme tel (comme les statues, les torches, les fleurs etc). Et ne pas l'admettre c'est juste de la mauvaise foi.
Si je suis th 6 et que je monte th 8, si je débloque pas les Dragons je vais rapidement me trouver défavorisé... Ben là c'est pareil avec les améliorations.
Comme je te l'ai dis, une des composantes du plaisir de jouer c'est aussi de pouvoir gagner plus souvent qu'on ne perd, ça n'a rien à voir avec la compétitions, c'est juste que Gagner ça fait plaisir, si les améliorations permettent de gagner plus facilement, ceux qui n'en ont pas perdront le plaisir de jouer ce qui rend donc obligatoire le fait de devoir jouer au 2ème village.
Que tu en soit conscient ou pas, c'est un fait...
 

Asarnil

Glandeur pro sur chat box !
1 Octobre 2014
195
196
73
41
Châteauroux
Niveau
132
Clan
a la recherche d'un
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Soyons clair, SuperCell n'en est pas à sa 1ere mise à jour et Jamais dans le passé SC ne s'est senti obligé de faire un communiqué pour "rassurer" la communauté Clash of Clans. Si SC ne l'a jamais fait au par avant et qu'ils le font maintenant c'est pas parcequ'un beau matin, un mec de la Com s'est dit : "Tient j'ai une idée : Et si on faisait un communiqué, juste comme ça... Parce que j'en ai envie..." parce que si c'est le cas, c'est pas une erreur, c'est pas de la maladresse, à ce niveau là on peut même pas parler d'incompétence, c'est de la folie pure et simple.

Maintenant toi, tu dis que j'ai dis que parceque SC avait fait un communiqué c'était parceque la maison brûle... Petit rappel, voilà ce que j'ai dis :




Le lien que tu as donné, et que je connaissais déjà merci, n'est qu'une estimation, d'ailleur, ils le disent eux-même : "
Clash of Clans
Forecaster


This tool forecasts the relative amounts and numbers of unharvested mines and collectors in Supercell's Clash of Clans. It simulates players habits around the world to provide an overall view of the quality of raids you can expect to find in the game. Use the colored graph above to help coordinate your raids so that you make sure you're taking advantage of the best times to be raiding. For example, if you're planning on boosting your barracks in order to do some farming, make sure you boost when the game is entering a good or great period to be raiding rather than a time when raiding is poor. The times displayed along the top and bottom of the graph are local times for your timezone while the vertical blue line indicates the current time."
Ce n'est donc pas avec ce site que tu vas trouver des chiffres fiables. Si demain tous les humains mourraient d'une crise cardiaque, le robot, continuerait à simuler les habitudes des joueurs... De la même manière...
De plus, combien y a-t-il de joueurs continuant à s'accrocher en espérant un changement ? Pour le moment j'en connais personnellement une bonne dizaine mais ça m'étonnerait qu'on soit les seuls.



Donc c'est formidable, toi tu vois de la "compétitivité" simplement dans le fait de ne pas avoir envie de perdre souvent... Quand on joue à un jeu (peu importe le jeu), on essaye tous de gagner, c'est naturel.
Si on perd toujours ou trop souvent à ce jeu, clairement on finit par se désintéresser de ce jeu parce qu'on ne ressent aucun plaisir à perdre... Ce n'est pas de la compétitivité, depuis le début je te parle de plaisir de jouer. Pour toi c'est donc complètement incohérent d'avoir envie de ne pas perdre tout le temps sans pour autant être dans un état d'esprit de compétiteur ?



Evidemment, si on reste dans sa bulle, on peut croire aussi que faire un collier de fleurs est énorme... Et puis un jour on grandi et on s’aperçoit que le monde ne s'arrête pas à notre bulle et que finalement, notre collier de fleur n'était pas si énorme que ça...
Effectivement, si SC a fait sa maj tout seul dans son coin sans prendre le temps de regarder ce qu'avait envie les joueurs (il y a pourtant un Thread consacré à ça sur le forum officiel de SC et cela depuis pas mal de temps), ils ont pu penser que leur maj était énorme... C'est dommage tout de même qu'ils n'aient pas pensé à éplucher d'avantage ce Thread, ils auraient pu y trouver des idées vraiment sympa et malgré tout rentable... Mais non, ils ont préféré rester dans leur bulle.
Et cette Maj n'est pas énorme, pas parce qu'elle ne me plait pas à moi, mais parce qu'elle rend beaucoup de gens mécontent... Beaucoup plus que d'habitude.



Bon.... Comment t'expliquer...
Si tu n'as rien à te reprocher, tu présentes des excuses toi ? Moi pas...
Alors si SuperCell nn'a aucune inquiétude vis à vis de la communauté Clash of Clans, pourquoi faire un communiqué qui se veut rassurant " ?
Pour faire joli ??? Vas-y, expliques moi parceque là, tu es tellement dans le mouvement de défendre SuperCell et sa maj que ça en frise l'aveuglement (et pour quelqu'un qui n'est ni pour ni contre la maj c'est assez fort).



Et ben si, il est bien là le problème, il y a bel et bien obligation de jouer dans ce 2ème village à cause des améliorations, parce que le Match making se retrouve déséquilibré (encore plus qu'il ne l'était déjà) quand ceux qui auront leurs améliorations auront un avantage tactique sur les autres et il est certain que cet avantage tactique sera là car chez SuperCell, ce ne sont pas totalement des ânes, s'ils implémentent quelque chose dans un jeu, c'est pas juste pour faire de la déco, ou alors c'est affiché comme tel (comme les statues, les torches, les fleurs etc). Et ne pas l'admettre c'est juste de la mauvaise foi.
Si je suis th 6 et que je monte th 8, si je débloque pas les Dragons je vais rapidement me trouver défavorisé... Ben là c'est pareil avec les améliorations.
Comme je te l'ai dis, une des composantes du plaisir de jouer c'est aussi de pouvoir gagner plus souvent qu'on ne perd, ça n'a rien à voir avec la compétitions, c'est juste que Gagner ça fait plaisir, si les améliorations permettent de gagner plus facilement, ceux qui n'en ont pas perdront le plaisir de jouer ce qui rend donc obligatoire le fait de devoir jouer au 2ème village.
Que tu en soit conscient ou pas, c'est un fait...

Tu reste encore avec tes certitudes pour me répondre et tes déductions sans fondement..

Je lâche l 'affaire perso ^^ Parler à un mur n'avance à rien malheureusement.

Je ne suis pas un défenseur de la maj ni de supercell ( honnêtement m'en tape d'eux mais genre vraiment quoi ) je te réponds juste car je trouve tes prises de position .... original ? ( pas d'autres mots qui me viennent à l esprit ^^ enfin si mais tu risque encore de trouver que je n’élève pas le débat)

Bon clash à toi quand même ( si tu joue toujours d'ailleurs ^^ )
 
Dernière édition:

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Bon.... Comment t'expliquer...
Si tu n'as rien à te reprocher, tu présentes des excuses toi ? Moi pas...
Alors si SuperCell nn'a aucune inquiétude vis à vis de la communauté Clash of Clans, pourquoi faire un communiqué qui se veut rassurant " ?
Pour faire joli ??? Vas-y, expliques moi parceque là, tu es tellement dans le mouvement de défendre SuperCell et sa maj que ça en frise l'aveuglement (et pour quelqu'un qui n'est ni pour ni contre la maj c'est assez fort).

Alors SC a bien fait un communiqué pour expliquer clairement les points. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec les gdc, mais c'est peut être le fait de ne pas avoir fait un communiqué pour expliquer ce nouveau mode, qui explique le fait d'en faire un ici.
Mais s'ils ont déjà fait un communiqué pour les gdc, c'est logique qu'ils en fassent un ici aussi.
Je ne vais pas défendre SC jusqu'à tous les points, mais COC reste encore le meilleur jeu sur portable (certains vont dire que c'est CR, rha faut les brûler) et je continue à jouer pour son gameplay assez bas, mais très bien adapté sur nos machines. Bien sûr SC a fait sa plus grosse boulette dans cette maj, avec 2 points : la communication, et n'avoir rien fait sur le nouveau vivi. Le nouveau mode je le joue mais j'attends très prochainement des patchs pour régler certains problèmes déjà cités précédemment;
Je comprends qu'attaquer pour farm pour les gros seraient vraiment génial, là il faut attendre trop longtemps, ça change trop du premier COC et c'est sur ce dernier point que SC a merdé.

Sinon quand on est dans un débat, quelqu'un qui est moins prononcé que toi, tu trouves qui est à l'opposé de ta discussion. Les vegans, dès que tu bois du lait, tu es considéré par certains comme un débile.
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Bon, je m'approche doucement du MdO 4 maxé, et franchement je ressens toujours aucun plaisir....
Après, franchement, ça me prend maximum 30 min pour faire mes 3 victoires ( grand maximum ), puis je passe sur le gros village, donc ça va ça me tue pas niveau temps
Je me prend plus la tête dessus à vrai dire ^^
J'ai fais le pressé, je suis passé mdo5 sans maxer mes défenses et en ayant barbares 8 geants 8 archer 8 bombardier 1 garg 4 et bb 4. J4ai eu le héro et depuis je trouve ça plus intéressant que les compos d'avant. Je me sert du hero comme d'un premier tank qui va faire quelques dégâts et surtout faire sauter les pièges et occuper les défenses quand les archers nettoient derrière; ensuite j'envoi les geants pour tanker et finir les dernières défenses.

C'est pas aussi élaboré que les tactiques sur le vivi 1 mais quand même si tu attaque pas du bon coté tu fais 30% si tu strat bien tu fais 70% donc je pense que débloquer le héro permet de enfin rendre le jeu intéressant.

Soyons clair, SuperCell n'en est pas à sa 1ere mise à jour et Jamais dans le passé SC ne s'est senti obligé de faire un communiqué pour "rassurer" la communauté Clash of Clans. Si SC ne l'a jamais fait au par avant et qu'ils le font maintenant c'est pas parcequ'un beau matin, un mec de la Com s'est dit : "Tient j'ai une idée : Et si on faisait un communiqué, juste comme ça... Parce que j'en ai envie..." parce que si c'est le cas, c'est pas une erreur, c'est pas de la maladresse, à ce niveau là on peut même pas parler d'incompétence, c'est de la folie pure et simple.

Maintenant toi, tu dis que j'ai dis que parceque SC avait fait un communiqué c'était parceque la maison brûle... Petit rappel, voilà ce que j'ai dis :




Le lien que tu as donné, et que je connaissais déjà merci, n'est qu'une estimation, d'ailleur, ils le disent eux-même : "
Clash of Clans
Forecaster


This tool forecasts the relative amounts and numbers of unharvested mines and collectors in Supercell's Clash of Clans. It simulates players habits around the world to provide an overall view of the quality of raids you can expect to find in the game. Use the colored graph above to help coordinate your raids so that you make sure you're taking advantage of the best times to be raiding. For example, if you're planning on boosting your barracks in order to do some farming, make sure you boost when the game is entering a good or great period to be raiding rather than a time when raiding is poor. The times displayed along the top and bottom of the graph are local times for your timezone while the vertical blue line indicates the current time."
Ce n'est donc pas avec ce site que tu vas trouver des chiffres fiables. Si demain tous les humains mourraient d'une crise cardiaque, le robot, continuerait à simuler les habitudes des joueurs... De la même manière...
De plus, combien y a-t-il de joueurs continuant à s'accrocher en espérant un changement ? Pour le moment j'en connais personnellement une bonne dizaine mais ça m'étonnerait qu'on soit les seuls.



Donc c'est formidable, toi tu vois de la "compétitivité" simplement dans le fait de ne pas avoir envie de perdre souvent... Quand on joue à un jeu (peu importe le jeu), on essaye tous de gagner, c'est naturel.
Si on perd toujours ou trop souvent à ce jeu, clairement on finit par se désintéresser de ce jeu parce qu'on ne ressent aucun plaisir à perdre... Ce n'est pas de la compétitivité, depuis le début je te parle de plaisir de jouer. Pour toi c'est donc complètement incohérent d'avoir envie de ne pas perdre tout le temps sans pour autant être dans un état d'esprit de compétiteur ?



Evidemment, si on reste dans sa bulle, on peut croire aussi que faire un collier de fleurs est énorme... Et puis un jour on grandi et on s’aperçoit que le monde ne s'arrête pas à notre bulle et que finalement, notre collier de fleur n'était pas si énorme que ça...
Effectivement, si SC a fait sa maj tout seul dans son coin sans prendre le temps de regarder ce qu'avait envie les joueurs (il y a pourtant un Thread consacré à ça sur le forum officiel de SC et cela depuis pas mal de temps), ils ont pu penser que leur maj était énorme... C'est dommage tout de même qu'ils n'aient pas pensé à éplucher d'avantage ce Thread, ils auraient pu y trouver des idées vraiment sympa et malgré tout rentable... Mais non, ils ont préféré rester dans leur bulle.
Et cette Maj n'est pas énorme, pas parce qu'elle ne me plait pas à moi, mais parce qu'elle rend beaucoup de gens mécontent... Beaucoup plus que d'habitude.



Bon.... Comment t'expliquer...
Si tu n'as rien à te reprocher, tu présentes des excuses toi ? Moi pas...
Alors si SuperCell nn'a aucune inquiétude vis à vis de la communauté Clash of Clans, pourquoi faire un communiqué qui se veut rassurant " ?
Pour faire joli ??? Vas-y, expliques moi parceque là, tu es tellement dans le mouvement de défendre SuperCell et sa maj que ça en frise l'aveuglement (et pour quelqu'un qui n'est ni pour ni contre la maj c'est assez fort).



Et ben si, il est bien là le problème, il y a bel et bien obligation de jouer dans ce 2ème village à cause des améliorations, parce que le Match making se retrouve déséquilibré (encore plus qu'il ne l'était déjà) quand ceux qui auront leurs améliorations auront un avantage tactique sur les autres et il est certain que cet avantage tactique sera là car chez SuperCell, ce ne sont pas totalement des ânes, s'ils implémentent quelque chose dans un jeu, c'est pas juste pour faire de la déco, ou alors c'est affiché comme tel (comme les statues, les torches, les fleurs etc). Et ne pas l'admettre c'est juste de la mauvaise foi.
Si je suis th 6 et que je monte th 8, si je débloque pas les Dragons je vais rapidement me trouver défavorisé... Ben là c'est pareil avec les améliorations.
Comme je te l'ai dis, une des composantes du plaisir de jouer c'est aussi de pouvoir gagner plus souvent qu'on ne perd, ça n'a rien à voir avec la compétitions, c'est juste que Gagner ça fait plaisir, si les améliorations permettent de gagner plus facilement, ceux qui n'en ont pas perdront le plaisir de jouer ce qui rend donc obligatoire le fait de devoir jouer au 2ème village.
Que tu en soit conscient ou pas, c'est un fait...
Le communiqué de supercell n'est pas pour rassurer la communauté ou se justifier, il est la pour raconter la genèse de leur truc car ils ont fie de leur maj et veulent nous faire partager l'aventure qu'ils ont connus pour nous la pondre. Je ne vois pas ou tu as pu voir que supercell s'excusait...

Vu tes réactions aussi épidermique mais très solitaire (dans l'épidermisme car ceux qui ne sont pas satisfait de la maj ne font pas autant de bruit que toi) je penses que tu devrais te résigner à considérer que le jeu que tu as connu est mort, qu'il a évolué, qu'il ne te correspond plu et que tu devrais arrêter de jouer sans remuer ciel et terre pour faire changer de cap une entreprise qui doit avoir un retour sur la maj certainement différent du tiens.

Si dans un jeu tu dois gagner plus souvent que perdre pour prendre du plaisir tu ne dois pas jouer souvent ni pratiquer de sport.

Sinon dernière tentative d'argumentation, si tu trouve que le double canon et les futures améliorations que SC apporteront grace au village 2 seront nécessaire pour ne pas être handicapé, alors joue au vivi2. Tu me diras que tu n'y prends aucun plaisir, je te répondrais que des soirées à faire du full gobelins, du barch ou du moball pour payer un lvl de canon sur le vivi 1 ca ne doit pas plus te stimuler. Dans ce jeu il faut faire des trucs chiants pour débloquer des trucs mieux comme faire l'hdv7 pour passer à l'hdv8, passer des heures à farmer en posant son cerveau sur le canapé pour monter d'un lvl un héros...

Maintenant si la maj de supercell c'est le drame de ta vie, arrête le jeu, profite du soleil et trouve toi un nouveau jeu ou un autre loisir. Tu verras, la petite boule au ventre que tu as depuis la maj disparaitra.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Le communiqué de supercell n'est pas pour rassurer la communauté ou se justifier, il est la pour raconter la genèse de leur truc car ils ont fie de leur maj et veulent nous faire partager l'aventure qu'ils ont connus pour nous la pondre. Je ne vois pas ou tu as pu voir que supercell s'excusait...

Vu tes réactions aussi épidermique mais très solitaire (dans l'épidermisme car ceux qui ne sont pas satisfait de la maj ne font pas autant de bruit que toi) je penses que tu devrais te résigner à considérer que le jeu que tu as connu est mort, qu'il a évolué, qu'il ne te correspond plu et que tu devrais arrêter de jouer sans remuer ciel et terre pour faire changer de cap une entreprise qui doit avoir un retour sur la maj certainement différent du tiens.

Si dans un jeu tu dois gagner plus souvent que perdre pour prendre du plaisir tu ne dois pas jouer souvent ni pratiquer de sport.

Sinon dernière tentative d'argumentation, si tu trouve que le double canon et les futures améliorations que SC apporteront grace au village 2 seront nécessaire pour ne pas être handicapé, alors joue au vivi2. Tu me diras que tu n'y prends aucun plaisir, je te répondrais que des soirées à faire du full gobelins, du barch ou du moball pour payer un lvl de canon sur le vivi 1 ca ne doit pas plus te stimuler. Dans ce jeu il faut faire des trucs chiants pour débloquer des trucs mieux comme faire l'hdv7 pour passer à l'hdv8, passer des heures à farmer en posant son cerveau sur le canapé pour monter d'un lvl un héros...

Maintenant si la maj de supercell c'est le drame de ta vie, arrête le jeu, profite du soleil et trouve toi un nouveau jeu ou un autre loisir. Tu verras, la petite boule au ventre que tu as depuis la maj disparaitra.

Je te rassure sur ce point, je me détache du jeu progressivement, mon MdO avance au rythme d'une tortue et sur le vivi 1 je ne fais désormais plus que 2 à 3 attaques par jour.
Et ne crois pas que je sois le seul, je suis peut-être le plus loquasse sur ce forum mais loin d'être le seul.

Quand aux jeux, évidement je ne joue pas... au Poker... Mais à d'autres jeux oui et comme je joue pour me faire plaisir je choisi des jeux où il n'y a pas vraiment de score.
Pour ce qui est du sport... en effet, je ne pratique aucun sport comme tu pourras le constater en lisant ma présentation que tu trouveras ici :
https://www.clashofclans.fr/threads/mr_d_day-débarque.37041/
Ou encore sur cette photo (ici sur le mont Tourmalet, mais c'est bien moi, j'en ai d'autres comme celle là aussi comme celle là, à la Laurent Desbiens, à la Robert Mintkewicz ou même sur le Mont Ventoux )
1453663032-moi.jpg

Ça, c'était pour répondre à ta petite attaque personnelle car il est biensur bien plus facile de faire des attaques personnelles que de répondre sur le fond mais je t'en veut pas ;)

Par contre, le jour où j'arrête complètement, si vous voulez mes ressources, il vous faudra plonger dans les profondeur, au niveau Bronze... voir inférieur... mais les mines seront pleine...

Surveillez mon bandeau, ça sera un bon indicateur, pour le moment je me laisse un temps d'observation, j'attend de voir les effets des autres améliorations qui devraient survenir dans les prochains mois.
 
  • Like
Reactions: 630FFR3Y and che34

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Je te rassure sur ce point, je me détache du jeu progressivement, mon MdO avance au rythme d'une tortue et sur le vivi 1 je ne fais désormais plus que 2 à 3 attaques par jour.
Et ne crois pas que je sois le seul, je suis peut-être le plus loquasse sur ce forum mais loin d'être le seul.

Quand aux jeux, évidement je ne joue pas... au Poker... Mais à d'autres jeux oui et comme je joue pour me faire plaisir je choisi des jeux où il n'y a pas vraiment de score.
Pour ce qui est du sport... en effet, je ne pratique aucun sport comme tu pourras le constater en lisant ma présentation que tu trouveras ici :
https://www.clashofclans.fr/threads/mr_d_day-débarque.37041/
Ou encore sur cette photo (ici sur le mont Tourmalet, mais c'est bien moi, j'en ai d'autres comme celle là aussi comme celle là, à la Laurent Desbiens, à la Robert Mintkewicz ou même sur le Mont Ventoux )
1453663032-moi.jpg

Ça, c'était pour répondre à ta petite attaque personnelle car il est biensur bien plus facile de faire des attaques personnelles que de répondre sur le fond mais je t'en veut pas ;)

Par contre, le jour où j'arrête complètement, si vous voulez mes ressources, il vous faudra plonger dans les profondeur, au niveau Bronze... voir inférieur... mais les mines seront pleine...

Surveillez mon bandeau, ça sera un bon indicateur, pour le moment je me laisse un temps d'observation, j'attend de voir les effets des autres améliorations qui devraient survenir dans les prochains mois.
De un pour une fois je suis d'accord avec toi tu n'est pas les seuls mais tu est effectivement le plus loquace et le plus virulent.

De deux je ne vois pas ou je t'aurais fait une attaque personnelle? Je ne t'ai pas insulté ni fait de remarque sur une particularité physique...

Je te faisais remarquer que dans bcp de jeux et dans le sport il arrive plus souvent de perdre que de gagner sauf pour les meilleurs et sue pourtant on continue a prendre du plaisir. Par exemple je ne penses pas que si tu t'aligne sur le départ du tour de France, du paris Roubaix ou d'une autre course cycliste, tu finisses vainqueur, tu va donc perdre par rapport a d'autres personnes mais ca ne t’empêche pas de te faire plaisir sur un vélo. Dans le jeu c'est pareil des fois tu gagneras des fois tu perdras mais ça n’enlève rien au plaisir de jouer...

Comme dirait le proverbe a vaincre sans péril on triomphe sans gloire donc gagner tout le temps ce n'est pas kiffant.
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Kyushen35

Bobleponge

Barbare
12 Juin 2017
6
4
3
De partir sur une discussion d'une mise a jour de jeu et finir par posté une photo d'un cycliste !c'était des essais du bac phylo même pas eu le courage de lire les poste long comme le bras....désolé
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
De un pour une fois je suis d'accord avec toi tu n'est pas les seuls mais tu est effectivement le plus loquace et le plus virulent.

De deux je ne vois pas ou je t'aurais fait une attaque personnelle? Je ne t'zi pas insulté ni fait de remarque sur une particularité physique...

Je te faisais remarquer que dans bcp de jeux et dans le sport il arrive plus souvent de perdre que de gagner sauf pour les meilleurs et sue pourtant on continue a prendre du plaisir. Par exemple je ne penses pas que si tu t'aligne sur le depart du tour de france, du paris roubaix ou d'une autre course cycliste, tu finissesvainqueur, tu va donc perdre par rapport a d'autres personnes mais ca ne t'empeche pas de te faire plaisir sur un vélo. Dans le jeu c'est pareil des fois tu gagneras des fois tu perdras mais ca n'enleve rien au plaisir de jouer...

Comme dirait le proverbe a vaincre sans peril on triomphe sans gloire donc gagner tout le temps ce n'est pas kiffant.

Effectivement, si je prends le départ du Tour de France (qui n'en est plus un depuis belle lurette), je ne finirais pas vainqueur (même avec une bonne équipe, je n'ai simplement pas le niveau pour ça) mais ce qui me fait aimer ce sport n'est pas de gagner, c'est le fait qu'on part tous à armes égales (enfin, plus ou moins et si on met le dopage de coté) y a pas de "tiens, fais le maçon 30 minutes/jour là bas et quand tu reviendras t'auras un vélo qui pédale tout seul" (sauf cas de triche mais là c'est encore autre chose) bon, après y a d'autres mécanismes qui entrent en jeu, le cyclisme est bien plus complexe que ce qui peut paraître à l'écran mais ça serait trop long à expliquer ici et ça ferait un méga hors sujet.

Dans le jeu, comme tu dis, des fois tu gagnes, des fois tu perd...
Mais si les Dés sont pipés par un 2eme village ça devient : Des fois tu Gagnes... Souvent tu perds... L'équilibre est brisé.
Et perdre tout le temps (ou presque) n'est pas plus kiffant.
 

che34

Sorcière
26 Juillet 2015
221
102
73
41
Niveau
140
Clan
reaper soldiers
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Je te rassure sur ce point, je me détache du jeu progressivement, mon MdO avance au rythme d'une tortue et sur le vivi 1 je ne fais désormais plus que 2 à 3 attaques par jour.
Et ne crois pas que je sois le seul, je suis peut-être le plus loquasse sur ce forum mais loin d'être le seul.

Quand aux jeux, évidement je ne joue pas... au Poker... Mais à d'autres jeux oui et comme je joue pour me faire plaisir je choisi des jeux où il n'y a pas vraiment de score.
Pour ce qui est du sport... en effet, je ne pratique aucun sport comme tu pourras le constater en lisant ma présentation que tu trouveras ici :
https://www.clashofclans.fr/threads/mr_d_day-débarque.37041/
Ou encore sur cette photo (ici sur le mont Tourmalet, mais c'est bien moi, j'en ai d'autres comme celle là aussi comme celle là, à la Laurent Desbiens, à la Robert Mintkewicz ou même sur le Mont Ventoux )
1453663032-moi.jpg

Ça, c'était pour répondre à ta petite attaque personnelle car il est biensur bien plus facile de faire des attaques personnelles que de répondre sur le fond mais je t'en veut pas ;)

Par contre, le jour où j'arrête complètement, si vous voulez mes ressources, il vous faudra plonger dans les profondeur, au niveau Bronze... voir inférieur... mais les mines seront pleine...

Surveillez mon bandeau, ça sera un bon indicateur, pour le moment je me laisse un temps d'observation, j'attend de voir les effets des autres améliorations qui devraient survenir dans les prochains mois.
:D extra un cycliste, désolé pour le Hs
Je suis fan et pratiquant lol, on est 3 dans mon clan
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.