Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
On peut aimer la maj et en discuter entre nous ?
Sans avoir des mecs qui viennent chialer ? Ou râler ?
Ca vous ennuie que certain(e)s aiment ?

Les personnes qui aiment n'ont pas envie de venir commenter sauf les grandes gueules comme moi. Rien à faire de me prendre des skudes.

Et je n'ai même pas lu les réponses qui étaient 3 fois plus longues que ce que je disais. J'aime la synthèse..

Tu veux donc des réponses argumentées mais dès que ça dépasse 2 lignes t'es larguée ? Et toi ton argumentaire il est où ? Je n'ai rien vu comme argument à part critiquer gratuitement ceux qui font l'effort de te répondre... C'est assez court pour toi ?
 

Relie

Guérisseuse
17 Decembre 2015
157
165
58
Je crois qu'on s'égare en s'en prenant aux gemmeurs-baleines. Sur le vivi principal c'est la même chose. Sur votre base d'ouvrier, le MM ne va pas vous faire affronter des HDV4 ou 5 de gemmeurs alors que vous êtes en plein HDV3.
Ce sont les baleines qui financent en grande partie l'équipe de SC, sans eux point de suivi et de MAJ.

Il y a 2 véritables problèmes ici :
  1. L'impossibilité de farm à sa guise, et même en montant en trophées ça change pas grand chose au problème. Impossible d'occuper l'ouvrier à plein temps. SC argumente que l'on pourrait finir l'HDV5 en 2 semaines si il n'y avait pas de limites mais c'est un faux prétexte. Rien ne les obligeait à mettre des temps d'amélioration aussi courts, et avec aussi peu de contenu. Certes c'est un nouveau monde mais c'est du copié/collé à peine modifié du vivi principal, ils sont pas allé chercher midi à 14h. La variété et le nombre de bâtiments aurait pu etre bien plus riche pour une MAJ aussi attendue. Et là le temps de progression n'aurait pas été un problème, tout comme quand on commence sur le vivi principal.
  2. L'absence d'ajout pour l'HDV 11. On attendait une énorme MAJ, on a eu droit à un add-on. De bonne factures certes, je reconnais que les graphismes, l'ambiance et le nouveau système de combat sont sympas, mais ce n'est pas la continuité du jeu mais plus un spin-off. Si la com avait été organisée en tant que tel, on aurait beaucoup moins de déçus aujourd'hui, et ce vivi serait déjà mieux accepté.

Il faudra bien s'en accommoder, je croise juste les doigts pour que l'on ait désormais des petites MAJ régulières qui vont venir enrichir en priorité le vivi principal et palier au système de cooldown.

PS : Relie c'est quand même dommage de sortir l'argument du tl;dr quand tu demandes aux mécontents d'argumenter leurs réponses...
Je fais parti de ceux qui n'ont émis aucune critique avant la MAJ et j'ai attendu de me faire un avis en testant le nouveau système avant de venir dire pourquoi je ne l'aimais pas ici.
En disant que le fils de lordval était bête ? Ca je n'ai pas aimé...mais du tout.
Sortie de route pour moi
 

Relie

Guérisseuse
17 Decembre 2015
157
165
58
Nous nous attendions à "the big one", nous attendions le "WAAHOUUU", nous attendions le "it's amazing !!!", nous attendions ce que l'on nous a "vendu" pendant pres de deux mois...
Arriver là, nous avons du "déjà vu" loin du "jamais vu" tant attendu, nous avons eu un recyclage de choses que nous connaissons déjà et que, pour certains, nous n'aimons pas, nous avons eu un autre village à maxer alors que bcp déjà galèrent à maxer le premier, nous avons eu une déception, alors que nous attendions une chose exceptionnelle telle qu'elle nous l'avait été promis...
Nous voulions une formule 1 toutes options, nous avons eu une 4ailes d'occasion...

Quand au "égal à égale", nous en sommes loin.... il n'y a qu'à lire tous les exemples déjà presents sur ce sujet. Je ne rajouterais pas le miens qui serait redondant.

Nos deux vivi vont se rejoindre ? Une def max par type. Une seul canon. Une seule tda. Un seul mortier. Certes seul le canon est accessible aujourd'hui et, sans doute, d'autres maj viendront renforcer ça mais... à quel prix...? Quand tu commenceras à avoir ton canon, les gemmeurs auront leurs vivi hdv 6-7 ou peut-être même 8 déjà max. Et, quand on voit la taille de la map, vont ils aller jusqu'à hdv 11 ? Les troupes sont déjà lvl 10 pour hdv 5 donc lvl 35-40 pour hdv 11 ? Sur la video de lordval, sont stockage est le même que sur notre principal, soit 10 millions max... penses tu atteindres de telles sommes en peu de temps ? Comment faire quand toi, hdv 5, tu tomberas sur des "pro gemmeur" que tu n'arriveras pas à battre ?
Voilà ce à quoi je pense sur cette maj. Je ne pense pas qu'à l'aspect présent mais bien, aussi, au future de ce vivi comme tous ceux qui veulent le défendre mais qui ne le voit pas plus loin qu'un hdv 5...

En 2J comme tu le dis, l'écart est déjà assez important dans les versus. Alors, plus les ajouts se feront, plus l'écart se creusera. Et, contrairement à l'argument que j'ai pu voir sur la maj hdv 11 ou certains l'avait gemmes quelques minutes après la maj, cette fois, je doute que l'on puisse rattraper ce retard si l'on ne parvient pas à battre nos adversaires... pas de victoire, pas de butin... pas de butin, pas d'évolution...
Je parlais du 2eme vivi...pour égal à égal...

Les gemmeurs ont toujours existé.il n'y a pas de debat la dessus et il n'y en aura jamais.
Je t'invite à monter une association à but non lucratif pour faire concurrence à sc...
Avec des développeurs non payés qui travailleront juste pour le plaisir de se faire chier dessus pareil à la fin ;)
 

Relie

Guérisseuse
17 Decembre 2015
157
165
58
Tu veux donc des réponses argumentées mais dès que ça dépasse 2 lignes t'es larguée ? Et toi ton argumentaire il est où ? Je n'ai rien vu comme argument à part critiquer gratuitement ceux qui font l'effort de te répondre... C'est assez court pour toi ?
Ou sont tes arguments
Je te retourne ta remarque, car je te signale pour rappel que tu invites à argumenter mais ne lis pas l'argumentation des autres pour des motifs fallacieux. Ensuite tu adoptes ensuite une attitude déplorable en omettant les réponses argumentées qui te sont proposées. J'en déduis que la personne qui prend les gens de haut est celle justement qui se plaint. Reviens en au débat au lieu de pleurnicher sur la pseudo condescendance de mes réponses et soucie toi plutôt de tes partiels, ma thèse est déjà validée.
je n'y peux rien si tu as un problème de synthèse.
En revanche je valide l'orthographe et la grammaire qui font défaut ici ;)
Mais il n'est pas utile de faire des pavés sur le rachat de sc par des chinois et de faire de la prose. Nous ne sommes pas en plaidoirie. Fais simple et direct... et moins pompeux que tout le monde comprenne
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Je parlais du 2eme vivi...pour égal à égal...

Les gemmeurs ont toujours existé.il n'y a pas de debat la dessus et il n'y en aura jamais.
Je t'invite à monter une association à but non lucratif pour faire concurrence à sc...
Avec des développeurs non payés qui travailleront juste pour le plaisir de se faire chier dessus pareil à la fin ;)

Ok... je comprend maintenant pourquoi tu n'aimes pas les "longs discourts"...
Tu réponds des inepties sans plus d'argumentation et tu prend les gens de haut...
Ou est la touche muet ici...?

Ou sont tes arguments

je n'y peux rien si tu as un problème de synthèse.
En revanche je valide l'orthographe et la grammaire qui font défaut ici ;)
Mais il n'est pas utile de faire des pavés sur le rachat de sc par des chinois et de faire de la prose. Nous ne sommes pas en plaidoirie. Fais simple et direct... et moins pompeux que tout le monde comprenne

Tu les as lu plus haut en principe mes arguments...
Le problème c'est que tu ne les comprend pas et repond de manière totalement irrespectueuse par frustration d'arguments convaincants...
Toujours pas trouvé la touche muet...

Edit : c'est bon j'ai trouvé
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: Danis

Kyushen35

Archer
14 Mai 2017
15
12
3
34
A ce que je vois il y a beaucoup de personne qui pètent plus haut que leur cul sur ce forum.

Nosferatu
Je te le confirme. Tu es totalement dans l'erreur.

Oh excuse moi d'avoir un avis différent du tiens. C'est vrai que seul toi possède la vérité absolus et sait ce qui est bon et ce qui ne l'est pas. Toutes mes condoléances mon seigneur !
Pour qui te prends tu pour affirmer que je suis dans l'erreur ? Tu crois que tu est supérieur à moi par rapport à ton analyse ? Tu crois que les analyses que tu fait de ce dont on parle sont juste ? Ok, no problem ! Mais ça te coûte quoi d'admettre que tu ne possède toi non plus la science infuse et qu'il se peut que tu est tord dans ton analyse ? Moi aussi tout comme toi je pense que mon analyse est correct sauf que contrairement à toi j'admet la possibilité que je puisse avoir tord. Je donne mon point de vue sur la maj et sur ce qu'est un P2W et un F2P et toi tu prends les gens de haut ainsi ?

Et comparer un top monde avec un hdv 7 face à un hdv 11 est un "argument" completement incompréhensible.

Si tu avais fait l'effort de lire et comprendre le contexte dans lequel je dit cela...

Tu melanges tout, tu deformes les definitions du P2W et tu n'as pas l'air de maitriser ton sujet. De plus tu parles de "ouin-ouin" mais tu chouine aussi sur le fait qu'il y est des chouineur... Amusant... Comme tes "arguments"...

Je n'ai pas la prétention d'avoir la science infuse et parle par rapport à ce que je pense en faisant une argumentation détaillé avec des exemples précis. Et toi contrairement à moi tu n'hésite pas à prendre les gens de haut et à les rabaisser comme le prouve ta phrase "Amusant... Comme tes "arguments".." où le mot argument est bien mis entre guillements.
Si tu veux t'en prendre à moi y'a un truc qui s'appel les mp. Mais c'est tellement plus amusant de vouloir rabaisser les autres en public en disant qu'ils n'ont aucun argument et en les prenant de haut comme tu le fais si bien dans ton post !

Tu ne comprend pas la difference entre gemme et trophées et tu les melanges sans cesse a mauvais escient...

C'est vous Monseigneur qui ne prenez la peine de comprendre les dires d'un bouseux intellectuel comme moi qui je cite " incapable de faire une analyse, d'émettre un avis personnel et qui se mélange les pinceaux dans des arguments d'aucunes cohérence."
Même si ses mots n'ont pas été dit par toi, l'idée de ce que dégage ton post est là.

Alors avant de vouloir faire le mariolle sur un forum en voulant débattre d'un sujet, commence déjà par apprendre à répondre à quelqu'un avec politesse sans le prendre de haut comme tu le fait ainsi. Ah, et aussi apprends à imaginer, et je dis bien imaginer, l'idée que tu puisse avoir tord !


JackH

Je t'invite vraiment à mettre ta mauvaise foi qui frise la malhonnêteté intellectuelle de côté plutôt que chercher à avoir raison car pour l'instant tu brilles essentiellement par ta réelle incompétence à participer activement à un débat

Je t'invite, tout comme l'autre individus cité plus haut, à arrêter de péter plus haut que ton cul et à parler aux gens avec un truc qui s'appel "le respect".
Ça te sert à quoi de sortir ce genre de phrase si bien formulé ? Elle participe au débat à sa façon en étant polie au départ et toi tu l'a renvoie chier de la sorte ? Et tu t'étonne qu'après elle s'en prennent à toi ???


Vous deux continuez à prendre les gens de haut comme vous savez si bien le faire afin de ressentir un sentiment de supériorité intellectuel. Vous avez beau utilisez tout le vocabulaire, toutes les formules d'analyses, tout les arguments que vous voulez, tant que vous ne faites pas preuve de respect et d'essayer (et je dis bien essayer) de comprendre la façon de penser d'autrui et d'y répondre sans les renvoyés chier sous forme d'expression joliment écrite (et le tout en public !!! même pas par mp...), tout ce que vous écrierez resteras une bouse indigeste.
 

JackH

Archer
23 Mai 2017
26
77
13
Metz
Clan
Metz on the top
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Ou sont tes arguments

je n'y peux rien si tu as un problème de synthèse.
En revanche je valide l'orthographe et la grammaire qui font défaut ici ;)
Mais il n'est pas utile de faire des pavés sur le rachat de sc par des chinois et de faire de la prose. Nous ne sommes pas en plaidoirie. Fais simple et direct... et moins pompeux que tout le monde comprenne

Désolé la langue française n'est pas ma langue maternelle.

Néanmoins, je vais résumer.

Points négatifs :

1 - le cooldown qui bride l'intérêt du village2 et du mode 1vs1
2 - le déséquilibre attaque/défense en GDC et en multi sur le village 1. Je prends en exemple concret : le canon 13 normal inflige 110 dgt/sec avec une portée de 9 cases alors que le canon double inflige 4*88 dgts/sec avec une portée de 7 cases. Impact sur le matchmaking ?
3 - le nouveau mode est creux et n'apporte pas de challenge particulier. Mais là c'est un avis personnel qui ne regarde que moi.
4 - Absence de nouveautés, cela ressemble plus à un recyclage de l'existant

Points positifs :

1 - Graphismes améliorés et la version nuit est splendide (avis personnel)
2 - Une idée à creuse : développement de la base 2 pour améliorer la base 1. Peut-être un moyen futur de régler les problemes de matchmaking en GDC ?
3 - les nouvelles défenses mais applicables uniquement au village 2
4 - Les ouvertures sur les futures MAJ

Est-ce que cela te convient Relie ? Et désolé si je peux paraitre un peu sec, mais je fais le maximum pour argumenter et être le plus objectif possible
 
  • Like
Reactions: Relie

Relie

Guérisseuse
17 Decembre 2015
157
165
58
Ok... je comprend maintenant pourquoi tu n'aimes pas les "longs discourts"...
Tu réponds des inepties sans plus d'argumentation et tu prend les gens de haut...
Ou est la touche muet ici...?



Tu les as lu plus haut en principe mes arguments...
Le problème c'est que tu ne les comprend pas et repond de manière totalement irrespectueuse par frustration d'arguments convaincants...
Toujours pas trouvé la touche muet...
Je n'aime pas les longs discours car peu convaincants...ils nous perdent.
Je ne prends personne de haut désolée. Je n'aime pas les gens qui utilisent des mots inaudibles par 1/3 de la population et je déteste que l'on rabaisse les gens comme il le fait....
Si la touche muet existait je ne verrais que 5 ou 6 pages sur ce forum hehe
Bref. J'aime La maj ;) désolée
 

Relie

Guérisseuse
17 Decembre 2015
157
165
58
Désolé la langue française n'est pas ma langue maternelle.

Néanmoins, je vais résumer.

Points négatifs :

1 - le cooldown qui bride l'intérêt du village2 et du mode 1vs1
2 - le déséquilibre attaque/défense en GDC et en multi sur le village 1. Je prends en exemple concret : le canon 13 normal inflige 110 dgt/sec avec une portée de 9 cases alors que le canon double inflige 4*88 dgts/sec avec une portée de 7 cases. Impact sur le matchmaking ?
3 - le nouveau mode est creux et n'apporte pas de challenge particulier. Mais là c'est un avis personnel qui ne regarde que moi.
4 - Absence de nouveautés, cela ressemble plus à un recyclage de l'existant

Points positifs :

1 - Graphismes améliorés et la version nuit est splendide (avis personnel)
2 - Une idée à creuse : développement de la base 2 pour améliorer la base 1. Peut-être un moyen futur de régler les problemes de matchmaking en GDC ?
3 - les nouvelles défenses mais applicables uniquement au village 2
4 - Les ouvertures sur les futures MAJ

Est-ce que cela te convient Relie ? Et désolé si je peux paraitre un peu sec, mais je fais le maximum pour argumenter et être le plus objectif possible
Oui au top merci !
Sur les points négatifs je suis plutot d'accord avec toi.
Le 3 et 4...c'est personnel effectivement. Perso j'y vois le début d'un nouveau monde. Mais effectivement Rien par rapport à notre vivi actuel. Ils auraient pu lâcher 1 ou 2 nouveautés histoire de contenter tout le monde.
Le 2...difficile à dire pour le moment...les gdc sont déjà impactees aujourd'hui par les .5 et mono canon qui sont un vrai problème. Et qui n'est pas réglé. Cela ne me fait pas plus peur donc...à voir.
Le 1 est plus le problème. En même temps, vu comment cela avance vite on serait deja la plupart mdo4 ou 5.

Sur les points positifs.
J'espère que ton idee numero 2 est effectivement ce qu'il va se passer...

Merci en tout cas pour ton effort ! Au top. Bien plus clair pour moi en tout cas :)
 
  • Like
Reactions: JackH

JackH

Archer
23 Mai 2017
26
77
13
Metz
Clan
Metz on the top
Niveau du clan
11
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
En fait, Relie, nous sommes d'accord ! Tu as juste une vision optimiste alors que la mienne est plus pessimiste - déformation professionnelle.

Je tiens donc à saluer ton optimisme et ton positivisme, c'est assez rare pour le signaler :)
 
  • Like
Reactions: Relie
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.