Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
36
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
"Le problème avec les gens intelligents, c'est qu'ils ne sont jamais assez intelligents pour ne pas dire qu'ils sont les plus intelligents." Boris Vian
Bonjour la lourdeur du raisonnement et le style donneur de leçons... reconnaître tes erreurs, jamais ? Un autre proverbe pour répondre à coté ?
 
  • Like
Reactions: Rocket

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Et non, c'était le contraire ;) .
Pour les lans, si je peux dire que la clash cup est une lan, alors oui les jeunes adultes (entre 18 et 25 ans) vont très souvent se déplacer, juste à voir les différents lans qu'il y a en France et voir l'âge de ces personnes (Dreamhack, Galloween, et autres rendez-vous).
Néanmoins, l'e-sport se tourne vers les jeunes joueurs, pas les vieux. Lors d'un tournoi sur CR, le troisième joueur donc celui qui a la médaille de bronze a 11 ans. L'e-sport se tourne principalement vers les jeunes joueurs. COC n'a pas cette règle, et donc n'a pas de puissance en e-sport, principalement car les jeunes ne sont pas tournés vers ce type de joueur plus mature, et qui ne se consacre pas pleinement à leur passion. Les adultes ont des obligations (famille), et donc il n'y a pas vraiment d'e-sport (il y en a mais peu).
Je ne suis pas tout a fait d'accord, regardes les jeux blizzard, CS GO (bon je connais moins donc je m'avancerai pas non plus sur CS GO), il y a très peu de mineurs dans le top mondial, et pourtant ca cartonne.
Par contre, c'est vrai que ce sont principalement de jeunes adultes.

La seul chose qui fait, selon moi, que coc a du mal à réellement percer dans l'esport, c est qu'il n'y a pas constamment des attaques en war (parce que les gens ne voient pas forcement toute la stratégie derrière aussi).
Et ça c'est pas assez spéctaculaire, et je dois bien l'avouer, regarder un live d'une heure pour avoir 10 attaques de 2 minutes, ça fait 40 minutes à attendre, et ça peut être chiant...
Donc oui c'est un esport différent, mais je suis persuadé que ça a autant de potentiel que beaucoup d'autres jeux, même si c'est peut-être un peu plus axé autour des adultes (bien que les jeunes sont aussi pas mal représenter à haut niveau)

Et de toute façon, une fois que ton aigle est vide, des arc-x sont vides, tes tours de l'enfer sont vides, tu sais bien que ça sera extrêmement facile de faire un 100%. En général tu n'as même pas besoin d'utiliser toutes tes troupes


Pour info, il n'y a que les hdv11 maxés qui n'ont plus rien à faire sur leur village principal. Les autres 99% de joueurs sont très contents de la maj, qui leur permet de s'occuper sur le vivi 2 en attendant que leurs héros se régénèrent

De toute façon, arrêtez de nous demander de sortir les reserves et collecteurs, au bout de 10/15j, le vivi sort du mm donc vous ne pourrez pas beaucoup en profiter !!
Et puis surtour laissez-nous notre seul moyen de résister à cette màj. Si un jour on quitte le jeu, c'est pas par plaisir ou altruisme, mais bien par ras le bol, alors faire sortir notre vivi du mm ça sera notre seul véritable moyen de protester. Donc je vous assure que je vais pas m'en priver...

De plus, on t'as déjà répondu, mais je suis th10, donc pas du tout th11 max, et je n'aime pas du tout la màj (donc 99% de contents, c'est digne d'un sondage présidentiel ça ^^). Je pense (d'après ce que je vois), que les mécontents sont principalement th9+. Mais c'est normal, c'est nous qui avons passé le plus de temps sur "l'ancien système", et de se voir "trahis" (pour ceux qui n'aiment pas la màj) de la sorte, après tant de temps de loyauté, ça fait mal au cœur...
On ne demande pas aux gens contents de la màj de nous soutenir, on veut juste être compris, afin de relativiser les bienfaits que vous pouvez trouver à cette dernière.

Perso, je nepense pas que cela changera quoi que ce soit. Que ce soit ce post, se plaindre ou être content, supercell ne nous écoute de toutes façons pas.
Si, je pense que SC nous écoute, mais uniquement pour réussir à nous faire aller dans son sens :D
C'est comme avouer une énorme faute inexistante, pour en atténuer une petite : J'ai défoncé ta caisse hier en rentrant bourré... Nan je déconne, par xontre j'ai rayé la portière la droite ^^
Ca passe tout de suite mieux ^^

ça va pas casser trois pattes à un canard, pour reprendre l'expression de quelqu'un...
Hey, c'est mon expression ça, elle est copyrightée les gars (Nosferatu, Kyushen35) hein ^^

De mon entourage, j'ai quand même des retours assez positifs de la V2, sans pour autant être transcendés les gens aiment de manière générale mais comme la grosse majorité des joueurs de CoC, ne consultent pas les forums et postent encore moins :p et puis c'est moins reflexe de poster quand on est satisfait que quand on l'est pas, ou on a besoin de l'exprimer.
A mon avis, les sondages représente qu'une infime partie des joueurs (les plus assidu, les plus constants, ... certes) mais une toute petite partie.

D'être déçu c'est normal, je pense qu'on s'attendait tous a autre chose, mais comme toutes les précédentes MAJ, dans quelques mois, on en parlera quasiment plus :D
Je suis tout à fait d'accord pour nuancer le fait que toute la communauté ne passe pas forcément par des forums, et effectivement, il est souvent plus facile de vouloir évacuer un traumatisme lié au rejet de la màj que de venir pour la soutenir. Et les sondages (merci au passage Samy Reef, d'avoir cité le mien ^^), ne sont pas non plus totalement représentatif. Celui que j'ai lancé n'a pour vocation que d'essayer de voir une tendance du type de joueurs qui aime ou n'aime pas la màj, notamment sur le fofo.
Cela étant dit, comme tu le soulignes, la majorité de la communauté IG ne vient pas là. Et dans mon entourage, les avis sont plutôt négatifs. Alors il n'est certes pas le même que le tien, mais au vue des autres màj, celle-ci fait bien plus de bruit (y'a qu'à voir les reactions de SC et des youtubeurs pour s'en rendre compte).

J'espère sincèrement que dans quelques mois on en reparlera plus. Parce que j'en ai ma claque de cette màj. Tout ce que je souhaite, c'est qu'on puisse totalement laisser le BH de coté sans être pénalisé sur notre main (et qu'on nous file quand même de la nouveauté et de la vraie dessus). Mais je ne suis pas débile, SC a choisit une direction à son jeu et va tout faire pour que ça marche. Ca veut dire satisfaire ceux qui apprécient la màj (et donc lier plus les 2 vivi), tout en essayant de limiter la casse chez ceux qui ne l'aime pas. Mais je n'aime personnellement pas ce tournant de coc, donc je suis quasiment certain de ne pas changer d'avis là dessus. J'espère sincèrement me tromper, mais j'en doute.
#Ne_me_forcez_pas_à_jouer_au_BH
 
Dernière édition:

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
776
695
123
Toulouse
Niveau
189
Clan
les anciens
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Leurs futurs MàJ seront plus sur le village secondaire que principal, la seule chose qu'ils feront sur le principal sera de fournir 25 murs lvl 12 et à cette allure les HDV 11 les auront d'ici Noël :hilarious:
 

MAXSTK

Barbare
4 Juin 2017
4
0
1
30
Bonjour à tous,

Pour ma part j'adore la maj (hdv 9 maxé) c'est que le début et le nouveau vivi permet un nouveau mode de jeu et l'intéraction avec notre ancien vivi..
CEPENDANT, j'ai trouvé un bug que j'ai réussi à reproduire 3 fois mais ça marche pas à tous les couts, il permet d'avancer de 10h environ toutes les constructions sur notre nouveau vivi... à corriger pour éviter la tentation svp.
(si un modérateur me mp je lui en ferait part)

Cordialement, Maxstk
 

Nosferatu

P.E.K.K.A
20 Octobre 2013
584
912
123
39
Niveau
162
Clan
Pekka-Express
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Légende
Bon, dans l'ensemble je suis assez d'accord avec toi, là y'a un seul double canon qu'on peut faire (par la suite y'en aura peut être plus), suivi du triple canon et de la tda. Donc pas de quoi effrayer les plus talentueux des attaquants. Mais par la suite, hormis leur nombre, le méga tesla, le canon géant, etc etc...Bon ça c'est pour le coté défense. Pour contrer ses défenses, on pourrait voir arriver également les nouvelles facultés des troupes du vivi2 sur le vivi1, ainsi que des troupes totalement nouvelles, testées en premier lieu sur le vivi2..
Allons plus loin dans le délire, on pourrait (à un certain niveau du BH) la possibilité d'intégrer dans notre compo, le 4eme héro (si on peut l'appeler ainsi): la machine de combat!
Encore plus dingue!!! Par la suite sur le vivi2, suivant le niveau du BH (niveau 25:woot:), on aurait un autel des héros, où l'on pourrait créer des nouveaux héros pour ensuite les basculer sur vivi1...............:eek::eek::eek:

Bon, ok, j'arrête de déconner :smuggrin:.
Tout ça pour dire que si on se met pas à évoluer ce put**** de vivi2, on risque de ne rien obtenir sur le vivi1 .
C'est ça le "lien":meh: (ça ne m'enchante pas mais bon...)qui relie le vivi1 au vivi2, donc à la longue , si on n'améliore pas ce "truc machin chose" , on sera foutu...

C'est ce que je dis, dans l'immédiat, le vivi 2 n'a que peu d'intérêt. Et, comme moi, tu supposes ( espère ? ) qu'il en aura une dans un future plus ou moins lointain... Donc le faire "tranquil", sans chercher a rusher les 3.000 tr, est largement suffisent pour le gain actuel. Tu reprends en fait ce que je dis lol :)

Ce qui me surprend dans ton raisonnement, c'est que tu te limite à l'actuel DC... Comme s'il n'y avait pas déjà autre chose de prévu...

Ce DC que tu sembles négliger peut faire la différence entre un perfect et un :2étoiles:, je pensais pourtant que depuis le temps que tu joues, tu savais que la victoire tient parfois à pas grand chose.

Prenons par exemple un Anti-Aérien classique : Quand on y pense c'est peut de chose un Anti-Aérien mais juste un seul en plus c'est suffisant pour empêcher un HdV 8 de perfect un jeune HdV 9 en Full Drag.

Le Double Canon, c'est pareil, avec ses rafales de 4 Tirs il peut fortement gêner la progression de Troupes au sol d'autant qu'on a pas la limite du Vo au niveau du placement des murs (5 à la fois...pffff ridicule) et demain, il y aura les autres améliorations.

C'est pas comme si on avait jamais vu les stratégies défensives ou d'attaque évoluer au fil de l'évolution du jeu...

Évidement c'est pas un seul Double Canon tout seul qui va éliminer 220 ou 240 troupes... Mais à ce que je sache et si j'ai pas encore trop loupé d'épisodes, il y a déjà pleins d'autres bâtiments autour de ce DC, dans une défense, c'est un ensemble de bâtiments de différentes forces qui agissent pour défendre le village et empêcher le Perfect.
Placé judicieusement, un seul DC peut avoir un rôle non négligeable dans la défense... Et demain ça sera pire avec le Triple Mortier.

Alors continue de l'ignorer si tu veux, mais un jour tu verras certaines de tes attaques "échouer" (j'entend par là, ne pas faire de perfect) à cause de ce DC puis plus tard, des autres améliorations...

Tôt ou tard, ceux qui ne feront pas évoluer leur vivi 2 seront défavorisé par rapport aux autres...

Relis bien mon laïus, tu y verras que je ne fais pas référence uniquement au DC et que je parle également des troupes, des tde et eagle par exemple ;).

Vas dire ça à ceux qui ont prit perfect malgré leur DC :bag:. Je l'ai vu placé à différents endrois sur différents vivi et, à chaque fois, il a à peine le temps de tirer... encore une fois, 240 troupes qui submergent les defenses c'est pas 24 troupes sur le BO.

Ton exemple de l'anti aérien est juste. Une defence SUPPLÉMENTAIRE peut faire une grande différence. Hors, dans le cas du DC, il ne s'agit pas d'une def supplémentaire, juste une existante transformée. Il en sera de même pour la tda et le mortier par la suite. On ne rajoute pas une def, on en modifie une existante. À voir par la suite si, comme le dit rocket, de nouvelles def venant du V2 arrivent sur le V1. La oui, ça pourra changer certaines choses.

Effectivement, avec ces rafales il pourrait ralentir les troupes, s'il avait le temps de tirer ;).

Je n'ai pas dit que ça n'evoluerais pas, j'ai dis que, dans un furure proche, ça ne changerait pas grand chose. Et que, par conséquent, ne pas rusher le vivi ouvrier pour le finir rapidement, ou y jouer de manière casual, ne devrait pas impacter les joueurs ou les clans avec juste un DC une tda et un mortier. Car, encore une fois, sur de lourdes compo, je n'en vois pas l'utilité.

Je monte mon V2 car, comme toi je pense ( j'espère !!! ) qu'un jour il sera utile. Cependant, je ne m'attarde pas dessus car, dans l'immediat, il ne m'apporte rien. Et, le jour ou cela devrait changer, et bien je l'aurais quand même monter. Ma priorité est et restera mon V1.
Nous connaissons le future "proche" du V2 et ses "ameliorations" défensives. Donc, pour moi, j'ai le temps car je me fou d'une tda qui fait la taupe ou d'un mortier qui laches des obus explosif à dégâts de zone sur les golem que je reçois en def, surtout quand tu as l'eagle :meh:. Je reste persuadé, à tord ou à raison l'avenir nous le diras, que ça reste des def inutiles dans le cadre d'un rush ou d'une gdc. Et que, seul en farm, ces def peuvent, éventuellement, se montrer utiles et j'insiste sur le "éventuellement" car, même là, j'en suis pas convaincue.

Et quelque part, tu es un peu de cet avis car, toi aussi, ainsi que rocket, pensent que c'est dans l'avenir de ce village que l'intérêt se montrera peut-être. Mais pas a l'heure actuelle. Donc le monter à "reculons" on peut se le permettre car osef de ce qu'il offre aujourd'hui et dans son future immediat. Mais on pense quand même à son future plus avancé ou, là, on espère tous autres choses de plus utiles. En gros, nous faisons un investissement qui nous coûte ( du temps et de l'abnégation pour une chose qui ne nous attire pas ), voir même un pari, sur quelque chose que l'on espère pour l'avenir. Serons nous récompensés ou, au contraire, aurons nous perdu notre temps ? Seul l'avenir nous le dira ;).

Au moment ou j'écris ces lignes, j'ai ( enfin ) trouvé une attaque. Ma compo est QW + boulistes. Là ou, un canon aurait pu m'ennuyer pour mon QW, le DC n'avait pas la portée necessaire pour target ma reine... Encore un exemple de son inutilité ( ou de son mauvais placement pourras tu dire ;) )
 
  • Like
Reactions: Rocket

X-treme

Gobelin
1 Mai 2015
38
9
23
Niveau
11
Clan
Guérilléros
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Bonjour à tous,

Pour ma part j'adore la maj (hdv 9 maxé) c'est que le début et le nouveau vivi permet un nouveau mode de jeu et l'intéraction avec notre ancien vivi..
CEPENDANT, j'ai trouvé un bug que j'ai réussi à reproduire 3 fois mais ça marche pas à tous les couts, il permet d'avancer de 10h environ toutes les constructions sur notre nouveau vivi... à corriger pour éviter la tentation svp.
(si un modérateur me mp je lui en ferait part)

Cordialement, Maxstk



Lol partage ton glitch
 

MAXSTK

Barbare
4 Juin 2017
4
0
1
30
Placo

Ok je partage, autant que vous le testiez chez vous pouvoir si ça marche,
D'après mes nombreux test, il faut que sur votre new vivi vous ayez des améliorations inferieur à 11h - 10h ( un labo astral qui en a pour 22h ça ne marchera pas). Voila pour les prérequis..

Ensuite vous allez dans votre ANCIEN vivi > Editeur de plan > Base de guerre ..
Et en voulant modifier ma base de guerre ( poser les nouveaux extracteurs et un peu de déco ) quand j'ai save, mes bb dragons 6 sont passés 7 ( il restait 9h environ) ensuite j'ai re essayé pour les bb dragon de 7 vers 8 quand il restait une dizaine d'heure et ça à remarché, j'ai re re essayé pour passer ma mine à gemme 3 et ça a marché encore. La ça ne marche plus mais j'ai mes archeres qui passent 8 et j'en ai pour 22h encore... d'ou les pré requis.

Je sais qu'il faut passer par l'editeur de plan en base de guerre mais après la manipulation à faire je sais pas vraiment c'est en modifiant puis save que ça marche.. essayez et tenez au jus
 
Dernière édition:

X-treme

Gobelin
1 Mai 2015
38
9
23
Niveau
11
Clan
Guérilléros
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
Coup de chance fonctionne pas pour moi
 

MAXSTK

Barbare
4 Juin 2017
4
0
1
30
Coup de chance fonctionne pas pour moi

Essaye de poser le crane ancien entouré de fleur c'est ce que j'avais fait mais regarde bien les pré requis, je crois pas au coup de chance 3 fois de suite, j'vais essayer d'enregistrer en video si je re arrive
 

X-treme

Gobelin
1 Mai 2015
38
9
23
Niveau
11
Clan
Guérilléros
Niveau du clan
13
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or II
J'ai mon anti en up 4 heures je vais sur le vivi 1 je modifie des bâtiment je save et retour sur le vivi 2 rien ne c'est passé
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.