Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Exactement.


Tu vois finalement, ça en fait quelques points communs ;)


Mon premier message était plutôt ironique.
Désolé pas vu l'ironie, je dois dormir
 

Revann

P.E.K.K.A
16 Janvier 2016
776
695
123
Toulouse
Niveau
189
Clan
les anciens
Niveau du clan
17
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Titan III
Vous savez quand sort la MàJ dont on nous rabâche depuis des semaines ?

Ah ! On me dit dans l'oreillette qu'elle est déjà sortie et qu'elle n'apporte strictement rien de nouveau dans le jeu ! :D:hilarious:
 

SoZ

Guérisseuse
10 Mai 2017
157
135
43
35
Avignon
Niveau
132
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Titan I
Bjr Bjr .. Petite question vite fais, au BH5 on débloque un nouveau double canon, ca rajoute du coup un double canon pour le vivi principal? Je pense que non mais je voulais en être sur :)
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
Il y a un paramètre cruciale à prendre en compte, c'est la durée de jeu de cette maj. On commence tout juste là. C'est un autre jeux dans le jeux qui vas ouvrir de nombreuse possibilités.
Exactement, et c'est une des raisons principales qui me font détester cette màj, c'est un autre jeu !!
Moi, je voulais une amélioration du jeu exsitant, quitte à rajouter un mode (et ça me parraissait nécessaire effectivement), si j'avais voulu un autre jeu de ce genre je serais aller sur le play store et j'aurais pris Castle Clash ou n'importe quel autre copie de coc...

Bonjour à tous, c'est la première fois que je poste sur ce forum donc soyez indulgent ^^
Je me permet d'écrire pour dénoncer l'impression que j'ai à savoir celle de ne pas "avoir le droit" d'aimer cette MAJ. A chaque fois qu'une personne poste pour donner un avis positif, une autre se dépêche de l'enfoncer en sortant les mêmes arguments négatifs que je vois depuis 175 pages (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêter de lire ce sujet depuis un moment ...). La plupart des remarques sont les mêmes: les gars on a bien compris que la MAJ ne vous plaisait pas (et vous avez le droit d'en faire part à la communauté), mais s'il vous plait, ne brisez pas l'entrain qu'ont les personnes qui l'apprécie en citant la réponse et en lâchant un paragraphe argumenté d'arguments redondant

Evidemment ça reste seulement une impression personnelle (peut être fausse ?) ...

Bonne journée !
Bon, j'ai vu qu'on t'avais déjà répondu, mais je vais quand même te donner mon avis.
C'est le but d'un débat de tout faire pour que l'autre comprenne ton point de vue, et ça passe par des manières de penser opposées.
Et si les mécontents arrivent à faire "baisser l'entrain", c'est peut être que ton entrain n'est pas basé sur quelque chose d'assez solide...
Les mécontents ne se sentent pas écoutés par SC, donc on essaye de se faire entendre comme on peut.
En revanche, tu as raison de rappeler qu'une réponse se doit d'être courtoise, même si le point de vue est totalement différent.
Et j'en profite pour remercier tous ceux qui débattent sans péter plus haut que leur cul (pardonnez moi l'expression), ni rager, ni tirer à tort et à travers. Bref, merci à ceux qui restent courtois en toute circonstances, qu'ils soient contents, mécontents, pour ou contre la màj...

J'aimerais bien voir un post qui critique la maj de la part de qqun qui l'a vraiment try hard, pour l'instant la plupart des critiques vient de joueurs qui pas plus de 1500 tr et fait même pas 100 attaques. C'est un peu comme si un critique de cinéma regardait juste le générique du début de film ou si un critique gastronomique se contentait de regarder le menu...
Mais qu'est ce que c'est que cet argument ?
Oh pardon, oui, je vais aller try hard l'extrémisme religieux avant de critiquer ses idées... Ah oui, mais je ne pourrai plus les critiquer si j'ai explosé, merde qu'est ce que je fais ?

Depuis quand il y a besoin d'être expert pour donner un avis et critiquer quelque chose ?
Je pense que si on demande à un critique de cinéma ou un à critique gastronomique, ils peuvent très bien avoir une vue d'ensemble plutôt convaincante du reste. D'autant qu'en vrai, ils ne try hard pas forcément. Le critique gastronomique ne fait que goûter, comme l'oenologue, ils ne se torchent pas 50 fois le même repas, ou la même bouteille pour être sûr que c'est dégueulasse.
As tu besoin de try hard le foot, le tricot, ou de courir nu dans la montagne pour savoir si t'aimes ou pas, et pourquoi ?
Et puis en réalité, as tu toi même réèllement try hard coc et le bh ? Ton BH est-il max ? Es tu top monde ? Es ce pour cette raison que tu ne pourrais pas critiquer ou admirer le top monde et/ou la màj ? Tu n'es qu'hdv 9 donc selon ton point de vue, ton avis sur coc n'a aucun intérêt puisque tu n'as pas try hard le vivi principal ?

Je suis désolé, mais c'est un mépris total de considérer que sans try hard notre avis a moins de valeur que celui des autres...
Ton avis à autant de valeur que le mien, ainsi que l'avis de celui qui vient de commencer le jeu. C'est ça qu'on appelle une communauté. Après, certes les gros joueurs ont probablement plus de choses à dire, peut-être généralement plus pertinentes, mais tu fais des généralités bien archétypales là.

Bref, je m'égare là ^^
Le pire, c'est que certains des arguments qui suivent cette démonstration d'égo sont intéressants (évidemment que tout ce qui est dit par les mécontents n'est pas forcément pertinent, de même que tout ce qui est dit par ceux qui aiment cette màj ne l'est pas forcément non plus).
Mais puisque que je ne suis que bh4, à 1000 de trophées et à peine 100 duels combinés sur 2 vivi, je suppose que tu ne m'ecouteras pas, donc je n'ai aucun intérêt à argumenter de mon coté (même si j'ai déjà bien donné mon avis sur ce topic)...
En tout cas, beau tour de force que d'essayer de limiter le débat à ceux qui ont try hard la màj, sachant que ceux qui ne l'aiment pas n'ont pas envie d'y jouer et donc de la try hard... On dirait de la politique ^^
 
Dernière édition:

MrBB

Barbare
21 Septembre 2014
4
2
18
33
Niveau
50
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Master III
pour le retour d'expérience sur la maj, tu peux me trouver une autre source plus fiable qu'un mec qui est inscrit sur le forum depuis moins d'un mois, qui a posté 5 messages et qui ne donne ni on clan ni son nom de joueur. Je vais pas dire que ca sens la fake news mais si tu veux dans 5 minutes je crée un nouveau compte et je dit que je suis à 4000 tr en mod4 en faisant du full bombardier et que sur le vivi 1 je rase des hdv11 en full guerri.

Pour le futur écart considérable que tu nous vends dans chaque poste tu pourrais me donner aussi tes sources et me dire si elle peuvent aussi donner les prochains numéro du lotto? Perso je suis tombé en gdc sur des adversaires avec le double canon ca ne m'a pas empêché de les raser, je ne sais même pas si ça a eu un impact sur mon attaque. On peut tous faire des plan sur l'avenir mais ce que je sais c'est que pour l'instant ne pas jouer au vivi2 ne donne aucun handicap par rapport à ceux qui y jouent.

Sinon pour le mode de jeu qui te donne envie de vomir, tu devrais porter plainte pour mise en danger de la vie d'autrui... Je te trouve vachement critique et violent dans ta façon de critiquer pour quelqu’un qui a au final très peu d’expérience sur le jeu.

PS: j'ai dis grand max 10 attaques par jour mais au final aujourd'hui j'en ai fait 3 et j'en ferais pas plus ca m'a pris 10 minute de mon précieux temps quotidien soit moins que pour te répondre... Perso c'est le vivi 1 que je trouve chiant au final car en hdv9 les héros c'est hyper long (c'est d’ailleurs le level ou c'est le plus long) et qu'en plus tu peux pas faire de gdc quand ils sont en up. Pour réussir à maxer d'un niveau mes héros faut jouer pendant 2h par jour pendant une semaine pour avoir le black nécessaire. Là j'appelle ça devoir jouer bcp pour évoluer. Surtout que pour chaque attaque je zappe pendant 30/45 min soit plus de temps que pour mes 3 attaques par jour sur le vivi2.

ah bon double canon disponible en gdc ?! ;) bah non
édit : autant pour moi ;) il est bien disponible

sinon je suis monté à 2600 tr avec full archer et tu peux verifié si tu veux ^^

sinon pour la maj j'aime bien, mais passé le pallier 2500-2600 pas moyen de rusher plus haut tant qu'on est pas mdo5. c'est dommage car du coup c'est devenu ennuyant et je fais juste mes 3 attaques par jours maintenant ..a voir pour la suite ..il y a du potentiel je trouve mais bordel ils devraient d'abord bossez sur le MM des gdc!!
 
Dernière édition:

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
ah bon double canon disponible en gdc ?! ;) bah non

sinon je suis monté à 2600 tr avec full archer et tu peux verifié si tu veux ^^

sinon pour la maj j'aime bien, mais passé le pallier 2500-2600 pas moyen de rusher plus haut tant qu'on est pas mdo5. c'est dommage car du coup c'est devenu ennuyant et je fais juste mes 3 attaques par jours maintenant ..a voir pour la suite ..il y a du potentiel je trouve mais bordel ils devraient d'abord bossez sur le MM des gdc!!
Sisi, le double canon est disponible aussi en gdc, si tu l'as sur ton main, il sera en gdc ;)
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Bon, ok... Si le mec est dans le Forum depuis Octobre 2015 ça te semble suffisamment crédible ?





C'est quand même paradoxal ça, quand on vous dis que ce mode de jeu n'apporte rien de révolutionnaire, vous êtes tous à dire en coeur "Mais c'est qu'un début, le 2éme vivi va évoluer" par contre quand un détracteur vous dit que le mode de jeu va évoluer, vous criez au surnaturel, selon vous on aurait des dons de voyance :D.
Alors pour ce qui est de l'avenir immédiat, oui il y a des sources, suffit d'être un peut observateur dans le jeu, la TDA est prévue dans un avenir proche, le Triple mortier également, les icônes sont déjà en place y a plus qu'à les activer. Le BO 8 est déjà prévu également, le "Sucés" associé est déjà présent juste après "Maîtrise d'Ouvrage : Atteindre le BO 5" pour ça, y a pas besoin de s’appeler Mme Irma. Inutile de te dire que personnellement je ne monterais pas jusqu'au BO 8... A moins d'un gros sursaut positif de la part de SC mais j'en doute.

Et après.... Ben s'ils s’arrêtent là... C'est un gros gâchis, un gaspillage d'effort sans précédent dans le monde du jeu vidéo



Très peu d'expérience sur le jeu... Que j'ai peu d'expérience sur CR oui c'est vrai je l'avoue j'ai vite désinstallé CR.
Peu d'expérience en GdC, oui c'est vrai j'aime pas trop les GdC, le temps de "préparation" étant trop long à mon goût (mais ça permet de passer le temps) et puis je suis un joueur plutôt Farm à la base.
Très peu d'expérience de jeu... Par rapport à qui ??? Par rapport à toi ??? Attends... T'es que lvl 122... Y a pas un écart phénoménal entre nous... Tu serais Th 11 Max je dis pas... mais là...
Pour ronflex c'est un bon exemple mais pas encore suffisant, en mod4 ca se corse a partir de 2400 tr a 2100 c'est encore facile de faire 3 victoires d'affilée en full archer mais au dessus c'est plus hard.

Moi je ne dit pas que la maj va révolutionner le jeu mais que ce n'est pas la grosse merde plus dangeureuse que la peste noire comme tu nous le vends.

Sinon pour l'experience je pense en avoir bien plus que toi, en fait p'us du double car sur mon compte principal j'ai juste rasé plu de fois le nombre de vivi, 4 x plus d'etoiles de guerres, hdv9 quasi max... et encorej'ai 3 comptes.

Sinon pour un mec qui nous vends les attaque du vivi 2 comme de la merde, c'est marrant tu fais pas de gdc alors que c'est justement la chose la plus tactique du jeu...
Bon, ok... Si le mec est dans le Forum depuis Octobre 2015 ça te semble suffisamment crédible ?





C'est quand même paradoxal ça, quand on vous dis que ce mode de jeu n'apporte rien de révolutionnaire, vous êtes tous à dire en coeur "Mais c'est qu'un début, le 2éme vivi va évoluer" par contre quand un détracteur vous dit que le mode de jeu va évoluer, vous criez au surnaturel, selon vous on aurait des dons de voyance :D.
Alors pour ce qui est de l'avenir immédiat, oui il y a des sources, suffit d'être un peut observateur dans le jeu, la TDA est prévue dans un avenir proche, le Triple mortier également, les icônes sont déjà en place y a plus qu'à les activer. Le BO 8 est déjà prévu également, le "Sucés" associé est déjà présent juste après "Maîtrise d'Ouvrage : Atteindre le BO 5" pour ça, y a pas besoin de s’appeler Mme Irma. Inutile de te dire que personnellement je ne monterais pas jusqu'au BO 8... A moins d'un gros sursaut positif de la part de SC mais j'en doute.

Et après.... Ben s'ils s’arrêtent là... C'est un gros gâchis, un gaspillage d'effort sans précédent dans le monde du jeu vidéo



Très peu d'expérience sur le jeu... Que j'ai peu d'expérience sur CR oui c'est vrai je l'avoue j'ai vite désinstallé CR.
Peu d'expérience en GdC, oui c'est vrai j'aime pas trop les GdC, le temps de "préparation" étant trop long à mon goût (mais ça permet de passer le temps) et puis je suis un joueur plutôt Farm à la base.
Très peu d'expérience de jeu... Par rapport à qui ??? Par rapport à toi ??? Attends... T'es que lvl 122... Y a pas un écart phénoménal entre nous... Tu serais Th 11 Max je dis pas... mais là...
impossible de debattre avec toi, je m'incline, tu as raison la maj c'est de la merde en branche, des compo a vomir, d'ailleurs je viens de chopper la peste en faisant un duel.

Sinonc'est pour quand la fin du monde?
 

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Exactement, et c'est une des raisons principales qui me font détester cette màj, c'est un autre jeu !!
Moi, je voulais une amélioration du jeu exsitant, quitte à rajouter un mode (et ça me parraissait nécessaire effectivement), si j'avais voulu un autre jeu de ce genre je serais aller sur le play store et j'aurais pris Castle Clash ou n'importe quel autre copie de coc...


Bon, j'ai vu qu'on t'avais déjà répondu, mais je vais quand même te donner mon avis.
C'est le but d'un débat de tout faire pour que l'autre comprenne ton point de vue, et ça passe par des manières de penser opposées.
Et si les mécontents arrivent à faire "baisser l'entrain", c'est peut être que ton entrain n'est pas basé sur quelque chose d'assez solide...
Les mécontents ne se sentent pas écoutés par SC, donc on essaye de se faire entendre comme on peut.
En revanche, tu as raison de rappeler qu'une réponse se doit d'être courtoise, même si le point de vue est totalement différent.
Et j'en profite pour remercier tous ceux qui débattent sans péter plus haut que leur cul (pardonnez moi l'expression), ni rager, ni tirer à tort et à travers. Bref, merci à ceux qui restent courtois en toute circonstances, qu'ils soient contents, mécontents, pour ou contre la màj...


Mais qu'est ce que c'est que cet argument ?
Oh pardon, oui, je vais aller try hard l'extrémisme religieux avant de critiquer ses idées... Ah oui, mais je ne pourrai plus les critiquer si j'ai explosé, merde qu'est ce que je fais ?

Depuis quand il y a besoin d'être expert pour donner un avis et critiquer quelque chose ?
Je pense que si on demande à un critique de cinéma ou un à critique gastronomique, ils peuvent très bien avoir une vue d'ensemble plutôt convaincante du reste. D'autant qu'en vrai, ils ne try hard pas forcément. Le critique gastronomique ne fait que goûter, comme l'oenologue, ils ne se torchent pas 50 fois le même repas, ou la même bouteille pour être sûr que c'est dégueulasse.
As tu besoin de try hard le foot, le tricot, ou de courir nu dans la montagne pour savoir si t'aimes ou pas, et pourquoi ?
Et puis en réalité, as tu toi même réèllement try hard coc et le bh ? Ton BH est-il max ? Es tu top monde ? Es ce pour cette raison que tu ne pourrais pas critiquer ou admirer le top monde et/ou la màj ? Tu n'es qu'hdv 9 donc selon ton point de vue, ton avis sur coc n'a aucun intérêt puisque tu n'as pas try hard le vivi principal ?

Je suis désolé, mais c'est un mépris total de considérer que sans try hard notre avis a moins de valeur que celui des autres...
Ton avis à autant de valeur que le mien, ainsi que l'avis de celui qui vient de commencer le jeu. C'est ça qu'on appelle une communauté. Après, certes les gros joueurs ont probablement plus de choses à dire, peut-être généralement plus pertinentes, mais tu fais des généralités bien archétypales là.

Bref, je m'égare là ^^
Le pire, c'est que certains des arguments qui suivent cette démonstration d'égo sont intéressants (évidemment que tout ce qui est dit par les mécontents n'est pas forcément pertinent, de même que tout ce qui est dit par ceux qui aiment cette màj ne l'est pas forcément non plus).
Mais puisque que je ne suis que bh4, à 1000 de trophées et à peine 100 duels combinés sur 2 vivi, je suppose que tu ne m'ecouteras pas, donc je n'ai aucun intérêt à argumenter de mon coté (même si j'ai déjà bien donné mon avis sur ce topic)...
En tout cas, beau tour de force que d'essayer de limiter le débat à ceux qui ont try hard la màj, sachant que ceux qui ne l'aiment pas n'ont pas envie d'y jouer et donc de la try hard... On dirait de la politique ^^
Je ne limite pas le debat a ceux qui try hard la maj mais je vais te donner une reference que tu pourras comprendre.

Sur le vivi principal en hdv4 a 500tr tu trouvais ca super genial clash of clan? Moi perso je trouvais que c'etait nul mais quand je regardais le compte de mes potes en hdv10 je me disaisqu'il fallait sue je passe par cette phase de jeu chiante pour atteindre qqch d'interessant. Et bien au bout de deux semaine de la maj en etant a quelques attaques et quelques tr tu en es au meme niveaux.
 

Poy16

P.E.K.K.A
23 Novembre 2015
379
779
108
36
Niveau
175
Clan
HFR
Niveau du clan
12
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Légende
Je ne limite pas le debat a ceux qui try hard la maj mais je vais te donner une reference que tu pourras comprendre.

Sur le vivi principal en hdv4 a 500tr tu trouvais ca super genial clash of clan? Moi perso je trouvais que c'etait nul mais quand je regardais le compte de mes potes en hdv10 je me disaisqu'il fallait sue je passe par cette phase de jeu chiante pour atteindre qqch d'interessant. Et bien au bout de deux semaine de la maj en etant a quelques attaques et quelques tr tu en es au meme niveaux.
Oui, CoC m'a emballé dès le début, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai terminé TH11 max.
Quand j'ai commencé le jeu, je regardais les bases des plus gros joueurs de mon clans, certains TH9 bien avancé, et les bases des premiers mondiaux (des TH10) et j'en admirais la complexité, les defs effrayantes par rapport à mon niveau, j'hallucinait de recevoir des archers lvl 6 dans mon CDC, etc. Bref, j'étais admiratif de mes ainés, et j'avais envie de les égaler un jour, et d'avoir moi aussi "ma base imprenable".
Là, j'ai beau regarder les BH5 max, bah ça me fait absolument pas envie. Oui je sais, ça va évoluer et se complexifier et heureusement. Mais concernant la "plus grosse mAJ depuis le GDC", le "CoC 2.0" bah on est loin du compte. Je ne comprends pas que ça ait pu etre vendu en tant que tel.
 

Mr_D_Day

P.E.K.K.A
18 Septembre 2015
461
745
108
Lille (ou presque)
Niveau
142
Clan
R€D
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/signatures/clans/920VU2YY?lng=fr&color=dark-blue&size=medium
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion II
Pour ronflex c'est un bon exemple mais pas encore suffisant, en mod4 ca se corse a partir de 2400 tr a 2100 c'est encore facile de faire 3 victoires d'affilée en full archer mais au dessus c'est plus hard.

C'est Marrant ça qu'à chaque fois qu'on te montre un exemple tu me sort juste après "ouais mais au dessus c'est plus Hard" :D même si je te sortais un exemple à 4000 Trophée tu serais encore capable de me le redire :D
Moi je ne dit pas que la maj va révolutionner le jeu mais que ce n'est pas la grosse merde plus dangeureuse que la peste noire comme tu nous le vends.
Je ne dis pas que c'est "une merde plus dangereuse que la peste noire"... Mais effectivement c'est bien "de la grosse merde" puisque tu insiste pour utiliser ce genre de terme :D
Sinon pour l'experience je pense en avoir bien plus que toi, en fait p'us du double car sur mon compte principal j'ai juste rasé plu de fois le nombre de vivi, 4 x plus d'etoiles de guerres, hdv9 quasi max... et encorej'ai 3 comptes.

Pour l'expérience, j'ai actuellement 5 comptes mais en réalité tu t'en tamponnes le coquillard, tout ce que tu veux c'est prouver que tu est le meilleur de meilleurs donc on va pas débattre là dessus :D

Sinon pour un mec qui nous vends les attaque du vivi 2 comme de la merde, c'est marrant tu fais pas de gdc alors que c'est justement la chose la plus tactique du jeu...

Oui, je fais peu de GdC... Et alors ? Il est impossible d'user de stratégie dans ses attaques multi ? Tiens c'est nouveau ça...
Tu vois ce qui a de bien avec toi c'est que pour avoir un avis sur quelque chose on est :
  • Obligé de Faire des GdC
  • Obligé de Try Hard La MaJ
  • Obligé de faire les choses comme toi tu le sens en fait... La liberté de jouer comme on en a envie c'est un concept qui n'a visiblement pas sa place dans CoC :D
Sinonc'est pour quand la fin du monde?

C'est le 21 Décembre 2012, les Maya sont formel sur ce point, en plus ils ont arrêté leur Calendrier à cette date :D

Je ne limite pas le debat a ceux qui try hard la maj

Si si tu limites bien le débat à ceux qui Try Hard puisque on a beau te citer des exemples autour de 2000 Trophées, ce n'est jamais assez, et que tu cherches à clore le débat en faisant prévaloir "ta grande expérience du jeu" et que forcément quelqu'un qui a moins d'expérience que toi son avis ne vaut rien ou pas grand chose (et sur ce coup là tu es d'ailleurs limite insultant)

Je conclurais en reprenant le message de Toonyflo :

Mais qu'est ce que c'est que cet argument ?
Oh pardon, oui, je vais aller try hard l'extrémisme religieux avant de critiquer ses idées... Ah oui, mais je ne pourrai plus les critiquer si j'ai explosé, merde qu'est ce que je fais ?

Depuis quand il y a besoin d'être expert pour donner un avis et critiquer quelque chose ?
Je pense que si on demande à un critique de cinéma ou un à critique gastronomique, ils peuvent très bien avoir une vue d'ensemble plutôt convaincante du reste. D'autant qu'en vrai, ils ne try hard pas forcément. Le critique gastronomique ne fait que goûter, comme l'oenologue, ils ne se torchent pas 50 fois le même repas, ou la même bouteille pour être sûr que c'est dégueulasse.
As tu besoin de try hard le foot, le tricot, ou de courir nu dans la montagne pour savoir si t'aimes ou pas, et pourquoi ?
Et puis en réalité, as tu toi même réèllement try hard coc et le bh ? Ton BH est-il max ? Es tu top monde ? Es ce pour cette raison que tu ne pourrais pas critiquer ou admirer le top monde et/ou la màj ? Tu n'es qu'hdv 9 donc selon ton point de vue, ton avis sur coc n'a aucun intérêt puisque tu n'as pas try hard le vivi principal ?

Je suis désolé, mais c'est un mépris total de considérer que sans try hard notre avis a moins de valeur que celui des autres...
Ton avis à autant de valeur que le mien, ainsi que l'avis de celui qui vient de commencer le jeu. C'est ça qu'on appelle une communauté. Après, certes les gros joueurs ont probablement plus de choses à dire, peut-être généralement plus pertinentes, mais tu fais des généralités bien archétypales là.

Bref, je m'égare là ^^
Le pire, c'est que certains des arguments qui suivent cette démonstration d'égo sont intéressants (évidemment que tout ce qui est dit par les mécontents n'est pas forcément pertinent, de même que tout ce qui est dit par ceux qui aiment cette màj ne l'est pas forcément non plus).
Mais puisque que je ne suis que bh4, à 1000 de trophées et à peine 100 duels combinés sur 2 vivi, je suppose que tu ne m'ecouteras pas, donc je n'ai aucun intérêt à argumenter de mon coté (même si j'ai déjà bien donné mon avis sur ce topic)...
En tout cas, beau tour de force que d'essayer de limiter le débat à ceux qui ont try hard la màj, sachant que ceux qui ne l'aiment pas n'ont pas envie d'y jouer et donc de la try hard... On dirait de la politique ^^

Aller, bon Clash à toi ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.