Mise à jour de mai 2017 (MAJ du bâteau)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Lenox33

Valkyrie
12 Avril 2016
121
31
43
36
Niveau
92
Clan
2gether
pour évoluer vite :
- pas maxer son bdo 3 ou 4. passer directement au 5
- maxer ses 4 mines et extracteurs
- poser rapidement le héros, le multi mortier et l'autre double canon.

et voilà. les 2400 trophées finger in the nose en rasant des gens sérieux qui veulent maxer leur vivi, et un apport des mine/extracteur bienvenu. vous le savez sans doute, je m'en doute.
 
  • Like
Reactions: Nosferatu

chris53

Guérisseuse
6 Mai 2017
207
93
58
46
Niveau
157
Clan
Familywarriors
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Titan III
Bonjour ceek, de quoi s'agit-il stp ? Merci
Voici le lien de la vidéo qui explique :
.
Suffit d'enlever tous les arbres près du héros dans e coin de droite et il y en aura un qui pousse toutes les 6 heures et 6 gemmes reçu en l'enlevant.
 

Asarnil

Glandeur pro sur chat box !
1 Octobre 2014
195
196
73
41
Châteauroux
Niveau
132
Clan
a la recherche d'un
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Cristal I
Ce que décris là... Ça s'appelle du Low Farm... Tous le monde ne fait pas du Low Farm en permanence (en ce qui me concerne, j'alterne différentes phases de jeu, dont effectivement parfois du Low Farm mais pas tout le temps... Faut varier...)
Ce qui me plaisait avec le 1er village, c'est qu'il n'y avait aucune obligation, on faisait comme on voulait et du coup, si on voulait faire du Low Farm on le faisait, si on voulait faire du Rush, on le faisait, si on avait envie de changer de compo "juste pour se marrer" on le faisait.
Tant dis qu'avec le vivi 2, tout ce qu'on te propose c'est du Rush en permanence et pire que ça : Du Rush en Barch (ou pas beaucoup plus transcendant cf les copies d'écran précédentes que tu as si gentillement taclé au passage)



C'est effectivement comme ça que je prend ce 2ème village "un jeu apéro"... Que toi tu te satisfasse d'un "Jeu apéro" ma foi c'est ton droit, personnellement je préfère le 421 avec les enfants (ou autre chose, on s'en fou c'est pour rigoler pendant l'apéro).
Mais quand un éditeur de jeu (que ce soit SC ou un autre d'ailleurs) nous promet une mise à jour "Énorme", je m'attend tout de même à autre chose qu'un jeu apéro, excuses moi du peu. Si SC nous avait promis de rajouter un jeu apéro je serais pas autant déçu... Bon ok je râlerait un peu de toute façon je suis un râleur...
Mais je râlerais pas pendant 200 pages et ça serait vite oublié.



Effectivement, ce mode de jeu va intéresser ceux qui aiment Clash Royal... Mais là je m’interroge sur sa durée de vie parce qu'il est quand même beaucoup moins poussé que Clash Royal enfin bref...

Tu vois, tu reproches aux "ouin-ointeurs" de resservir régulièrement les mêmes arguments en boucle toutes les 2 ou 3 pages mais tu fais exactement la même chose quand tu dis que si on aime pas la Maj il n'y a qu'à continuer sur le vivi de base...

Et là, du coup, je vais encore devoir te resservir un argument que j'ai déjà dit un nombre conséquent de fois :

Si seulement SC nous avait réellement laissé le choix de laisser simplement cette MaJ de coté, effectivement je le ferais...
Malheureusement, ils ont eu une superbe idée : Créer des améliorations de Défenses que l'on peut Greffer aux Défenses du village principal, si bien que si on ne joue pas au 2ème village on ne pourra pas avoir les améliorations de défenses.

Bon... Comme j'ai aussi un peu le sens de l'anticipation et que certains (peut-être toi aussi) me diront encore (puisque c'est toujours les mêmes arguments qui reviennent aussi du coté de ceux qui sont content il faut bien le dire) "mais il n'y a qu'un seul Double Canon, ça ne change pratiquement rien".
Donc, je vais reprendre encore mes arguments (ben oui, si vos arguments changent pas y a pas de raison que je change les miens) pour le moment, le Double Canon est mal connu donc mal employé (là je suis en train de faire une GdC, un des adversaire a un Double Canon, il l'a mis au bord de son village... Placé de cette façon, il va pas lui être très utile ce Double Canon).
De plus, il n'y aura pas que le Double Canon, d'autres améliorations sont déjà prévues (la TDA, le Triple Mortier pour le moment) et comme visiblement ils ont envie qu'on utilise se 2ème village, ils vont tout faire pour nous forcer la main donc je serais très surpris qu'il n'y en aura pas d'autres à l'avenir.
D'autres diront encore que ces améliorations seront prise en compte dans le MM ce qui me fait bien rire puisque les pb de MM avec notamment les Monocanons et les Engi ne sont toujours pas résolut donc je vois mal comment ils feraient quelque chose juste pour quelques améliorations de Def.
Pas besoin de s’appeler Madame Irma comme certains semble le croire (s'ils croient que SC s'est cassé le cul à pondre cette Daube pour que les joueurs ignorent purement et simplement ce 2ème village, ils sont terriblement naïf)

A partir de ce constat on a 3 choix :
  • Soit on "fait vivre" ce village et effectivement tout ce passe bien pour nous.
  • Soit on boycotte ce village ce qui a terme revient à laisser les autres prendre un avantage tactique sur nous.
  • Soit on quitte le jeu parce qu'on ne souhaite pas être forcé d'utiliser ce 2ème village.

Voilà mon ami, encore un poste "ouin-ouin" de "caca" sur la maj où je répète les mêmes arguments parce qu'en face on m'a encore balancé les mêmes arguments.

Bon Clash à toi. ;)
Edit caca ^^

Bon clash à toi ;) ( je te propose le mp si tu souhaite continuer à échanger , cela évitera de pourrir ce sujet ^^ )
 
Dernière édition:

Delechme

P.E.K.K.A
29 Novembre 2016
266
315
93
Lille et Paris
Niveau
137
Clan
Marcheur Blanc
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/marcheur-blanc-8GL2JGLV/members
Niveau du clan
14
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion I
Allez arrêtons le maj bashing ou la défense aveuglée de la maj mais parlons d'elle de manière constructive. Y a t-il quelqu'un de bien avancé (mod5) qui peut nous donner une feuille de route pour avancer (ordre d'amélioration de troupes, de batiments...). Faut-il maxer une compo comme le gibarch ou le bb dragouille en premier ou les deux en même temps? Perso je pense qu'il vaut mieux maxer une compo car la je n'ai ni l'une ni la'autre maxée et je stagne à 2300 / 2400 tr en mod4 car je tombe sur des mod 5 préma qui me mettent 2* alors que soit je full archer pour 60/70% soit je compo plus stratégique pour 2* 50/55%...

Tentons de parler de cette maj plutôt que de nos sentiments personnels qui n'apportent au final rien à la communauté.
 

Ronflex

P.E.K.K.A
6 Octobre 2015
565
502
108
27
Niveau
109
Alors mon point de vue change pour devenir un peu plus pro-maj.
Après les premiers débats dans lequel je défendais que le farm est mort et que le manque de ressources était le problème de la maj, je tiens à dire que ce problème est à peu près réglé (il l'était mais ce n'était pas hyper voyant). Les ressources du début sont vraiment faibles et le gain qu'elles apportent ne sont toujours pas en accord avec un jeu (surtout avec COC et son farm), mais dans la lignée de dire que ce mode n'est qu'un plus dans le COC original, et qu'on doit passer peu de temps dessus, c'est logique. Il manque des ressources bien sûr pour compléter les remparts qui ont juste hors de prix, les monter niv3 relève de la folie, mais on peut le faire.
Des problèmes sont toujours présents, et on en les voient pas réglé. L'IA est ridicule, le MM est toujours à changer, et l'on ne peut pas attaquer avec une def en up (si c'est le cas, je perdais tout le temps, si c'était l'adversaire, je lui mettais 2* en barch). Les troupes quand elles sont up, deviennent facilement une attaque trop forte, les seuls fois que je perds c'est contre des géants 8, et des archers 7 minimum (tandis que je viens de monter les géants que 6). Je ne vais pas cracher sur la maj, mais lui dire de faire quelque changement.
Le gros problème reste encore les monocanons, et engis en gdc (quoi encore ce débat) ben oui sur le vivi1 rien rien rien n'a changé tout a continué, ohé ohé, ce n'est pas la carotte du vivi2 qui va nous faire oublier le bâton du vivi1.
 

Propococ

Gargouille
13 Mai 2017
56
59
33
55
Clan
The Link
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/the-link-JV9C902/members
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Essayez d'imaginer le village des ouvriers comme une première base qui a été jetée et qui servira de support à de nombreuses autres évolutions et sans doute aussi à des interactions entre les 2 villages. Je fais partie des déçus en l'état actuel du jeu, bien sûr, mais je pense qu'il faut voir plus loin. S'il n'y avait pas eu de MAJ de ce type on était condamnés à avoir sans arrêt les mêmes MAJ (troupes, murs, hdv) - là on a la base pour que le jeu évolue vraiment. Pour l'instant d'accord c'est cheap, mais il fallait bien jeter une base d'évolution non ? On ne peut pas tout avoir d'un coup... Et puis pensez à ceux qui commencent le jeu maintenant : ils auront beaucoup moins l'impression d'une régression car les 2 villages suivront une évolution parallèle et naturelle. Bref, pour faire vraiment évoluer le jeu, je pense qu'il fallait d'abord avoir le courage de jeter ces premières fondations, quitte à décevoir, pour ensuite effectuer les vrais développements. Entendez-moi bien : j'ai aussi été déçu le jour de la MAJ, j'essaie juste de dépasser un peu cela pour voir un peu plus loin. SC est sans doute à l'écoute de toutes les critiques et je pense qu'il en tiendra compte pour les futurs développements du jeu. Person, j'aimerais vraiment avoir du 2v2. Là, c'était une MAJ structurelle, préparatoire, on ne peut pas toujours avoir tout d'un coup - d'autres MAJ suivront...
 

Juju - Juju

Gobelin fou
3 Avril 2017
533
792
108
45
Niveau
213
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/juju-RCQJY898/members
Le gros problème reste encore les monocanons, et engis en gdc (quoi encore ce débat) ben oui sur le vivi1 rien rien rien n'a changé tout a continué, ohé ohé, ce n'est pas la carotte du vivi2 qui va nous faire oublier le bâton du vivi1.

Les monos et les engi c'est sympa :
- ça change des vivis entièrement maxés et tous pareil,
- c'est pas facile à faire
- ca donne des ressources faciles à ceux qui les attaquent (me dis pas que trouver un mono en multi ne te file pas la banane:) )
- ca fait partie du jeu maintenant, tout comme la nouvelle MAJ, faut faire avec

Donc en résumé, ya pas le choix, faites des monos et/ou des engis en seconds/troisièmes comptes et montez vos bh !

Bon jeu à tous.
 

Romaninho

Archer
23 Mai 2017
28
34
28
39
Niveau
105
Clan
''JACKALS''
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master I
Bonjour le Fofo !

Petit retour après ces quelques semaines de Maj.

Je suis passé ce Week-End HDO 4. 4ème camp débloqué. Je croyais que cela deviendrait plus tactique avec ça, mais je me dois de revenir sur mon avis précédent, je suis déçu de ce côté-là. Je me contente donc de lâcher mes 40 barbares (ou 30 avec 2 sapeurs) ou archers, et basta. C'est assez inintéressant au final, et je tombe sur des HDO4 maxés la plupart du temps (qui d'ailleurs ne s'appliquent pas plus que ça non-plus lol)...

Je signale que je fais quand-même mes étoiles tous les jours, ce qui permet de faire avancer le vivi à un rythme relativement constant.
Je vais up mes troupes et continuer à maxer trankilou, voir si je peux faire quelque chose avec ça. Il faut le faire et j'ai toujours quelques minutes à y consacrer donc pas de souci.

Mais j'ai tellement à faire sur mon vivi Principal, que je vois ce HDO plus comme un gadget, une distraction. C'est mignonné quoi ;-)
Et puis entre nous, partir chacun sur son île de son côté, c'est pas très "clan". Si seulement nous pouvions apporter quelque chose au Clan en faisant cela..

Essayez d'imaginer le village des ouvriers comme une première base qui a été jetée et qui servira de support à de nombreuses autres évolutions et sans doute aussi à des interactions entre les 2 villages. Je fais partie des déçus en l'état actuel du jeu, bien sûr, mais je pense qu'il faut voir plus loin. S'il n'y avait pas eu de MAJ de ce type on était condamnés à avoir sans arrêt les mêmes MAJ (troupes, murs, hdv) - là on a la base pour que le jeu évolue vraiment. Pour l'instant d'accord c'est cheap, mais il fallait bien jeter une base d'évolution non ? On ne peut pas tout avoir d'un coup... Et puis pensez à ceux qui commencent le jeu maintenant : ils auront beaucoup moins l'impression d'une régression car les 2 villages suivront une évolution parallèle et naturelle. Bref, pour faire vraiment évoluer le jeu, je pense qu'il fallait d'abord avoir le courage de jeter ces premières fondations, quitte à décevoir, pour ensuite effectuer les vrais développements. Entendez-moi bien : j'ai aussi été déçu le jour de la MAJ, j'essaie juste de dépasser un peu cela pour voir un peu plus loin. SC est sans doute à l'écoute de toutes les critiques et je pense qu'il en tiendra compte pour les futurs développements du jeu. Person, j'aimerais vraiment avoir du 2v2. Là, c'était une MAJ structurelle, préparatoire, on ne peut pas toujours avoir tout d'un coup - d'autres MAJ suivront...


Je rebondis rapidement sur ton avis, que je partage complètement.

Mais pour aller plus loin, je me pose la question suivante : la prochaine Maj est pour quand? Parce que sans gemmer ou alors très peu, le HDO avance assez rapidement. Donc si il faut attendre Novembre pour la nouvelle MAJ, on est pas rendus... surtout que l'on sait ce qu'elle apportera au HDO (ainsi que les 2 autres defs à équiper sur le Vivi Principal).

Cela paraît logique qu'ils étoffent le HDO en y ajoutant des niveaux. OK. Peut-être des GDC HDO ( comme les gdc amicales, durée très réduite, ça peut être marrant, cool, moyen de décompression par-rapport aux GDC du Vivi Principal); mais alors il faudrait pouvoir en lancer en même temps que celles des Vivis Principaux, et gagner un peu d'XP Clan. J'en demande beaucoup? dites-moi..

Pour finir, comme le dit "PROPOCOC" , ce HDO est une base qui permettra (je l’espère vraiment) de débloquer de multiples liens et interactions avec le Vivi Principal à l'avenir. Mais Svp, surprenez-nous, débloquer des défenses et troupes (ou équipements et pouvoirs ici) c'est beau, c'est cool, mais c'est pas surprenant.

Il y a tellement à faire.. d'autant plus que ce délire de "Nouveau Monde" peut offrir certaines libertés et marges de manœuvres pour de la nouveauté.

Un bon appétit à tous !
 

Buff

Valkyrie
7 Juillet 2015
125
82
43
Niveau
170
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Salut à tous, j'en rajouterais pas une couche sur la maj....

Petite question : Je suis en train de mettre mon double canon, je peux équiper tous les autres du coup apres ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.