Mise à jour mars 2016 - MAJ corrective optionnelle du 24 mars.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

nosset

Sapeur
18 Decembre 2015
100
107
58
Niveau
105
Clan
les kevin's
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef
Ligue
Champion I
Je suis dans un jeune clan de 15 (on vient juste de passer niv2) avec 2 hdv8 maxés 3 hdv8 80% et le reste en hdv 5 et 6. On se fait régulièrement écrabouiller par des clans niv5 car ils ont leurs troupes augmentées d'un niveau. Donc les troupes de défenses sont plus costaud que les nôtres et leurs attaques plus puissantes avec les troupes du cdc.
Il faudrait prendre ca aussi en compte.
Sans compter sur les GDC contre des clan 7 ou 8 qui nous sortent des troupes et des sorts de CDC maxées donnés par les gros de leur clan qui ne font pas la GDC pour baisser le niveau.
 

Lewie

Guérisseuse
24 Novembre 2015
158
58
43
40
Montréal
Niveau
115
Clan
Surfing Gobelin
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
C'est bien la voix de Ash mais un rocketeer, sérieux ? J'y crois pas une seconde.
 

Toonyflo

Président de la FFBDD
4 Decembre 2014
624
728
123
34
Niveau
135
Clan
Fraternité COC
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/clans/fraternit-gdc-89GGU909/members
Niveau du clan
7
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Champion III
La fin des des ,5 à la limite je comprends ca rééquilibre le jeu.

Par contre que le matchmaking prenne en compte le nombre de victoires et de défaites pour permettre au clan démotivé par le nombre de défaite de gagner un peu plus ç est franchement pas réglo.

On handicape le clan qui gagne alors qu à la base avec un matchmaking équilibré les 2 adversaires on les mêmes chances de victoires.

Ca rompt complètement l esprit des gdc .
Non pas du tout, enfin pas de mon point de vue en tout cas. L'esprit de coc c'est, comme tous jeux de stratégie, d'améliorer sa technique pour faire toujours mieux. En rencontrant des clans toujours plus faibles, ou toujours plus forts, il est difficile de progresser. Or, en rencontrant le plus régulièrement possible des clans de son niveau (je parle en terme de technique hein, pas en terme de niveau de village), il est plus facile d'apprendre des choses et donc de s'améliorer.
Métaphoriquement parlant, il est plus facile de s'instruire avec des gens de son niveau intellectuel qu'avec des attardés ou avec des gens bien trop cultivés pour comprendre quoi que ce soit.
Bref, cette maj me parait très intéressante, à voir dans les faits ce qu'il en adviendra.

Je me demandais ne chose : est ce que le principe des mercenaires existe toujours ? Des joueurs, plutôt bons à qui on demande de faire une gdc pour faire gagner un clan ? Parce que cette màj limitera aussi énormément ce genre de pratique, non ? Ou je suis complètement à coté de la plaque (ce qui est possible aussi ^^)

Les clans qui font des gdc pour le butin pourront baisser artificiellement leur ratio en perdant volontairement une partie de leurs gdc et hop on en perds 2 volontairement et la troisième passera sans forcer.
Ouai, m'enfin dans ce cas, ça fait une gdc gagnée en face gratuitement, et ça m'étonnerai que SC laisse passé ça.
Donc à mon avis, il y aura autre chose pour compenser. Et j'ai envie de reprendre ce que disait e1ff3l, en allant plus loin :
pour contrer cela, il faudra plus qu'un pauvre petit compteur de victoires successives, il faudrait plutot un système de classement de clan en gdc...
Pourquoi SC ne créerait pas des ligues de clans ?
Ca permettrait d'avoir des bonus plus importants lorsqu'on est dans le "haut" du classement, et donc avec théoriquement les plus gros clans gdc, et ainsi garder le challenge de la victoire en toutes circonstances...

Je suis dans un jeune clan de 15 (on vient juste de passer niv2) avec 2 hdv8 maxés 3 hdv8 80% et le reste en hdv 5 et 6. On se fait régulièrement écrabouiller par des clans niv5 car ils ont leurs troupes augmentées d'un niveau. Donc les troupes de défenses sont plus costaud que les nôtres et leurs attaques plus puissantes avec les troupes du cdc.
Il faudrait prendre ca aussi en compte.
Ben non, au contraire, je pense que ça empêchera ce genre de déséquilibre => disons que votre niveau gdc soit de 5 (chiffre totalement arbitraire), et ben vous rencontrerez des clans de type 5 en gdc, qu'il soit clan niv 2 ou 7.
Du coup, en théorie, vous ne devriez rencontrer que des clans avec autant d'avantages, et avec une technique équivalente, ou bien des clans plus d'avantages, mais avec une moins bonne technique (ou inversement, un clan avec moins d'avantage, mais une meilleure technique). En gros bien sur ^^

Le seul truc qui m’embête un peu, c'est qu'avec ces histoires de clans qui gagnent et clans qui perdent on risque d'avoir beaucoup plus de mal pour organiser des GDC entre clans.
A mon avis, ça viendra d'ici peu, c'est mon p'tit doigt qui me l'a dit, et mon p'tit doigt il est encore mieux renseigné que le mare de café :D

Pour en revenir au sujet initial, j'ai envie de dire qu'on verra bien ..., j'ai l'impression que chacun essaye d'y trouver son intérêt en fonction de sa façon de jouer. On trouve un peu de tout dans les explications de Supercell et comme personne ne sait réellement comment fonctionne le MM, on constatera les modifications du MM après quelques gdc. "bureau des pleurs, bonjours ..."
En tout cas, je trouve que SC reste méthodiquement assez flou pour nous obliger à découvrir cela en direct ;)
 

Thibault25

Barbare
27 Juillet 2015
14
0
16
34
Niveau
145
Clan
A.R.M.E.
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Ainé
Ligue
Champion II
Ok super bien mais j'ai envi de dire ENFIN !!! Pour moi c'est pas une mise à jour ça mais juste quelque chose de logique qui aurait dû etre fait depuis longtemps déjà ...
 

Typzen

Sorcier
2 Avril 2015
139
122
58
43
Niveau
164
Clan
BzH
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef
Ligue
Master II
Salut
es que certain on regarder cette vidéo?
fake ou pas?
la mort du queen walk pour la prochaine maj ce me ferai bien chier perso ma reine commence a avoir le niveau pour...


Il y a quand même pas mal de choses plausibles. Wait and see
 

rre

Ballon
24 Septembre 2015
108
62
43
Niveau
118
Clan
drakan 2
Niveau du clan
6
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion III
Quelle bonne nouvelle. J ai hate marre de tomber sur des gdc perdues d avance
 

fl164

Golem
20 Aout 2015
174
110
58
Clan
WoT clash royal
Rang de Clan
Chef adjoint
La possible new troop noir sur la photo entourée :)

Une sorte de barbare géant avec un marteau comme celui du prince noir de CR
 

darkjucoc

P.E.K.K.A
22 Mars 2015
334
218
58
Belgique
www.clashofclans.fr
Niveau
116
Clan
Coc'Ô'Rico
Fiche du clan
https://www.clashofstats.com/fr/clans/coc''rico-PY22V9L9/members
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
La possible new troop noir sur la photo entourée :)

Une sorte de barbare géant avec un marteau comme celui du prince noir de CR

non c'est tout simplement les locaux des développeurs de boom beach ! c'est donc la photo du guerrier, une troupe de boom beach !
 

Jilame

P.E.K.K.A
26 Mars 2015
997
503
108
Niveau
145
Clan
Gandhie
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Champion I
Faut pas rêver. Le système de up des héros n'est pas prêt de changer car c'est une source non négligeable de revenus pour SC.

J'ai toujours été persuadé que le contraire génèrerait encore plus de gemmage.

Nombreux sont ceux qui gemment les troupes, sorts ou le repos des héros uniquement pour les attaques GDC. C'est d'ailleurs mon cas. En multi, je ne gemme jamais.

Là par exemple, je me suis mis en rouge pour une semaine, car j'ai lancé ma reine 29. Je loupe 3 GDC. Je ne vais donc dépenser aucune gemme pendant cette semaine.
 

fl164

Golem
20 Aout 2015
174
110
58
Clan
WoT clash royal
Rang de Clan
Chef adjoint
non c'est tout simplement les locaux des développeurs de boom beach ! c'est donc la photo du guerrier, une troupe de boom beach !
merci, j'y ai pensé après avoir mis mon post... ne jouant pas à boom :oops:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.