Mise à jour mars 2016 - MAJ corrective optionnelle du 24 mars.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Wargrave

P.E.K.K.A
17 Juin 2015
296
263
78
contrée lointaine
Niveau
140
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Master III
Je ne ralerai que concernant le menu des GDC.
je troubais bien pratique le code couleur utilisé auparavant "vert" "rouge", en un coup d'oeil on savait ce qui c était passé...
A présent il faut regarder la fleche et le "gris" sur "gris", mine de rien, c'est pas bien pratique.
Ce n'est qu'un petit detail, mais je trouve que c'etait bien plus lisible auparavant.

Tout a fait d'accord et sur les bouton pause accélération lorsqu'on visionne aussi
 
  • Like
Reactions: 2 people

LordVal

Ancien
16 Aout 2013
3 264
4 068
198
French Riviera
Niveau
158
Clan
ZOB
Niveau du clan
9
Rang de Clan
Chef
Ligue
Légende
Pas vraiment de problème de terminologie sur les x.5 : il y a bien effectivement une stratégie initiale qui consiste à ne pas upp ou ne pas construire du tout les défenses correspondant à l'HDV supérieur en maximisant la capacité offensive.
Ensuite nous avons vu fleurir d'autres stratégies de x.5, comme celle, plus rare, de construire une défense majeure une fois l'adversaire trouvé, pour l'annuler ensuite pendant le jour de guerre.
Mais toutes ces stratégies n'ont aucun sens si en contrepartie, le x.5 ne maximise pas sa capacité offensive.

Mon propos a toujours été de dire que ces stratégies sont clairement désormais dans le collimateur de Supercell.
Il est évident que le raccourci à titre informatif que j'ai fait : les x.5 sont morts était ce qu'il est, juste un raccourci.

Maintenant entre les délais de recherche plus importants qui augmentent l'écart possible de matching, le haut de tableau prioritaire dans l'analyse globale de l'équipe qui modifie les poids relatifs, il semble évident que toutes les conclusions sont prématurées.

Pour l'instant, à titre personnel, Zob ne peut pas fournir de retour d'expérience, nous avions lancé la veille de la mise à jour suivant l'ancien MM.
Donc, à voir prochaine guerre pour vous remonter l'influence du winstreak.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • Like
Reactions: 4 people

lamotos

Gobelin
16 Septembre 2014
30
8
23
Niveau
93
Clan
les verts
Niveau du clan
2
Rang de Clan
Chef
Ligue
Argent I
Bjr a tous, pour notre part nous avons lancer un GDC hier soir, temps de recherche environ 20m (classique non ?) et nos adv semble de notre nv.
 

El_GouRouX

Gargouille
5 Mai 2015
45
35
33
32
Niveau
106
Clan
Ghost of War
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Une question me taraude quand même : a-t-on une explication de la volonté soudaine de SC de vouloir equilibré les gdc et supprimé les villages opitmisé ? Car selon c'est la partie la plus interessante justement d'optimisé sa base. Cela a pris des mois pour "attribué" des coefficients aux differentes defenses et donc trouvé le village optimal. Ce n'est pas de la triche mais bien l'exploitation du potentiel du jeu chose qui est tout a fait normal selon moi.

Si il tienne tant a équilibré le jeu pourquoi ne pas commencer par contrer certain logiciel qui eux apporte un avantage certain en gdc.

Voilà si quelqu'un à un semblant de reponse ou de reflexion je suis preneur :)
 
  • Like
Reactions: 4 people

BigPurple

Sorcière
14 Decembre 2015
224
72
43
Toulouse
Clan
Breizh Rebels
Niveau du clan
10
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Cristal I
Pour cette maj le recul de 30 secondes n'est pas génial. Bizarre cette reculade de SC , j'avoue ne pas comprendre . Si vous avez des explications?
 

chapman

Sorcière
30 Mars 2015
214
50
43
france
Clan
power and clash
Niveau du clan
4
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Or I
Une question me taraude quand même : a-t-on une explication de la volonté soudaine de SC de vouloir equilibré les gdc et supprimé les villages opitmisé ? Car selon c'est la partie la plus interessante justement d'optimisé sa base. Cela a pris des mois pour "attribué" des coefficients aux differentes defenses et donc trouvé le village optimal. Ce n'est pas de la triche mais bien l'exploitation du potentiel du jeu chose qui est tout a fait normal selon moi.

Si il tienne tant a équilibré le jeu pourquoi ne pas commencer par contrer certain logiciel qui eux apporte un avantage certain en gdc.

Voilà si quelqu'un à un semblant de reponse ou de reflexion je suis preneur :)
Complètement d'accords avec toi,ça fait parti du jeu je trouve, sans compter qu'en multi c'est pas un cadeau un point 5, mais faut croire qu'ils aiment pas quand tu personalise....
 
  • Like
Reactions: 2 people

El_GouRouX

Gargouille
5 Mai 2015
45
35
33
32
Niveau
106
Clan
Ghost of War
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
Oui c'est la partie de ma reflexion que j'ai oublié d'ajouter. Le sacrifice en multi pour un hdv.5 est enorme. Se faire tapé par des hdv equivalent ou inferieur et galerer a farmer j'appelle pas ca un avantage. Comme pour toutes methodes il y a des avantages et inconvenients mais chacun pouvait choisir.
 

Mars14

Barbare
1 Juillet 2015
12
2
18
Rang de Clan
Aucun clan
Ligue
Aucune
Pour moi si, l'optimisation de village est un abus quand on cherche à trouver en face un adversaire trop facile à Tristar. C'était aussi un abus de pouvoir poser un arc x ou une tde le temps d'une GDC (même si je dois avouer m'en être deja servi quand justement on tombait sur un MM vraiment déséquilibré.
Par contre je trouve légitime de pouvoir conserver des adversaires "prenable" lorsqu'on vient d'améliorer son hdv d'où l'intérêt des x5 provisoires.
Dans mon clan on a pour habitude de lancer avec 4/5 9.5, 2 ou 3 th10/11 et 15/20 th9 et jusqu'à present on est quasiment toujours tombé sur de l'hdv 10 maxé face aux 9.5 ou en tout cas avec des tde lvl 3 et des def de th9.
On va relancer demain (sauf si Bastou veut relancer ce soir à minuit :) (merci la MAJ)) et on verra bien ce que ca donne.
 

JPPno9

P.E.K.K.A
29 Mars 2015
484
252
78
39
Rang de Clan
Chef
Ligue
Aucune
A partir du moment où les gens exploitent des failles du MM selon eux ils essaient de les éradiquer et c'est tant mieux et ils l'ont fait pour ce qui est faisable :
- plus possible de construire puis annuler une def
- plus possible d'avoir des tde et d'être vu comme un HDV 9 préma ou même HDV 8

Pour les stratégies de X.5 juste transitoires avec optimisation offensive en priorité (sans exploitation de failles) c'est quasi impossible pour eux de modéliser quelque chose pour contrer ça et en parallèle contrer le reste. Faudra que je vous poste une démonstration en posant le système en équation.

Mais bon aucun système n'est parfait et il y aura toujours des failles.

Pour le retrait des 30 secondes c'est que finalement ça devenait trop simple en HDV 9 je pense...
 

El_GouRouX

Gargouille
5 Mai 2015
45
35
33
32
Niveau
106
Clan
Ghost of War
Niveau du clan
5
Rang de Clan
Chef adjoint
Ligue
Aucune
A la limite qu'ils suppriment la possibilité d'ajouté une defense pendant la preparation je peux comprendre. Mais vouloir a tout prix standardisé les types de joueur et de village le but est d'avoir des match nul à chaque gdc ? Tout ca sous couvert d'un souci d'equité ... lol
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.